Alternative pelouse

Bonsoir,
Je cherche à remplacer la pelouse existante, bien trop gourmande en arrosages, par une alternative couvre-sol. On parle beaucoup du Zoysia tenuifolia appelé aussi gazon des mascareignes, très résistant à la chaleur et pratiquement sans arrosage…
Quelqu'un aurait-il des expériences à partager et peut-être aussi des adresses où il est possible d'en acheter au Portugal ?
Merci déjà pour les avis, suggestions et conseils que vous voudrez bien me donner.
Cordialement

Hello Mamylouli.
Il y a plus simple : le chien dent.
C'est sûrement la plus belle pelouse : aime les sols pauvres voire très pauvres, le sable, etc...
Pousse lente avec peu de tonte facile de surcroît, vert éclatant presque sans arrosage, moelleuse à souhait, sans aucune autre herbe garantie. Un effet spectaculaire. Bonne tenue sauf l'hiver
Attention à la conduite car si ça pousse partout, c'est moins évident à conduire sur des grandes surfaces.
Le chien dent ne s'achète pas. Il y en a partout.
Bon jardinage.

Bonjour,

Il y a un chiendent "domestiqué", le Cynodon dactylon 'Santana', où le Paspalum très courant au Portugal , très résistant et pas très vorace en eau, résiste bien aux hautes températures, il est très utilisé dans les pelouses en Afrique.
Seule inconvénient : il faut le planter, il se propage par rhizomes mais en 6 mois vous avez une pelouse magnifique.

Bonjour,

Encore mieux....le "Real artificial"......aucun entretien. ....moi je passe de temps en temps l'aspirateur pour ôter le sable  ;)

Cdt

Merci pour vos réponses,
Oui le chiendent, c'est ce que j'ai en grosse majorité, mais vous arrosez à quelle fréquence ? Sauf en hiver si je ne l'arrose pas minimum 1x par jour il brûle. Et pour la tonte, c'est au moins tous les 8-10 jours en saison. Ça reste beaucoup d'eau et d'énergie pour une pelouse… Ou alors j'arrose trop ?

Mamylouli a écrit:

Merci pour vos réponses,
Oui le chiendent, c'est ce que j'ai en grosse majorité, mais vous arrosez à quelle fréquence ? Sauf en hiver si je ne l'arrose pas minimum 1x par jour il brûle. Et pour la tonte, c'est au moins tous les 8-10 jours en saison. Ça reste beaucoup d'eau et d'énergie pour une pelouse… Ou alors j'arrose trop ?


Bonjour,

Arroser 1 X jour cela ne veut rien dire.

Si vous arrosez pendant 1 heure, c'est normal qu'il y a trop d'eau................

Il vaut mieux arroser 3 x jour pendant 10 minutes chaque fois , avant le lever du soleil, après le coucher du soleil et vers 2 heures du matin