Ramener mon chat de France

Bonjour,

Je me suis installée à Nouméa et j'aimerai faire venir mon chat de Corse qui a 9 ans.


Pour l'instant, j'ai demandé un devis (je suppose très très cher) mais j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait et si oui, comment celà s'est-il passé et avec quelle compagnie?


Merci pour toutes vos pistes et conseils.


Très belle année 202.


Belle soirée

Bonjour


Je fais venir mon chihuahua...et c'est pas une mince affaire.


Je peux vous donner les coordonnées de mon contact en France. Chez Herport international..elle vous donnera plein d'informations utiles

Bonjour😁

Je te souhaite plein de courage ! Car nous avons fait venir 3 chats qui arrivent dans 1semaine. 4mois d'attente pour la quarantaine donc réservé dee que tu peu ! 😑 Ma maman les a garder tout ce temps en métropole et a du faire 5 aller chez le véto car protocole très strictes ! A des dates assez protocolaire. On n'est passer par bagage du mondes après plusieurs devis les moin cher que j'ai trouver. Ensuite arrivée ici ya encore la quarantaine à payer et les frai aéroportuaire. Cela nous a coûté un rein mais quand on n'aime nos animaux on ne compte pas haha n'hésite pas si ta besoin je suis sur Nouméa 👍 jpeu t'aider si ta d'autres questions. Bonne soirée


Esther 😉

@rosatiml


Pour faire venir mon chien, je suis passée par le transporteur Bagage du monde , assez efficaces.

Une démarche de 5 mois, le chien arrive en Mars .

Hésitez pas si besoin ,

@rosatiml. Bonjour. Nous avons fait venir notre chatte par Goldenwaypets. Il y à aussi animaux. Les animaux venant sont soumis à une semaine de quarantaine obligatoire à Paita. Le personnel y est formidable et sur leur site il y a toutes les informations. Notre chatte va bien

Bonjour,

Merci à tout le monde pour vos précieuses infos. J'ai déjà pris contact avec Paita et ils m'ont dit qu'il restait une place en avril et m'ont transmis des infos et documents et les tarifs.

Je vais demander un devis à Bagage du Monde en plus de celui de Airanimal. A priori, il y aurait un vol par mois. Mais il faut que je relise tout à tête reposée car c'est un vrai casse tête d'après ce que je vois

Vous pourriez éventuellement me dire le coût de l'avion avec Bagage du monde, enfin juste si vous le souhaitez, pour que je me fasse une idée.

Un grand merci encore et je vous solliciterai si j'ai des questions.

Bon we

Re-bonjour,

Bagages du monde me propose bien sur la version prémium où toutes les actions sont comprises :

-          Obtention du permis d'importation

-          Réservation à la quarantaine

-          Abreuvage pendant les jours à la quarantaine

-          Taxi animalier en France (Prise en charge domicile)

-          Nuit(s) en pension

-          Ultime visite vétérinaire avec établissement du certificat de bonne santé et derniers traitements antiparasitaires à effectuer dans les 2 jours avant départ

-          Légalisation des documents auprès des services de la D.D.P.P à effectuer dans les 2 jours avant départ

-          Taxes aéroportuaires

-          Formalités douanières à l'arrivée

-          Taxi animalier à destination (Livraison à domicile).


A part la dernière, quelles seraient les actions qui sont compliquées et que je pourrais laisser à Bagages du Monde? c'est pas une mince affaire 1f60a.svg Merci pour votre aide et bonne retrouvaille avec vos chers animaux.

Bonjour,

Nous avons fait partir nos 5 chats, 4 chiens et 3 lapins avec goldenway car ils étaient les moins cher et les plus réactifs et facile à avoir au téléphone. Les personnes en arrivant à l'aéroport sont très agréables et compétentes et nous ont donné des nouvelles avec photos au moment du départ. Ils peuvent même si besoin prendre les animaux en charge la veille du départ.

Avant de faire partie les animaux, il y a quelques démarches affaire,rien de bien compliqué, avec le vétérinaire. Pas besoin de mettre des frais dans ça pour relaiser des visites vétérinaires car la DAVAR en Nouvelle Calédonie nous aide étape par étape et c'est gratuit.


Pour un chats, identification (tatouage ou transpondeur électronique), vaccins à jour, titrage antirabique ,par fois re vaccination et re titrage antirabique (en suivant les recommandations de la DAVAR), ensuite anti-parasitaires internes et externes. Tout doit être fait aux date demandées par la DAVAR.


En soit, il n'y a vraiment rien de compliqué même pour 12 animaux de 3 espèces et donc 3 protocoles différents.


En arrivant, il y aura les frais de la quarantaine à payer et la douane également.


Bonne journée

@celinoupi

Merci pour toute tes explications, peux tu me dire pour combien tu en a eu pour tes chats ?

Merci de ton retour