Maladie -sécurité sociale

Bonjour,
Je suis à 100 % à cause d'un traitement pour le coeur. Je dois passer tous les ans un chek-up en cardiologie. Je suis membre de la sécurité sociale militaire. Je voudrais savoir, si je m'installe à ESSAOUIRA, s'il existe des infrastructures dédiées à mon problème de santé.
Merci

Bonjour,

A Essaouira je ne sais pas, mais comme ce n'est qu'une fois par an, vous pourrez aller à Agadir où vous trouverez en clinique cardiologique le plateau technique et les compétences nécessaires.

Thierry

bonjour
Moi perso je pense que si vous êtes pris 100% en France ,le mieux pour vous serais un voyage par ans en France ce qui vous évitera des  frais  ,les vols de Ryanair ne sont pas cher ,et part la même occasion faire une visite complète ,et également prendre les médicaments .

Bonjour ouarzazou,
Ce qui veux dire que le 100% ne fonctionne pas au Maroc et que je devrais payer les médicaments ?

dduguy a écrit:

Bonjour ouarzazou,
Ce qui veux dire que le 100% ne fonctionne pas au Maroc et que je devrais payer les médicaments ?


Bonjour

Alors je vais répondre  a titre perso si une personne de Expat blog a des infos supplémentaires  il faut partager.
Donc  non le 100%  ne fonctionne pas au Maroc ,c'est pour cela que je te disais  de faire un tour en France régulièrement exemple pour les médicaments tous les 6 mois  la ss est d'accord pour en donner 6mois avec l'accord de ton médecin, ensuite la deuxième fois tu fait tes examens . les vols ne sont pas cher mais évidement cela dépend ou tu réside en France ,mais de toute façon cela te coutera moins cher que des examens au Maroc, par contre pas de soucis si il te manque des médicaments le Maroc a tout se qu'il faut.

je lance un appel a tous les autre expat pour te donner d'autre infos ou corriger des erreurs que j'aurais commise.

merci ouarzouzou pour ta réponse. Malheureusement celà ne me convient pas et je ne désire plus m'installer au Maroc. Dommage

Le taux de remboursement de l'Assurance Maladie Obligatoire est de :

70 % de la tarification nationale de référence pour les soins prodigués dans le privé ;
90 % du même tarif pour les maladies graves et invalidantes nécessitant des soins de longue durée ou particulièrement coûteux, lorsque les prestations y afférent sont dispensées dans les établissements publics.
Cependant, pour certaines maladies graves ou invalidantes nécessitant des soins de longue durée ou particulièrement coûteux, la CNSS a mis en place un système d'exonération partielle ou totale de la part des frais restant à la charge de l'assuré. C'est ainsi que le taux de remboursement a été porté entre 77% à 100% selon la pathologie.
https://www.cnss.ma/fr/content/quel-est … -de-lamo-0

dduguy a écrit:

merci ouarzouzou pour ta réponse. Malheureusement celà ne me convient pas et je ne désire plus m'installer au Maroc. Dommage


REbonjour

Attend regarde la réponse de b Abouvenus , c'est pour cela que je demandais  que quelqu'un se manifeste  ,renseigne toi auprès de lui il est plus au courant de la CNSS que moi et il y a peut être une solution a ton problème  .

dduguy a écrit:

Bonjour,
Je suis à 100 % à cause d'un traitement pour le coeur. Je dois passer tous les ans un chek-up en cardiologie. Je suis membre de la sécurité sociale militaire. Je voudrais savoir, si je m'installe à ESSAOUIRA, s'il existe des infrastructures dédiées à mon problème de santé.
Merci


En relisant votre question de départ, il s'agissait d'abord de savoir "s'il existe des infrastructures dédiées à mon problème de santé."

La réponse était : à Agadir, oui". (J'ai moi aussi un suivi cardio).

Quant au régime de sécurité sociale dont vous relevez, vous précisez être à la SS militaire, donc vous touchez probablement aussi une retraite de militaire. Si c'est bien le cas, vous dépendez d'un régime spécial de sécurité sociale et de retraite, comme par exemple celui des agents SNCF (ce qui est mon cas). Moi aussi je suis à 100 % (régime spécial+mutuelle agents SNCF), donc dans ce cas aucun lien avec la CNSS marocaine. Ce qui fait qu'en cas de dépense de santé, c'est soit avance des frais et remboursement 100% comme en France, soit retour en France pour prise en charge sans avance des frais (pour une intervention programmée par exemple).