Menu
Expat.com

Billet retour obligatoire

Dernière activité 13 Février 2023 par Bricoleur1992

Nouvelle discussion

Michel Dupont31

Bonjour à tous,

j'ai pour projet de me rendre en Thaïlande pour une durée d'environ 6 mois et ensuite aller au Cambodge et ensuite Vietnam pour une durée globale totale d'environ 2 ans.

Je souhaitais donc savoir quel était, pour la Thaïlande, le visas le plus adapté ainsi que la procédure.

• Pour le visa j'ai pensé au visa O 90 jours renouvelable.
  • Si ok, dois-je, lors de mon arrivée en Thaïlande, avoir mon billet retour en main? (mon idée étant de me rendre au Cambodge soit par bus soit par train).
  • Si je dois avoir avoir mon billet en main lors de mon arrivée, avez vous des astuces (pas fraude) du genre un billet juste réservé, ou un billet Bangkok->Vinciane car pas cher?
  • Pour le logement, comme je pense bouger (1 mois ici, 1 mois là) que conseillez vous, location 1 mois possible ou uniquement longue durée?
  • Plus tout ce que vous pensez bon à savoir.

Merci d'avance.

Chris Cool

Salut,

Pour le billet "retour" (Ou sortie du territoire) ce n'est pas à l'immigration que ça pose un problème mais à l'embarquement car certaines compagnies aérienne (je dirai même certains responsables d'embarquement) te refusent l'accès si tu n'as pas de billet de sortie. (D'autres te laissent passer sans problème.) Mon conseil (Je l'ai déjà fait à Bangkok pour aller aux Philippines) c'est de prendre un billet Bangkok-Vientiane (ou Bangkok-Penang) directement au comptoir d'embarquement si on te le demande...

Pour les "locations" d'un mois, ça n'est possible que dans des "Appart/hôtels" (Serviced appartements) mais tu trouveras aussi très facilement des hôtels ou des Guesthouses qui font des prix pour la location au mois...

Bon voyage et si/quand tu passes par Chiang Mai, n'hésite pas à faire signe, on ira manger un morceau !

NAVIGATEUR30

Bonjour,

avec un visa O trois mois  , je suis certain qu’un billet retour n’ai ni demandé, ni nécessaire….

j’ai chez moi des amis qui sont dans ce cas de figure et qui ont réservé ici leur billet retour.

pour le reste je n’ai pas de réponse.

bon séjour

Bricoleur1992

Bonjour,je suis actuellement en thailande avec un visa O pas besoin de billet d'avions retour ni pour demander le visa ni pour embarqer,,

Pour le renouvellement du visa O ,l'immigration n'accorde que2 mois, donc 3+ 2,,,enfin ça a été mon cas 2 fois où j'ai voulu faire une extension,,,

Bonne journée

Patviathai

3+2 !!! Vous n'aviez pas les revenus requis pour l'extension 1 an ?

Bricoleur1992

@Patviathai si,sauf que quand je viens ici on reste dans maison de la belle mère, donc pas de tablant baan,nous prévoyons de construire une maison l'an prochain, ce sera plus facile,,à ce moment là peut-être même une expatriation complète,,,

NAVIGATEUR30

@Patviathai si,sauf que quand je viens ici on reste dans maison de la belle mère, donc pas de tablant baan,nous prévoyons de construire une maison l'an prochain, ce sera plus facile,,à ce moment là peut-être même une expatriation complète,,,
-@Bricoleur1992

A ma connaissance il n’est pas nécessaire d’être propriétaire pour obtenir un visa 1 an ….un contrat de location suffit ….ou une attestation de votre belle-mère attestant que vous êtes logé chez elle …( TM 30 vous connaissez ) heureusement…!!!

Patviathai

Encore faut-il être en bons termes avec belle-maman ! 1f60b.svg

Je plaisante bien sûr

Michel Dupont31

Vraiment merci à toutes et tous pour votre réponse!

Oui Chris cool, pour sûr, Chang Mai étant une des destinations à laquelle je pense.

Encore un grand merci à toutes et tous.

Bricoleur1992

@Patviathai oui vous avez raison sauf que ma belle mère est décédé l'an dernier et que tout les documents sont encore à son nom,et puis j'avoue que pour l'instant ça ne me dérange pas trop de toutes façons car nous devons retourner au pays , .

bigjak06

@Bricoleur1992

Bonjour Bricoleur1992,

Avec quelle compagnie avez-vous voyagé ?

Merci et bonne journée

Bricoleur1992

Bonjour,je suis arrivé en novembre et nous avons pris la saoudi airline,mais ce n'est pas significatif,il faut rechercher à chaque fois en fonction des dates de voyage,,bonne journée.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande