Lettre invitation

Ma belle fait sa demande de visa pour venir en france en octobre, elle me dit quil faut "une lettre d'invitation" de moi et de ma mairie. Pour moi ok, mais de la mairie?
Etant donner que je repars dans 2 jours, avez vous des infos a me donner avant de partir, on aimerai faire la demande en juillet, mais je serai la bas

Bonjour,
Voici la liste des documents à réunir pour une demande de visa :
https://fr.tlscontact.com/th/BKK/page.php?pid=toursim

Pour faire simple.
Le certificat d'accueil est à faire signer par le maire. C'est document à retirer à votre mairie de résidence. Facile dans les grandes villes, parfois il n'y en a pas dans les petits villages. Mais ils sauront vous indiquer ou en trouver.
La lettre personnelle pour l'accueil , autant la faire bien, en expliquant que vous vous chargez de tout ( accueil, transport et hébergement ) . Cela ne mange pas de pain et fait bonne impression.

le certificat d'accueil de la mairie, c'est moi qui le fait et la mairie y ajouter son accord?
Ou sur quoi il font se certificat?

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2191

Bonjour,

Mon épouse est venue 2 fois en France et j'ai effectivement dû fournir un certificat d'accueil.
La procédure est décrite sur le lien de Tamerlan.
Si vous voulez plus d'infos et/ou un modèle de lettre, je peux vous renseigner.
Nous avons fait 2 demandes de visa. Les 2 ont été acceptées. ;-)

oh super, pour l'instant j'ai fais une demande auprès de la mairie, il faut attendre 8 jours, apres prochaine etape le visa

https://fr.tlscontact.com/th/BKK/page.p … m&l=fr
le même lien que Tamerlan en Français   
^^

Bonsoir
Ma belle fait sa demande de visa
Mon épouse est venue 2 fois en France
Entre epouse et copine les documents a fournir ne sont pas les memes voir TLS.

Bonsoir,
Il est vrai que pour une épouse de français une demande de visa ne présente aucune complication.

Bon voila, j'ai déposé a la mairie de mon domicile en france une demande mardi, signé et reçu le samedi, soit 5 jours !!

Donc rien de particulier, a part que le dossier doit se remplir uniquement en mairie. copie de fiche de salaire, ou imposition, lettre d'invitation et un document précisant la surface du logement ( j(ai du laisser copie de mon acte de vente de ma maison), pour la lettre je me suis inspiré de ceci trouver sur le forum : http://udonthani.les-forums.com/topic/1 … ossier-ck/
Un timbre fiscal a 30€ (enculer c'est cher pour un coup de tampon

Précision :
J'ai marqué épouse mais à l'époque nous n'étions pas mariés

Bonjour.
J'imagine que tu as deja du te renseigner,mais il me semble que pour les femmes Thais elles ont un visa de 7jrs a l'arrivee en france,mais apres c'est juste une histoire de fric,aller a l'ambassade pour une rallonge de visa et bien sur casquer,je ne sait pas le prix mais surement entre 50 et 100e pour 1 semaine sup

Romano Thali a écrit:

Bonjour.
J'imagine que tu as deja du te renseigner,mais il me semble que pour les femmes Thais elles ont un visa de 7jrs a l'arrivee en france,mais apres c'est juste une histoire de fric,aller a l'ambassade pour une rallonge de visa et bien sur casquer,je ne sait pas le prix mais surement entre 50 et 100e pour 1 semaine sup


Je n'ose pas dire que c'est n'importe quoi, mais cela y ressemble.

Un visa visite privée c'est en général un mois accordé pour le premier séjour.
Et ensuite pour les visas suivants c'est selon la demande.

Faire proroger un visa à la préfecture c'est certainement possible, mais difficile.
Mais le tarif n'est pas à la gueule du client et à la semaine.

Romano Thali a écrit:

Bonjour.
J'imagine que tu as deja du te renseigner,mais il me semble que pour les femmes Thais elles ont un visa de 7jrs a l'arrivee en france,mais apres c'est juste une histoire de fric,aller a l'ambassade pour une rallonge de visa et bien sur casquer,je ne sait pas le prix mais surement entre 50 et 100e pour 1 semaine sup


Les thaïs ont besoin d'un visa pour venir en Europe.

Quand elle est en France, elle, aller a l'ambassade pour une rallonge de visa ???
A l'ambassade de Thaïlande en France pour avoir une rallonge de visa ? C'est vraiment n'importe quoi .

50 € ou 100€ pour une semaine supplémentaire ?

hahaha tu m'a fait rire..oui effectivement je suis surement aller un peu vite en besogne! j'ai juste donner un avis mais sans savoir vraiment,c'est juste que j'ai entendu cela et envoyer ce message! mais cela dit je connais un gars qui a fait une rallonge de visa en france pour sa femme,donc c'est possible aussi!ceci dit je ne connait ni les tenants ni les aboutissants,donc,en fait tu a surement raison/ bref desole,je ne donnerai plus d'avis sans etre sure de ce qu'il en est. ;)

desole,je voulais dire bureau immigration et non pas ambassade,mais bref vu les commentaires,ce que j'ai entendu est surement faux,comme je l'ai dit dans un precedent message,je ne m'aviserai plus a donner de conseil errone sans avoir eu recour a une recherche google ou autre avant.c'est juste que j'ai entendu ca,et parfois en voulant rendre service,ben on se trompe,ca arrive a tous je pense.bref desole d'avoir donner un avis apparement tout pourri

T'es pardonné. L'erreur est corrigée.

Prolonger son visa en France, c'est peut être possible, je ne sais pas. Mais il faut d'abord obtenir un visa.

bah je pense que pour raison medical cela doit le faire

Bonjour,
C'est bien de vouloir aider.
Mais apporter des réponses aussi fausses à une question de cette importance, cette "criminel" (j'ai mis des guillemets).
Allez sur le site TLS-Contact Thaïlande, vous aurez toutes les infos.

Bonjour,
Les seules références valables pour les visas sont effectivement le site du consulat de France ainsi que TLS Contact. Tout le reste est sujet à caution.

oui éviter les mauvaises infos, perso je cherche et je trouve beaucoup de réponse sur se forum (surtout avec ceux qui sont ici depuis longtemps, tamerlan, henry, etc).
Ce qui me permet d'aller plus vite sans me dispersé dans mes recherches et progresser sur mon petit chemin, un grand merci pour eux.
J'essai aussi de donner des petites infos, réponse, que je n'avais pas forcement pour aussi aider d'autres forumeur