Bicarbonate de soude

Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver du bicarbonate de soude
Je voudrais m en servir pour l agriculture . Impossible pourraient d en trouver ici .
Merci
Cdlt
Hubert

Bonjour
En quantité normale chez Continente.
YV

Merci
Mais je voudrais traiter ma vigne avec ce produit qui est beaucoup utilisé au Canada . J' y avais séjourné lors d un séjour donc il me faudrait en quantité adéquate
Cdlt

Bonjour a vous

Dans les drogueries sans soucis ...
A bientôt... David

merci David
J' y avais pas pensé
Cdlt

Bonjour

voir ici
Cdlt

Merci pacha 08
Ça me rassure donc ça ce fait aussi ici.
Par contre je ne vois pas où se trouve ce magasin ( quelle ville ? )
Je suis du Centre est .je pense qu'il y aura peut etre possibilité de trouver ça vers ici
Sinon si c est pas trop loin ......
Merci

Estrada dos Almocreves, 653 a 659
2120-060 Salvaterra de Magos
Tel. 263 851 446
Fax. 263 851 445
[email protected]
GPS N 39º1`19.648” | O 8º46`28.656”
google maps

C'est du cote d'Ourique et d'Almodovar, mais je suppose qu'ils expedient, surtout des grandes quantités...

Merci pacha 08
C est sympa de me faire parvenir ces liens
Si je trouve pas vers ici ,je saurai  où aller , c est primordial pour moi de traiter l agriculture avec des produits naturels
Cdlt

Merci à tous les 2
Cdlt

Bonsoir Hubert,

Par curiosité, pour quelle utilisation dans l'agriculture, avez-vous besoin de ce produit ?

Cordialement,
Mars60

Bonsoir mars 60
Ce produit me servira pour traiter les vignes principalement contre certaines maladies comme l' iodium
C est très efficace aussi et moins nocifs
Cdlt
Hubert

Pardon  Mars 60 contre le mildiou .ce produit a un effet fongicide

Ok un fongicide naturel... du coup !

vous en trouvez partout  inter marche   pingo  ...

callens martine a écrit:

vous en trouvez partout  inter marche   pingo  ...


Oui mais en top petite quantité...

Bonsoir et merci Martine
Oui je sais .
Mais  il me faut quantité plus importante
J' irai voir dans les magasins agricoles  peut être que .....
Comment les portugais  traites t il leur agriculture ?
En tout cas mes voisins qui ont des vignes et jardins ne se servent pas de ce produit  .
Cdlt

c'est un sujet est très intéressant pour moi également
Merci  ^^

( je sais mon commentaire n'apporte rien de plus :P )

Bonsoir
Non au contraire je suis heureux de voir que ce sujet vous intéresse et que si certains peuvent partager leurs expériences
Cdlt

Bonsoir,
Le plus gros conditionnement, je l'ai trouvé chez Aki à Faro, dans une boite carton toute simple et à un prix raisonnable. Mais c'est sûrement un peu juste pour traiter une vigne.
Até breve.

Merci pour le renseignement
Cdlt

Bonsoir h.odille

Je suppose que vous diluer le bicarbonate dans de l'eau de pluie ..

Quelle proportion utiliser vous pour la vigne .

J'ai fait une bouture , pour le fun , et elle commence à grandir , si un jour j'ai besoin de la traiter j'utiliserai ce produit qui me sert déjà bien dans la maison.

Cdts

Bonjour millesdavis
Je vais utiluser ce produit sur mes vignes en titre préventif dès le premiers  bourgeonnements et cela 1 fois par mois jusque environ mi juillet . Enfin au Portugal faut voir  normalement jusqu' à ce que la couleur du raisin deviennent un peu rouge
En cas de pluie le faire plus souvent
Pour ma part je mets
1cuillere à café de bicarbonate +1 cuillère à café de savon noir dans 1 litre d ' eau  (eaude pluie que je prends dans un bassin )( on peut remplacer la cuillère à café de savon noir par une d huile d olive ) cela permet au produit de bien adhérer sur les feuilles
Franchement pour la vigne c est la 1 fois que je vais le faire .on verra !
Je ne suis partisant que des produits écologiques et lors d un séjour au Canada chez des amis j ai vu que ils se servent beaucoup de ce produit
On peut aussi se en servir en titre curatif des l'apparition du mildiou
Bien cordialement Hubert

Merci pour cette précieuse information .

Mon petit cep a 1 an il faut que je patiente un peu pour le raisin .😀

Mais je vais la noter

Bien cordialement 
Monique

Je ne met rien sur mes vignes si ce n'est certaines années, et ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait, un peu de soufre en poudre après  la formation des grains .
En 2018 le mois de juillet trop froid me l'a fait payer, mais en général la récolte est correcte .
Moscatel ,dona maria, sans pepin ,hatif noir.
C'est le moment de tailler, voir de fumer .
Je vous dirais bien de stocker les sarments pour les grillades ,mais du 1juin au 1 octobre ou le genre pas de feu ouvert ......

Bonsoir moetai
Moi aussi si je pouvais je ne mettrais rien sur mes vignes mais la dernière saison je n' ai pas été gâté
En effet quand j' ai acheté cette propriété et que je me y suis installé en fin juillet la vigne était malheureusement déjà porteuse de mildiou . Donc je préfère traiter à titre préventif mais de façon naturelle
Oui c est le moment de tailler et les petits rameaux me permettrons d allumer mon feu le prochain hiver
Cdlt
Hubert

J ai utilise le bicarbonate de soude pour traiter des plants de tomates sous serre en Belgique ils étaient atteints par le mildiou et cela avait très bien sauvé ma culture

@ à avauxcolette
Je suis content de vous l entendre dire car beaucoup de personnes sont réticents à l utilisation de ce produit et n ont pas l' air convaincu pourtant il fait bien ses preuves et en plus il n est ni néfaste pour notre santé., au contraire ,et nous permet  de prendre soin de la planète qui est déjà bien porteuse de nos bêtises à nous
Je sais c est prudent choses mais avec plein de peu de choses on arrive a beaucoup
Cdlt

J'en ai vu à l'intermarché de Carveiro dans le rayon « ménage ». Il doit y en avoir dans les autres Intermarché

Comme liant au bicarbonte de soude je mets du savon vaisselle (y a pas de mousse )
Le bicarbonate de soude un c à  café  est bien suffisant
Il ne faut pas trop doser;   attendre un moment et refaire une pulvérisation
Les utilisations du bicarbonate de soude sont à  l infini
Nous avons en Belgique une emission TV qui s appelle on n est pas des pigeons et un consultant que l on appelle *mr bicarbonate* car il a toujours des trucs à base de bicarbonate
Bonne soirée pluvieuse

c'est à ce meme magasin que j'en ai déjà acheté la semaine dernière, cela marche pour dégraisser, nettoyer le casseroles attachées  et le four
super

Très bonne idée de traiter avec du bicarbonate de soude qui est un agent alcalinisant (réduit l'acidité).
En effet, la plupart des maladies, y compris les nôtres, sont favorisées par un terrain acide. Notre mal le plus courant étant la prolifération des candida albicans et des tumeurs dont le processus vital est la fermentation comme le vinaigre.
Le savon noir est l'agent mouillant (je ne recommande pas le détergent vaisselle).
Les champignons ont leur utilité dans le sol, le mycélium permet aux racines de chercher l'eau et les nutriments bien plus loin que la limite de leurs racines. Ainsi les plantes sont plus résistantes a la sécheresse. C'est pourquoi il faut éviter la bouillie bordelaise a base de sulfate de cuivre qui détruit tous les champignons. Et comme d'habitude, quand on détruit tout, ce sont les plus invasifs qui reviennent en premier. Quand on le peut, il vaut mieux ne rien faire et laisser faire la nature. Cela favorise le développement de micro organismes qui recouvrent toute la végétation en la protégeant.
C'est encore le même principe chez l'homme, normalement on devrait être recouvert sur toute la peau et les muqueuses, d'une flore protectrice, mais malheureusement on prend un grand soin a la détruire en se lavant beaucoup trop.

Bonjour,
désolé de remonter ce fil, je me retrouve confronté à un petit souci et je cherchais des indications sur le forum, ce fil est apparu.
Je n'arrive pas à me procurer du savon noir que j'utilise beaucoup pour mes plantes. En France j'allais chez LeroyMerlin , mais ici ils n'en ont pas, Bricomarché ne sait pas ce que c'est, je n'en ai pas trouvé ni chez Lidl ni chez Auchan ni Intermarché...
Je n'ai pas testé les quincailleries du coin mais ça m'arrangerait de pouvoir acheter ça en même temps que mes courses alimentaires.
Est ce que ça a un autre nom ? Existe il un équivalent ?
Merci

Bonjour
En réponse à bidouille et bien sûr pour tous ceux que ça intéresse , il y a ces 2 produits au magasin AKIau rayon droguerie (Castelo Branco pour ma part )
Le savon noir ( sabão negro ) à 4.79 euros
Le bicarbonate de sodium à 2.99
Aussi chez Maxmat pour le bicarbonate
Pour ma part ma femme et moi on est adepte de ces 2 produits  ( et aussi le vinaigre blanc ) aussi bien pour le ménage de la maison que l agriculture et je vous assure que mes pêchers n ont jamais été aussi beaux
Salutations

J écris ma phrase comme il faut au magasin AKI vous trouverez et pardon a Bixouille pour la petite erreur de frappe
Amitiés

Bonjour, comment utilisez-vous ces produits en agriculture. Merci à vous.

Bonjour,
Il y en a chez Aki, Leroy Merlin, et en petit sachet dans les supermarchés Continent Jumbo, dans le rayons des epices...

callens martine a écrit:

Bonjour, comment utilisez-vous ces produits en agriculture. Merci à vous.


Bicarbonate de soude utile pour le JARDIN
http://youtu.be/i9J7ckWc1is
===================
Contre la cloque du pêcher
Le bicarbonate de soude
Il y a une autre manière vous pouvez essayer le bicarbonate de soude ou de sodium.
Faites attention de ne pas dépasser une trop grande concentration parce que c'est un sel, il finirait par brûler les feuilles et les fleurs. Donc 0,5 pour cent du poids, c'est-à-dire une cuillère à café de bicarbonate en poudre par litre d'eau.
Pour améliorer la dispersion et l'adhérence vous mettez aussi, en même temps, trois cuillères à café d'huile d'olive dans ce litre d'eau, ensuite vous vaporisez.
Le bicarbonate ne tue pas le champignon mais il l'empêche de se développer, ce n'est pas un destructeur c'est juste un empêcheur de croissance.
Il faut le tester et faire attention pendant la floraison en diminuant un petit peu la quantité vous mettez trois gramme par litre si vous avez une balance précise.
Alors vous pouvez pulvériser après chaque pluie pour à nouveau bloquer la prolifération des champignons.
Le savon noir est l'agent mouillant donc pas besoin de beaucoup, je mets une cuiller a soupe pour un pulvérisateur de 20l