Voyager en classe affaire avec des enfants...

bonsoir,

Voilà la question bête du soir...:P

Après avoir réfléchi longuement, nous avions pensé faire la partie la plus longue du voyage genre paris/ tokyo ou Dubai/sydney en classe affaire histoire que nos 3 loulous (plutôt vifs) puissent dormir plus aisément sauf qu'un ami vient de nous affirmer que cela n'était pas possible!!!:mad:

Il nous certifie en effet qu'il est interdit de déranger ses businessmen, surtout nous qui sommes 5 dont 3 petits. Certes un peu galère si vos enfants chouinent ou s'agitent mais bon si vous payez pourquoi ne pas pouvoir en profiter...

Nous ne trouvons rien sur les compagnies, hormis qu'il est déjà impossible de réserver à 5 en classe éco sur singapore airlines alors j'imagine la classe affaire...

Je lui est donc dis qu'on allait poster ce message sur le forum en direct pour mettre fin à notre désaccord...;);)

Merci

J'en rajoute encore : si tu changes de classe sur une partie du trajet, ça veut dire que ce ne sera pas le même billet. Est ce que vous devrez alors récupérer vos bagages pour les ré enregistrer pour le vol suivant ?
Est ce que vous avez pensé à ça ?

je ne sais pas quels âges ont tes enfants, mais entre films, jeu, miam (ou beurk) et dodo, les enfants sont assez calmes en avion...

Nous avons voyagé en classe affaire avec notre fille (8 ans) et cela n'a pas posé de problème. Par contre pour nous c'était tout le voyage après seulement sur une portion je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible. Le mieux est que tu te rapproches d'une agence de voyage.
Bon courage

Marion et Benoit

vu la différence de prix en classe éco et affaire....à l'arrivée çà te paye une voiture !
il faut relativiser, qu'est-ce 24h de voyage dans une vie ???
sur la partie Séoul/Nouméa, l'avion était peu rempli les enfants ont pu dormir en travers sur les sièges ;)...en classe éco of course ;)

C'est ce que j'ai dit à mon ami quand je lui ai pris son billet super économique sur 2 jours "2 jours, c'est quoi dans ta vie ?". Avec les bambins en plus vous par le vol en 2 jours, vous vous payez 2 voitures !!! lol C'est le bungalow que vous louez dans le jardin !

Nous avons fait Toulouse/Nouméa en classe affaire pour 6000 euros environ avec KLM.
La classe affaire est surtout avantageuse pour les bagages car tu as droit à 2 x 32kg en soute et 18kg en cabine répartis dans 2 bagages. C'est poids sont valables pour Air France KLM et Finnair et Aircalin après les autres compagnies je ne sais pas. Pour nous le calcul semblait rentable étant donné que nous n'emportions rien d'autres que des vêtements, draps, serviettes, jouets.
Il faut vraiment fouiller sur différents site et ne pas hésiter à aller en agence de voyage car la classe affaire peut ne pas être beaucoup chère suivant les compagnies et les périodes de voyage.

6000 euro pour trois ????

oui 6454 euros pour trois. il faut bien chercher et on a acheté notre billet en agence de voyage. nous étions 2 adultes et 1enfant. nous avions bien cherché et trouver une date qui nous correspondait. A la même époque des amis sont arrivés avec Air France et ont payé le même montant an classe éco. Nous avions voyagé avec KLM. Il faut bien chercher et il y a des bons plans mais il faut que les dates coïncides. Pour moi cela vaut le coup de bien chercher.

Non mais c'est quoi ça !!

Si j'avais eu les moyens, mes enfants (3) et moi-même aurions voyagé en classe affaires et j'enpapaoute (pour rester polie) grave M. (et pourquoi seulement M. d'ailleurs) le business man !!

Bon maintenant, pour les enfants je ne pense pas que ça fasse beaucoup de différence. Ils se contentent de peu du moment qu'il y a une télé.

Nous avons voyage sur air France Paris Osaka, l'avion était plein a craquer en dehors peut être du confort des sièges, la classe affaire ne m'a pas parue spécialement mieux lotie... Mais franchement onze heures entre la sieste, les repas, un peu de télé, un peu de musique, je les ai pas vues passer , Osaka noumea sur air câlin : l'avion était quasi vide et nous avons eu nos lits sur rangées de quatre fauteuil ! (J'ai trouvé le service a bord un peu inexistant par rapport a air France) en résumé certes c'est un grand voyage mais très supportable (et en plus je suis claustro...)

idem que toi Isabeau ;)

D'expérience, on peut vous dire qu'il y a une grande différence de confort tant au niveau de la place ,que le siège qui devient un lit ,de l'espace dont on dispose pour s'éparpiller un service plus que top ( repas, disponibilité du personnel naviguant...). Et ce n'est que KLM.
Après vous nous croyez ou non :P mais Elisa (notre fille) a plus qu'apprécié le voyage et a su faire le différence et nous aussi.
Après c'est un choix que nous avions fait nous ne le regrettons pas et si c'était à refaire on résignerait de suite;);)

Oui oui on n'en doute pas, on vous croit... Personnellement j'ai trouve aussi au top la disponibilité du personnel navigant sur air France dans la classe eco alors si c'était encore mieux dans la classe affaire...

Merci pour vos réponses...

Autant d'avis que d'expériences ...

J'ai trois enfants (8,5 et 3 ans) dont 2 garçons supers actifs, un petit qui ne dort que dans son lit (qu'il est mal élevé celui-là penseront les mauvaises langues :lol:), au caractère bien trempé, moi qui ait le mal des transports donc oui nous envisageons sérieusement un voyage classe affaire pour comme le soulignent Marion et Benoit : le lit, la place, le calme (avec les miens pas sûrs :P )

Alors oui, cela a un coût, mais ...

Décision à voir et à méditer.

Je voulais rajouter que le tarif indiqué par Benoit et Marion, au vue de ce que j'ai trouvé pour 5, me semble réaliste et juste.

Euh, le calme suis pas sûre qu'il soit garanti... L'essentiel étant surtout que l'avion arrive a bon port

Euh oui, je crois que c'est ce qu'on demande à un transporteur, quelle que soit la classe utilisée!!!:lol:

Nous avons déjà voyagé en classe éco, y compris sur des longs courriers et avec 2 enfants en bas âge à l'époque, nous connaissons donc. Ce ne fut pas insurmontable certes mais pas un super souvenir non plus ( collés devant l'écran collectif, les enfants avachis sur nos genoux entre les accoudoirs, des films publicitaires, des hôtesse charmantes par contre). Non ce n'est du low cost...

Pour la classe affaire, jamais mis les pieds, donc je ne sais pas de quoi je parle.

rassure-toi, en classe éco, il y a des écrans personnels avec des dizaines de films au choix, des jeux, de la musique...c'est fini le temps de l'écran central ;)

ouep !
arrêtez d'angoisser c'est pas si terrible, 24 h dans une boite...
Je l'ai fait 3 fois en 2012 ben je suis encore là.
Et ce poste au foyer, alors des news ? un contact ?
A bientôt
Hervé

coucou Hervé,

Pour l'avion c'est surtout pour les enfants que cela me stresse, ils n'ont pas la même patience qu'un adulte, plus dur de leur demander de prendre sur eux...

Pour le job, rien de concret juste un mail pour signaler que la candidature est enregistrée:/.

L'attente commence donc...:P

Au plaisir

Pour nous, paris helsinki osaka avec deux monstres de 3 et 6 ans. Ca s'est passé nickel en éco.

Mieux vaut mettre les sous de côté pour profiter sur place.