venir travailler comme boulanger aux USA

bonjour ,
je suis Eddy homme de 47 ans boulanger Tourier ,je suis a Bordeaux dans le sud ouest de la france
j'aimerais venir travailler aux usa cotes ouest
je voudrais savoir si il est compliquer de trouver du travail ? et si les logements son cher
merci pour vos réponses et bonne année

Bonjour

Pour votre cas et dans votre domaine, visa investisseur de type E2, je ne pense pas qu'une boulangerie US vous sponsoriserait pour avoir un visa d'un autre type.
Oui les logements sont chers sur la côte ouest après ça dépend où comme toujours: Si vous habitez sur Compton au sud de LA ou dans la Silicon Valley, les prix seront très différents  :)
Pour vous donnez une idée au sud de LA près des plages en location et donc dans un coin pas mal:
1/ Une maison basique avec 2/3 chambres, il faut compter au moins 3000$
2/ Un appartement avec 2 chambres au minimum 2000$
Ce sont les prix minimums.

Bonne recherches.
David

Concernant un job artisanal comme celui de boulanger, pour qu'une boulangerie américaine puisse t'embaucher, il lui faudra démontrer qu'elle est incapable de trouver dans la main d'oeuvre locale, un boulanger à compétences au moins égales.

Si tu es diplômé et reconnu comme "meilleur ouvrier de France" dans la boulangerie, tes chances sont clairement augmentées, sinon c'est quasi impossible, à moins d'investir aux USA et de monter ta propre boulangerie.

bonjour ,
merci beaucoup pour vos reponses
et bonne année 2020

bonjour ,
bon ben c est pas gagner ,
oui j ai gagner un concours du meilleurs croissant en 2018 , mais c est pas un diplôme plutôt un titre !!
je vais m'accrocher pour venir !!!
merci pour vos réponses et meilleurs voeux pour 2020

eddy33000 :

oui j ai gagner un concours du meilleurs croissant en 2018 , mais c est pas un diplôme plutôt un titre !!

Ca c'est excellent ! C'est exactement ce dont tu as besoin. Ca augmente beaucoup tes chances d'être embauché et surtout d'avoir un visa.

Goyave et chocolat a tout a fait raison. Il vous faut mettre en valeur ce prix qui peut être la clef pour obtenir votre visa. Il existe beaucoup de boulangeries françaises aux USA. Je vous conseille de leur telephoner car ils pourraient vous renseigner sur le contenu de votre CV, le visa et peut-être vous donner des adresses pour postuler.

Bonjour,
Merci pour cette info , je vais faire en sorte de le faire ressortir et peut etre d'y associer des photos
bonne journée

Cacouille :

Goyave et chocolat a tout a fait raison. Il vous faut mettre en valeur ce prix qui peut être la clef pour obtenir votre visa. Il existe beaucoup de boulangeries françaises aux USA. Je vous conseille de leur telephoner car ils pourraient vous renseigner sur le contenu de votre CV, le visa et peut-être vous donner des adresses pour postuler.

bonjour ,
merci pour ca je ne penser pas que cela avais tant d'importance ,
oui j 'ai pris contact avec une boulangerie Francaise de San Francisco qui me donnes quelques conseil sur le Cv
on avance on avance !!!!
merci pour tout

Tu peux aussi postuler en ligne sur le site de Maison Kayser, ils sponsorisent. Par contre, ils sont surtout sur la Cote Est.

Il est très facile de trouver du travail aux US, surtout dans les grandes villes Los Angeles etc.

Dis moi en un peu plus sur tes années d'expérience dans le domaine et je pourrai t'aider. Tu dis être boulanger alors je comprends que tu as ta boulangerie, tu souhaite être employé aux US par un boulanger français ou tu veux créer ta boulangerie?

Pour créer ta boulangerie, c'est visa E2 comme j'ai vu vite fait un peu plus haut;
Si tu veux être employé enfin faire un stage, c'est le visa J1.

Je te conseille très  vivement d'être stagiaire avant de créer ta propre boulangerie car ton employeur va s'y connaître dans le domaine et va pouvoir te conseiller sur les pièges à évite, peut être des places où tu serai le plus susceptible d'avoir des clients et tu te sera déjà connu  car monté un boulangerie c'est bien mais il faut se faire connaître pour que ça marche et ça c'est le plus surtout aux US avec les FiveGuy's etc  et gagner de l'argent si le stage est rémunéré pour investir ce qui fait que tu aura plus de pouvoir d'achat puisque tu conserve tes économies au lieu de vivre dessus.

J'ai des jobs donc tu sembles remplir les conditions.

https://www.careerbuilder.com/jobs?utf8 … eles%2C+CA

https://www.careerbuilder.com/jobs?utf8 … eles%2C+CA


https://campuscareercenter.com/jobs/?q= … +CA%2C+USA

Sorry,  I got ahead of myself

Merci pour tout ces infos ,
moi je suis boulanger depuis 5 ans , j ai une spécialité de Tourier(viennoiserie croissant , chocolatine , pain au raison etc ) , j ai fait des concours de meilleurs croissant en 2018 que j ai remporter , donc ma spécialité c'est ca , et biensur le pain .

je souhaite  travailler dans un première temps pour me formaliser avec les us et coutume local , ensuite me perfectionner dans la langue , et ensuite oui , saisir une opportunité de rachat , ou bien de création de boulangerie oui

merci encore pour tes infos , je vais te ce pas regarder les offres d'emploi .
bonne soirée

Excuse moi, j’ai dit n’importe quoi.
Ce qui s’applique à moi ne s’applique pas forcément à toi. J’avais l’idée de te proposer  un visa J-1 pour faire un stage mais ça ne marchera pas, il faut que tu investisse dans une boulangerie.

Je suis éligible au visa J1  mais j’ai choisi de faire mon stage chez un avocat dans le pénal.
Pour Yasmine, je vais spécialisé dans la procédure pénale.
Ma spécialité,c’est plus la procédure pénale, C’est en tout cas dans quoi je vais me spécialisé à la limite le fiscal donc quand tu veux  dans ces matières mais pas constit.

Pa necessairement investir, mais obtenir un E2 essential employee chez un boulanger francais qui a un E2 investisseur.

[at] Stevenmika

Je ne connais pas du tout ce visa. Ma spécialité le visa F1 bon j’ai compris que je vais pas parler de ce que je connais pas parce que je dis des bêtises

Le E2 employee "essential skills" est assez fréquent en boulangerie. Par contre, depuis Novembre, comme tous les E2, c'est 2 ans au lieu de 5....

Nouvelle discussion