Bio éthanol

Bonjour, pouvez vous me dire si on trouve assez facilement du bio éthanol au portugal et à quel prix ? Merci Cordialmente

Bom dia,

Malheureusement, pas de E85 au Portugal !

A E85 é uma gasolina com 85% de etanol que não se encontra disponível em Portugal

Bom domingo
Mars60

Merci Mars 60. C'est bien ce que je pensais.cordialmente

Bonjour,

A ma connaissance et sauf erreur, il n'y pas de bio-éthanol, production et distribution, au Portugal.
Mais il y a un espoir pour le futur:

https://www.connaissancedesenergies.org … ube-130531

L'article date et 2013 mais "le Portugal doit répondre aux exigences européennes d'intégration de biocarburant : tous les États membres se sont engagés à faire passer la part des biocarburants dans les transports à 10% d'ici 2020, soit une part cinq fois plus importante qu'en 2007. Cette évolution doit contribuer à l'objectif de 20% de réduction des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2020 par rapport aux niveaux de 1990."
Donc, patience, ça va arriver.

Bom domingo.

:cheers:

Merci il y a donc un peu d'espoir, restons confiants et patients. Merci Cordialmente

Bonjour 2020 se rapproche et toujours pas de Bio-éthanol !

Bonjour,

Déjà pour le E10.... alors le E85, n'espérez pas trop.

Le diesel est majoritaire encore ici et ça se sent... Mais tout vient à chacun qui sait attendre.

La motorisation électrique est quand même présente je trouve. Le flexfuel, puisque c'est de ceci qu'il s'agit, marche très bien au Brésil. Mais pas de betteraves et de canne suffisantes ; le flexfuel est marginal en France et en Europe.

@+.

Sur le net on peut trouver du bioéthanol....vrai ou pas ? Merci pour votre réponse et à quel prix ? en France 0,68 centimes le litre.

Bonjour,

Le seul bioéthanol que l'on trouve au Portugal, est utilisé pour les cheminées.
Le E85 pour les véhicules, toujours pas au Portugal...

Cordialement,
Mars60.

Bonjour,

Il n'y a pas de bioéthanol au Portugal, suite à un accord passé entre les compagnie pétrolières et la Fédération des Bistrots du Portugal :

- les premiers ne vendent pas de bioéthanol aux pompes
- les seconds ne vendent pas d'essence dans les bistrots