Recherche Constructeur Maison Contemporaine serieux

Bonjour à tous,
Étant nouveau à participer au forum, j'ai l'intention d'acquérir un terrain en Algarve ( pas encore positionné pour le secteur mais à 30 km maxi des plages )  surface mini 1000 m2 avec possibilité d'extension avec terrain rustique.
Y construire une villa contemporaine cubique avec piscine .
Ne connaissant pas de constructeur et architecte sérieux et non appâté par les coûts exorbitants,
J'aimerai avoir de très bons conseils.
Je serai sur Sao Bras de  Alportel du 07 /10 au 23 /10 pour recherche de terrains .
Merci de vos réponses.
Bien cordialement.
Lou62

Bonjour,
nous avons fait construire sur Silves une maison moderne quasi cube mais en longueur avec piscine avec la sté Relook à Portimão. Pas de problème et s'occupe des relations avec la mairie et le service des eaux et l'électricité avec EDP. Il faut compter au moins 2 ans entre le moment de l'achat du terrain obligatoirement "Urban"  le PIP et le permis de construire. Attention les prix annoncés sont toujours hors VAT (tva) qui est de 23%. Relook c'est une association entre un architecte, un constructeur et le responsable de l'agence qui s'occupe de tout l'administratif. Ils parlent couramment Anglais si vous ne parlez pas Portugais. Dites que vous appelez de ma part. Ils peuvent vous éviter des problèmes de terrain car le cadastre n'a été mis en place que depuis la fin de la dictature (74) et pour rentrer dans l'Europe. Les notaires ne garantissent pas la véracité du cadastre. Se faire aider par un géomètre et par la mairie. Pour notre part, Relook s'est  occupé de cela auprès de la mairie.Nous avions vu la société ERA avec leurs offres mais rien n'était compris et les plus-values si le terrain n'était plat. Il faudra, quand vous aurez trouvé votre terrain, trouver le caderneta predial sur le site de economiasfinancas.com qui précisera si le terrain est urbana ou rustica. Il vous faudra avant toute chose avoir un n° de NIF (contribute) en allant à l'agence des finances dont votre terrain dépend.
Bonne chance