Hej !

Bonjour à tous,

Allez, parlons de moi : je m'appelle Elizabeth, bretonne 100% pu beurre, plus connue au Danemark sous le prénom Erzebeth.

Après un énorme burn out début 2017, je remonte la pente et décide de me reconvertir. Dans quoi? Dans ce qui m'a sauvé la peau : la cynophilie.

J'éduque des chiens depuis 30 ans, je pratique l'obedience depuis près de 15 ans, et je suis un couteau suisse du bénévolat : éducateur en club, entraîneur en club et en privé, et responsable régionale de la discipline au sein des instances sportives de tutelle.
Au cours de ces 3 dernières années, j'ai aussi traduit (toujours bénévolement, hein) les meilleurs mondiaux au cours d'une dizaine de stages, dans toute la France.

Il s'agissait donc d'une évidence, "Choisis un travail que tu aimes et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie", merci Confucius.

Sous l'impulsion de la championne du monde 2015, des amis bénévoles, des professionnels nordiques, je m'installe au Danemark (Viborg) en tant qu'éducateur canin / comportementaliste canin. J'y effectuerai aussi du T-Touch (technique de massage) et des traductions anglais/français.
Je pense aussi y faire des crêpes, mais c'est là c'est la bernique bretonne qui parle !!

Objectif ? Poser mes valises dans ma maison danoise en juillet 2020 ! (pour le moment, je joue à Jumanji avec l'administration française)

Vi seis !

Hej...!

Très intéressant et positif message :bravo à toi...!
Je suis raide et dingue du Danemark et de sa culture scandinave; que, j'ai découvert, il y a une dizaine d'années. Depuis, j'y pars régulièrement. Je dois t'avouer que je ne connais que... Copenhague. J'ai pour projet de poser mes petites valises à Copenhague dans l'avenir. De mon côté, je suis comédienne,
( j'assure des ateliers de techniques de jeu pour différents publics); et, depuis quelques temps, je me suis tournée vers l'écriture dramatique contemporaine. Ainsi, j'ai commencé à étudier la langue danoise (dans mon coin...); que je trouve incroyable!
Ton message commençant par "hej!" m'a interpellé. Pourquoi as-tu choisi cette ville plutôt que la capitale? Parles-tu danois (si oui) couramment ?

Belle journée à toi,
Alexandrine.

Hej !

Merci de ta réponse, super projet que le tien !! ;)
Durant mon road trip au Danemark, je n'ai pas posé les pieds à Copenhague, mais je vais faire mon possible pour faire le CopenHell 2020 (ou au pire 2021!!!), ça me fera une bonne excuse.
J'ai choisi Viborg car c'est là que Miriam Sondergaard, mon amie danoise, possède sa halle de sports canins, le INDOG ELITE CENTER. L'idée est d'utiliser une partie de ses structures pour la prestation d'éducation canine.
Je pense essayer de trouver une petite maison non loin de Viborg, qui est un peu trop "urbaine" (toutes proportions gardées, on est au Danemark !!) à mon goût.

Côté Dansk, j'apprends via une application, et je potasse dur.....J'ai une facilité pour les langues, et je compte bien pouvoir me débrouiller en 2020 beaucoup mieux qu'en octobre dernier !!!
Moi qui n'ai eu aucun mal avec la langue anglaise, quasiment pas de difficultés en allemand....je galère avec le "d" de "hedder", "brod".....J'enrage, mais je ne lâche pas l'affaire !!
Arrivée sur place, je chercherai un prof de danois, en échange de cours de français pourquoi pas....

God Eftermiddag !
Liz