Huile de olive a la frontière

Bonjour a tous et bonnes fêtes
Quelqu un pourrait peut être m éclairer ?
Quelle quantité de huile d olives peut on ramener en France ? Y a t il un quota ou pas ?
En effet je ai de nombreux amis et familiaux a qui je voudrais faire plaisir
Ma fille m a dit que le Maroc se saisit de ça .et le Portugal ? Étant donné qu on est dans le union européenne ?
Merci de vos réponses
Amitiés

Bonjour,

Dans le cas des particuliers, il n'y a pas de limite aux quantités de biens achetés et transportés entre les pays de l'UE , à condition que ces biens soient destinés à un usage personnel et non à la revente.
Afin de déterminer si les produits achetés sont destinés à la consommation personnelle, les autorités douanières européennes peuvent prendre en compte divers facteurs, tels que, par exemple, la vérification du fait que la personne possède une entreprise ou exerce une activité commerciale, un examen de la manière dont les produits sont vendus. emballé et transporté, etc. Ils tiennent également compte de la quantité de produits transportés.
Dernièrement, j'avais avec moi 4 bidons de 5 litres d'huile d'olive. Aucun contrôle, néanmoins...

https://europa.eu/youreurope/citizens/t … dex_fr.htm

Cordialement,
Mars60

Il n'y a de limitations que sur les clopes, l'alcool et le cash ? Autre chose ?

Le liquide, c'est 10K dans la poche par personne par frontière passée. Ca peut aller vite pour passer des grosses sommes...

Effectivement, il y a également, le carburant qui est limité à 10 litres en dehors du réservoir dans un jerrycan par exemple, mais là, aucun intérêt !!  :D:cheers:

Merci de vos réponses
.Je compte emmener 10 bouteilles de 5 litres. Et quel mal y a t- il a vouloir faire plaisir et gâter ceux qui on aime ?
Qu on fasse payer plutôt  qui font du trafic
Cordialement

h.odille a écrit:

Merci de vos réponses
.Je compte emmener 10 bouteilles de 5 litres. Et quel mal y a t- il a vouloir faire plaisir et gâter ceux qui on aime ?
Qu on fasse payer plutôt  qui font du trafic
Cordialement


50 litros de azeite !!  :lol:
Ça prend un peu de place dans la voiture !!  ;):cheers:

Oui. C est vrai ! Mais a part mon épouse je ne prends pas grand chose d autre et mes 2 filles qui vivent en France ,je peux pas les décevoir !!!😍😍😍
En tout cas merci pour vos conseils et j' aime lire vos posts qui sont toujours très enrichissants
Cordialement 🤗

très intéressent.. mais justement si on veux ramener de grosse quantité environ 500 Litres  a chaque fois   en toute légalité que doit on faire ou comment peut on faire ??
meilleurs vœux 2019

picozza a écrit:

très intéressent.. mais justement si on veux ramener de grosse quantité environ 500 Litres  a chaque fois   en toute légalité que doit on faire ou comment peut on faire ??
meilleurs vœux 2019


Déjà bonjour,

Comme je le disais plus haut, il n'y a pas de limite aux quantités de biens achetés et transportés entre les pays de l'UE, à condition que ces biens soient destinés à un usage personnel et non à la revente.
Donc, une quantité de 500 litres ne correspond bien évidemment pas à un usage personnel...
En outre, vous êtes limités à 300 € de marchandises par personne (transports privés).
Si vous les dépassez, vous aurez à payer la TVA en vigueur, ainsi que la taxe spéciale, qui varie en fonction du produit concerné. (déclaration aux douanes)

https://www.linternaute.fr/voyage/prati … e-ramener/

https://guia-viagens.aeiou.pt/atencao-a … dega-9284/

Cordialement,
Mars60

Bonjour et pour 500 l combien votre véhicule parcourt-il de kilomètres ?   :dumbom:

77-Rodolphe a écrit:

Bonjour et pour 500 l combien votre véhicule parcourt-il de kilomètres ?   :dumbom:


Bonjour Rodolphe,

Prendre une AOC, sinon la voiture risque de brouter !  :D:cheers:

bonjour monsieur ,
merci pour toutes ces informations
pour être plus précise j"ai l'intention  de produire du miel au Portugal et d'en revendre une partie en France ... d'ou mes questions quand je suis tombée sur ce post
cordialement

Bonjour Picozza,
Pour faire du miel il faut des fleurs, des fruitiers, ...
Donc je serais intéressé pour récupérer les fleurs et les fruits ...
Dans quelle région du Portugal comptez-vous vous installer ?
Cordialement,
Rodolphe,

1600 km ...
acheté 1.8 euros le litre d"huile d'olive au Portugal et revendu 5 euros en France
avec un petit camion style master on en  a pour environ 700 euros de frais de route
on peut espéré gagner 900 euros et on peut en ramener bien plus voir ptac
mais ça c est  sans compter sur les frais de douane comme dit monsieur Mars60

braganca ... plus précieusement moncorvo
y a du romarin des plantation d'eucalyptus, de citronnier, de melon  des vignobles (mais pas forcement bon pour les abeilles ) des oliviers des amendier et plein de fleurs sauvage que je connais pas encore ..

Un GO FAST à l'huile d'olive
si jamais t'es suivi tu lâches du lest
attention chaussée glissante  :sosad::joking::dumbom:

Quelle terre pour les fruitiers ?

Bragança c'est très proche de l'espagne.
Est-ce de la terre de bruyère ?

je sais par du tout .. mais y a beaucoup d"argile par endroit

C'est peut-être pas assez proche de l'océan !
Pour les abeilles il faut disposer de plusieurs hectares pour planter des fleurs ...

picozza a écrit:

braganca ... plus précieusement moncorvo
y a du romarin des plantation d'eucalyptus, de citronnier, de melon  des vignobles (mais pas forcement bon pour les abeilles ) des oliviers des amendier et plein de fleurs sauvage que je connais pas encore ..


Exact, dans cette région, où mes grands-parents sont nés, ils fabriquaient déjà du miel de romarin (rosmaninho). Ce miel est excellent car il provient des terres du Nordeste Transmontano dans le Parc Naturel du Douro International où l'environnement garantie un miel de très bonne qualité.
Maintenant je connais les petits producteurs à proximité qui vendent le kilo à 5 €.
Mes parents quant-à eux ont quelques terres et produisent entre autres, de l'huile d'olive, des amandes, des châtaignes...

Cordialement,
Mars60

oui sous certaines conditions de production et de récolte le miel peu avoir une aoc  un peu comme le bon vin
effectivement 5 euros voir 6 euros c vraiment pas chère payer pour le travaille que ca représente d' ou mon envie de le vendre en France selon les régions entre 10 et 20 euros le Kg

non l"océan n'apporte rien a l"apiculture c'est plutôt de l'eau douce dont elles ont besoin  voir même une flaque d'eau croupi a une certaine période de l'année
on a surtout besoin d'emplacement pour mettre les ruches pour les fleurs elles se débrouillent toutes seule, elles peuvent butiner jusqu'à 3km de rayon au tour de leur ruche  mais bien evidemment c'est toujours mieux de planter des fleurs pour les aidées un peu dans leurs taches

picozza a écrit:

non l"océan n'apporte rien a l"apiculture c'est plutôt de l'eau douce dont elles ont besoin  voir même une flaque d'eau croupi a une certaine période de l'année
on a surtout besoin d'emplacement pour mettre les ruches pour les fleurs elles se débrouillent toutes seule, elles peuvent butiner jusqu'à 3km de rayon au tour de leur ruche  mais bien evidemment c'est toujours mieux de planter des fleurs pour les aidées un peu dans leurs taches


Regardez ce lien :

http://www.transmontanos.com/blog-trans … rra-quente

:cheers:

Bonsoir,
Chez nous en Serra Da Estrela, le mel de castanha est excellent.
JP

merci pour le lien je vais regardé ça attentivement mais je suis pas sur qu'il m'envoie un echantion en France mais je garde ça sous le coude pour quand je serais au Portugal  :idontagree:

Mais finalement, vous êtes originaire du coin ? Vous connaissez ou pas ?
Si vous avez la possibilité de venir à la fête médiévale de Torre de Moncorvo du 26 au 28 avril 2019, hormis les animations, vous avez des stands de produits locaux bien sympathiques.

oui ma famille est originaire du coin, moi j'y vais surtout au mois d'août ou septembre des fois j'aime bien aussi car je vie a Lyon en France. cette fête qui a l'air bien sympathique je la connais surtout via Facebook peu être que cette année j'irais y faire un tour si mon travail me le permet ...

Bonjour,
Donc si tu es en activité, tu recherches quoi pour ton huile d'olive ou ton miel ?
- un futur job pour la retraite ?
- des revenus complémentaires ?
- t'installer au Portugal plutôt que prévu ?
- tout simplement un coup d'essai ?

je dirais les 4 réponses... mais surtout vivre de ma passion dans un endroit sein et de ma passion l'apiculture .
et vous si j"ai bien compris vous recherché surtout des fruit ?

Bonjour,

Je suppose que vous avez déjà quelques terres sur place, n'est-ce pas ?
On trouve pas mal d'annonces pour le matériel par exemple :

https://www.custojusto.pt/portugal/q/apicultura

Cordialement,
Mars60

j'ai un terrain de 2000 m2 pour l'instant et des terrains de mes oncles et amis  ou je peux mettre des ruches .
mais se qui m'inquiète se sont les voles surtout si je ne suis pas la ba en permanence dans un premier temps ...
je suis en train d'étudier se sujet pour l'instant notamment avec des pavillons apicole comme en Russie  https://youtu.be/hWxEonGwwwc mais plus petit que celui ci bien sur  :D
le matériel et les essaims d'abeilles sont beaucoup moins chère au Portugal,  3 fois  moins chère pour un essaim au Portugal par exemple

Bonjour,
Je pense qu'il faut être sur place. Apiculteur est un métier à temps plein et horaires variables. entre 6h et 12h de boulot par jour auprès des abeilles selon la saison.  et puis il faut s'occuper du miel.

oui c'est ce que tout le monde dit ... mais j'en suis pas convaincu, a mon sens plus on laisse les abeilles tranquille et mieux elles se portent et plus elles produisent de miel car chaque fois qu'on les dérangent elles se gorgent de miel pour se préparer a déserter la ruche   en cas de danger important .
y a même des apiculteurs professionnels qui ouvrent les ruches une seule fois de fin août a mi janvier juste pour enlever les lanières anti varoas et vérifier les réserves de nourriture par la même occasion.
la période ou il faut être la plus souvent  ( en tout cas pour moi ) c'est mai,juin, juillet ...
d'ou ma réponse sur une de vos autres questions , avoir une période d'essai car l'apiculture au Portugal ne se pratique pas comme en France.

Bonjour,
Le mieux c'est de faire un stage chez un apiculteur

bonjour, le mieux plutôt qu'un stage je préférerais trouver un YouTubeur portugais  qui parle d'apiculture professionnel un peu comme celui ci que je suis depuis ses début  ...
  https://youtu.be/kCEYGduJvPM
si vous voulez pas voir tout l'épisode regardé de 9mm28 a 12mm il parle un peu de ce que je pense aussi ...

Bonjour,

Il ne vous reste plus qu'à laisser les abeilles tranquilles et vous procurer un peson...  ;)

Mars60

bonjour, oui mais ça c'est juste pour les périodes de froid en dessous de 15 degrés on devrait pas ouvrir une ruche normalement ...  :)
pourriez vous m'aider a trouver des texte de lois portugais pour devenir apiculteur pro , nombres de ruche minimum etc... et sur la fiscalité aussi j"ai un peu de mal a trouver tout cas en portugais merci

picozza a écrit:

bonjour, oui mais ça c'est juste pour les périodes de froid en dessous de 15 degrés on devrait pas ouvrir une ruche normalement ...  :)
pourriez vous m'aider a trouver des texte de lois portugais pour devenir apiculteur pro , nombres de ruche minimum etc... et sur la fiscalité aussi j"ai un peu de mal a trouver tout cas en portugais merci


Voici un lien : http://www.drapc.min-agricultura.pt/bas … cultor.htm

ah superbe merci bien je  vais regarder tous ça...