Assurance visa TR

Bonjour,

Auriez vous des assurances à me recommander pour l'obtention d'un visa TR ( couverture covid 100000$ sur 3 mois) ?
On trouve facilement des informations pour un visa OA mais moins pour le TR..

Je suis déjà couvert par ma mutuelle + une couverture visa premier donc je suppose qu'il me faut trouver une assurance à minima mais bien reconnue pour l'obtention Visa+CoE. On est facilement guidé vers AXA (Cf lien ci-dessous), c'est un bon choix ?
https://direct.axa.co.th/TA-Inbound/CoverageOptionPlan

Merci!

Edit: Je viens de faire une quotation sur ce site est la réponse est ... 15000 baths pour 3 mois. Cela me semble excessif non ?

Edit2: En allant sur le site des assurances  preconisé par l'ambassade Thai en France tHai General Insurance Association) https://covid19.tgia.org/ la quotation est de 12000 baths...

Quelqu'un aurait il un éclairage sur le sujet ?
Merci!

J'ai pris l'assurance AXA pour 1 an à 299€ pour mon COE en mars dernier

Merci. Donc

AXA 299€ pour 1 an,
AXA 389€ (les 15000 baths cités plus haut) pour 3 mois.

:unsure  j'ai du louper une astuce

Mais non, c'est logique...
Sachant qu'en Thaïlande une bouteille de 1.8l d'huile coûte plus chère que deux  bouteilles d'1l, il est normal que le tarif pour 3 mois d'assurance soit plus élevé que pour 1 an  :D:dumbom:

J'étais passé par Actions-Visas

Je vois que le prix de l'assurance a augmenté chez Actions-visas:

3 mois : 174 €
6 mois : 299 €
1 an : 469€

Pilouthai a écrit:

Mais non, c'est logique...
Sachant qu'en Thaïlande une bouteille de 1.8l d'huile coûte plus chère que deux  bouteilles d'1l, il est normal que le tarif pour 3 mois d'assurance soit plus élevé que pour 1 an  :D:dumbom:

J'étais passé par Actions-Visas


Je vais regarder ( Actions-Visas, pas le prix de l'huile) .Je pensais qu'ils ne faisaient 'que' les visas et donc pas les recherches d'assurances.

S'il y a des tarifs assurance plus attractifs en passant par eux ça change la donne ( voir le fil concernant le e-visa...)
Merci beaucoup !!

En effet, actions-visas peut s'occuper du visa seul, du COE seul et des 2... De ce fait il y a l'option assurance possible (D'où les tarifs que j'ai donnés)

Je vais me renseigner chez eux. Merci

Suite à un message de C.Toutbon par MP  ;)

Visiblement le prix de l'assurance dépend peut-être du visa qu'on choisit... :unsure

Je viens de faire une simulation pour un visa O + 50 ans 90 jours + COE : L'assurance est bien de 299€ pour 1 an alors que tout à l'heure, sans remplir le dossier, je suis tombé sur un tarifs plus élevé : 469€

Je n'arrive plus à retomber sur ce tarif plus cher  :dumbom:

Effectivement... Sachant que ne part que pour 3 mois grand max et puis paquets de 3 mois l'an prochain. Je me demande si le visa OA n'est pas plus approprié que des TR à répétitions.( Je remplis les critères du IA). Mais visiblement, pour le OA il faut la couverture 1 an et non les 3 mois de présence en Thaïlande...

ATTENTION : Le tarif de 469€ que j'avais trouvé n'était pas chez Action-Visas mais chez Rapidevisa.... J'avais les 2 fenêtres ouvertes et j'ai mélangé les tarifs !

Donc chez Action-Visas c'est bien 299€ pour 1 an !


Ps : Il est temps que j'aille me coucher... Trop de choses en tête  :D

Toulouzing a écrit:

Effectivement... Sachant que ne part que pour 3 mois grand max et puis paquets de 3 mois l'an prochain. Je me demande si le visa OA n'est pas plus approprié que des TR à répétitions.( Je remplis les critères du IA). Mais visiblement, pour le OA il faut la couverture 1 an et non les 3 mois de présence en Thaïlande...


Dans ce cas il faut faire comme moi : Demander 1 visa O (et non Oa) de 90 jours...prolongé d'un an à partir du 61ème jour sur place (Toujours O et non Oa)... et dans ce cas, l'assurance de 3 mois suffit pour le 1er voyage...
Mais si tu fais des AR, l'assurance 1 an peut être plus rentable  ;)

J'avais exactement les mêmes prix 3mois 6mois et 1an chez les 2.
Je vais me coucher aussi. Merci en tout cas.

Je pars aussi me coucher !

(Demain, je suis opéré de mon cancer)

Oh. Un mal pour un bien ! Bon courage et d'avance, bon rétablissement !!! Amicalement.

Pilouthai a écrit:

Je pars aussi me coucher !

(Demain, je suis opéré de mon cancer)


3 x merde !

Bon courage Pilou

Courage  et  bon  rétablissement ,on croise les doigts........;

Merci à tous  ;)
(Entrée à l'Institut Montsouris à midi, opéré à 14h00)  🥳
:offtopic:

Pilouthai a écrit:

Merci à tous  ;)
(Entrée à l'Institut Montsouris à midi, opéré à 14h00)  🥳
:offtopic:


Pilou, que l'hôpital Montsouris enlève votre crabe et que vous puissiez revenir au plus vite pour jouer dans le bac à sable.

Oui, trois fois "merde" et bonne continuation !

Courage et bon rétablissement..,