Menu
Expat.com

Demandez le NIF au départ de l'étranger

Dernière activité 19 Août 2021 par Frantugais

Nouvelle discussion

Verflor

Bonjour,

Voici une solution pour demander le NIF si vous êtes à l'étranger

https://bordr.io/?fbclid=IwAR3DyuShygeq … 03pzP2ghk8

pacha08

Verflor a écrit:

Bonjour,

Voici une solution pour demander le NIF si vous êtes à l'étranger

https://bordr.io/?fbclid=IwAR3DyuShygeq … 03pzP2ghk8

.
Business is business ... !!
$150 US pour un truc quasi gratuit aux Finanças, ça fait cher le service ....!!!!
Bom dia a todos

Frantugais

@ Verflor.

"Trop de notes, trop de notes". @ :D

10,20 Euros en 2013 : le Dollar a donc tant baissé que ça ?  Ou l'Euro se serait-il apprécié ?  ;)

Merci de de ton post, @Verflor, qui peut toutefois servir.

mars60

@ Verflor,

$150.00  :blink:

Un service gratuit aux Finances en 15 mn ??

:cheers:

Frantugais

mars60 a écrit:

@ Verflor,

$150.00  :blink:

Un service gratuit aux Finances en 15 mn ??

:cheers:

Heu, pas tout, tout, à fait @mars60. Du moins en 2013.
Je trouve même que c'est dispendieux pour si peu de chiffres.
Mais, quand on aime : on ne compte pas !
Cependant, bien sûr, si on le fait de l'étranger avec un représentant c'est un peu plus cher pour avoir le tampon en relief. Enfin pas trop quand même.

Voilà l'affaire telle qu'elle se présentait, présentement :

[lien en attente de validation]

Bonne journée.

Verflor

Re-bonjour,

Je vous invite à relire l'énoncé de mon message : ...........au départ de l'étranger, ce qui en Français dans le texte veut dire : "au départ de l'étranger" !!!!!

Maintenant , dites moi comment, le brave citoyen qui se trouve au fin fond des Cévennes et qui a besoin du NIF, peut-il faire pour l'avoir à 0 Euros ???????????

Frantugais

@Verflor.

Comme ça :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 66#1733566

Si ça passe. Mais c'est loin.

Frantugais

Hello.

Bien entendu les noms, adresses et numéros sont des grosses "jokes". je regrette le "Z" de Linda et ne commet plus cette faute de goût.

Mais c'est la bonne trame.

Enfin je ne sens pas participer à quelque affairisme quel qu'il soit là dessus.
Il y a les lois et les règles et c'est bien ainsi ; obtenir un NIF n'est pas une performance.

Là dessus, @tchao.

Verflor

Frantugais a écrit:

@Verflor.

Comme ça :

Beh oui, avec une procuration la demande c'est gratos, par contre la procuration...............................

Prenons le cas de celui qui habite quelque part dans les Cévennes, le Consulat le plus proche je crois que c'est Marseille, soit  /- 250 Km ou 500 Km A/R , même avec la petite Clio + péages , il a déjà au moins pour 100€ et 5 heures de voyage + un temps certain au Consulat pour attendre son tour (en espérant qu'il ne se paye une "prune" pour stationnement interdit, mais ça c'est déjà de la spéculation)

S'il est pensionné, ça va encore, ça sera une promenade, mais s'il est plombier, c'est une journée perdu et Dieu sait combien ça coute une journée de travail d'un plombier !!!!!!!! (et je vous raconte pas s'il est dentiste !!!!!!!!)

Ah, j'oubliais, les 15 €uros de l'apostille !!!!

En ce qui me concerne, j'aurais préféré payer les 150$  ( en plus il est à bon taux actuellement !) , mais vous me direz, tous les gouts sont dans la Nature

mars60

Verflor a écrit:
Frantugais a écrit:

@Verflor.

Comme ça :

Beh oui, avec une procuration la demande c'est gratos, par contre la procuration...............................

Prenons le cas de celui qui habite quelque part dans les Cévennes, le Consulat le plus proche je crois que c'est Marseille, soit  /- 250 Km ou 500 Km A/R , même avec la petite Clio   péages , il a déjà au moins pour 100€ et 5 heures de voyage   un temps certain au Consulat pour attendre son tour (en espérant qu'il ne se paye une "prune" pour stationnement interdit, mais ça c'est déjà de la spéculation)

S'il est pensionné, ça va encore, ça sera une promenade, mais s'il est plombier, c'est une journée perdu et Dieu sait combien ça coute une journée de travail d'un plombier !!!!!!!! (et je vous raconte pas s'il est dentiste !!!!!!!!)

En ce qui me concerne, j'aurais préféré payer les 150$  ( en plus il est à bon taux actuellement !) , mais vous me direz, tous les gouts sont dans la Nature

... ou bien tout simplement profiter de ses vacances au Portugal pour le faire sur place gratuitement !  ;)

Frantugais

Ho ! Tu as entièrement raison @mars60.
C'est tellement facile et : cela n'engage à rien en fait.
Des agences font cela gratos. mais je me méfie du gratos ou offert , il y a la petite somme quand même.
Mais du moment que ça n'engage pas : pourquoi pas !

Olá @Verlor.
Vous avez parfaitement raison quelque part.
Mais il faut quand même être possédé par la maréchaussée et la malchance. A pied cela pourrait-il se faire ? Ou à moindre coût combinant l'utile à l'agréable. Peut-on représenter 10-20, voire n' personnes ?
Et puis il s'agit de $150 que je n'ai n'ai pas du tout en fait ! C'est là que le bât blesse toujours. C'est une somme et je ne suis pas Crésus ni plombier ou dentiste pour mettre le métal ad hoc.
Et puis : il y a le terme de procuration, que vous citez, qui est important. Pensez-vous que ce soit vraiment une procuration réellement cela ?
Mais c'est loin tout ça.
Maintenant s'il y a une envie impérieuse de NIF étant à l'étranger, il faut foncer, je n'y vois pas d'inconvénient.

Bonne nuit.

Verflor

mars60 a écrit:
Verflor a écrit:
Frantugais a écrit:

@Verflor.

Comme ça :

Prenons le cas de celui qui habite quelque part dans les Cévennes, le Consulat le plus proche je crois que c'est Marseille, soit  /- 250 Km ou 500 Km A/R , même avec la petite Clio   péages , il a déjà au moins pour 100€ et 5 heures de voyage   un temps certain au Consulat pour attendre son tour (en espérant qu'il ne se paye une "prune" pour stationnement interdit, mais ça c'est déjà de la spéculation)

... ou bien tout simplement profiter de ses vacances au Portugal pour le faire sur place gratuitement !  ;)

Oh là là, c'est encore plus cher, même avec Ryanair ou Easy Jet   + les 100€ pour le test PCR...............
ça commence à devenir cher le NIF gratuit  :cheers:

Frantugais

Verflor a écrit:
mars60 a écrit:
Verflor a écrit:

Oh là là, c'est encore plus cher, même avec Ryanair ou Easy Jet     les 100€ pour le test PCR...............
ça commence à devenir cher le NIF gratuit  :cheers:

Yep @Verflor.

J'arrive dans quelques jours.
Prix du trajet EasyJet : 21 Euros le vol, de Nouvelle Aquitaine. il semble que cela évolue Nantes et reprise des lignes ouvertes déjà. Je ne viens pas de Nantes ni de Montaigu..., mais c'est une bonne option encore, parking offert et sécure. 21 Euros, t'as bien lu !
Tiens j'envoie ma resa à mes amis ? Tu m'y fais penser car ils viendront me chercher à l'aérogare.
Le test : suis à jour depuis 4 mois 2 injections de Comirnaty ; plusieurs réalisées pour rendre service ; pas de sous là dedans ; jamais.
Elle est belle la vie ! Qu'il fait bon être chez soi enfin tu sais.
Comme avant. Du moins on l'espère beaucoup. Il n'y a que ça qui compte.
Qui veut du NIF, qui veut du NIF ? C'est gratuit.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal