Vivre aux USA

Je souhaiterai postuler à un poste de secrétaire au USA comment je peux faire?

Comment trouver un appartement en location une fois arriver la bas ?

Bonjour,
Avez vous un visa et une autorisation de travail?
C'est la première étape. :)

Euh nn comment on fait sa?

Les USA ayant une politique d'immigration choisie la première étape concernant les visa est : Avoir un mécéne ensuite viens le visa.

Malheureusement avec +300M d'Américains au dernier recensement et la pandémie actuelle il est extrêmement difficile de trouver un mécénat sur les emplois de secrétariat.

Deux autres solutions s'offre à l'auteur de cette discussion :

          1) Loterie
          2) Mariage

Cordialement.

samiaghomari a écrit:

Euh nn comment on fait sa?


Si vous voulez venir aux USA et y travailler, il faudra un Visa ... ce qui en ce moment est devenu assez difficile sauf pour de rares occasions. Il y a actuellement un Travel Ban pour certains pays ... du fait de la pandémie Covid19.

https://www.whitehouse.gov/briefing-roo … s-disease/

Pour faire simple contacter l'ambassade des USA de votre pays de residence.
Mais sans Visa (et autorisation de travail) ... vous ne pourrez pas venir ici et travailler légalement.

Nelson DOMINGUES a écrit:

Les USA ayant une politique d'immigration choisie la première étape concernant les visa est : Avoir un mécéne ensuite viens le visa.

Malheureusement avec +300M d'Américains au dernier recensement et la pandémie actuelle il est extrêmement difficile de trouver un mécénat sur les emplois de secrétariat.

Deux autres solutions s'offre à l'auteur de cette discussion :

          1) Loterie
          2) Mariage

Cordialement.


Peut importe la conjoncture, le métier de secrétaire n'est pas un métier permettant le sponsoring.  :(

Pescaraplace a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:

Les USA ayant une politique d'immigration choisie la première étape concernant les visa est : Avoir un mécéne ensuite viens le visa.

Malheureusement avec +300M d'Américains au dernier recensement et la pandémie actuelle il est extrêmement difficile de trouver un mécénat sur les emplois de secrétariat.

Deux autres solutions s'offre à l'auteur de cette discussion :

          1) Loterie
          2) Mariage

Cordialement.


Peut importe la conjoncture, le métier de secrétaire n'est pas un métier permettant le sponsoring.  :(


J'ai l'expérience d'une compagnie Française qui a contourner cette règle via un visa E2 employée, l'avocat a requalifié le poste afin de prétexter un manque de main d'oeuvre qualifier pour le poste.

samiaghomari a écrit:

Je souhaiterai postuler à un poste de secrétaire au USA comment je peux faire?

Comment trouver un appartement en location une fois arriver la bas ?


bienvenue sur le forum!

une petite presentation, un bonjour, un merci ...auraient ete apprecies aussi.

ne pas hesiter a lire le Guide de l'Expatrie sur le site

merci

Nelson DOMINGUES a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:

Les USA ayant une politique d'immigration choisie la première étape concernant les visa est : Avoir un mécéne ensuite viens le visa.

Malheureusement avec +300M d'Américains au dernier recensement et la pandémie actuelle il est extrêmement difficile de trouver un mécénat sur les emplois de secrétariat.

Deux autres solutions s'offre à l'auteur de cette discussion :

          1) Loterie
          2) Mariage

Cordialement.


Peut importe la conjoncture, le métier de secrétaire n'est pas un métier permettant le sponsoring.  :(


J'ai l'expérience d'une compagnie Française qui a contourner cette règle via un visa E2 employée, l'avocat a requalifié le poste afin de prétexter un manque de main d'oeuvre qualifier pour le poste.


Peut être mais pour que cela puisse marcher, il va falloir réunir pas mal de conditions comme celle d'être de la même nationalité que celle du propriétaire de l'entreprise et que le propriétaire, soit sous visa E2 investor.

Rien que ces deux là, ça va considérablement réduire le nombre d'entreprises qui potentiellement peuvent embaucher.  :rolleyes:

:) je m'appelle SAMIA je suis du nord de la Franceet j'aimerais partir de la France.

Je me renseigne sur le continent américain pour y vivre .

Comment sa se passe si on veut etre entrepreneur au USA?

samiaghomari a écrit:

Comment sa se passe si on veut etre entrepreneur au USA?


Si on est pas américain, il faut un visa et ce visa c'est le E2 investor.

Il faut monter une entreprise avec un investissement substantiel (environ $100,000).

Pescaraplace a écrit:
samiaghomari a écrit:

Comment sa se passe si on veut etre entrepreneur au USA?


Si on est pas américain, il faut un visa et ce visa c'est le E2 investor.

Il faut monter une entreprise avec un investissement substantiel (environ $100,000).


Sur les 3 solutions s'offrant a vous les 2 premières sont "légèrement" aléatoires et les 3 sont actuellement trèèèèèèèèèès longues, voir différentes discussions sur ce forum.

Attention cependant certains intervenants a ces discussions ont des solutions, disont "créatives", quand d'autres n'ayant pas ces capacités créatives annoncent crânement des billevesées qui vous envoie directement à la case prison sans toucher les 20 000, mais vous permet d'acheter a vos frais 3 billets d'avion retour, (prix first class, prestations charter). Pourquoi 3 ? Vous plus vos deux nouveaux très proches amis mandaté par la justice Américaine.

Ce que Pescaraplace a oublié de préciser et que le E2 investor et, grace à la précédente administration, réduit à 2 ans au lieu de 5. Et IL ME SEMBLE que dans ces 2 ans vous devez embaucher un certain nombre de locaux pour envisager une prolongation de votre visa.

Après avoir rempli toutes ces insignifiantes formalités administratives.

🤗Welcome to USA🤗

samiaghomari a écrit:

Je souhaiterai postuler à un poste de secrétaire au USA comment je peux faire?

Comment trouver un appartement en location une fois arriver la bas ?


Bonjour,

Pour bosser aux USA il te faut être sponsorisée par un employeur éventuel qui doit démontrer aux services de l'immigration qu'il ne trouve pas de secrétaire parmi les Américain.e.s et les résident.e.s permanent.s. L'employeur va ainsi investir beaucoup de temps (paperasserie) et d'argent pour les démarches.

Il y a bien sûr des millions de gens aux USA qui peuvent faire du secrétariat alors pourquoi importer quelqu'un ?

Tu as des compétences particulières introuvables aux USA ?

Tu sais, les USA ont une immigration choisie et donc ils sélectionnent les candidats et n'entre pas aux USA qui veut...

(Pardon de briser les rêves mais je préfère la réalité).

Nelson DOMINGUES a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:

Les USA ayant une politique d'immigration choisie la première étape concernant les visa est : Avoir un mécéne ensuite viens le visa.

Malheureusement avec +300M d'Américains au dernier recensement et la pandémie actuelle il est extrêmement difficile de trouver un mécénat sur les emplois de secrétariat.

Deux autres solutions s'offre à l'auteur de cette discussion :

          1) Loterie
          2) Mariage

Cordialement.


Peut importe la conjoncture, le métier de secrétaire n'est pas un métier permettant le sponsoring.  :(


J'ai l'expérience d'une compagnie Française qui a contourner cette règle via un visa E2 employée, l'avocat a requalifié le poste afin de prétexter un manque de main d'oeuvre qualifier pour le poste.


Bonjour,

Tu connais UNE cie française et donc l'exception confirme la règle. Sans doute aussi que la personne en question avait un CV costaud, maîtrisait la langue anglaise, connaissait l'environnement du travail aux USA.

Pardon de le signaler mais l'auteur du post fait déjà fautes de grammaire dans sa propre langue. Pour une secrétaire, ça ne passe pas bien.

Il y a "secrétaire" et "secrétaire". Il y en a, comme j'ai très souvent vu notamment aux US, capables de gérer dossiers même pointilleux, de traiter avec clients et administrations et d'autres, les plus nombreuses, qui tapent docs toute la journée, font copies et café pour leur boss.. La personne dont tu parles est (était) une véritable assistante, comme le bras droit de son supérieur.

Expatd30yrs+ a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:
Pescaraplace a écrit:


Peut importe la conjoncture, le métier de secrétaire n'est pas un métier permettant le sponsoring.  :(


J'ai l'expérience d'une compagnie Française qui a contourner cette règle via un visa E2 employée, l'avocat a requalifié le poste afin de prétexter un manque de main d'oeuvre qualifier pour le poste.


Bonjour,

Tu connais UNE cie française et donc l'exception confirme la règle. Sans doute aussi que la personne en question avait un CV costaud, maîtrisait la langue anglaise, connaissait l'environnement du travail aux USA.

Pardon de le signaler mais l'auteur du post fait déjà fautes de grammaire dans sa propre langue. Pour une secrétaire, ça ne passe pas bien.

Il y a "secrétaire" et "secrétaire". Il y en a, comme j'ai très souvent vu notamment aux US, capables de gérer dossiers même pointilleux, de traiter avec clients et administrations et d'autres, les plus nombreuses, qui tapent docs toute la journée, font copies et café pour leur boss.. La personne dont tu parles est (était) une véritable assistante, comme le bras droit de son supérieur.


@ expatd30yrs,

La personne dont je parle est ce que l'on appelle ici un office manager.

J'ai l'expérience d'une compagnie Française qui a contourner cette règle via un visa E2 employée, l'avocat a requalifié le poste afin de prétexter un manque de main d'oeuvre qualifier pour le poste.


J'ai vu plusieurs cas de personnes qui ont "contourné les règles du E2 essential employee". C'est comme les DUI, tu peux tenter.... et le jour ou tu te fais attraper, ça fait mal. Ils sont de plus en plus exigeant sur le E2 essential employee, entre autre à cause de ceux qui jouent avec les règles.

Objectif USA a écrit:

J'ai l'expérience d'une compagnie Française qui a contourner cette règle via un visa E2 employée, l'avocat a requalifié le poste afin de prétexter un manque de main d'oeuvre qualifier pour le poste.


J'ai vu plusieurs cas de personnes qui ont "contourné les règles du E2 essential employee". C'est comme les DUI, tu peux tenter.... et le jour ou tu te fais attraper, ça fait mal. Ils sont de plus en plus exigeant sur le E2 essential employee, entre autre à cause de ceux qui jouent avec les règles.


Ils font des contrôles a posteriori ?

@ Samia,

Comme tu le constates certaines fois les discussions sembles partir dans tous les sens, malgré cela j'espère que nous avons été/sommes le plus exhaustif possible avec les implications de ta question.

Désolé d'avoir été rude lors de ma dernière réponse a ta question mais il me semble plus honnête de te donner toutes les règles de la table de poker, avant que tu ne t'asseoie et viennes a perdre ta vie pour un rêve mal préparé.

Cependant si c'est le rêve de ta vie pourquoi ne pas faire comme Steve84 et reprendre des études pour obtenir un job overt au mécénat.

Comme tu le constates en France la vie et difficile, mais via nos diverses réponses prépare toi à un tout autre niveau de jeu ici, les règles sociales sont minimes par rapport à la France et avec de l'argent & de l'influence tu peux te permettre de ne pas les respecter. Lorsque je dis avoir de l'argent c'est du type de certains de nos clients qui a eux seuls sont plus riche que certains états.

Cordialement.

Rem&Co a écrit:
Objectif USA a écrit:

J'ai l'expérience d'une compagnie Française qui a contourner cette règle via un visa E2 employée, l'avocat a requalifié le poste afin de prétexter un manque de main d'oeuvre qualifier pour le poste.


J'ai vu plusieurs cas de personnes qui ont "contourné les règles du E2 essential employee". C'est comme les DUI, tu peux tenter.... et le jour ou tu te fais attraper, ça fait mal. Ils sont de plus en plus exigeant sur le E2 essential employee, entre autre à cause de ceux qui jouent avec les règles.


Ils font des contrôles a posteriori ?


Je n'ai pas de connaissance de contrôle à posteriori à ce jour sur ce point. Mais je ne vois pas pourquoi ils se generaient. Par principe, aux USA, j'avite le "pas vu pas pris"...

Objectif USA a écrit:
Rem&Co a écrit:
Objectif USA a écrit:

J'ai l'expérience d'une compagnie Française qui a contourner cette règle via un visa E2 employée, l'avocat a requalifié le poste afin de prétexter un manque de main d'oeuvre qualifier pour le poste.


J'ai vu plusieurs cas de personnes qui ont "contourné les règles du E2 essential employee". C'est comme les DUI, tu peux tenter.... et le jour ou tu te fais attraper, ça fait mal. Ils sont de plus en plus exigeant sur le E2 essential employee, entre autre à cause de ceux qui jouent avec les règles.


Ils font des contrôles a posteriori ?


Je n'ai pas de connaissance de contrôle à posteriori à ce jour sur ce point. Mais je ne vois pas pourquoi ils se generaient. Par principe, aux USA, j'avite le "pas vu pas pris"...


C'est exactement ce que les Trump doivent être en ce moment de se dire car la Trump Organization est actuellement sous investigations criminelles conduites par le bureau du procureur de l'Etat de NY.  :huh:

Des têtes vont tomber, c'est inévitable maintenant.

Nelson DOMINGUES a écrit:
Expatd30yrs+ a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:


J'ai l'expérience d'une compagnie Française qui a contourner cette règle via un visa E2 employée, l'avocat a requalifié le poste afin de prétexter un manque de main d'oeuvre qualifier pour le poste.


Bonjour,

Tu connais UNE cie française et donc l'exception confirme la règle. Sans doute aussi que la personne en question avait un CV costaud, maîtrisait la langue anglaise, connaissait l'environnement du travail aux USA.

Pardon de le signaler mais l'auteur du post fait déjà fautes de grammaire dans sa propre langue. Pour une secrétaire, ça ne passe pas bien.

Il y a "secrétaire" et "secrétaire". Il y en a, comme j'ai très souvent vu notamment aux US, capables de gérer dossiers même pointilleux, de traiter avec clients et administrations et d'autres, les plus nombreuses, qui tapent docs toute la journée, font copies et café pour leur boss.. La personne dont tu parles est (était) une véritable assistante, comme le bras droit de son supérieur.


@ expatd30yrs,

La personne dont je parle est ce que l'on appelle ici un office manager.


Bonjour !

@ Nelson : tout à fait un "office manager" ! Moi aussi, j'ai connu un Français qui a pu rejoindre (peu de temps avant le Corona) sa boîte mère a NY en tant qu'office manager mais il avait été office manager pendant plus de 15 ans au bureau de Paris et bien sûr il maîtrisait l'anglais et l'environnement et le monde du travail us.

De tels cas n'ont rien à voir avec le post de Samia et donc inutile de les mentionner.

-----------

Ce qu'on appelle une ... secrétaire en France n'est pas sponsorisable aux USA. Il y a aux US des millions de gens (américains ou résidents) qui peuvent faire ce type de travail et selon mes constatations, le niveau des secrétaires américaines est hautement plus sophistiqué, sans compter bien sûr la langue anglaise.

Je sais bien que beaucoup notamment parmi les jeunes voudraient vivre aux USA car ils s'imaginent que la vie là-bas est le paradis (ah, ces satanées séries !) mais déjà n'y entre pas qui veut. Les conditions sont très strictes et on ne peut pas les contourner et il faut le dire. Dire la vérité est plus utile que de laisser les gens continuer de prendre des vessies pour des lanternes. Moi, j'ai pu entrer aux US (il y a un bail) via statut étudiant parce que seule possibilité (je n'y suis plus pour raisons d'ordre strictement privé et non pas administratif).

Dans la vie, on n'a pas ni ne fait toujours ce qu'on veut. Moi, je dis toujours qu'on doit faire au mieux avec ce qu'on a et c'est ce que je fais (ou essaie). Tous ces jeunes, qui pensent que tout est facile, que tout dépend du "yaka" comprendront au fur et à mesure qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie...

@ Expatd30yrs,

Je pense que le problème (récurent) dont tu parles n'a ABSOLUMENT rien a voir avec la télévision mais plutôt tout a voir avec l'ÉDUCATION. En parlant d'éducation j'englobe tout le monde parents et professeurs, nous avons tous notre rôle a jouer dans le processus d'armer les jeunes a affronter le futur.

Malheureusement l'Éducation Nationale dans un souci statistique, pour flatter l'ego de ses différents patrons, nivele par le bas afin que la majorité des enfants de la tranche d'âge puissent avoir le diplôme. Alors que dans un souci de compétitivité internationale et de guerre d'influence le schéma doit être l'opposé afin de non seulement solidement armer nos jeunes a affronter le futur, mais aussi d'attirer d'autres de l'extérieur a venir chez nous pour nous aider à être les meilleurs dans tous les domaines. C'est aussi a nous parents sans distinction de sexe/genre/sensibilité à soutenir nos enfants dans ce trèèèèès long chemin vers le futur. Afin d'avoir des gens capable de sens critique devant toutes sortes d'information/medias.

Mais peut être est-ce pour cette dernière raison que l'E.N. fait ce qu'elle fait. Dixit MOUGEOTTE et son temps de cerveau.

Cela m'enrage ensuite d'entendre ces patrons venir pleurer qu'ils ne trouvent pas de personnels qualifier, et lorsqu'ils les trouvent de devoir les payer si cher. Pourtant l'adage est le suivant : ce qui est rare est cher, donc pour réduire les coûts augmentont volumes et qualités.

Cordialement.