Nouveaux membres du forum Danemark, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Danemark et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Danemark s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonsoir
C'est nabila d'Algérie
Je souhaiterai m'installer au Danemark avec mon mari et mes enfants sauf que j'ai aucune idée de la procédure.

Bonjour,

Alors, il faut que vous ayez de hautes qualifications/rares, parler parfaitement anglais et idéalement avoir de bonnes notions de danois et/ou avoir la volonté de l'apprendre très vite car à la longue, les Danois ne vous apprécieront pas si vous ne faites pas d'efforts dans leur langue. C'est moins le cas sur Copenhague, car c'est une ville cosmopolite.

Cependant, le Danemark est un pays très conservateur et nationaliste et les non-européens ne sont pas toujours très bien vus (surtout si vous portez le voile)

Si vous êtes ingénieure ou dans le domaine scientifique, il existe un système de blue card qui permet de chercher du travail pendant six mois, mais il vous faudra les fonds financiers suffisants.

Enfin, le Danemark est un pays cher et même si vous trouvez un emploi, pas sûr que le salaire suffise pour toute une famille.

Bonne chance!!!

Bonsoir je vx travailler au Danemark et je sais pas cmnt m’installer j’ 16ans je suis étudiante et non européenne

Bonjour,

Alors à 16 ans, tu as le temps de passer ton bac et faire des études car pour travailler au Danemark, il faut de hautes qualifications pour pouvoir espérer obtenir un visa de travial et un niveau d'anglais courant (et de bonnes notions de danois sont appréciées)

salut.je suis un modeliste chaussure  et technicien en cuir desire quelque information si il est possible de trouver du travail en danemark et plus de details sur les site qui peux m aider a trouver un offre merci je suis du maroc

Joseph Pascal a écrit:

salut.je suis un modeliste chaussure  et technicien en cuir desire quelque information si il est possible de trouver du travail en danemark et plus de details sur les site qui peux m aider a trouver un offre merci je suis du maroc

Bonjour,

Il y a très peu de possibilités d'emploi dans ce domaine en Europe. La majorité des chaussures sont fabriquées en Afrique ou en Asie. S'il y a ce genre d'usine en Europe, c'est du très haute gamme, donc, les places sont chères, il faut des références, avoir fait les meilleures formations, les meilleurs stages/apprentissage... (et il faut parler la langue du pays).

Bonsoir
C'est mohammed
d'Algérie
Je souhaiterai m'installer au Danemark avec mafemme et mes enfants sauf que j'ai aucune idée de la procédure.

J'ai un diplôme de technicien supérieur en comptabilité' de gestion ayant une expérience de 15 ans

Korichi Anes a écrit:

J'ai un diplôme de technicien supérieur en comptabilité' de gestion ayant une expérience de 15 ans

Bonjour,

De combien d'années après le lycée est votre diplôme. En-dessous d'un Master, c'est très compliqué de trouver un emploi en Europe, à moins d'avoir des compétences rares et recherchées. Or, des millions d'Européens diplômés et expérimentés en comptabilité et en gestion. De même, les règles comptables sont différentes entre chaque continent.

Aussi pour travailler dans ce genre de domaine, un anglais courant est obligatoire, et de plus en plus le Danois pour travailler au Danemark. Le Danemark qui est également un pays assez conservateur, donc, il faut pouvoir bien s'intégrer à la culture locale et occidentale, parler la langue, éviter de porter le voile pour les dames, etc...

Bonjour j’aimerais y aller vivre là bas je demande votre avis et comment me préparer

Bonjour,

Tout d'abord, quel est votre domaine??? Suivant celui-ci, l'anglais courant peut ne pas suffire et on vous demandera la maîtrise du danois.

Etes-vous de nationalité française?

Je suis dans le domaine ferroviaire chemin fer je parle pas anglais couramment j’ai un titre de séjour 10 ans résidence française

Ah oui, donc, là, c'est impossible en fait... Déjà, le fait d'avoir un titre de séjour vous oblige à avoir un visa de travail. Pour cela, le futur employeur doit prouver qu'il ne trouve pas de locaux ou d'européens pour le job, que ce soit au DK ou partout ailleurs en Europe. Vous n'avez pas précisé le vôtre. Peut-être êtes-vous ingénieur ou avez une fonction haute placée?

Ensuite, comme pour tous les secteurs de services, la langue locale est obligatoire...

Bonjour,

Je suis française et compte rejoindre mon copain qui est français et déjà installé à Copenhague depuis 2 ans. Il travaille en cdi pour une agence danoise.

De mon côté, je travaille en cdi dans une boîte à Paris, qui accepte que je poursuive mon job en télétravail depuis le Danemark sans souci. Or, j'ai cru comprendre, que mon entreprise étant française, je reste inscrite à la sécurité sociale fr et je paie mes impôts en France. De plus, il me faudrait l'accord écrit de mon entreprise acceptant de me couvrir au Danemark.

Suis-je dans la bonne voie? Avez vous des conseils/infos/alertes sur ma situation ? Y-a-til des personnes dans ce forum qui habitent au Danemark tout en étant employées par une entreprise française ?

Merci de vos réponses :)

Bonjour,

je suis Mélanie, je suis une francaise ayant passé pratiquement toute sa vie en Allemagne. Je suis actuellement en fin de 1er semestre de master à l'Université d'Aarhus en Electrical Engineering. J'emménage en Aout à Aarhus pour peu que les restrictions aux frontières ne soient pas remises en place.

Je parle couramment l'anglais et l'allemand mais ne connais que 10 mots de danois. Je compte l'apprendre une fois sur place.

Dès que je serai au Danemark j'aurais besoin d'un travail étudiant. J'ai deja posté une annonce dans la partie emploi de ce site pour un travail en lien avec mes études. Néanmoins je suis ouverte à d'autres propositions. J'ai de l'experience en soutien scolaire et j'ai également travaillé plus de deux ans en magasins pendant mon Bachelor. Donc si vous aviez des pistes ou des propositions a me faire, n'hésitez pas !

Je serai aussi ravie de faire de nouvelles rencontres pour parler de la vie danoise ou de tout autre sujet.

Bonjour à toutes et à tous

Nicolas, 32ans, originaire de Paris, bac  4 en sciences sociales,
Idéalement je souhaiterais m'installer à Copenhague, ou autre ville me permettant d'obtenir mon master 2 en tant que candidat libre (hors erasmus).
Je souhaiterais également obtenir un emploi étudiant me permettant de m'en sortir là-bas. Donc je suis ouvert à toute piste relative à l'emploi, université (reconnaissance des diplômes), combien d'économies avoir avant d'arriver....

Mange tak !
Farvel !

Bonjour,

Je réponds en vrac aux deux.

Les petits jobs étudiants, sans parler danois, ça va pas être simple... Dans les magasins (et aussi bars et restaurants) contact avec la population, donc, il faut parler danois et le soutien scolaire, tu comptes le faire en quelle langue et quelle matière??? Il faut se renseigner auprès des universités qui ont peut-être des offres pour non danophones et essayez de voir s'il n'y a pas des call-centers qui recherchent des francophones. Dans l'ingénierie, ça peut aussi être possible avec juste l'anglais ;)

Pour la reconnaissance des diplômes, pas besoin, tous les pays de l'UE ont le même système et les diplômes sont automatiquement reconnus (avec les ECTS).

Le Danemark est un pays très cher, mais en tant qu'étudiant en Master, tu peux postuler à une bourse de recherche (par contre, il faut s'y prendre un an avant...)https://www.etudionsaletranger.fr/bours … u-danemark et pour le logement, pense à la colocation ou les logements universitaires (souvent en colocation aussi, d'ailleurs).

Tout dépend de ce que tu fais, mais si tu vas à Copenhague, tout est plus cher, comme le logement, donc, on peut facilement s'approcher des 1000? par mois... Mais comme je t'ai dit, faut voir si en tant qu'étudiant hors-échange, tu peux avoir le droit à la bourse danoise, j'en doute quand même...

Sinon, les Universités proposent des cours de langue danoise pour ses étudiants étrangers.. Des fois, ces cours donnent même des ECTS bonus en plus ;)

Bon, je n'arrive pas à modifier mon message précédent. 1000? est en fait le budget minimum (et les logements en résidence universitaires, donc, les plus économiques, sont très rares...)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Pierre, jebsuis boucher depuis à peu près 10 ans en France. J'ai de l'expérience en grande distribution et en artisanat, je suis très à l'aise face à la clientèle. J'ai un niveau d'allemand moyen et un niveau d'anglais correct. L'idéal serait pour moi, d'ouvrir un jour une boucherie française à Copenhague, cependant un emploi stable au Danemark m'irait très bien aussi. Ce pays est magnifique et gorgé d'histoire.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez quelque chose à me proposer d'intéressant.

Merci et à bientôt 😃

Même réponse que votre post pour la Finlande...

Bonjour, je suis artisan, je ne souhaite donc, ni Bourse, ni aide quelquonque, ne logement universitaire. Je veux juste un Emploi stable dans mon domaine que je connaît très bien, ou bien faire des connaissances pour un projet ambitieux au sujet de la boucherie.

Merci de ta réponse tout de même

Bonjour à tous moi usule carline.camerounaise agé de 32 ans résidente au Cameroun.je suis entrer dans ce forum parce que j'ai besoin d'un employeur Danois je sais cuisine et faire le ménage car j'ai déjà eu à faire ce travail dans le moyen orien plus précisément au Liban. Merci

Bonsoir à tous je suis usule carline Tassi camerounaise âgé de 32 ans j'ai besoin d'un employeur Danois. Je parles très bien français et un peu anglais je sais faire du ménage et j'ai fais dans la Restauration au Moyen-Orient 4ans dans le ménage et 3ans dans la Restauration Merci de bien vouloir m'aider à trouver un employeur.

Bonjour , mon nom  c'est Emmanuel j'aimerais bien vivre aimerais Denmark je ne sais comment faire pour les procedures.
Presentement je vis  ne Tunisie dans les ville de Tunis et je suis plombier sanitaire.
Je suis a l'ecoute de tout ceux qui voudront bien me prodiguer  des conseils et des solutions et si possible memettre en contact  avec les familles d'acceuils. Merci

Bonjour,

Une famille d'accueil est inutile, ce n'est pas elle qui fournit le visa pour venir, c'est l'emploi trouvé avant de venir. Et pour cela, il faut que l'employeur prouve qu'il ne trouve pas de candidats locaux ou européens. Or, le métier de plombier est très courant dans les pays d'Europe de l'Est dont les candidats n'ont pas besoin de visa pour travailler dans les autres pays membres de l'UE ou Schengen.

Ok merci. Comment dois je don proceder si vous avez une idee ou solution merci.

Bonjour à tous moi c'est usule carline Tassi camerounaise.j'aimerai savoir s'il est possible pour des africains de pouvoir venir vivre au Danemark.
Second j'aimerais aussi savoir s'il est possible de d'avoir un employeur au Danemark pouvant s'occupe de ton billet d'avion te loger.mes question son poser à ces personnes qui vivent déjà sur place au Danemark. Merci

Pour pouvoir venir travailler au Danemark et en Europe, il faut être diplômé (Master) principalement dans les domaines suivants: scientifique, ingénierie, informatique/IT, nouvelles technologies, digital et avoir un excellent niveau d'anglais à défaut de la langue du pays, car c'est en général la langue de travail dans ces domaines.

Concernant le billet d'avion et le logement, ça dépend des entreprises. C'est assez rare dans ces domaines, mais peut-être que vous pourriez négocier de rembourser le billet d'avion. Concernant le logement, vu le salaire pour ces emplois, vous aurez largement de quoi pouvoir vous payer un loyer et là aussi, à moins de négocier le remboursement du premier mois. Mais de toute façon, il est toujours conseiller de venir avec déjà quelques économies, car à-côté du loyer ou d'une aide financière pour une partie du loyer, n'oubliez pas qu'avant le versement de votre premier salaire, vous devrez quand même subvenir à vos besoins autres... Alimentation, produits de première nécessité, mais aussi, couverture sociale, abonnement divers et variés (transports en communs, téléphonie, internet), achat de vélo, etc... Et le Danemark est un pays cher, donc, vous ne pouvez pas venir sans réserves d'argent...

Bonsoir je veux travailler au Danemark et je sais pas comment m’installer j’ ai 26 ans je suis un étudiant et je suis un tunisien!!??

Bonjour,

Quelles sont vos études? Parlez-vous couramment anglais?

In basic chemistry degree and I wish U to help me to complet my education or how can I find a job in danemark?!? And thnkx ;*

By the way I speak english well :)

Ok, alors, si vous avez en licence/Bachelor, vous pouvez continuer vos études en Master au DK, sinon, sans Master, ça va être impossible de trouver un emploi...

Bien :)
Mais comment je peux continuer un master au DK??

Salut je veux travailler au danemark en tant que médecin gènéraliste sachant que je suis algérienne qui a des informations sur les procédures et il est possible de trouver un poste de travail ?

Bonjour tous le monde,

Je suis jeune ingénieur Tunisien, j'ai 31 ans et j'ai six ans d'expérience dans l'industrie / ingénierie.
Je suis ingénieur concepteur machine spéciale pour l'industrie automobile.
Je veux m'installer au Danemark avec ma femme et mes deux filles ; sachant que ma femme est aussi une ingénieure avec une expérience d'une année. Nous sommes de spécialité Instrumentation et Maintenance Industrielle, diplômés en 2014.

Je parle l'anglais et le français parfaitement, je parle l'allemand et bien sur ma langue maternelle c'est l'arabe.

Donc je cherche une opportunité de travail depuis quelques mois.

De plus, je suis en train de finaliser un diplôme Master en Génie Logiciel (je suis en 2éme année), donc je suis en train de cherche encore un Stage Fin d'études comme Développeur Java J2EE (ou bien peut être étudiant-travaillant ; honnêtement je ne sais pas la différence entre eux) .

Donc mes questions sont :
- Quels site web spécialisés où je peux postuler pour mon stage Fin d'études pré-embauche ?
- Est-ce-que je peux porter ma famille avec moi durant la période de stage Fin d'études ?

Merci d'avance pour vos aides, je serais reconnaissant.

Cordialement
Bilel

Sof Abaydi a écrit:

Bien :)
Mais comment je peux continuer un master au DK??

En étant accepté dans une université ;)

nejibilel a écrit:

Bonjour tous le monde,

Je suis jeune ingénieur Tunisien, j'ai 31 ans et j'ai six ans d'expérience dans l'industrie / ingénierie.
Je suis ingénieur concepteur machine spéciale pour l'industrie automobile.
Je veux m'installer au Danemark avec ma femme et mes deux filles ; sachant que ma femme est aussi une ingénieure avec une expérience d'une année. Nous sommes de spécialité Instrumentation et Maintenance Industrielle, diplômés en 2014.

Je parle l'anglais et le français parfaitement, je parle l'allemand et bien sur ma langue maternelle c'est l'arabe.

Donc je cherche une opportunité de travail depuis quelques mois.

De plus, je suis en train de finaliser un diplôme Master en Génie Logiciel (je suis en 2éme année), donc je suis en train de cherche encore un Stage Fin d'études comme Développeur Java J2EE (ou bien peut être étudiant-travaillant ; honnêtement je ne sais pas la différence entre eux) .

Donc mes questions sont :
- Quels site web spécialisés où je peux postuler pour mon stage Fin d'études pré-embauche ?
- Est-ce-que je peux porter ma famille avec moi durant la période de stage Fin d'études ?

Merci d'avance pour vos aides, je serais reconnaissant.

Cordialement
Bilel

Bonjour,

Il est très compliqué d'emmener votre famille avec vous lors de votre stage de fin d'études. La première raison est qu'il s'agit d'un salaire de stagiaire et qu'il est insuffisant pour subvenir aux besoins  deux quatre personnes, et puis, il y a l'école... Si le stage dure moins d'une année scolaire, ça va être compliqué d'inscrire vos enfants dans une école.

Faites reconnaître vos diplômes pour obtenir une équivalence européenne et vous trouverez facilement un emploi vu votre profil.

Par contre, attention, au Danemark, voile, hallal, islam, arabe, très mal vus... (et tout ce qui n'est pas européen en général).

Re-bonjour,

D'abord merci pour la réponse.

Ok, donc la premiere étape est de traduite nos diplômes et obtenir des équivalences.
Mais où je dois diriger pour avoir des attestations d'équivalence / ou de traduction reconnues par les pays européens ?
Par exemple pour le pays :
01 - Danemark
02 - l'Allemagne
03 - Italie
04 - Bretagne Angleterre

Fermé
Nouvelle discussion