Nouveaux membres du forum Danemark, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Danemark et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Danemark s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Mon épouse et moi-même avons pour projet de quitter la France pour nous installer soit au Danemark soit dans l'un des trois autres pays de Scandinavie ou peut-être en Allemagne, si les conditions ne nous sont pas favorables d'un point de vue légal. Notre choix se porte davantage sur le Danemark dont nous avons déjà eu l'honneur d'approcher la culture, le culte et la philosophie auprès de quelques citoyens (dont nous apprécions la discipline et la sympathie).

Mais avant toute chose nous souhaitons vivre en tant que nomade dans ce pays pour y consacrer davantage de temps à son apprentissage. De ce fait, nous souhaiterions obtenir une domiciliation (boite postale) afin d'y recevoir notre courrier en tant que particuliers et en tant qu'entreprise puisque je suis entrepreneur. Mon épouse est sur le point de l'être également....

Lorsque nous aurons pris nos repères, nous avons comme but de nous installer définitivement et de demander notre naturalisation à la couronne, si bien entendu notre choix se porte sur le Danemark, ce qui semble ne faire aucun doute.

J'espère que vous ne trouverez pas mes questions trop compliquées et que vous pourrez m'apporter les réponses que nous avons bien du mal à trouver par ailleurs.   

Merci pour votre aide, Monsieur, et bon confinement à vous.

Cordialement,

Warvic

Bonjour, il est impossible de rester plus de trois mois sans travailler à moins de prouver des fonds/revenus suffisants.

Concernant la nationalité, elle est de plus en plus difficile à avoir. L'examen est très compliqué, il faut connaître la langue, l'histoire, la société, la culture, la politique sur le bout des doigts. Beaucoup de danois ne le réussirait pas.

Bonjour,
Je souhaite m'installer au Danemark, à Copenhague ou ses environs.
Je pratique le dessin et l'aquarelle en autodidacte et recherche un emploi dans ce domaine. Mais pour mes débuts au Danemark, je peux donner des cours particuliers de langue française.

Bonjour KJennifer,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Je vous invite à lire le Guide de l'expatrié au Danemark où vous retrouverez toutes les informations nécessaires avant de vous expatrier au Danemark.

Afin de vous aider dans votre recherche d'emploi, vous pouvez créer votre CV dans la section emploie au Danemark.

Dans les petites annonces, nous avons une section consacrée aux cours de langues, pourquoi pas y publier une annonce, cela intéresserait peut-être des gens.  ;)

Bonne chance
À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com

STEFFIFI a écrit:

Bonjour, il est impossible de rester plus de trois mois sans travailler à moins de prouver des fonds/revenus suffisants.

Concernant la nationalité, elle est de plus en plus difficile à avoir. L'examen est très compliqué, il faut connaître la langue, l'histoire, la société, la culture, la politique sur le bout des doigts. Beaucoup de danois ne le réussirait pas.


Et les migrants issus du Maghreb et des pays du Moyen Orient, ils l'a connaissent l'histoire, la politique et la société peut-être !!!!!! Quand à la culture, ils n'en ont rien à faire mais nombre d'entre eux vivent quand même au Danemark ! Bien que je sois d'accord pour la langue, pour des questions d'intégration, je ne suis pas certains que les migrants sachent la parler avant d'arriver sur le sol Danois, ni même ailleurs en Europe...
On en demande plus aux Européens de souche désirant s'installer dans l'enceinte de l'Europe, dans leur propre continent, qu'on en demande à des étrangers qui n'ont ni travail, ni connaissances des moeurs et coutumes avant d'arriver dans l'un de nos pays. Cette règle est un comble qui mériterait d'être révisée car totalement inéquitable.
Quant à la question du travail, il me semble que ça va de soi. Il ne me viendrait pas à l'esprit de chercher à vivre dans un pays sans contribuer à son économie. La question ne se pose pas !
Le fait de ne pas trop où savoir s'installer ne veut pas dire que nous sommes des pommés ou des fainéants. Le problème est ailleurs...
Bien à vous !

Renseignez-vous. Le Danemark a un gouvernement très droite. Ils ont fermé les vannes depuis longtemps quand ils ont vu qu'une frange des immigrés sur leur territoire n'avait aucune intention de s'intégrer. Une fois, ils ont voulu expulser un jeune irakien d'origine, né au Danemark, qui parlait danois qui était très bien intégré et qui n'avait jamais mis les pieds en Irak, parce que le droit du sol ne s'applique pas.

Donc, le contraire de ce qu'il se passe de l'autre côté du Pont, où Malmö est en train de s'embraser (et aussi en France, on est d'accord).

Je sais que le Danemark est plutôt conservateur, un conservatisme royaliste que j'aurais tendance à apprécier moi-même. La droite est une notion Républicaine des choses. Celle des Français (globalement) est carrément gauchiste... Les Danois n'ont pas cette "philosophie" puisqu'ils sont à la fois protecteurs de leur population et solliciteurs au maintien de leur économie. L'impôt qu'ils payent paraît extravagant pour le commun des mortels Français mais je sais aussi qu'il est utilisé à bon escient, pas comme chez nous où nos charges sont divisés en plusieurs fragments qui sont devenues incompréhensibles et qui ne servent que les intérêts de nos politiciens et de nos administrations perverties.

Je suis Franc dans l'âme (non pas Français) avec tout ce que cela inclut de valeurs (morales, religieuses, de mérites mais aussi de miséricorde). Si notre pays avait fait le nécessaire depuis 40 ans, il ne serait pas dans le déclin comme il l'est aujourd'hui. Mon idée (ainsi que celle de mon épouse et de mon fils) est de servir un autre pays dont la philosophie est restée celle qui nous lie avec nos ancêtres. Car même si les Danois sont d'anciens vikings, ils ont aussi plus de mille ans d'histoire derrière eux semblable à la nôtre, culturellement parlant, même si les moeurs sont différentes, je l'admet. C'est une notion identitaire qui aide un pays à se structurer. Mais entre le Danemark et la France, la différence culturelle et cultuelle est moindre comparée à celle de ceux qui migrent depuis des pays dont la notion de respect d'autrui et d'intégration sont inexistants, d'autant que nos politiques les y sollicitent depuis plusieurs décennies, si ce n'est des siècles.......

Merci pour votre réponse et l'échange verbal qui me sied.

Pas de quoi. Ca arrive souvent que sur certains sujets, nous extrapolions un peu (beaucoup :D) sur la politique. La France et le Danemark ont un lien. Le prince consort qui était français, Henri de Maupesat.

Oui, l'émulation est forte en ces temps de crises causés par des abus de toutes sortes ;) Dire que je suis allé au Danemark avec les miens sans savoir que le prince Henrick etait français, à la base. Et pourtant, je prête une grande attention à l'histoire   :dumbom:

Je vois que les indications le long de votre avatar vous situe à Amsterdam. Seriez-vous Hollandaise ? N'y voyez pas de mal mais pourquoi dans ce cas répondez-vous aux questions concernant le Danemark ?  :/:)

Bonjour,

Ce n'est pas ma localisation. Vous verrez un point d'interrogation à côté du drapeau sur mon profil ;) Pourquoi je réponds sur le forum Danemark? Car j'ai fait des études nordiques, donc, je connais un peu comment ça se passe au niveau politique et sociétal. Ainsi que tout ce qui est histoire et civilisation m'intéresse :)

Bonjour à tous,

Actuellement étudiant en 2ème année de Bachelor en école de Gestion
et de Commerce, je souhaite réaliser mon stage à l'international, dans
les secteurs de la Communication, Marketing ou de l'Evènementiel, ce
qui me permettrait également de perfectionner mon anglais.
J'ai donc pensé au Danemark, qui est un super pays, tant au niveau économique que culturel, mais voilà, plusieurs questions me viennent à l'esprit:
Est-il facile de trouver un stage au danemark ? Comment?
Quels sont les conditions pour réaliser un stage au Danemark ?...
Je souhaiterai donc avoir des conseils, pour la réalisation d'un stage dans ce pays, qui puisse m'apporter au niveau professionnel que linguistique.

Je vous remercie d'avance.
Bien à vous!

Ceci pourrait t'aider et te donner une base ;)https://www.etudionsaletranger.fr/stage … u-danemark

Bonsoir,

Je vous remercie pour cette aide.
Cordialement.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916172

Merci et à bientôt !

Fermé