Obtention visa L1

Bonjour,

Mon entreprise m'a proposé d'être muté aux États-Unis dans notre filiale qui se situe à Detroit.
Avec la situation actuelle,les choses se compliquent...
J'avais eu une réunion cette semaine avec les HR de la filiale américaine et il s'avère qu 'il y a 316 jours d'attente avant l'obtention d un rendez-vous à l ambassade des états unis à Paris.
J ai essayé de prendre contact avec quelqu'un du service visa ,en vain,je tombe à chaque fois sur un répondeur qui me guide.
Je pense personnellement que l'effectif du service visa doit être très réduit actuellement.
Je voulais savoir si ce temps d'attente sera réduit de façon considérable ou non dans les mois à venir??

Merci pour vos réponses!

Bonjour,

Honnetement c'est une bonne question mais c'est aussi la question que tout le monde se pose. Pour le moment on ne sait pas, on ne peut qu'esperer qu'il va y avoir une réduction des délais mais quand ? pas sur que qq le sache pour le moment...
Si tu décides de partir dans cette periode il te faudra de la patience, les visas pour les US en ce moment c'est difficile...
Bon courage a toi,

Effectivement, actuellement la première date dispo est au 18 mars 2022 donc l'incertitude plane

chillym a écrit:

Effectivement, actuellement la première date dispo est au 18 mars 2022 donc l'incertitude plane


Quand tu donnes la date comme ca ca fait juste halluciner.
Franchement courage a toutes les personnes qui attendent un rdv car je sais que l'incertitude et le fait de pas pouvoir se projeter dans le futur c'est une vrai galere.

Bonsoir,

Pouvez vous me transmettre le lien du site où vous avez trouvé la date du 18 mars 2022?


Merci

maximesutter67 a écrit:

Bonsoir,

Pouvez vous me transmettre le lien du site où vous avez trouvé la date du 18 mars 2022?


Merci


A mon avis chillym peut donner une date precise car il a access au calendrier des RDV. Et on ne peut avoir access au planning des RDV que sur la fin de la procedure, lors de la prise de RDV en ambassade...
Je ne pense pas qu'il y a un site qui reference les plannings en direct...

D'accord,je me posais la question,j'ai vraiment fouillé partout sur le net. :)

Par contre si sur le site de l ambassade,vous tappez berlin au lieu de Paris,vous tombez à 25 jours.
Je travaille dans l automobile et comme par hasard,à berlin ,ils construisent la nouvelle usine Tesla...
Comme quoi,ils peuvent baisser le temps d'attente quand ça les arrange

maximesutter67 a écrit:

D'accord,je me posais la question,j'ai vraiment fouillé partout sur le net. :)

Par contre si sur le site de l ambassade,vous tappez berlin au lieu de Paris,vous tombez à 25 jours.
Je travaille dans l automobile et comme par hasard,à berlin ,ils construisent la nouvelle usine Tesla...
Comme quoi,ils peuvent baisser le temps d'attente quand ça les arrange


Oui je sais c'est tres bizarre les differences entre les ambassades. C'est pour ca aussi qu'il y a bon espoir que de nouvelles dates vont ouvrir a Paris car un an ca semble quand meme intenable.
Ce qu'il faut faire une fois a la prise de RDV c'est prendre un RDV et regarder regulierement le planning en esperant une nouvelle ouverture...
Voir aussi si il est possible en ce moment de prendre un RDV dans une autre ambassade. Apres c'est a voir avec les avocats car si c'est une demande initiale c'est a priori pas possible mais peut qu'etre qu'avec Covid ils vont faire des exceptions...c'est juste une idée franchement je sais pas la solution...

Mais je ne pense pas que l'on soit les moins bien lotis en France, si l'on tappe frankfurt,Barcelona,London,le statut sera soit "closed" ou "only in case of emmergency".
Je suis d accord avec vous,un an ,ça paraît intenable.
Les US,c'était mon rêve,c est dommage pour moi.

Je sais que c'est ultra compliqué en ce moment mais meme si ca se fait pas cette fois ci restez positif.
Si votre boite vous le propose maintenant vous aurez peut etre une autre opportunité quand tout sera revenu a la normal.
En tout cas je vous le souhaite  :top:

18 mars 2022,à peu de choses près ca fait 316 jours donc ça colle avec ce qu'ils disent sur le net. :)

Parenga a écrit:
maximesutter67 a écrit:

Bonsoir,

Pouvez vous me transmettre le lien du site où vous avez trouvé la date du 18 mars 2022?


Merci


A mon avis chillym peut donner une date precise car il a access au calendrier des RDV. Et on ne peut avoir access au planning des RDV que sur la fin de la procedure, lors de la prise de RDV en ambassade...
Je ne pense pas qu'il y a un site qui reference les plannings en direct...


Recherchez sur google le site: Visa Appointment Wait Times

maximesutter67 a écrit:

Bonsoir,

Pouvez vous me transmettre le lien du site où vous avez trouvé la date du 18 mars 2022?


Merci


Recherchez sur google le site: Visa Appointment Wait Times

maximesutter67 a écrit:

Mais je ne pense pas que l'on soit les moins bien lotis en France, si l'on tappe frankfurt,Barcelona,London,le statut sera soit "closed" ou "only in case of emmergency".
Je suis d accord avec vous,un an ,ça paraît intenable.
Les US,c'était mon rêve,c est dommage pour moi.


Je connais des familles pour qui c'était le rêve et qui ont tout vendu en france il y a 16 et 18 mois.  Qui n'ont pas put partir avant le covid début mars 2020 et n'ont pas put finaliser leur projet a temps! Trump a avait fermé l'ambassade 2 mois ou un mois et demi, plus le retard qu'ils avaient accumulé, rdv ambassade repoussé, vendeur qui n'a plus voulu vendre ou attendre! Certains avait démissionné ou vendus leur boites! d'autres ont du reprendre une activité, louer une maison ou un appart, se faire héberger chez des proches...
Ils se retrouvent coincer en france depuis plus d'un an avec aucune perspective professionnelle, aucun loisir, aucune vie, rien de rien!
Les seules possibilités qu'il y a eu niveau visa c'est entre septembre 2020 et fin février début mars 2021. Avant que Biden ne bloque tout avec aucune vision pour 2021. J'ai eu connaissance de part mon avocate de quelques familles sur tampa et miami qui ont put "s'echaper a temps" de la france en achetant un business a distance donc sans jamais venir le voir avant...

Parenga a écrit:

[Voir aussi si il est possible en ce moment de prendre un RDV dans une autre ambassade. Apres c'est a voir avec les avocats car si c'est une demande initiale c'est a priori pas possible mais peut qu'etre qu'avec Covid ils vont faire des exceptions...c'est juste une idée franchement je sais pas la solution...


A priori c'est encore plus restreint comme possibilité avec le Covid.
J'ai regardé en Belgique, il n'accepte que les belges ou résidents en Belgique par exemple.
Idem en Suisse.

Bonjour,

Heureusement que Trump n est plus au pouvoir,tous les visas seraient encore banni contrairement à Biden qui a déjà retiré le ban des visas le 31 mars,il faut encore espérer que le délai d'attente soit réduit, par la suite ,vers la fin de l été,espérons...
Restons optimiste !

Non avec Biden c'est tout le contraire, il autorise tout ce que Trump avait bloqué (visa étudiants, H1B, certains pays...), il bloque tous les visas que Trump n'avait pas bloqué (visa L1 investisseurs E2 EB5...)

Josh2013 a écrit:

Non avec Biden c'est tout le contraire, il autorise tout ce que Trump avait bloqué (visa étudiants, H1B, certains pays...), il bloque tous les visas que Trump n'avait pas bloqué (visa L1 investisseurs E2 EB5...)


T'as vu ça où????

Si actuellement les visas sont délivrés au compte goutte, c'est parce que les ambassades sont débordées...

Pescaraplace a écrit:
Josh2013 a écrit:

Non avec Biden c'est tout le contraire, il autorise tout ce que Trump avait bloqué (visa étudiants, H1B, certains pays...), il bloque tous les visas que Trump n'avait pas bloqué (visa L1 investisseurs E2 EB5...)


T'as vu ça où????

Si actuellement les visas sont délivrés au compte goutte, c'est parce que les ambassades sont débordées...


Et débordés comment ??? car tous les H1B bloqués depuis 1 an, les visas étudiants, fiancés ....
Tous ceux qui étaient bloqués par trump ne le sont plus!
Du coup ce sont quasi tous les visa investisseurs qui trinquent avec la nouvelle reforme d'obtention du NIE.

Bonjour Josh2013,

Est-ce un ressenti sur lequel tu basse tes explications ou une donnée statistique ?

Dans le second cas je serais très intéressée de le(s) consulter.

Plusieurs avocates dont je tairai le nom, je ne fait pas de pub, vous pouvez toujours les retrouver et les consulter pour 125 $ de l'heure en moyenne

Bjr Josh2013,

Donc si je comprend correctement, pas de données stat ?

N'importe quoi! vous voulez des stats sur des choses confidentielles interne aux ambassades! dont seuls les avocats sont au courant... et pour éviter de perdre des dossiers et des clients, très peu d'avocats ont l'honnêteté de les révéler. Les laissant s'empêtrer dans des délais interminables.
c'est dingue ce forum d'être perché a ce point!

Je suis effaré de constater l'actualité aigüe de l'analyse philosophique sur les journalistes de son époque, d'un grand philosophe du siècle dernier mort en 1980 dans un accident de la route. Est comme vous dîtes "c'est dingue" que vous  soyez incapable d'appliquer sa conclusion.

Bonjour,

Le visa ban à été levé le 31 mars mais le travel ban reste toujours actif (probablement jusqu'au 9 juin).

https://www.lostintheusa.fr/2021/03/23/ … -ban-2021/

Bonjour je souhaite aller travailler aux États Unies. Je souhaite avoir les procédures à mener afin d'y parvenir. Veuillez m'aider s'il vous plaît!

facely8899 a écrit:

Bonjour je souhaite aller travailler aux États Unies. Je souhaite avoir les procédures à mener afin d'y parvenir. Veuillez m'aider s'il vous plaît!


Bonjour,

Quels sont vos diplômes?

Je suis actuellement sur mon master en ingénierie.

Alors une fois votre Master obtenu et reconnu par les organismes spécifiques des USA? vous pourrez postuler aux offres dans votre domaine. Bien évidemment, un bon niveau d'anglais est obligatoire.