🚗 Changement officielle de la limitation de vitesse 🏍️

Changement officielle de la limitation de vitesse sur les autoroutes à quatre voies (2 voies dans chaque direction) ou plus d'un maximum de 90 km/heure à 120 km/heure.

La limite de vitesse relevée à 120 km/h est désormais en vigueur

Le site web Royal Gazette a publié mercredi un règlement du ministre des transports portant la limite de vitesse sur les autoroutes à quatre voies ou plus d'un maximum de 90 km/heure à 120 km/heure.

Le ministre des transports, Saksayam Chidchob, a déclaré le mois dernier que "la nouvelle limite de vitesse visait à faciliter la circulation en fonction des conditions actuelles de trafic tout en assurant le confort et la sécurité des usagers de la route".

L'augmentation de la limite de vitesse est applicable aux routes/autoroutes qui ont quatre voies ou plus (deux voies pour chaque direction, divisées par des barrières médianes) dans une section droite sans intersections ou demi-tours au niveau de la route.

La vitesse limite pour chaque type de véhicule est la suivante :

> Véhicules de moins de 7 places : 120 km/h maximum.
> Véhicules sur la voie la plus à droite : minimum 100 km/hr
> Véhicules de plus de 7 places mais de moins de 15 places : maximum 100 km/h.
> Véhicules de plus de 15 places ou pesant plus de 2 200 kg : maximum 90 km/h.
> Tricycles et dépanneuses : 65 km/h maximum.
> Motos : maximum 80 km/h
> Motocyclettes avec un moteur de 400 cm3 ou plus : maximum 100 km/h
> Autobus scolaires : 80 km/h maximum.

Si les autoroutes/routes comportent des panneaux de signalisation indiquant les vitesses minimales et maximales, les utilisateurs des véhicules doivent maintenir des vitesses comprises dans cette fourchette, sauf si cela ne peut être fait en raison des conditions de circulation ou d'autres raisons appropriées.


https://www.nationthailand.com/news/30403563

C'est vrai que la Thailande à la médaille d'or pour le nombre de morts sur les routes, ce serait con de se faire doubler, il vaut mieux prendre les devants. :one

:lol:
J'adore !
Mais en étant devant, attention toutefois aux en... emboutissements par l'arrière  :D

Reconnaissons aussi qu'avec :
> Véhicules sur la voie la plus à droite : minimum 100 km/hr
on risque de voir apparaitre quelques rayures sur les glissières...

En ce qui me concerne j'attends la limitation de vitesse à 250km/h pour investir dans une Ferrari

Moi je reste fidèle à Aston Martin, j'ai le porte-clé depuis des années  :lol:

Pilouthai a écrit:

Moi je reste fidèle à Aston Martin, j'ai le porte-clé depuis des années  :lol:


De mon côté j'ai la casquette et la chemise Ferrari, un bon début.

On est sur le bon chemin ! On va l'avoir notre voiture  :kiss:

désolé ,mais je pense que cette nouvelle limitation de vitesse est une bonne chose. Ça va les inciter à ralentir................. pour la Ferrari demandez à Redbull "Boss" il en a une d'occase première main, juste quelques rayures et traces de sang a nettoyer.....

el escondido a écrit:

désolé ,mais je pense que cette nouvelle limitation de vitesse est une bonne chose. Ça va les inciter à ralentirr.....


Ah bein oui : Plus tu peux rouler vite et moins tu roules plus vite :joking:
...ou "Plus tu peux rouler vite et plus tu roules moins vite" car plus tu t'approches de la logique thaïe et moins tu es plus proche de la logique  :D

Pilouthai a écrit:
el escondido a écrit:

désolé ,mais je pense que cette nouvelle limitation de vitesse est une bonne chose. Ça va les inciter à ralentirr.....


Ah bein oui : Plus tu peux rouler vite et moins tu roules plus vite :joking:
...ou "Plus tu peux rouler vite et plus tu roules moins vite" car plus tu t'approches de la logique thaïe et moins tu es plus proche de la logique  :D


Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus fort.

C'est comme :
Dans le gruyère, il y a des trous
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous
Plus il y a de trous, moins il y a de gruyère
Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère
:top:

Ce n est que mon avis mais ca ne va pas changer grand chose.... Dans 90 pour 100 des cas le 90 kh n est pas respecte

Dans bien des cas on recoit une lettre en thaie, avec une belle photo, pour la vitesse, avoir couper une ligne blanche continue pour changer de voie, etc...
Il y a des cameras partout !
Je dis pas, il y a dix, on pouvait rouler avec 3gr dans le sang, mais de nos jours, les temps ont changé. Les policiers ont besoin d'argent, avec tous les crédits qu'ils ont et les maîtresses !
Néanmoins augmenter la vitesse sur les autoroutes (pas le motorway, il est déjà à 120), c'est une bonne chose.
Vive le progrès et vive Prayut

JEANLUCETNAN a écrit:

Ce n est que mon avis mais ca ne va pas changer grand chose.... Dans 90 pour 100 des cas le 90 kh n est pas respecte


En fait la limitation etait theorique à 90kmh, il etait souvent tolérée par la police une vitesse de 30kmh supérieure. Reste à savoir s'il y aura la même mansuétude avec les nouvelles limitations de vitesse. Ce qui vaudrait à dire que l'on peut rouler jusqu'à 150kmh.
D'ailleurs je me suis souvent fait flashé (soit arrêté ou photo adressée après coup), à chaque fois la vitesse etait supérieure à 120kmh.

Cedric Lehmann a écrit:

Dans bien des cas on recoit une lettre en thaie, avec une belle photo, pour la vitesse, avoir couper une ligne blanche continue pour changer de voie, etc...
Il y a des cameras partout !
Je dis pas, il y a dix, on pouvait rouler avec 3gr dans le sang, mais de nos jours, les temps ont changé. Les policiers ont besoin d'argent, avec tous les crédits qu'ils ont et les maîtresses !
Néanmoins augmenter la vitesse sur les autoroutes (pas le motorway, il est déjà à 120), c'est une bonne chose.
Vive le progrès et vive Prayut


https://fr.freepik.com/photos-premium/j … 085658.htm

Je ne sais pas si tout comme moi vous vous êtes farcis les 5 heures (9h-12h / 13h-15h) de vidéo avec explications + passage du code mais je peux vous dire que la limitation de vitesse en Thaïlande est d'une complexité absolue ! Cela ne m'étonne pas que 70% des policiers n'y comprennent rien...
La limitation change non seulement en fonction du nombre de voies avec ou sans séparation, mais aussi de la distance à laquelle on se trouve d'une sortie, d'un village... Juste après mon code, je me suis amusé à découvrir les limitations (découvrir car les limites ne sont pas affichées) et après une cinquantaine de km, gros mal de tête !  :lol:

Plus on roule vite plus on arrive plus vite et moins on risque d'avoir un accident.
Faut rester dans la logique :D

Ben nan !
Ca c'est pour le permis d'élevateurs avec fourches !
:lol:;)

Cedric Lehmann a écrit:

Ben nan !
Ca c'est pour le permis d'élevateurs avec fourches !
:lol:;)


Avec ce genre d'engin on passe plus de temps sur la route. Donc extrêmement dangereux surtout si c'est Pilouthai qui conduit

Et là il nous parle que de la théorie,  dieu sait la pratique, marche arrière et parcage.
:D

A Piloutai,
Coluche,sors de ce corps! :cheers:

Pilouthai a écrit:

C'est comme :
Dans le gruyère, il y a des trous
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous
Plus il y a de trous, moins il y a de gruyère
Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère
:top:


Coluche,sors de ce corps!  :cheers:

Cedric Lehmann a écrit:

Et là il nous parle que de la théorie,  dieu sait la pratique, marche arrière et parcage.
:D


Je rappelle les 2 définitions de parcage :
-1- Le fait de parquer une voiture
-2- Méthode de fertilisation du sol par les déjections des moutons parqués pendant la nuit.
Je tiens à préciser que j'ai des chiens et non des moutons  :lol:

Pas les moutons, les Dahus !
;)