Nouveaux membres du forum Danemark, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Danemark et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Danemark s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour !


Merci pour l'existence de ce site/blog, j'y ai déjà trouvé quelques infos utiles et je compte y en chercher d'autres au cours de cette aventure.


L'aventure en question : j'ai 34 ans, ma femme 33, nous avions tous les deux 10 ans d'industrie derrière nous en France et un goût insistant pour l'Europe et l'international.

Elle est à Copenhague en poste dans une PME locale depuis mai 2022, moi en reconversion professionnelle dans l'ébénisterie. Si tout se passe comme prévu, je la rejoins à l'été 2023 au terme de ma formation.


Les enjeux en cours sont donc :

  • déménagement de notre mobilier français (avec piano) dans un appartement à Cph, déjà trouvé, non meublé
  • obtenir un CPR
  • trouver des contrats CDD chez des artisans ou des éditeurs de meubles pour compléter ma formation
  • monter mon affaire (horizon année + 1 ou 2)
  • étudier le marcher danois de l'immobilier pour envisager un achat (horizon année +1 ou 2)


Merci pour votre accueil, je prends tous les bons conseils :)


A très bientôt,

Sébastien

Bonjour,


Petite question primordiale pour votre cas personnel. Parlez-vous Danois? Parce que ce n'est pas dit que vous puissiez trouver uniquement avec l'Anglais dans ce secteur... Et aussi, les gens vous acceptent bien mieux si vous parlez la langue...

Bonjour  à tous,


Bienvenue Sébastien,


Je vous propose de lire le Guide de l'expatrié au Danemark et d'ouvrir plusieurs discussions individuelles sur le forum Copenhague en fonction des questions/thématiques que vous souhaitez aborder. Ce sera ainsi plus facile pour les membres de vous conseiller.


Bonne chance

Bhavna

Bonjour à tout le monde !


Je m'appelle Alexis, avec ma femme nous avons pour projet de partir vivre au Danemark dans 1ans et demi, plus précisément à Arhus.

C'est un pays qui nous a toujours fais rêver de part sa culture, sa richesse, sa beauté.

Nous avons des beaux souvenirs dans ce pays.

Je m'inscris sur le forum en vue de trouver les informations qui au fil du temps nous seront bien utiles à l'aboutissement du projet.


Ma femme a 28 ans et est traductrice diplômé de l'université de Genève (anglais, français et espagnol). Elle commence à apprendre le danois pour en faire une langue supplémentaire dans le but de travailler dans la traduction d'œuvre littéraire du genre Nordic noir.

Elle travail actuellement dans une boîte international qui pourrait lui permettre de faciliter la transition vers le Danemark. Mais cherchera probablement quelque chose de plus intéressant pour elle une fois sur place.


Quant à moi j'ai 28ans et je suis probablement le mouton noir de cette histoire.

Je ne suis pas spécialement bon en langue. J'apprend actuellement l'anglais.

Je n'ai pas de diplôme spécialement vendeur pour le pays(bac+2 vente).

Mais j'ai une grande expérience événementiel du à un poste de chef de projet événementiel dans un cinéma et je suis actuellement régisseur général dans une salle de spectacle dans laquelle je gère la technique, le sons, et la scène.


Merci pour le forum et merci pour votre aide.


A bientôt je l'espère !

Bonjour,


Alors oui, vous, sans parler Anglais, ça va être compliqué et je dirais même que dans vos secteurs, le Danois est indispensable... Apprenez-le avec votre femme... Pour être traductrice littéraire, il faut un haut niveau de langue genre C1 et ça ne se fait pas en un an...


Elle peut essayer de trouver une entreprise où la langue de travail est l'Anglais et qui travaille avec le marchés francophone et hispanique... Car là aussi, pour faire de la traduction commerciale, il faut idéalement un niveau B2 et connaître le vocabulaire spécifique... Donc, il faut prendre des cours sur place...

@Julien Bonjour à toutes et à tous,


Nouveau membre sur le forum, j'habite au Danemark depuis plus d'un an.

La vie danois est bien douce et les danois plus acceuillant que ce que j'ai pu lire parfois.

Je suis ostéopathe à Norrebro et Fredericksberg et Madame enseignante au Copenhaguen Internationnal School.

Pour ceux qui hésitent encore à venir préparez bien votre projet professionnel, quelques bases de danois meme si l'anglais suffit et sautez le pas !


Bonne journée

Bonjour,


Nouveau sur ce forum, j'ai le projet de partir au Danemark ou en Suède, pour exercer comme formateur adulte FLE. Je suis à la recherche d'informations utiles sur l'installation ainsi que sur les opportunités d'emploi. 


Je continue de travailler mon anglais et j'ai commencé à apprendre le danois.


Bonne journée.

Salut à vous et merci pour ce privilège que vous m'avez accorder à ce forum.



Je suis un jeune camerounais , vivants au Cameroun.

Le Danemark es un pays de rêve pour moi .

Venir exercer mon métier . Je suis un talentueux en soudure industrielle

J'aimerais rencontrer des Employeurs près à me donner ce privilège . Merci pour votre aimable attention !

@thierrytchendjou


Bonjour et bienvenue !


Je vous propose de créer votre CV dans la rubrique Offres d'emplois au Danemark du site afin de mettre en avant vos compétences.


Par ailleurs, n'hésitez pas à consulter les articles du Guide de l'expatrié au Danemark pour vous documenter sur l'emploi et le visa.


Bonne chance

Bhavna

@Julien Bonjour

moi aussi je suis nouveau membre

à vrai dire je sais plus d'ou commencer en tout cas j'ai besoin de changer ; vivre une nouvelle expérience le Danemark me plais depuis toujours et je compte m'y installer et trouver un job.

j'ai besoin de votre aide merci

Bonjour samir12406,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Je vous recommande de commencer par la lecture du Guide de l'expatrié au Danemark, puis de créer votre CV dans la section dédiée aux offres d'emploi au Danemark.


Si toutefois vous avez des questions plus spécifiques, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Denmark afin de pouvoir échanger avec les autres membres.


Bonne chance,


Cheryl

Equipe Expat.com

merci Cheryl

mais ou se trouve la section dediée aux offres

Bonjour samir12406,


Vous pouvez accéder à cette section en cliquant sur le lien suivant : https://www.expat.com/fr/emploi/europe/danemark/


1f601.svg

Salut je compte m'expatrier au Danemark mais je voulais savoir si c'est possible d'en trouver un emploi avant d'y arriver merci

@dabirebubekuejeanmarie


Bonjour et bienvenue !


C'est possible si vous avez les qualifications recherchées et si vous maîtrisez le Danois et l'anglais.


Lisez les articles du Guide de l'expatrié au Danemark pour en savoir plus : Travailler au Danemark


Bonne chance

Bhavna

@Bhavna Bon je parle bien l'anglais mais le danois non. Je viens de lire l'article mais apparemment d'autres recrutent sans demander un niveau dans le danois

@dabirebubekuejeanmarie


Pensez à créer votre CV dans la section Offres d'emploi au Danemark du site et sur les autres sites de recrutement listés dans les articles du GUIDE pour mettre en avant votre recherche d'emploi.


Bonne chance

Bhavna

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056129

Merci et à bientôt !

Fermé