Le Visa Touristique Spécial (STV)

Le ministère des Affaires étrangères a clarifié samedi les détails du visa de touriste spécial (STV) pour les touristes de long séjour, affirmant que l'exigence la plus importante pour tous les candidats est qu'ils doivent provenir de pays à faible risque de Covid-19.

Le programme STV fait partie de la tentative de l'État de revitaliser l'économie. Les candidats potentiels au VUT sont invités à vérifier les citoyens des pays autorisés par le ministère de la Santé publique à se rendre en Thaïlande, a déclaré le porte-parole adjoint du ministère, Natapanu Nopakun.

Citant une annonce du ministère de l'Intérieur le 30 septembre concernant l'autorisation pour les étrangers de demander le STV, il a déclaré que les titulaires de ce visa spécial seront autorisés à rester dans le pays pendant 90 jours, puis à renouveler le visa deux fois pendant 90 jours à chaque fois. Le programme a été lancé jeudi. Le ministère a souligné aux ambassades thaïlandaises et aux bureaux consulaires à l'étranger l'importance de traiter le STV avec précision et de diffuser des informations aux voyageurs potentiels, a-t-il déclaré.

Les documents requis comprennent : un certificat d'éligibilité, une preuve de paiement pour la mise en quarantaine de l'État ou de l'hôpital pendant 14 jours, le paiement intégral de l'hébergement post-quarantaine ou de la propriété de l'hébergement, une police d'assurance maladie et accident thaïlandaise avec au moins 400000 bahts de couverture hospitalière et 40000 bahts ambulatoires couverture, et une police d'assurance maladie avec une couverture d'au moins 100 000 USD (3,16 millions de bahts) pour le traitement Covid-19 , a-t-il déclaré.

Bref, rien de nouveau.. juste un peu plus de propagande...

Je serais curieux de connaître les motivations des touristes interessés par ces conditions drastiques.

krisscemoi a écrit:

Je serais curieux de connaître les motivations des touristes interessés par ces conditions drastiques.


Depuis la Thaïlande difficile de savoir.
Il nous faut donc demander à quelqu'un qui ne se trouve pas ici pour le moment de procéder à une enquête de motivation.
Pilouthaï est donc tout désigné pour enquêter auprès des agences de voyage parisiennes.

C'est direct : Les T.O. et agences de voyages parisiens prennent les thaïs pour des...comment rester poli  :unsure ... déconnectés de toute réalité  :D

En direct de Paris un reportage de notre envoyé spécial Pilouthaï.
Ite missa est.

Pilouthai a écrit:

C'est direct : Les T.O. et agences de voyages parisiens prennent les thaïs pour des...comment rester poli  :unsure ... déconnectés de toute réalité  :D


Comment pourrait il en être autrement?
Quel touriste peut accepter de telles contraintes?

krisscemoi a écrit:
Pilouthai a écrit:

C'est direct : Les T.O. et agences de voyages parisiens prennent les thaïs pour des...comment rester poli  :unsure ... déconnectés de toute réalité  :D


Comment pourrait il en être autrement?
Quel touriste peut accepter de telles contraintes?


Moi ça pourrai m'interesser... ^^
Je n'ai pas vu ma fiancée depuis le 5 avril. On avait traduit les docs , pris le rdv à l'ambassade de France pour le certificat d'aptitude de mariage mais malheureusement tout a été annulé à la dernière minute 🙄 du coup retour en France dans l'attente que les frontières reouvrent, j'espère dans un monde parfait qu au mois de janvier ça s'ouvre aux touristes " Standard " Ou au couple non marié 🤞

Nyco29 à votre âge vous croyez encore au Père Noël ?

Sans vouloir vous décourager, il faut plutôt prévoir votre retour en Thaïlande au mois de mars (2021), il paraît que TAT va organiser des vols "Happy Birthday" pour la première année de confinement.

Bref, courage et bonne continuation !  :cool:

Nyco29 a écrit:
krisscemoi a écrit:
Pilouthai a écrit:

C'est direct : Les T.O. et agences de voyages parisiens prennent les thaïs pour des...comment rester poli  :unsure ... déconnectés de toute réalité  :D


Comment pourrait il en être autrement?
Quel touriste peut accepter de telles contraintes?


Moi ça pourrai m'interesser... ^^
Je n'ai pas vu ma fiancée depuis le 5 avril. On avait traduit les docs , pris le rdv à l'ambassade de France pour le certificat d'aptitude de mariage mais malheureusement tout a été annulé à la dernière minute 🙄 du coup retour en France dans l'attente que les frontières reouvrent, j'espère dans un monde parfait qu au mois de janvier ça s'ouvre aux touristes " Standard " Ou au couple non marié 🤞


Pour Janvier certainement pas. Milieu d'année prochaine au plus tôt à mon avis.

Henri Two 9 a écrit:

Nyco29 à votre âge vous croyez encore au Père Noël ?

Sans vouloir vous décourager, il faut plutôt prévoir votre retour en Thaïlande au mois de mars (2021), il paraît que TAT va organiser des vols "Happy Birthday" pour la première année de confinement.

Bref, courage et bonne continuation !  :cool:


Voir ma fiancée en début d'année, oui ça me ferai un beau cadeau de Noël !  🎅 Aha
De toute façon on ne peut pas faire grand chose, même le gouvernement thaï lui-même ne le sait pas.... Il faut juste attendre et prendre son mal en patience 🙃🤔

Pilouthai a écrit:

C'est direct : Les T.O. et agences de voyages parisiens prennent les thaïs pour des...comment rester poli  :unsure ... déconnectés de toute réalité  :D


Ne serait-ce que le fait de sélectionner des "pays à faible risque", ça montre à quel point leur raisonnement est débile. Un voyageur venant de Chine pourrait très bien présenter un risque supérieur à un autre venant de France (ou d'ailleurs) ayant passé des tests négatifs fiables. Cette discrimination ridicule ne peut-être comprise que de deux façons : 1) faiblesse intellectuelle; ou 2) propagande et poudre aux yeux pour le populo. Peut-être bien les deux!

Ils sont loin de revoir leur économie ressuscitée. Mais en attendant, on se demande combien ça trafique par derrière pour mettre de l'argent dans certaines poches (les quelques hôtels désignés, les assurances thaïlandaises par exemple).

Henri Two 9 a écrit:

prévoir votre retour en Thaïlande au mois de mars (2021)


Je dirais plutôt 2022 et encore avec 3 assurances obligatoires  :unsure

Farang Mart a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

prévoir votre retour en Thaïlande au mois de mars (2021)


Je dirais plutôt 2022 et encore avec 3 assurances obligatoires  :unsure


:sleep

Moi cela m'intéresse vivement, mais la France est zone rouge à risque  !

Je peux assurer que c est un vrai parcour du combattant, pour les Thailandais idem meme protocole.