Menu
Expat.com

Index UV et couche d'ozone en NC

Dernière activité 03 Mai 2021 par Pix3L

Nouvelle discussion

doudou23

Bonjour à tous,

Je me rends compte depuis peu que les rayons UV sont un vrai problème en NC, d'après les article scientifiques que j'ai pu lire.

Le trou dans la couche d'ozone n'est pas loin.
Mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience. Comment le vivez-vous? Est-ce que, comme en Nouvelle Zélande, il est déconseillé de sortir et surtout de s'exposer au soleil sans protection entre 9h et 17h toute l'année ?

On m'a parlé d'index UV qui pouvait monter à 18 .... cela me paraît énorme. Ayant des enfants petits je me demande ce qu'il en est exactement en NC. Lycra anti UV de rigueur toute l'année, même en "hiver" ? Crème solaire et lunettes toute l'année?

Merci pour vos réponses. Même en Polynésie on peut avoir cet effet "brûlure solaire" à cause de cette diminution de la quantité d'ozone présente dans l'air. Chose que je n'ai pas connue dans d'autres pays tropicaux d'Amérique centrale ou d'Asie par exemple.

Est-ce que cela est gênant dans la vie quotidienne? Comment le ressentez-vous?

Merci pour vos retours et témoignages, cela me questionne ...

:)

Pix3L

Bonjour,

Cela ne fait pas encore tout à fait 1 an que j'habite ici mais ce que je peux dire c'est que oui, le soleil "tape" fort en NC. Clairement, entre 9h et 15h les jours de beau temps, il est judicieux de mettre de la crème quand on s'expose au soleil, et évidemment de porter des lunettes catégorie 3 (4 pour les enfants). Après, c'est une habitude vite prise, il ne faut pas en faire une fixette, sur les plages il y a de tout mais clairement, nous faisons très attention à notre petit loulou.
Après, en plus de la crème solaire, il ne faut souvent pas oublier l'anti moustiques... ceux là sont bien plus embêtant que le soleil en général ;)

Bon courage!

..

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie