'vrai' evisa a partir du 18 Septembre

Toulouzing,

l y a une chose que j'ai compris en Thaïlande  :    Ne jamais chercher à comprendre

La seule chose à retenir aujourd'hui :    Visa O = Vol Aller

Accolade2 a écrit:

Toulouzing,

l y a une chose que j'ai compris en Thaïlande  :    Ne jamais chercher à comprendre


Je suis bien d'accord quand il s'agit de la vie quotidienne. Par contre, lorsqu'il s'agit de formalités douanières ou de sécurité , non. Il est préférable de connaitre la logique. Je ne prendrais jamais le risque de faire du 'hors-piste' sur une simple affirmation. Ce que je lis ici est extrêmement utile mais ce n'est pas forcement du pain béni  ;)

D'ailleurs, comme tu le dit, le raccourci est vrai aujourd'hui. Il faut penser à celle ou celui qui lira ce thread demain.

Accolade2 a écrit:

Toulouzing,

l y a une chose que j'ai compris en Thaïlande  :    Ne jamais chercher à comprendre
[/u]:


C'est pourtant très facile de comprendre les différents visas....

Je vois que vous connaissez bien la Thaïlande...

Êtes-vous sûr qu'il n'y a qu'en Thaïlande?

C'est encore plus rock and Roll pour un Thaï de venir en France

J ai fai un visa OA thai wife gardé 2 ans, facile a paris puis tres fastidieux  sur place , pas toujours facile de suivre les meandres de l esprit thai , il faut s adapter pour suivre toutes les procedures. en plus que differents offices de province peuvent avoir des comprehension legerement differentes des textes.

pour avoir fait venir pas mal de thais en sejour de 3 mois visiteur ou en visa travail les procedures sont strictes mais simples

pour avoir fait venir pas mal de thais en sejour de 3 mois visiteur ou en visa travail les procedures sont strictes mais simples

j imagine que ca ne doit pas se bousculer pour faire des visas en ce moment mais si quelqu un a l ancé la procedure d e visa qu en est il?

OXIZEN a écrit:

J ai fai un visa OA thai wife gardé 2 ans, facile a paris puis tres fastidieux  sur place , pas toujours facile de suivre les meandres de l esprit thai , il faut s adapter pour suivre toutes les procedures. en plus que differents offices de province peuvent avoir des comprehension legerement differentes des textes.


Je ne vois pas où sont les difficultés pour faire un visa Family thaï wife ici en Thaïlande ( ce visa n'a rien à voir avec un visa OA ....!!!!)
Rien de plus facile...
Avec tous les documents demandés 1/2 h l'affa Est réglée ici à Chiang Mai ...

...comme les autres visas.... c'est chiant car nous perdons parfois beaucoup de temps mais si tous les papiers sont réunis, ce n'est pas compliqué  ;)

a l epoque j habitais a 3 h de phitsanulok mon bureau d immigration
quand meme beaucoup de paperasserie , et de nombreux voyages au bureau. j aimais bien comme l officier faisait un peu du bonneteau avec tous les documents que j avais soigneusement compilés, il s y retrouvait toujours
sans compter la visite a la maison , les authorisations de sortie et les 90 jours 
de nos jours ils ont ouvert un bureau a 50 min de chez moi, on verra si je reutilise le meme visa l annee prochaine
j avais entendu dire aussi que au bureau de chiang mai ils etaient tres efficaces

c est vrai c est un visa o non immigrant j aurais du reverifier

OXIZEN a écrit:

...j avais entendu dire aussi que au bureau de chiang mai ils etaient tres efficaces...


En effet, en fonction de la couleur du ciel, de la température, de l'hygrométrie, de l'humeur du gars sur le parking, de l'incompétence ou non du chef de service, de la vitesse du Wifi, de la digestion de la fille à l'accueil, des réponses obtenues sur Line des copines d'une des filles au bureau TM30, de l'état du chignon d'une des créatures présentes mais aussi de l'heure, le service peut être plus..ou moins efficace  :D

Bonjour,
Durant les dernières années, il y avait la possibilité de faire une demande de visa permanent pendant le dernier trimestre de chaque année (d'octobre à décembre). Je n'ai encore vu aucune information à ce sujet pour l'année 2021. Quelqu'un aurait-il vu quelque chose à ce sujet ? Merci pour vos réponses.

Si, cela existe chaque année... Mais ce n'est pas via le e-visa  ;)

https://www.expat.com/fr/guide/asie/tha … lande.html

(Il faudrait que je vérifie si c'est toujours à jour  :D )

Jean Claude D a écrit:

Bonjour,
Durant les dernières années, il y avait la possibilité de faire une demande de visa permanent pendant le dernier trimestre de chaque année (d'octobre à décembre). Je n'ai encore vu aucune information à ce sujet pour l'année 2021. Quelqu'un aurait-il vu quelque chose à ce sujet ? Merci pour vos réponses.


Il faut , en autre , une certaine aptitude à parler thaï...

Merci Navigateur30
Oui, en effet, je suis au courant de cette formalité à remplir. Si on est éligible pour l'obtention du visa permanent, on doit passer un test oral devant des examinateurs ou officiers de l'immigration, pour une présentation en langue thaïe.
Cela fait 13 ans que je vis en Thaïlande, et au début de mon séjour, j'avais pris des cours en groupe et particuliers à Koh Samui avec le Français (M. Germanos) qui avait rédigé la méthode de l'Alliance française à Bangkok "Méthode de thaï pour francophones". Je me débrouille assez bien pour parler; par contre, n'ayant pas du tout l'oreille musicale, beaucoup de mal pour discerner les tonalités. Heureusement le contexte de la phrase aide beaucoup. Enfin, qui ne tente rien n'a rien.....