ADRESSE EN THAILANDE

Bonjour

c est peut-être une question bête..mais je me demandais si certains utilisent les boîtes postales de Thaïlande et si oui vos retours d expérience..merci

J'en ai eu une dans deux endroits différents, un touristique ( Cha am ) et l'autre là où j'habite actuellement

pour être honnête, dans les deux cas, au début, ils n'ont pas mis les lettres dans les boites, comme s'ils n'avaient compris comment ça fonctionne : n'ayant rien reçu, j'ai été voir, en fait ils avaient mis le courrier dans un coin, comme s'ils ne savaient pas quoi en faire


à la fin, ils ont compris ; maintenant, j'ai arrêté la BP,  le facteur me connait et m'amène le courrier chez moi: peut-être qu'avec d'autres personnes ça fonctionne mieux mais avec moi ça s'est passé comme ça ( dans le deuxième cas, à la campagne, ils ont vu une adresse en alphabet romain et ils n'ont pas

compris , alors ils l'ont mise de côté ( pareil, plusieurs lettres de la banque, il y en avait 4 ou 5 qui m'attendaient quelque part , mais pas dans la boite )


je vous conseille d'aller voir le patron du bureau de poste et de bien expliquer qui vous êtes et que le courrier doit être mis dans la boite, pas sur un bureau dans un coin ( c'est un des rares cas

où je n'ai pas été satisfait du service en Thaïlande ( je suis peut être tombé sur

les mauvaises personnes  )

J'ai eu une première boîte postale à Koh Samui pendant 12 ans. Je n'ai jamais rencontré aucun problème. Lorsque je recevais une lettre recommandée, on me laissait un avis dans la boîte et je récupérais la lettre à un guichet dédié.

Ayant déménagé, j'ai ouvert une nouvelle boîte postale à Cha-Am où je réside maintenant. J'ai dû attendre presque un an avant de l'obtenir car ils attendaient l'ouverture du nouveau bureau de poste.Habitant en pleine campagne, j'ai préféré ce système car je ne suis pas sûr que le facteur puisse déchiffrer correctement les adresses en lettres romaines. Jusqu'à présent, aucun problème et avis dans la B.P. pour une lettre recommandée ou un colis qui ne rentre pas dans la boîte. Pris de la location d'une B.P.: 500 B/an

CHIANG Mai

Adresse normale aucun problème de distribution du courrier ….

Depuis cette année, nous avons une nouvelle poste, spacieuse , pour moi trop grande pour notre district qui a 8000 habitants, et bien je ne vois pas de boites postales nulle part, comme si ça n'existait plus


en habitant à la campagne, avec les lettres romaines, ce n'est pas sûr que ça fonctionne du premier coup


au début , ici, je me suis envoyé moi-même une lettre depuis le district d'à côté, vers ma boite postale, et bien je ne l'ai jamais reçue, de  même j'avais demandé à quelqu'un de m'envoyer une lettre depuis la France, jamais reçue non plus ; maintenant, tout baigne, mais il a fallu que j'aille moi-même à la poste, pas très content,(  mais j'ai mis les gants pour ne pas les vexer ) , et maintenant, en lettres romaines ou thaïes,  le facteur me donne tout, mais ça a mis du temps !

GerardthaiAujourd'hui 08:16:44Signaler#5

A Gérard qui semble être dans le même district que moi.

et bien je ne vois pas de boites postales nulle part, comme si ça n'existait plus ; je ne suis pas sûr de comprendre la phrase; il y a 40 boîtes postales à la nouvelle poste du centre ville, situées à droite de la porte d'entrée. Il y a également un bureau de poste annexe qui se trouve sur la rue de Cha-Am Beach Nord, à côté du Lotus. Il a l'avantage d'avoir des horaires différents de ceux du centre ville.

Je terminerai en disant qu'une B.P. est bien pratique quelques fois si on ne veut pas donner son adresse personnelle.

...A Gérard qui semble être dans le même district que moi.
et bien je ne vois pas de boites postales nulle part, comme si ça n'existait plus ; je ne suis pas sûr de comprendre la phrase; il y a 40 boîtes postales à la nouvelle poste du centre ville, situées à droite de la porte d'entrée. Il y a
-@Jean Claude D


Je n'habite plus à Cha am depuis 5 ans, je parle de la nouvelle poste , là où j'habite ( Province Prachinburi ), où j'ai vu 0 boîte aux lettres

Bonjour

Perso ai eu pendant 8 ans boite postale a Chiang mai

JAMAIS aucuns problemes, quand il y avait un recommande je trouvais un mot pour me dire d'aller au bureau

Pour le renouvellement ( 500 b an ) j'avais une lettre 1 mois avant pour me prevenir

Et meme le dimanche possibilite d'aller voir si courrier quand je passais devant

Pour certaines choses sont au TOP 1f604.svg

Tres sincèrement je ne vois pas l'utilité d'ouvrir  une boite postale en Thailande à moins d'être très éloigné de tout .

cela fait 9 ans que mon courrier, impôts , sécu , banques etc …arrive dans ma boîte aux lettres et je n'ai jamais eu le moindre problème.

l'avantage est que mon adresse est connu du facteur pour les colis par ex et je n'ai pas à me déplacer.


Un autre ex , nous étions absent 15 j , notre jardinière, quotidiennement, vérifier la boîte à lettres , nous envoyait une photo de l'enveloppe  s'il y avait du courrier et en cas d'urgence, nous aurions pu réagir…


je trouve que le système postal fonctionne à merveille en Thailande, notamment pour l'acheminement des colis Chiang mai/Phuket rn 48 h pour qqs baths .

Tres sincèrement je ne vois pas l'utilité d'ouvrir une boite postale en Thailande à moins d'être très éloigné de tout .

-@NAVIGATEUR30


Ceci n'est SURTOUT pas une attaque personnelle!!!!!!!!!!!

Que vous ne compreniez pas l'utilite d'en avoir une , ne vous empêche pas D'ESSAYER de comprendre que tout le monde ne vit pas dans votre monde et de la même façon que vous

Si certains en on une il doit FORCEMENT y avoir de bonne raisons!!!!!!!!!!!!!!111111

Pour répondre à Navigateur30, j'admets qu'une boîte postale n'est pas indispensable lorsque l'on habite définitivement à la même adresse (cas lorsque l'on est propriétaire de sa résidence).

J'avais ouvert une B.P. il y a 14 ans à Koh Samui, et en tant que nouvel arrivé, j'avais cherché différents endroits dans l'île pour trouver une maison ou un appartement. J'ai déménégé 4 fois en 2 ans, et c'était galère à chaque fois pour effectuer le changement d'adresse avec les instances administratives en France (Banques, caisse de retraite, impôts sur les revenus et taxes foncières/taxe d'habitation, mutuelle, CPAM, etc.). J'avais donc choisi à cette époque la boîte postale où je récupérais mon courrier quelque soit ma localisation dans l'île.

Bien sûr qu'avoir une boite postale est une bonne option , c'est bien que ça existe

à part mes déboires cités plus haut, je n'ai pas à me plaindre de la poste ici, envoi en France ( ou ailleurs ) ou en Thaïlande : par contre , j'envoie toujours en recommandé pour l'étranger et pas EMS pour la Thaïlande, j'ai déjà eu des courriers normaux perdus, alors maintenant je paie , c'est plus sûr

Tres sincèrement je ne vois pas l'utilité d'ouvrir une boite postale en Thailande à moins d'être très éloigné de tout .

-@NAVIGATEUR30

Ceci n'est SURTOUT pas une attaque personnelle!!!!!!!!!!!
Que vous ne compreniez pas l'utilite d'en avoir une , ne vous empêche pas D'ESSAYER de comprendre que tout le monde ne vit pas dans votre monde et de la même façon que vous
Si certains en on une il doit FORCEMENT y avoir de bonne raisons!!!!!!!!!!!!!!111111
-@cash 56

Stop svp

arretez svp avec vos insinuations….permanentes à mon égard …

et vos !!!!!!!!!!11111111 merci

donnez votre avis il sera le bienvenu pour les usagers du forum ….

merci

je donne un avis et je comprends parfaitement que d'autres personnes aient tout intérêt, par ex dans le cas d'une mobilité importante .

j'en ferais de même si j'étais dans leur situation…

Pour répondre à Navigateur30, j'admets qu'une boîte postale n'est pas indispensable lorsque l'on habite définitivement à la même adresse (cas lorsque l'on est propriétaire de sa résidence).
J'avais ouvert une B.P. il y a 14 ans à Koh Samui, et en tant que nouvel arrivé, j'avais cherché différents endroits dans l'île pour trouver une maison ou un appartement. J'ai déménégé 4 fois en 2 ans, et c'était galère à chaque fois pour effectuer le changement d'adresse avec les instances administratives en France (Banques, caisse de retraite, impôts sur les revenus et taxes foncières/taxe d'habitation, mutuelle, CPAM, etc.). J'avais donc choisi à cette époque la boîte postale où je récupérais mon courrier quelque soit ma localisation dans l'île.
-@Jean Claude D

vous avez parfaitement raison dans le cas de mobilité importante, j'en ferais de même ….

notamment lorsqu'il s'agit d'une île …

c'est un peu plus compliqué, lorsque les distances sont importantes.

par ex pour moi en premier Phuket et maintenant Chiang mai …


j'ai la chance d'avoir eu 3 résidences en 8 ans et depuis 5 ans à la même adresse…et croyez-moi je n'ai plus envie de bouger ….plus de 20 déménagements de par mon métier…

bon week-end

@NAVIGATEUR30 ...la pluie est la seule raison ...ou bien de gros paquets regulierement...c'est mon cas...ne rentrant pas dans la boite

@NAVIGATEUR30 ...la pluie est la seule raison ...ou bien de gros paquets regulierement...c'est mon cas...ne rentrant pas dans la boite
-@sergelanta

bonjour,

je n'ai jamais eu de problème avec la pluie avec la boîte à lettres acheté à la poste et concernant les éventuels colis en général ils sont livrés par des sociétés différentes de la poste qui nous tél avant de venir….

mais je peux concevoir que une BP dans votre cas est la solution idéale…

cordialement

Sinon prenez un abonnement internet ou téléphone à votre nom et vous aurez vos noms et prénoms sur votre facture..

@biche aller au bureau de poste si vous habitez l Issan sinon pour les endroits touristiques normalement aucun problème !

May Pen Ray farang

Merci à tous d avoir pris le temps de répondre à ma question BP ouverte sans difficulté

Depuis début Août j'attends un courrier de ma banque Française , rien . Ils m'ont renvoyé par trois fois ce courrier et à ce jour toujours rien . J'habite Hua Hin et les postes sont habitués à délivré lettres et autres aux Farangs . L'adresse est tout à fait la bonne , mon nom ainsi que le numéro . Par contre le postier me mets des courriers à un autre nom et une autre adresse, dans ma boîte aux lettres ?? En résumé ils font du grand n'importe quoi en se débarrassant du courrier n'importe où ( la preuve ). Un peu déçu je pensais qu'il y avait un peu plus de sérieux .

@biche

Bonjour, oui j'ai une boîte postale à Phuket, très pratique. Des courriers d'Europe adressés à mon ancienne adresse me sont parvenus

dans ma boîte postale.