Partir en famille vivre aux États Unis

Bonjour, on souhaiterait partir  vivre aux États-Unis avec nos deux enfants âgés de 14 ans (futur classe de seconde) et 4 ans (futur GS).
Étant fonctionnaire, je peux me permettre de prendre une disponibilité et mon mari travaille dans le secteur de l'industrie en tant qu'ingénieur. Plusieurs questions m'interpellent pour ne pas partir sans savoir et notamment pour mon ado.
- si il va au lycée aux États Unis, est-ce que c'est reconnu en France ? Sera t elle validée ? Enzo souhaite devenir commercial international et voulait intégrer après la seconde la filière technologique STMG mercatique
- est-ce compliqué pour les ados pour l'integration ?
- l'école pour mon garçon de bientôt 5 ans ?

J'aimerais connaître vos avis, conseils et expériences !

bonjour et bienvenue sur le forum!

avant toute chose: avec quel visa partez vous ? avez vous trouve un employeur qui vous sponsorise pour un visa de travail? ou peut etre avez vous gagne la green card a la loterie?

pour les ecoles, je laisse les autres repondrent.
juste pour le petit de 5ans: il peut integrer sans souci l'ecole publique (gratuite a partir de 5ans).

Bonjour,

Le choix de l'ecole sera en fonction si vous venez que pour une année ou pour 5 ans et plus.
Il n'est pas recommandé de couper la scolarité d'un enfant en cours de cycle mais cela je pense que vous le savez.

Si vous ne comptez pas rester aux US longtemps, je vous conseille de le mettre dans une école privée française, il suivra sa scolarité pratiquement comme en France et sera vite adapté aussi bien en arrivant que lorsqu'il devra repartir en France. Le problème est le prix entre $12K et $20K par an mais je crois savoir qu'il y a des bourses. L'autre souci ,c'est que il n'aura à mon sens pas le même vécu que pour un enfant intégré directement dans le système américain. À vous de déterminer le principal pour vous l'expérience américaine ou rester comme pratiquement en France mais sur le sol américain.