Aide pour partir!

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Aurore et j'habite en région parisienne. Je suis enseignante en langues (français, anglais et espagnol) et je souhaite changer de vie et tenter ma chance aux Etats-Unis, plus particulièrement en Caroline du nord, qui me semble un  état très diversifié et sympa!
Je ne sais comment m'y prendre et je cherche vraiment des contacts et de l'aide afin de pouvoir réaliser mon projet dans les meilleures conditions.
La vie en France n'est plus possible : pas de reconnaissance du travail et des diplômes, salaires trop bas, difficultés pour se loger à des prix abordables, trop de social qui profite à ceux qui ne font rien; bref je ne me reconnais plus dans ce pays et cette vie...
Voilà pourquoi je sollicite votre aide aujourd'hui afin de pouvoir m'expatrier et vivre une vie meilleure aux Etats-Unis.
Merci d'avance pour votre aide et bon courage à ceux qui rêvent d'une nouvelle vie ailleurs....

A bientôt, Aurore
P.S:  Je pars avec mon chien Brooklyn!

bienvenue sur le forum!

lire le guide de l'expat et les topics sur le forum est deja un 1er pas...
apres tu verras que l'herbe n'est pas plus verte aux USA , vu qu'il te faut trouver un employeur qui est ok pour te sponsoriser pour un visa de travail...

Bonjour, ton metier ne sera pas mieux reconnu qu'en France. Tu gagneras un peu plus, mais  le cout de la vie, notamment pour les frais de sante sera plus eleve.  Tu pourras etre viree n'importe quand, car tu n'auras pas la securite de l'emploi. Un article date d'une ou deux semaines dans The Economist parlais de frofs anglais qui partaient travailler a Dubai. Salaire multiplie par 3, appartement paye, plusieurs billets d'avion par an payes pour toute la famille. J'avais aussi discute avec un prof qui etait parti enseigne l'anglais en Coree du Sud et il etait traite comme un roi. Son metier etait reconnu , prestigieux et bien paye. Cela ne sera pas le cas aux USA.

C'est vrai que le social c'est mal... et que penser de ces gens qui touchent de l'argent à rien faire????

C'était clairement mieux à l'époque où les pauvres allaient crever dans leur coin, surtout si leurs gamins n'etaient pas capables d'aller à la mine ramener leur pain quotidien.
Mais dans quel monde vit on?

Je connais plusieurs français qui sont dans le même cas: ils sont venus aux US parce qu'ils ne supportait plus ce coté social qui aide trop ceux qui ne travaillent pas.
D'un autre coté, quand tu vis aux US tu vois des quantité de problèmes, justement liés a un "social" plus faible. Par exemple la santé. La disparité riche / pauvre. etc.
L'herbe n'est pas plus verte.

Oui,  les aides sociales existent pour une raison. Si ton objectif est que ton metier soit mieux reconnu, il faudra choisir un autre pays, mais travailler plus qu'en France en contrepartie avec moins de vacances. Si tu as en horreur les aides sociales, les USA sont adapte, car tu ne seras pas americaine ou permanent resident, donc, tu auras le droit a rien du tout.

Un exemple de social qui marche en France: la sécurité sociale.
Ici, en tant qu'indépendant, je paye moi-même mon plan santé. $1800 par mois pour une famille avec un enfant. Pour ce prix, chaque visite chez un doc de base me coûte (en plus) $20, chaque visite à l'hôpital je paye 20%, avec un maximum par an et par personne de $5600 (après je ne paye plus rien).

Loyer moins cher... ouai depend ou tu vas!

L'herbe n'est pas plus verte ici qu'en France, ca non.
Tu es professeur de langues mais aux USA ce serait juste professeur de francais du coup. Donc voir aussi ou cela est recherche et possible.
L'espagnol, ici, on a tellement de latino-americains que ce sont eux les professeurs d'espagnol. A moins que tu sois toi aussi hispanophone de naissance, je ne pense pas que tu puisses apporter un plus. Et tu n'auras pas de visa en tant que francaise pour enseigner une langue qui n'est pas la tienne. C'est la aussi que ca coincera.

Pourquoi êtes-vous tous partis si ce n'est pas mieux qu'en France !!! D'après vos commentaires, cela fait bien longtemps que vous n'avez pas vécu et travaillé en France !!!!
J'attendais de l'aide constructive et des avis positifs, apparemment vous ne savez donner ce genre de réponse !!!! Il est clair qu'aucun lieu n'est parfait mais c'est inutile de dénigrer mon projet!!!

:/

Tu as lu nos commentaires?
Par exemple, je lis le mien et je ne vois pas en quoi il n'est pas constructif. Je suis juste sincere et visiblement tu n'aimes pas ma reponse...
Tu t'attendais surement a ce que tout soit facile et nous, qui avons vecu les difficultes d'immigration, t'expliquons comment ca marche. Tu te brusques au lieu de comprendre qu'un projet d'immigration est complique.

Tu nous prends un peu pour une bande d'idiots qui ont quitte la France et ne savent pas du tout ce qu'il s'y passe?
On n'est pas tous partis il y a 20 ans non plus.

As-tu lu le guide de l'expatrie?
Ton projet n'est pas denigre mais on te donne notre avis et notre experience! on essaie d'aider et tu nous engueules. 
Je t'invite a relire nos reponses.

Aurore Brooklyn77 a écrit:

Pourquoi êtes-vous tous partis si ce n'est pas mieux qu'en France !!! D'après vos commentaires, cela fait bien longtemps que vous n'avez pas vécu et travaillé en France !!!!
J'attendais de l'aide constructive et des avis positifs, apparemment vous ne savez donner ce genre de réponse !!!! Il est clair qu'aucun lieu n'est parfait mais c'est inutile de dénigrer mon projet!!!


Si tu veux une réponse directe et en rapport avec ton message:
Viens aux USA que dans deux cas, le premier est d'être un cadre supérieur qui travaille dans un multinationale et qui a la chance de profiter d'une mutation dans le groupe.
Le second est d'être un entrepreneur qui a un super projet et qui vient investir aux USA.
Reste le regroupement familial mais c'est une autre histoire...

Si tu n'es pas dans l'une de ces 2 situations et que tu veux simplement échapper au "cauchemar" Français, ne t'imagines pas trouver le rêve Américain et a tout prendre tu es bien mieux en France.

Merci de lire et d'analyser les reponses. Nous  avons tous des profils differents et on ne part pas vivre aux USA a cause des aides sociales en France et de la reconnaissance de ton metier.  Personne n'a denigre ton projet, mais si tu prends la mouche sans saisons, tu vas de faire calmer  rapidement et etre licenciee si tu arrives a devenir prof aux USA. L'ecoute n'est pas ton fort alors que c'est une qualite recherchee chez un enseignant.  C'est mieux d'etre aux USA si tu es chef d'entreprise, dans certains metiers, mais en tant que prof,il y a d'autres pays plus valorisant d'apres ce critere que tu as cite.

J'ai bien lu et je ne vous «  engueule » pas!!! Vous croyez quoi, que je n'ai fait aucune recherche avant ? Je sais très bien que c'est compliqué et d'autant plus aux États Unis avec visa, etc... un partage d'expériences est plus intéressant plutôt que de dire « l'herbe n'est pas plus verte ailleurs «  ou qu'il n'y a pas de sécu ...
Bref, cela fait des mois que je me documente et je pensais construire un réseau  ici mais vu vos réponses, c'est loin d'être le cas.
Cela fait peu d'années que la vie s'est considérablement détériorée en France et ce n'est pas prêt de s'arranger.

Le topic le plus approprie sur le forum  est le CODOFIL. Un programme pour les enseignants francophones en Louisiane.  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=727269

Mais nous "on ne croit" rien justement. Tu nous exposes ton projet et on te repond de part nos experiences!

Mais que voulais-tu du coup exactement? par exemple je ne vais pas te dire que ton projet est super facile si je sais que ce n'est pas le cas. Et je me dis que si tu es prof de langues etrangeres en France, cela risque de te manquer ici car tu ne vas pas venir enseigner l'anglais ni l'espagnol.

Et crois-moi, les critiques sur la France on les entend en permanence de la part des futurs immigres ou reveurs, On est partis de la-bas mais pour ma part je n'ai pas fuit mon pays!!! je ne fuis pas les problemes car je sais que sinon je les retrouverai ici.

Si tu veux vraiment venir, tu vas y arriver, mais il y a des manieres de le faire et ton parcours pro n'est peut etre pas le meilleur pour cela (je parle de la branche!!! histoire qu'en plus tu ne crois pas que je descends le monde de l'enseignement... )

Aurore Brooklyn77 a écrit:

J'ai bien lu et je ne vous «  engueule » pas!!! Vous croyez quoi, que je n'ai fait aucune recherche avant ? Je sais très bien que c'est compliqué et d'autant plus aux États Unis avec visa, etc... un partage d'expériences est plus intéressant plutôt que de dire « l'herbe n'est pas plus verte ailleurs «  ou qu'il n'y a pas de sécu ...
Bref, cela fait des mois que je me documente et je pensais construire un réseau  ici mais vu vos réponses, c'est loin d'être le cas.
Cela fait peu d'années que la vie s'est considérablement détériorée en France et ce n'est pas prêt de s'arranger.


alors pose des questions plus precises,  sois plus claire dans ta demarche !
car la tout le monde t'a repondu en fonction de ce que tu nous a dit...et tout le monde a repondu la meme chose: l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Alors oui c'est jamais tres drole de se faire secouer un peu les 'puces' mais a part te 'plaindre', tu nous dis pas  grand chose...et oui malheureusement ton metier n'est pas un metier 'recherche' ausx USA, ni un metier qui paye (ce n'est pas etre rabaissant de dire ca, c'est la realite! faut voir le nombre de prof qui ont 2 jobs!).
c'est errone de penser qu'on construit une expatriation sur une fuite (quelconque d'ailleurs).
une expatriation c'est un projet qui se monte, pas une fuite de qq chose.

Merci beaucoup, vous êtes très fort pour juger sans connaître! C'eSt une grande qualité, le respect de la personne aussi.
Je vais me débrouiller seule puisqu'il n'y a aucune oreille ici à mon écoute. La tolérance et la compréhension n'eSt pas votre fort non plus.
Bon courage à tous...

Et bien.. t'es butee!
Bref... bonne continuation. Les gens comme ca me donnent parfois envie d'arreter d'intervenir sur le forum.

On a repondu en fonction de tes propos. Pas la peine de nous dire bon courage, nous sommes  deja aux USA. Tu devrais plutot te souhaiter bon courage, car c'est mal parti avec aussi peu d'ecoute.

Tant mieux pour vous

Sinon, les profs sont bien payes en France compte tenu qu'ils ont beaucoup de vacances et la securite de l'emploi. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.  J'espere que tu a une aggregation en tant que prof. dans mon lycee, il fallait l'avoir pour enseigner. Le niveau etait eleve avec des sportifs de haut niveau et un ancien president de la republique qui a etudie dans mon lycee tout comme un membre de l'academie francaise, un champion de France d'echec. Contactes l'Alliance France pour candidater. Par contre, ne montes pas sur tes grands chevaux et reste humble.

Aurore Brooklyn77 a écrit:

Merci beaucoup, vous êtes très fort pour juger sans connaître! C'eSt une grande qualité, le respect de la personne aussi.
Je vais me débrouiller seule puisqu'il n'y a aucune oreille ici à mon écoute. La tolérance et la compréhension n'eSt pas votre fort non plus.
Bon courage à tous...


wow !
la parfaite candidate a l'expatriation...
on est ici pour aider meme si tu y crois peu ou pas, mais on n'est pas ici pour te dire: allez viens c'est super, tu vas gagner super bien ta vie, le visa c'est les doigts dans le nez...
deja ton titre ...c'est comment dire...aucune demarche volontaire, aucun projet...juste 'a l'aide, faites moi partir'....desole de te dire que ton profil n'est pas TOP pour une expatriation aux USA
allez, good luck!

Si vous êtes venue pour juste vous faire brosser dans le sens du poil et pas pour avoir des retours d'expérience vous permettant de vous préparer à la réalité, alors je me lance...

Trop bien le projet, vous avez toutes les chances de réussir, d'ailleurs vous avez l'air de déjà tout savoir. Allez-y les yeux fermés, enseignante aux US c'est bien connu que c'est très reconnu comme métier, bien plus qu'en France, ce n'est pas du tout un travail considéré comme "facile" et de "fainéants" par la population. JAMAIS au grand JAMAIS personne ne vous comparera à une babysitter glorifiée.

D'ailleurs c'est bien simple les parents vous respecterons surement plus que n'importe qui. Moi ma femme est enseignante ici aux US, elle m'a un jour raconté: un élève de son école avait volontairement tapé violament le ventre d'une collègue enceinte. Immédiatement les parents de l'élève ont porté plainte contre l'enseignante (comme quoi elle aurait provoqué l'enfant) pour que l'enseignante ne puisse pas porter plainte elle même. Immédiatement je l'ai arrêté et lui ai dit "chérie tais-toi, je ne croirai pas une seconde à tes mensonges, les US ce n'est pas un pays où des milliers de parents portent plaintes contre des enseignants pour des raisons insencées chaque année. Ton histoire est ridicule".

Quand à la rémunération n'en parlons même pas, les profs sont blindés ici, les rumeurs comme quoi certains états comme l'Oklahoma ont tellement réduit leurs budget pour l'éducation qu'ils ne peuvent plus payer les profs et ont été obligé de fermer certaines écoles le vendredi sont totallement infondées!!!! Fake-news ma bonne dame!
Et c'est surement par pure péché de luxure qu'une grosse partie des profs lancent des go-funding chaque année pour acheter des fournitures.

Bon courage, le bout du tunnel est proche, l'EL Dorado est à porté de doigts.

Un enseignant qui se plaint de son salaire et qui cherche plus de reconnaissance aux USA... avoue que tu es un troll !