Passeport périmé

Bonjour, mon passeport est périmée et les rendez vous sont très difficile à avoir en raison du COVID.
Je suis Thaïlandaise, mariée avec un Français, mon titre de séjour est à jour.
J'ai entendu dire que je pouvais aller en Thaïlande avec mon passeport périmée mais à condition de prendre un vol direct donc sans escale. Quelqu'un peu t'il me confirmer ? Je pourrais à ce moment là refaire mon passeport directement en Thaïlande.
Un grand merci pour vos retour
Cordialement

Musso60 a écrit:

Bonjour, mon passeport est périmée et les rendez vous sont très difficile à avoir en raison du COVID.
J'ai entendu dire que je pouvais aller en Thaïlande avec mon passeport périmée mais à condition de prendre un vol direct donc sans escale. Quelqu'un peu t'il me confirmer ? Je pourrais à ce moment là refaire mon passeport directement en Thaïlande.
Cordialement

Bonjour, je pense que seule l'Ambassade de Thaïlande à Paris pourra vous répondre...
Ceci étant je doute fort que vous puissiez embarquer dans un avion , même avec un vol direct, à destination de Bangkok....
Bon courage

Musso60 a écrit:

Cordialement

Renseignez-vous auprès de thaï Airways et Air France

:top:
En effet, une compagnie aérienne étant responsable du rapatriement d'un passager ne pouvant passer l'immigration dans le pays d'arrivée, je doute fortement que vous puissiez prendre un vol...
A voir avec le consulat...

Il est toujours plus facile de sortir que de rentrer sur le sol français.
Neanmoins, rapprochez vous de l'ambassade royale de Thaïlande à Paris il vous ferons un nouveau passeport mais vu la conjoncture actuelle je pense que vous devrez attendre entre 1 et 2 mois.

En temps que Thaïlandaise vous pouvez rentrer en Thaïlande avec votre passeport Thaï périmé.

Gigondas a écrit:

En temps que Thaïlandaise vous pouvez rentrer en Thaïlande avec votre passeport Thaï périmé.

u

Fort possible....il a aussi la carte d'identité...
Ceci étant j'en ai fait l'expérience pour un problème de visa entre la Thaïlande et le Vietnam.
Mon visa Vietnam était périmé, la compagnie aérienne  a refusé de m'embarquer
J'ai du en urgence renouveler mon visa ( coût 70 dollars) ...

Donc comme le confirme Pilouthai, quelle que soit la compagnie aérienne elle ne pourra embarquer...

D'autre part, je ne connais pas le statut de sa résidence en France, mais , si elle n'a qu'un passeport et un visa 3 mois ou 1 an , son visa est donc aussi périmé et elle risque d'avoir des problèmes avec la police des frontières...!!!
Mais bon elle a un mari et l'ambassade de Thaïlande à Paris est accessible
Le Covid a bon dos ...
Car on peut circuler librement sur tout le territoire français
Bizarre bizarre cet histoire
Bonne journée

Selon la directive européenne 2004/38/CE, les citoyens de l'UE peuvent séjourner dans un état membre moins de trois mois, Pur les voyages extra européens, les compagnies aériennes ont obligation de vérifier que votre passeport est valide et s'il ne l'est pas de refuser votre embarquement ou d'assumer à leurs frais votre voyage retour immédiat si le passager est interdit d'entrée sur ke territoire.

Musso60 a écrit:

Cordialement

Vous dites votre titre de séjour est à jour ???
Surprenant....
Car normalement, quel que soit le titre de séjour, il est lié à votre passeport...
De ce fait vous n'etes Pas en règle avec les autorités Françaises...
Mais bon c'est votre problème

Tout étranger peut rentrer dans son pays même avec un passeport périmé. Il ne s'agit pas d'aller faire du tourisme à droite à gauche.

Gigondas a écrit:

Tout étranger peut rentrer dans son pays même avec un passeport périmé. Il ne s'agit pas d'aller faire du tourisme à droite à gauche.

En effet... c'est une règle générale...mais -1- Ne pas oublier qu'il faudra d'abord passer la PAF française -2- Il vaudrait mieux arriver dès l'ouverture du comptoir d'enregistrement du vol car les tractations risquent d'être longues.. et à mon avis, sans un document de l'ambassade disant que la personne pourra passer l'immigration, l'accès à bord lui sera interdit...

Pilouthai a écrit:
Gigondas a écrit:

En effet... c'est une règle générale...mais -1- Ne pas oublier qu'il faudra d'abord passer la PAF française -2- Il vaudrait mieux arriver dès l'ouverture du comptoir d'enregistrement du vol car les tractations risquent d'être longues.. et à mon avis, sans un document de l'ambassade disant que la personne pourra passer l'immigration, l'accès à bord lui sera interdit...

Je partage totalement votre point de vue ...

Car elle séjourne en France avec un passeport périmé....
Pour quelles raisons ?
Le covid a bon dos ...
Primo :Car elle aurez pu passé par une agence pour régler son problème

Secundo : À ma connaissance, il n'y a actuellement aucun vol direct entre CDG et Bangkok ...
Air France fait une escale et thaï Airways ne dessert pas paris pour l'instant...

Donc il reste la solution à cette brave dame de trouver un gentil capitaine et de faire le trajet par la mer ...

Gigondas a écrit:

t

Bonjour sur le fond vous avez parfaitement raison....
Mais , il y a un mais , avant de rentrer dans son pays,
Primo :il faut quitter le pays où l'on est .

Secundo : la police des frontières de CDG , risque de faire des grimaces et de demander des explications à cette brave dame ....
Pourquoi elle est en France avec un passeport périmé ?

Tertio : à ce jour , il n'y a aucun vol direct entre CDG et Bangkok ...( y compris Air France et thaï Airways)donc l'histoire se complique

Quarto : certes, cette discussion entre nous est fort intéressante , mais cette brave dame a exposée un problème et n'a pas la courtoisie de nous répondre....
Pas grave
Bonne fin de journée

Musso60 a écrit:

...Je suis Thaïlandaise, mariée avec un Français

Vous écrivez au nom de votre femme ?

Pilouthai a écrit:
Musso60 a écrit:

...Je suis Thaïlandaise, mariée avec un Français

Vous écrivez au nom de votre femme ?

Peu importe, en général les Thais en France quand ils parlent le français ils ne le lise pas et ne l'écrive pas non plus. Si le passeport est périmé je vois pas comment elle pourrait acheter un billet. En ligne ou dans une agence.  :unsure

Acheter un billet n'est pas un problème... L'utiliser en est un autre ;)

Pilouthai a écrit:

Acheter un billet n'est pas un problème... L'utiliser en est un autre ;)

Il me semble que l'on doit fournir la date d'expiration du passeport à l'achat  :unsure

Non, je n'ai jamais acheté un billet d'avion en donnant la date et numéro de mon passeport (sauf pour l'Australie et Hawaï)

Le numéro de passeport est obligatoire j'en suis sûr

Oui, en effet, il doit figurer dans la PNR (Passenger Name Record ou données des dossiers passagers) au moment du vol.
Pour de nombreux passagers (Sauf souvent pour l'Australie et USA...), il est saisi au comptoir d'enregistrement avant l'émission de la carte d'embarquement.

Bonjour à tous et merci pour vos messages !!
Désolé de la réponse tardive mais très occupé en ce moment.

Effectivement j'écris au nom de ma femme.
Alors déjà pour répondre ma femme a un titre de séjour en règle oui, la demande a été faite à la fin de la validité du passeport je crois qu'il restait une semaine au retrait du titre de séjour qui a dû mettre six mois à arriver covid oblige.

Pour la personne qui me parle d'une société qui s'occupe de refaire le passeport, jamais entendu, en Thaïlande oui mais pas en France, je veux bien les coordonnées.

Mon épouse n'a pas de besoin immédiat de partir en Thaïlande elle attend que les problèmes de covid se tassent. Par contre tout les deux on quitte notre travail et la région Île de France pour nous installer à côté de Strasbourg début Mars et on aura pas trop le temps de nous rendre à Paris pour ce passeport sachant que nous reprenons tout les deux un nouveau job, Je me suis simplement dit qu'il serait plus simple de refaire le passeport en Thaïlande car le site internet de l'ambassade de Thaïlande est saturé au niveau des rendez vous, en permanence y'a un message qui dit que tout les 45 jours prochains sont déjà pris, d'après un retour par mail de l'ambassade il faut essayer à 22h01 pile, le lundi mercredi et vendredi pour espérer décrocher un rendez vous.

Une Thaï Embarquer avec un passeport périmée avec un vol direct   !?
Une Thaïlandaise me répond que oui d'autre que non.

J'essayerai de contacter la compagnie aérienne avant de prendre un billet pour être sur qu'elle puisse embarquer.

Merci encore pour vos retour, je reviendrai plus rapidement lire vos commentaires, en même j'aurais pas imaginé avoir aussi vite autant dd retour. Merci encore
Lin et Philippe

Ceci étant j'en ai fait l'expérience pour un problème de visa entre la Thaïlande et le Vietnam.

Normal
Ce n est pas le meme cas de figure...Le probleme pose est different  ICI cest  une thailandaise qui veut retourner dans son pays  avec un passeport perime mais une carte de sejour a jour.

JEANLUCETNAN a écrit:

Normal
Ce n est pas le meme cas de figure...Le probleme pose est different  ICI cest  une thailandaise qui veut retourner dans son pays  avec un passeport perime mais une carte de sejour a jour.

Merci pour l‘info , mais j‘av Parfaitement compris la situation....!!!
Je citais cet ex pour prouver que les compagnies aériennes exigent certains documents afférents au pays de destination...!!!
Plutôt que de retourner ciel et terre , il suffisait, comme il va le faire d'ailleurs, de tél aux compagnies aériennes...
Mais se sont des gens accablés par le travail qui n'ont à peine le temps de respirer
:dumbom:
Fin des débats pour moi
Bonne journée

NAVIGATEUR30 a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Normal

Je citais cet ex pour prouver que les compagnies aériennes exigent certains documents afférents au pays de destination...!!!
Plutôt que de retourner ciel et terre , il suffisait, comme il va le faire d'ailleurs, de tél aux compagnies aériennes...
Mais se sont des gens accablés par le travail qui n'ont à peine le temps de respirer
Fin des débats pour moi
Bonne journée

Très  bonne  initiative  !!

Expat Pattaya a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Normal

Fin des débats pour moi
Bonne journée

Tiens il est encore vivant le coyote ???😂🤣

Expat Pattaya a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Normal

Fin des débats pour moi
Bonne journée

Mon premier précepte est d'avoir Appris dans ma vie à supporter la haine ...!!!

Non vous ne pouvez pas voyager avec un passeport francais perime.
Vous pouvez entrer en Thaiande avec un Passeport Thailandais perime, mais pour quitter
la France il faut un passeport en cours de validite, en general avec au moins 6 mois de validite.

egypte a écrit:

Nb : Sauf dans certains pays européens...
Les voyages avec un passeport périmé autorisés par le traité du Conseil de l'Europe de 1957. Malgré les dispositions prévues par la directive européenne de 2004, il est possible de voyager en Europe avec un passeport périmé, indique la Cour de cassation dans un arrêt du 5 février 2020.   

Pilouthai a écrit:
egypte a écrit:

Les voyages avec un passeport périmé autorisés par le traité du Conseil de l'Europe de 1957. Malgré les dispositions prévues par la directive européenne de 2004, il est possible de voyager en Europe avec un passeport périmé, indique la Cour de cassation dans un arrêt du 5 février 2020.   

Le sujet est de rentrer en Thaïlande avec un passeport périmée  ;)

francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:
egypte a écrit:

C'est bien pour cela que j'ai écrit "Nb:..."  ;)

francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:
egypte a écrit:

Certes , mais il faut pouvoir quitter le pays de départ avec un passeport périmé...
Personnellement j'en doute ...
Je doute qu'une compagnie aérienne prenne cette responsabilité...
Car si pour une raison x la personne est refoulée...
C'est la compagnie aérienne qui doit la ramener au point de départ...

Le titre de séjour n'étant pas lié au passeport (on peut tout à fait obtenir un titre de séjour avec un passeport périmé ou sans passeport à partir du moment où la personne peut prouver sa nationalité par tout autre moyen), je ne pense pas que la sortie du territoire posera un problème... C'est plus avec la compagnie aérienne que le problème se posera, sauf si le consulat donne une attestation qu'un retour en Thaïlande avec un passeport périmé est possible.

La solution est le LAISSER PASSER consulaire, que l'on obtient dans le consulat de son pays qui se trouve dans le pays où on est en rade comme par exemple après la perte du passeport.

C'est ce laisser passer que les les pays pourvoyeurs d'immigration clandestine en France refusent de délivrer quand la France veut réexpédier à l'envoyeur les chances de l'immigrtion.

Pilouthai a écrit:

Le titre de séjour n'étant pas lié au passeport (on peut tout à fait obtenir un titre de séjour avec un passeport périmé ou sans passeport à partir du moment où la personne peut prouver sa nationalité par tout autre moyen), je ne pense pas que la sortie du territoire posera un problème... C'est plus avec la compagnie aérienne que le problème se posera, sauf si le consulat donne une attestation qu'un retour en Thaïlande avec un passeport périmé est possible.

J'ai un ami actuellement en France avec son épouse qui suis le cursus ( cours de français, visite médicale etc...) pour obtenir un titre de séjour...
Je lui demanderai les conditions...

Mais vous avez parfaitement raison pour la sortie du territoire...problème...

nb : Si on lui exige uniquement le passeport pour prouver sa nationalité, c'est qu'ils interprètent la loi...car en cas de passeport périmé ou sans passeport, on peut prouver sa nationalité par un acte de naissance ou une carte d'identité du pays valide  ;)

pourquoi tortiller du fion quand la solution est SIMPLISSIME ?

laisser passer consulaire

Bonjour, pourquoi simplissime, tu peu développer ?

-1- Demander un laisser-passer consulaire
-2- Plus de problème d'immigration ou d'embarquement  ;)

Si vous partez vivre à Strasbourg, vous n'êtes pas très loin de Berne.
Peut-etre que l'ambassade thai de suisse accepterait de faire le renouvellement du passport.
On leur avait demandé pour notre bébé, et pour un premier passport, c'était niet (on habite près de la frontière suisse aussi).
A esperer qu'il sont plus conciliant pour un renouvellement

Musso60 a écrit:

Bonjour, pourquoi simplissime, tu peu développer ?

J'hésite entre le D76 et le Microdol pour développer de sujet, mais je vais choisir le Microdol qui fait dans la finesse.  ;):P:lol:

plutôt que de pleurnicher pour savoir si oui ou non on est refoulé avec un passeport périmé on file dare dare à son consulat, on dit que l'on a perdu le passeport et le consulat fait un laisser passer consulaire, qui est une simple A4 plein de tampon zofffffiiiiciellls reconnus par toutes les polices aux frontières.

refaire un passeport nécessite des délais et souvent deux passages au consulat (prise d'empreinte et livraison)

j'ajoute les conseils de Madame Prudence Petitpas: quand votre passeport est à 8 mois de sa fin de validité on fait son renouvellement au lieu de glander au bistro