Lidl ou ... Pingo Doce ?

Olá imigrou !

Quand on ne peut pas faire ses courses chez Intermarché/Jumbo...bref les magasins "plein pot", il reste Lidl. Lidl est a mon humble avis bien plus ragoutant qu'en France car dispose au Portugal de plein de produits locaux. Et on préfère les produits portugais aux produits d'origine illustrement inconnus.

Un autre magasin 100% portugais ce coup-ci est Pingo Doce.

Question : entre les deux, quel est votre choix ? pourquoi ?

Bonjour,
Très intéressant votre topique!

Je vais faire un petit classement des principales enseignes pour faire vite:
Lidl=Hard discount (réduction des coûts à foison) 
Intermarché= Beaucoup de produits français et espagnols.  Pas très populaire auprès des locaux au niveau qualitatif.
SPAR= petite échoppe hard discount
Pingo Doce= Produits portugais avec une certaine qualité (Avant modèle premium) concurrent de Continente
Continente= Format plus grand que Pingo Doce son concurrent. Produits portugais de qualité
Aldi= hard discount
Apolónia= Enseigne premium avec beaucoup de produits étrangers
Leclerc= je connais pas!
El Corte inglés= enseigne espagnole et la plus haut de gamme au Portugal
Mini preço= supermarchés hard discount
Jumbo= soft discount

Voilà pour l'essentiel.

Bien à vous,

Merci :)

Est ce que le caddie moyen de Lidl, à iso-produits, peut être comparable à Ping Doce ?

En fait, mon truc serait de trouver un hard discounter 100% produits portugais...

Intermarché, y'en a un paquet, les prix purée...je fuis !

Mais ils sont très bien implantés, donc on y vient quand même :(

Je suis plutôt Lidl par praticité (à côté de mon cours de portugais), pour les prix et pour le pain et les viennoiseries. Ils ont aussi des petites dorades succulentes.
Je complète régulièrement chez Leclerc.
Intermarché je n'aime pas, mais je ne saurais pas trop dire pourquoi...

Bonjour bobonnets mon œil ma fait tilt!!!! Désolée je change de conversation mais je profite .....votre cours de portugais ???? ...où habitez vous et quel est l adresse ???? Merciiiiiii......futurs expats stresses 😂😂😂😂 merci pour votre réponse .....

Oula oui, quel stress, respirez un bon coup !  :D

Bobonnet je confirme pour leurs dorades  :thanks:

@titielise
Eh bien comme indiqué sous mon pseudo, j'habite Alvorninha, près de Caldas da Rainha. ;)
Vous voulez en savoir plus sur mon cours de portugais ? MP ?

A proximité de Matra ou l'on trouve toutes les Enseignes citées par Alfonso, je fais mon choix en fonction de ce que je cherche...
Lidl est similaire à la France quant aux produits, de petite taille et on est loin de tout y trouver. Discount donc pas cher sauf fruits et légumes ou à part produits de promos ils sont plus chers.
Intermarché, on y trouve tout à prix raisonnable. Solution du cadi complet.
Pingo Doce, c'est l'hyper Portugais avec des produits et des prix portugais. On ne trouve pas toujours ce que l'on veut mais sympa et sans aucun doute avec meilleure qualité que Lidl.
Continente, très cher en tout mais plus complet que Pingo Doce.
Ils se bagarrent à grand coup de pub dans les boites aux lettres (1 à 2 / semaine par Enseigne) ou sur internet si vous prenez leurs cartes de fidélité. Font tous des promos impressionnantes, de 25 à 60 % de leur prix de base... Comme beaucoup de Portugais de ma connaissance, je consulte les pub et part en chasse aux promos ! Surtout pour produits chers ici de grandes marque et de qualité : bien-être, d'entretien maison, vins, bières.
Si vous voulez acheter Fruits, Légumes, Poissons et Viandes très frais et pas cher en supermarché, c'est Intermarché le mieux placé. Beaucoup plus de clientèle donc plus frais. Il vaut mieux choisir les heures creuses car toujours beaucoup de monde. Mais on attend rarement aux caisses car beaucoup de personnel, ce qui est loin d'être le cas à Continente ou Pingo Doce
Leclerc, il n'y en a pas par ici.
Pour le poisson, fruits et légumes, rien ne vaut le Marché de plein air pour la fraicheur et les prix à Malveira le Jeudi matin.
Voilà pour mon expérience perso d'une année.
Bon courage à tous.

Bsr merci pour toutes ces informations. Pour ma part je suis surpris de ne pas trouver novo horizonte dans vos commentaires. De plus les écarts de prix avec petits commerces sont assez faibles  c est d ailleurs chez l épiceriere du coin que j ai acheté mon lait à 39 cts. Ensuite pour réduire coût la chasse aux promotions et carte de fidélité.

Alors moi j'ai toutes les cartes de fidélité (chez Aldi et Lidl, il n'y en a pas si je ne me trompe..)
- Continente : on cagnotte des sous que l'on pourra ensuite déduire de sa note (ps : par ailleurs, en privilégiant les réductions pouvant aller jusqu'à 70 % : déduction immédiate ; extrêmement intéressant - j'ai acheté tout l'été mes bouteilles de vinho verde à 3 euros au lieu de 10 - exemple).
- Pingo Doce, je n'ai toujours pas compris l'usage de la carte (réductions sur le carburant ??...) Comment ?
- Intermarché : rien compris. La dame de la caisse m'a dit que je n'achetais pas les bons produits . Alors lesquels faut-il acheter ??

@vidacrista
Les points pingo dolce : vous prenez votre carburant dans les stations BP uniquement et au moment du paiement vous présentez votre carte Pingo Dolce. Si vous avez acquis des points, la somme correspondante sera déduite du montant de votre plein.
:cheers:

Bonjour,

Nos amis portugais considèrent que le magasin le mieux placé en terme de rapport qualité-prix sur Tavira est Minipreco.

Cordialement

Gérard

J'oubliais de signaler que le boucher de Minipreco propose une viande excellente.
Elle est, selon nous, meilleure que celle du boucher bien connu du marché de Loulé.

Bon appétit!

Bonjour,
@Gérard64

Je vous conseille de prendre une boucherie "certifiée races autochtones".
C'est un peu plus cher mais tellement mieux.

Bien à vous,

Flordejasmim a écrit:

Merci :)

Est ce que le caddie moyen de Lidl, à iso-produits, peut être comparable à Ping Doce ?

En fait, mon truc serait de trouver un hard discounter 100% produits portugais...


Bonsoir,

En Algarve nous avons les supermarchés "Algartalhos" qui privilégient les produits portugais (chaque fois que c'est possible) ...  Fruits, légumes, viandes, charcuteries, vins, eaux, etc  ... Ils distribuent aussi les produits de la marque Alteza qui sont españols (Mais ça, on le sait) ...
Ce sont des établissements assez bon marché ...

Sinon, Pingo Doce, j'aime bien ce magasin, j'y passe assez souvent ... Lidl, quasiment jamais ,,,

Amitiés  :cheers:

roro

les deux ca va, pingo doce plus de varietes

Algarvtalhos pour les viandes

mercado d'Olhao pour les poissons

Lidl pour l'épicerie

Continente pour  tout le reste car ils ont un système de carte de fidélité qui vous donne des 10% de réduction et remises sur les stations essence!

De ma petite expérience sur la région .. 2 mois à peine.

Pour moi (près de chez moi) :
1- Aldi discount avec des produits  de très bonne qualité, mon préféré.
2- Jumbo, supermarché classique
3- Continente, supermarché classique, plus cher que Jumbo, mais avec un système de fidélisation meilleur.
4- Lidl, je n'aime pas trop. Sauf pour les croissants, pastels de nata, pain...

pastels de nata  :dumbom:

Um pastel, dos pasteis  :D

Flordejasmim a écrit:

pastels de nata  :dumbom:

Um pastel, dos pasteis  :D


Dois pasteis... non ?  :/

Oui dois pas dos, je tape trop vite...

L'arroseur arrosé!! :lol::cheers:

:mad:

C'était une simple petite boutade dominicale... ;)

Sinon, si vous commencez à faire des corrections d'orthographe dans les messages, vos journées seront interminables!! :dumbom::cheers:

Re-
Désolé, ni l'un ni l'autre! Rires

Em portugais c'est: "Um pastel"- "Dois pastéis" 

"Pasteis" c'est la 2 personne du pluriel du présent du subjonctif du verbe "Pastar", paître en français.
Bien à vous,