Nouveaux membres du forum Danemark, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Danemark et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Danemark s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Je m'appelle Théo, ma copine a été prise en PHD à Sønderborg dans le sud du Danemark et nous devons partir a peu près vers le mois d'avril mai.
J'ai une formation en Développement territorial et économique et une première experience de plus de deux ans dans ce domaine.
Je ne vois quasiment que des offres de business analyst et/ou ingénieur.. savez vous si dans cette région il est possible de trouver un emploi dans le développement économique que ce soit dans une collectivité publique ou au sein d'une entreprise en anglais dans un premier temps le temps d'apprendre le danois ?
Si ce n'est pas le cas, pensez vous que trouver un travail sans qualification dans un premier temps pour apprendre le danois peut m'être préjudiciable pour trouver un job pour la suite ?

Je vous remercie pour vos réponses et on a hate d'arriver sur place !

Théo et Lola

Bonjour je m'apelle cécilia, je viens de toulouse en france, je pars a Galten dans le nord du danemark ( a une heure de aarhus). Je vais faire un sve et apprendre le danois :) Je ne connais personne au danemark, et j'y serais des le 18 mars.

Si des gens sont interessés pour prendre un verre ensemble, je suis partante !

Cecilia

bonjour,

Je pense que tu peux demander un service civique au danemark, cest ce que je fais moi. voici le lien pour chercher : https://europa.eu/youth/volunteering/project_fr
J'espere que tu trouveras.
Byebye :)

Bonjour les expat', j'arrive sur copenhague dans quelques jours, je rejoin un pote francais, nous allons travaillez dans un restaurant francais sur le port plein de maison coloré (dsl je connais pas encore les noms.) n'hesitez pas a venir pour un ptit moment a la francaise.

Bonjour

Je me nomme Richard Lemieux et j'habite présentement au Québec. Ma copine est danoise et habite à Kolind (Judland) Nous vivons présentement notre relation à distance et je la retrouve au Danemark pour les 3 mois qui me sont alloués par année. J'envisage de m'y installé dans quelques années (2-3 ans) Le temps que je trouve quoi y faire comme travail et que je figure par ou commencer!

Je suis naturopathe et j'ai un doctorat en métaphysique. Je ne connait donc pas les équivalence là bas ou si cela peut trouver une équivalence.

J'espère donc trouver ici des conseils, trucs, astuces afin de me préparer et créé un réseau de personnes ayant vécu l'expérience, et peut être des amis!

Bonjour,

Je suis actuellement en école d'ingénieur à Polytech Nantes dans la filière "Maîtrise des Énergies" par alternance, et mon entreprise d'apprentissage est basée à Cesson-Sévigné.

Dans le cadre de ma formation d'ingénieur nous devons effectuer un séjour à l'international de 9 semaines dans une entreprise d'accueil. J'ai donc une opportunité de stage à Aarhus et je souhaiterais trouver une colocation proche pour pouvoir y aller en vélo car je n'aurais pas de moyen de locomotion là-bas. Ce stage débute le 21 juin 2019 jusqu'au 23 août 2019 et je recherche une colocation.

Une colocation avec d'autres étudiants étrangers comme moi me serait vraiment bénéfique pour ne pas être trop perdu au début, et surtout pouvoir m'améliorer en anglais et découvrir le pays.

Je ne suis pas bruyant ni dérangeant, je ne fume pas et je suis ouvert à la conversation.

N'hésitez pas à me contacter :) !

Bonjour,

Je m'appelle Damien, ma copine en poste à Viborg pour l'université d'Aarhus, dans la région Central du Jutland, et je souhaites la rejoindre là-bas.

J'ai eu l'occasion de venir vivre 3 mois au Danemark début 2018. J'ai essayé de trouver un emploi dans le domaine du marketing, mais ne parlant pas danois, cela fut compliqué.

Je suis donc revenu en France, car j'ai trouvé une formation en développement web, et depuis août 2018, je travaille comme développeur web.
Avec ces nouvelles compétences, je souhaites donc retenter ma chance pour trouver un emploi dans le domaine du développement web, principalement sur la région d'Aarhus (ou dans le Central Jutland), afin de pouvoir vivre avec ma copine.
Ayant toujours voulu effectuer une expérience international, mais n'ayant jamais eu l'occasion, et avec comme le domaine du développement web est en plein essor, j'aimerai pouvoir profiter de cette opportunité.

Durant ces trois mois, j'ai apprécié l'esprit danois, la confiance des habitants et la sérénité de la société. j'avoue que j'ai eu un coup de cœur pour la vie danois.

Si vous souhaitez me contacter afin de pouvoir me donner des contacts ou liens, ou bien me demander plus d'informations voici mon mail :

***

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et n'hésitez pas à me demander plus d'informations !

Damien

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Je m'appelle Keva, je serais à  Copenhague pendant 3 mois pour un stage début août ou debut septembre selon planning des retours de vacances. Je suis à la recherche d'un studio ou d'une chambre à louer pas loin du centre ainsi que de bons plans.
J'ai été quelques jours à  Malmö, si vous avez des pistes de logements et conseils n'hésitez pas à me contacter.

J'ai hâte de découvrir cette ville inspirante !
Belle journée.

Bonjour à tous,


Je m'appelle Amélie et j'habite dans le sud de la France. Je vais déménager à Aalborg fin janvier pour rejoindre mon copain qui fait un Erasmus là-bas, on y restera jusque juin ou juillet. Je suis traductrice freelance donc je continuerai mon activité sur place.
Pour le moment on cherche à louer un appartement avec une chambre pas trop loin de l'université.
J'espère rencontrer des expats durant mon séjour !

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880191

Merci et à bientôt !

Fermé