Aéroport / objet interdit ou de valeur / vol

Bonjour a tous

je viens vers vous pour connaitre un peu la politique de la maison
concernant ce type de destination


de retour des états unis , j'ai étais extrêmement embêté sur le contenu de mon bagage a main
tout comme ma valise en soute (objet de valeur)

je voyage pas mal mais quelques conseils en plus ne font pas de mal ...pour mon prochain voyage d'ici quelques semaines



merci

johndu13 a écrit:

Bonjour a tous

je viens vers vous pour connaitre un peu la politique de la maison
concernant ce type de destination


de retour des états unis , j'ai étais extrêmement embêté sur le contenu de mon bagage a main
tout comme ma valise en soute (objet de valeur)

je voyage pas mal mais quelques conseils en plus ne font pas de mal ...pour mon prochain voyage d'ici quelques semaines

merci


Bonsoir johndu13 !
Si tu voyages pas mal et que tu reviens des USA, les reglements pour la douane Thailandaise, idem mais surtout sans Yaba, Ice ou Haschich, autrement  "La mort ou chichi"
La douane tolere, 2 bouteilles de vin (2x75 cl) ou une bouteille d'alcool fort (1 litre) et maximum une cartouche de cigarettes (10 paquets).
Bon voyage...

Vous voulez dire interdit en cabine ?

cabine ou soute

justement ... j'ai eu pas mal de soucis , a croire qu;il durcisse la loi a chaque fois que je pars....


enfaites ,j'ai soit des pb de vol dans les bagages en soutes ,(montre par ex )

ou des objets interdit en cabine (extracteur de carte sim ... oui vous avez bien lu ....
ou meme entretien de lentille


10000 questions , sur le pourquoi du commet je me trimballe avec des especes ...

ou avec beaucoup de materiels électronique en cabine ...


enfin bref ce n'est jamais un bon moment a passer

Pi Nong Herve a écrit:
johndu13 a écrit:

Bonjour a tous

je viens vers vous pour connaitre un peu la politique de la maison
concernant ce type de destination


de retour des états unis , j'ai étais extrêmement embêté sur le contenu de mon bagage a main
tout comme ma valise en soute (objet de valeur)

je voyage pas mal mais quelques conseils en plus ne font pas de mal ...pour mon prochain voyage d'ici quelques semaines

merci


Bonsoir johndu13 !
Si tu voyages pas mal et que tu reviens des USA, les reglements pour la douane Thailandaise, idem mais surtout sans Yaba, Ice ou Haschich, autrement  "La mort ou chichi"
La douane tolere, 2 bouteilles de vin (2x75 cl) ou une bouteille d'alcool fort (1 litre) et maximum une cartouche de cigarettes (10 paquets).
Bon voyage...


Faux une bouteille d'un litre de vin ou d'alcool de n'importe quel degré et pas deux bouteilles de 5o cl ou de contenance équivalente à 1 litre c'est une bouteille 1 liter maxi

johndu13 a écrit:

Bonjour a tous
je viens vers vous pour connaitre un peu la politique de la maison
concernant ce type de destination
de retour des états unis , j'ai étais extrêmement embêté sur le contenu de mon bagage a main
tout comme ma valise en soute (objet de valeur)
je voyage pas mal mais quelques conseils en plus ne font pas de mal ...pour mon prochain voyage d'ici quelques semaines
merci


Je ne comprends pas la question  :/
C'est quoi "la politique de la maison" ? en matière de quoi ?
Quelle est "ce type de destination" ?
Quel est donc ce "prochain voyage d'ici quelques semaines" ?

pby92 a écrit:

Faux une bouteille d'un litre de vin ou d'alcool de n'importe quel degré et pas deux bouteilles de 5o cl ou de contenance équivalente à 1 litre c'est une bouteille 1 liter maxi


Oh, deja bonjour ou bonsoir pby92 !
Es-tu sur de ce que tu confirmes ?
De toutes les facons, les douaniers peuvent faire comme ils desirent, car il s'agit d'une tolerance et non d'un droit !
Alors, avant d'ecrire FAUX renseigne toi bien et sois plus modere dans tes affirmations !
Merci d'avance et bonne continuation

johndu13 a écrit:

cabine ou soute
justement ... j'ai eu pas mal de soucis , a croire qu;il durcisse la loi a chaque fois que je pars....
enfaites ,j'ai soit des pb de vol dans les bagages en soutes ,(montre par ex )
ou des objets interdit en cabine (extracteur de carte sim ... oui vous avez bien lu ....
ou meme entretien de lentille
10000 questions , sur le pourquoi du commet je me trimballe avec des especes ...
ou avec beaucoup de materiels électronique en cabine ...
enfin bref ce n'est jamais un bon moment a passer


Mort de rire !
justement... si tu as toujours des problemes, c'est a cause des lentilles, dangereux les gaz en vol...
Pour les 10'000 questions, je te laisse voir avec AnonymeB (Kato Krap Pi Denis !) ou peut-etre que les moderateurs vont s'en charger...
Bon voyage !

Je ne comprends toujours pas la question  :D

johndu13 a écrit:

Bonjour a tous

je viens vers vous pour connaitre un peu la politique de la maison
concernant ce type de destination

de retour des états unis , j'ai étais extrêmement embêté sur le contenu de mon bagage a main
tout comme ma valise en soute (objet de valeur)

je voyage pas mal mais quelques conseils en plus ne font pas de mal ...pour mon prochain voyage d'ici quelques semaines

merci


Regarde dans ce site de la douane : http://internet1.customs.go.th/wps/wcm/ … ancerelief

The duty free allowance will be applied to accompanied personal effects up to Bath 10,000 worth if i) the items are intended for your own personal or professional uses; ii) the quantity are reasonable; and iii) the items are not subject to prohibition or restriction.

However, there are limits on the amount of alcoholic beverages, cigarettes, cigars and smoking tobacco to which you may include in your duty free personal exemption as follows:

200 cigarettes or 250 grams of cigars or smoking tobacco; and
1 litre of alcoholic beverages
.

Pi Nong Herve a écrit:
pby92 a écrit:

Faux une bouteille d'un litre de vin ou d'alcool de n'importe quel degré et pas deux bouteilles de 5o cl ou de contenance équivalente à 1 litre c'est une bouteille 1 liter maxi


Oh, deja bonjour ou bonsoir pby92 !
Es-tu sur de ce que tu confirmes ?
De toutes les facons, les douaniers peuvent faire comme ils desirent, car il s'agit d'une tolerance et non d'un droit !
Alors, avant d'ecrire FAUX renseigne toi bien et sois plus modere dans tes affirmations !
Merci d'avance et bonne continuation


Pby92 a raison : c'est faux.
C'est bien UNE bouteille d'une contenance maximum d'1 litre et qq soit le degré d'alcool...
Par exemple, avec 2 bouteilles de 50cl, on est au dessus de la tolérance

Bonjour,
Il faut dire que la question est tellement imprécise qu'il est difficile d'y apporter une réponse précise.

Bonjour Messieurs Pilouthai et cthierrymk !
Merci de m'avoir fait comprendre que j'etais un Hors-La-Loi...
Cela doit bien faire trois decennies que j'ai toujours ramene 2 bouteilles de vin (75 cl), je parle de vin, hein ! car je n'ai jamais trouve de Opus One ou de Petrus en 50 cl...
Pour le tabac je sais aussi mais depuis que je vis au PDS, pourquoi acheter des cigarettes en Suisse quand je trouve les memes au Cambodge egalement fabriquees en Suisse mais pour 150 thb la cartouche ainsi que meme du vin Francais, "Mouton Cadet" 2012 pour 450 thb...
Je n'ai jamais ete controle dans un aeroport, peut-etre que j'ai une bonne "bouille" ou que je ne fais pas trop baba cool...
Merci d'avance de ne pas me denoncer et bonne journee !
Pi Nong Herve

Pi Nong Herve a écrit:

Bonjour Messieurs Pilouthai et cthierrymk !


Je n'ai fait que donner un lien sur le site de la douane ( post #10 ), je n'ai fait aucun commentaires sur aucun post des forumeurs.... faudra changer tes lunettes  :cool: on se calme avant de sauter sur les autres  :dumbom:

Bonjour,
Effectivement, le dernier message de Pi Nong Herve frise quelque peu l'agressivité, je n'ai pas senti dans ces différents échanges que qui que ce soit ait été visé.
Il y a la loi et il y ce que font certains et qui n'est pas conforme à la loi, simplement.

Si j'ai bien compris la question...

Il y a 2 choses distinctes :
1) La sécurité à bord : Cet aspect dépend de la législation du pays d'origine et des réglements de la compagnie aérienne
2) L'importation de produits sur le territoire de destination : Cet aspect est lié à la réglementation douanière dy pays de destination

Concernant la sécurité à bord
Chaque compagnie peut avoir son propre réglement sur différents aspects

SECURVOL.FR

Les bagages dans l'avion
A prendre avec soi dans l'avion : les ordinateurs portables, caméscopes, appareils photos ainsi que les pellicules qui craignent les rayons X puissants. Ne pas dépasser les dimensions acceptées pour un bagage à main : 56 cm de longueur x 45 cm largeur et 25 cm de profondeur pour 10 kg maximum. Au poste d'inspection filtrage, en plus de votre bagage à main, vous devrez déposer systématiquement votre veste et tout le contenu de vos poches dans les panières prévues à cet effet afin de gagner du temps et éviter les allers-retours fastidieux sous le portique.

Rappel : depuis 2006, des mesures de restriction portent sur les liquides et gels contenus dans les bagages de cabine : ils doivent être placés dans un sac transparent fermé (type "sac de congélation") de maximum 20 cm x 20 cm. Les achats réalisés dans les boutiques des aéroports devront être mis sous sac plastique scellé par votre vendeur. Attention : toutes les boutiques ne proposent pas ce sac. Renseignez-vous avant de faire vos achats. Pour se procurer ce sac plastique : sac plastique (type sac de congélation) dans les commerces et les grandes surfaces. À l'aéroport, au guichet lors de l'enregistrement ou en dernier recours au poste d'inspection filtrage.

Produits interdits en cabine : les liquides, les aérosols, gels et substances pâteuses : eau minérale, parfums, boissons, lotions, crèmes, gels douche, shampooings, mascara, soupes, sirops, dentifrice, savons liquides, déodorants.

Exceptions autorisées : des médicaments liquides (insuline, sirops...) peuvent être emportés à condition de présenter aux agents de sûreté une attestation ou une ordonnance à votre nom. Il n'y a aucune restriction pour les médicaments solides (comprimés et gélules). Les aliments liquides pour bébé. Pas de restriction sur ces produits. Pensez à prendre des contenants qui se referment : il pourra en effet vous être demandé de goûter ces aliments ! Les achats de liquides réalisés après le contrôle de sûreté s'effectuent librement sous réserve des limitations douanières.

A mettre impérativement en soute : tout objet tranchant (même les petits ciseaux à manucure, limes à ongles, les couteaux de poche, etc.). Le poids des bagages en soute varie selon les compagnies aériennes et les classes. Généralement, ils ne doivent pas excéder 20 kg en classe éco, 30 kg en classe affaire et 15 kg en vol charter.

Objets interdits dans l'avion, en soute comme en cabine : briquets et combustible (Etats-Unis), batteries avec électrolyte, feux d'artifices, pétards, feux de Bengale, fusées de détresse, pistolets factices, allume-feu, gaz lacrymogène, réchauds de camping, bouteilles de gaz, bouteilles de plongée, peinture, vernis, laque, matières toxiques, matières infectieuses, matériaux radioactifs, produits chimiques, engrais, désherbants, pesticides, insecticides, décapants, eau de Javel, chlore, lessive, liquides inflammables, diluant, solvant, acétone, thermomètres à mercure, baromètres.


Voir l'exemple chez AIR FRANCE. Tout est indiqué, même les produits détaxés : il suffit de lire

Il y a aussi le site de l'aeroport Bangkok Suvarnabhumi qui fournit ces renseignements : http://www.suvarnabhumiairport.com/en/1 … s-services

Pi Nong Herve a écrit:

Bonjour Messieurs Pilouthai et cthierrymk !
Merci de m'avoir fait comprendre que j'etais un Hors-La-Loi...
Cela doit bien faire trois decennies que j'ai toujours ramene 2 bouteilles de vin (75 cl), je parle de vin, hein ! car je n'ai jamais trouve de Opus One ou de Petrus en 50 cl...
Pour le tabac je sais aussi mais depuis que je vis au PDS, pourquoi acheter des cigarettes en Suisse quand je trouve les memes au Cambodge egalement fabriquees en Suisse mais pour 150 thb la cartouche ainsi que meme du vin Francais, "Mouton Cadet" 2012 pour 450 thb...
Je n'ai jamais ete controle dans un aeroport, peut-etre que j'ai une bonne "bouille" ou que je ne fais pas trop baba cool...
Merci d'avance de ne pas me denoncer et bonne journee !
Pi Nong Herve


Bonjour
Il suffit juste de faire les choses en le sachant la première fois que je suis venu en Thaïlande la dutyfree de ROISSY à voulu me faire croire que j'avais droit à  2 bouteilles recherche Google  non une seule j'aurais eu l'air malin avec mes 2 bouteilles à la main.Désormais une bouteille dans la valise et une bouteille duty free mais je le fais en toute connaissance de cause.
Par contre ton plan Mouton cadet quel magasin?
Merci d'avance

On peut lire toutes les listes officielles de produits interdits qu'on veut, ça ne protège pas contre l'incompétence, le zèle excessif et le pouvoir discrétionnaire des agents de sécurité.
J'ai été embêté pour un ordinateur de plongée (qu'est-ce que ça peut être que cette grosse montre, sinon un mécanisme de mise à feu d'explosif?...), pour le boitier étanche de mon appareil photo (qu'est-ce que ça peut être que cette grosse boite en plastique transparent pleine de boutons, sinon un truc pour fabriquer une bombe?).
Un ami s'est fait confisquer du miel en bagage cabine.
A l'inverse, j'ai ramené de mon dernier trajet aérien du boudin noir congelé qu'on m'a donné juste avant le départ. Lorsque j'ai cherché à demander à des gens si c'était ok ou non en bagage cabine, la réponse était juste "aucune idée". On m'a laissé passer en désespoir de cause, mais c'est juste la décision du moment de la personne en poste au PIC à ce moment.
Bref, pour moi, il y a une part de loterie dans tout ça...

Pour la petite histoire, me soeur, il y a 2 ou 3 ans, lors d'un voyage accompagné d'un petit groupe en vue d'un circuit ici, en Thailande, à été témoin de la fouille d'un couple de leur équipe à l'aéroport :
Résultat : ce couple," fort en gueule depuis le départ de Paris, ayant tout vu, tout fait," s'est vu emputer d'une cartouche de cigarettes "blondes" et fut sommé sur le champ de payer une amende de 8 ou 900 euros.
Ce couple "fonça" l'air contrit, vers les ATM et firent chauffer leurs cartes bancaires avant de pénétrer sur le sol thailandais...Leur arrogance du départ à Paris était mis sous l'éteignoir pendant une bonne partie de leur périple !!!
Un exemple parmi d'autres certainement....

C'est évident que c'est aussi à la tête du client et suivant l'humeur du mec au contrôle...

Anecdote.. Je voyage toujours avec une veste spéciale avion, qui est en principe acceptée dans tous les aéroports : elle intégre de nombreuses poches spéciales pour tablettes, mobile, disque durs, etc... Elle est validée pour passer au X-rays sans avoir à la quitter.

A l'aéroport d'Amsterdam, au contrôle d'embarquement, le mec faisait du zèle : il me demande de quitter la veste et de vider les poches : je lui explique que la veste passe au X-rays. Il refuse et devient pressant, voire agressif.. J'ai donc fait l'idiot (je sais faire) et j'ai commencé à lui vider les 30 poches 1 à 1, celle avec les bonbons en vrac en premier. Au bout de la 3ème poche, on en était déjà à 5 minutes : il a abandonné :) Il a fait un signe de désespoir au gros black de la cabine de contrôle, l'air de dire "celui-là me fait ch... laisse tomber". J'ai repris mes bonbons, remis ma veste et terminé.

Pour info, voilà la veste que j'utilise : AYEGEAR

http://ecx.images-amazon.com/images/I/71-wYPBTv4L._UL1500_.jpg

Avantages :
- On peut tout y mettre dans des poches difficilement accessibles aux pickpocket
- Cà passe au contrôle sans avoir à tout sortir (sauf quand un gars fait du zèle)
- Cà évite de payer des suppléments de bagages sur les low-costs (ils utilisent çà plein pot aux USA)
- On peut emporter plus de trucs en cabine

Je l'utilise aussi en Thaïlande, pour éviter de prendre un sac à dos : tissu léger, manches courtes

la question est simple et l'expérience de Denis  si rapproche


comment faites vous  vis a vis des objet de valeurs  qui doivent voyager en cabine pour éviter les vol en soute ...

comment faite vous avec tout l'attirail électronique ?

avez vous connu des difference entre different pays (excès de zele...)

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de polémique inutile svp

A AnonymeB, je n'ai pas compte 30 poches sur ta veste... (:-() + (;-))
Bonne soiree a tous !

PS - Pi Tamerlan, il ne me semble pas que mes ecrits etaient "agressifs"
Mille excuses et j'en prends bonne "graine"  pour le magnifique Jardin a Pi Pilouthai !

johndu13 a écrit:

la question est simple et l'expérience de Denis  si rapproche
comment faites vous  vis a vis des objet de valeurs  qui doivent voyager en cabine pour éviter les vol en soute ...
comment faite vous avec tout l'attirail électronique ?
avez vous connu des difference entre different pays (excès de zele...)


Bonjour,
Tout ce qui est électronique voyage avec moi en cabine, ordinateurs, tablette, appareils  photos, les transfos, disques durs externes.
J'ai un bagage de cabine approprié aux multiples poches qui me permet de ranger tout cela. Mais il est vrai qu'il faut tout déballer à chaque contrôle, par contre je sais que mon matériel ne risque rien.
Ce bagage est aux dimensions réglementaires, il ne doit guère y avoir que le poids qui ne l'est pas, mais ce sac n'a jamais été pesé, heureusement.

Quand on voyage, plus on est léger, mieux c'est.
Avec un passeport, une VISA et de l'argent liquide, on peut se sortir de toutes les situations. Donc, on garde sur soi les trucs vitaux.

Dans la veste :
- Papiers pour le voyage : passeport, billets, etc... là aussi, poches spéciales protégées
- Argent
- Médicaments et ordonnances, boule Quies, lunettes
- Electronique : apn, mobile, disques, clefs usb, SD, etc.. (c'est privé, valeureux et très utile)
La veste est TRES difficile à ouvrir. Si on est endormi, le pickpocket aura du mal à vous faire les poches sans vous réveiller.

Dans le bagage cabine (généralement, un petit sac à dos imperméable) : Vêtements de rechange, nécessaire de toilettes, ordinateur sous papier bulle et d'autres petits trucs importants, provisions de voyage.

Dans le bagage soute : Le reste qui n'a pas trop d'importance, mais volumineux (belle mère, etc..). Comme çà, si ma valoche s'égare.. Si, si, ca arrive, je ne suis pas dans la m...e

Un petit truc : on peut acheter chez DECATHLON, des boucles à clip en plastique (prévues pour sacs à dos) et les adapter sur des ceintures. Ca évite de perdre son froc au contrôle quand la ceinture en métal beep et que le gars du contrôle vous dit "la ceinture, SVP"

Bonjour,
Les contrôles sont parfois très pointilleux, si l'on continue sur cette lancée, un jour on finira par passer les contrôles en string.
:dumbom:

Pi Nong Herve a écrit:

A AnonymeB, je n'ai pas compte 30 poches sur ta veste... (:-() + (;-))


26 poches, c'est déjà beaucoup. Passé 50ans, il faut une carte pour retrouver le dentier et les pampers.

AnonymeB a écrit:

Pour info, voilà la veste que j'utilise : AYEGEAR


Ca n'est pas trop galère de marcher avec un laptop au niveau de la hanche gauche et une tablette au niveau de la hanche droite?

Le LAPTOP, il reste au chaud dans mon sac..
La tablette, ca sert pas à grand chose, sinon à faire marcher le business : j'en ai pas
Donc, au final, non, çà ne me gêne pas..

Je ne suis pas prêt de me transformer en Bibendum comme les djeuns sur la photo ci-dessous.
Mais il faut quand même savoir que, de plus en plus, les compagnie compensent les baisses de prix des billets par des augmentations de prix sur les bagages. Aux USA, sur beaucoup de vols domestiques, les passagers portent ce genre de veste, afin de ne pas payer le supplément bagages. En France, les low-costs n'en sont pas si loin..

http://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-vetement-blouson-jaktogo-265x199.jpg

Aujourd'hui, les compagnies ne peuvent rien dire concernant ces vestes : c'est considéré comme "poids passager. Cà permet de "tricher" un peu.