Aboiements intempestifs des chiens au portugal

ATTENTION !!!!!!
Nous sommes à ALVOR depuis le 1er janvier 2016, près de la plage des "3 frères" dans une rue d'apparence très calme malgré la présence d'un bar le "CALYPSO". Depuis cette date, des propriétaires peu scrupuleux de gros chiens les laissent aboyer jour et nuit entraînant les aboiements des chiens aux alentours. Nous partons fin avril et nous sommes fatigués par ces agissements. Apparemment, les chiens sont "ROIS" au Portugal. Nous avons avertis la propriétaire de l'un deux, sans résultat. Alors, faites très attention où vous louez où achetez. Nous pensons qu'au Portugal, il n'y a aucune loi pour les aboiements intempestifs des chiens  et que même les services de Police ne s'en mêlent pas.
Un grand merci pour votre aide, à ceux qui auraient rencontré le même problème et qui l'ont résolu.

@Babacar
Comme dans tous pays qui se respecte il existe des lois...contre le bruit intempestif.
Allez voir les autorités compétentes et faites le nécessaire.

Cordialement,

Je confirme. Mes enfants avaient loué un appartement à Olhao. Au bout d'une semaine ils ont été obligés de partir, après avoir averti le propriétaire qui n'a rien pu faire.

babacar76 a écrit:

ATTENTION !!!!!!
Nous sommes à ALVOR depuis le 1er janvier 2016, près de la plage des "3 frères" dans une rue d'apparence très calme malgré la présence d'un bar le "CALYPSO". Depuis cette date, des propriétaires peu scrupuleux de gros chiens les laissent aboyer jour et nuit entraînant les aboiements des chiens aux alentours. Nous partons fin avril et nous sommes fatigués par ces agissements. Apparemment, les chiens sont "ROIS" au Portugal. Nous avons avertis la propriétaire de l'un deux, sans résultat. Alors, faites très attention où vous louez où achetez. Nous pensons qu'au Portugal, il n'y a aucune loi pour les aboiements intempestifs des chiens  et que même les services de Police ne s'en mêlent pas.
Un grand merci pour votre aide, à ceux qui auraient rencontré le même problème et qui l'ont résolu.


Les aboiements de chiens; c'est partout la nuit au Portugal.
Il n'aboient pas en général parce qu'ils sont rois mais au contraire parce qu'ils sont malheureux.
Un chien bien traité dort la nuit.
Personne n'y changera quoi que ce soit .

Il est toujours possible de dresser un peu son chien pour qu'il n'aboie pas toute la journée sans raisons. Je parle de chiens dont le maître est présent, et qui, sur le balcon passent leur journée à hurler sans que celui-ci l'en empêche. Alors oui les chiens sont ROIS ici, et pas forcément malheureux.

nous en avons u l experience nous avons passé dix jours au portugal au mois de fevrier il y avais deux chiens qui etait dehors jour et nuit la nuit un des deux venez hurler sous la fenetre de la chambre ou on dormé autant vous dire qu on a trés mal dormi mais apparement dans le quartier personne n avais l air d etre dérangé par contre je rejoins nordfr pour dire que malheureusement c et chiens sont livrées a eux meme se qui est bien triste  :(

Corde11 a écrit:

Il est toujours possible de dresser un peu son chien pour qu'il n'aboie pas toute la journée sans raisons. Je parle de chiens dont le maître est présent, et qui, sur le balcon passent leur journée à hurler sans que celui-ci l'en empêche. Alors oui les chiens sont ROIS ici, et pas forcément malheureux.


Un chien sur un balcon (où ce n'est pas sa place) à longueur de journée en plein soleil ou sous la pluie sans eau et ayant à manger quand on y pense.
Vous avez une drôle de conception du bonheur pour les chiens.
J'espère que vous n'avez pas de chien ou du moins que vous n'avez pas de balcon, car j'ai un doute qu'il soit Roi.

"Les aboiements de chiens; c'est partout la nuit au Portugal" Ah oui c'est curieux j 'habite dans une ville et point de chiens...!!! Faudrait m'expliquer cela...


Cordialement,

l es chiens ne sont pas fautifs , ce sont les maitres qui le sont .C'est une question d'éducation,un maitre mal éduquer ,le  chien le  seras aussi . le problème est le  même pour les pays latin . moi j'ai un golden retriever ,il aboit rarement á la maison , encore moins la nuit .  jean  Luc  ;)

Tout à fait d'accord. On est souvent obligé de supporter les chiens des autres, mais effectivement c'est une affaire d'éducation.

Vous pouvez essayer de parler avec le maître. C'est vrai que c'est un peu gênant parfois, mais surtout parce que le chien est malheureux.

c'est vrai
nous avons décidé de vendre notre maison pour cette raison
c'est devenu invivable
je compte faire un reportage sur ce sujet et le mettre sur YOUTUBE pour que les candidats
au Portugal soient conscients de cet aspect qui est grave et très préjudiciable.
c'est en quelque sorte l'envers du décors qui est totalement inconnus des prétendants
à l'installation au portugal.

être obligé de vendre son bien pour une raison aussi lamentable c'est très grave.......

Sommes en location dans un superbe appartement depuis juillet mais comme Miraginaire sommes confrontés à une meute de chiens, environ 8 qui sont dans la propriété jouxtant le condo, à 30 m de notre appart. Ils aboient jour et nuit et quand 8 chiens même petits aboient ensemble c'est bruyant, à tel point qu'on n'a pas pu de tout l'été laisser les fenêtres des chambres ouvertes la nuit.
On en a fait part aux proprios, ils vont faire intervenir le syndic....
On cherche d'ores et déjà une autre location.
grrrrr
LN & RV

17 ans de Portugal, 17 ans que nous supportons les aboiements de chiens !  Incompréhensible ! C' est seulement la nuit. Nous nous sommes adresser il y a quelques années à la GNR d'almancil, on nous a répondu qu'ils avaient autre chose à faire! Nous avions un bar à quarteira, on nous envoyait la GNR à 22h30 pour nous faire baisser le son de la TV!
Le probleme c'est le nom respect envers les animeaux, la nuit, c'est tout le monde dehors, la seul solution pour nous, c'est somnifères et boules quies .
Ça fait parti de la vie au Portugal, mais bon, il y a d'autres compensations, tout ne peut pas être que du bonheur.

Ce que j'ai pu me rendre compte, c'est pas mal de chiens errants. J'ai l'impression que les chiens ne sont pas domestiqués ici. Ce n'est pas le seul pays d'ailleurs...

magetvinc a écrit:

Ce que j'ai pu me rendre compte, c'est pas mal de chiens errants. J'ai l'impression que les chiens ne sont pas domestiqués ici. Ce n'est pas le seul pays d'ailleurs...


Ils se rassemblent même en meute et attaquent surtout au crepuscule.........


O

Ce n'est pas que pour les chiens.
C'est valable aussi pour les humains.
C'est une question de loterie.
Vous pouvez être entourés d'une multitude de voisins calmes.
Il en suffit d'un seul pour fiche tout en l'air.

# 16 Miradoro

:lol:
Ils sont rarement plus d'une douzaine, ils ont pris des cours auprès des loups mais n'arrivant pas à imiter leur célèbre chant, ils n'ont d'autre solution que d'aboyer, ce qui fait fuir les proies...

"VENTRE AFFAME N'A POINT D'OREILLES",  ils ne s'entendent pas aboyer !

Ces aboiements ne semblant pas déranger les Portugais, nous les "expats" devrions créer une "SPCP" (Société de Protection des Chiens Portugais), organiser des rondes nocturnes et leur fournir de la nourriture à satiété, avec éventuellement distribution gratuite de Benzodiazépines pour les plus réfractaires.

OK, je mets mes boules Qies, avale mes "benzos avec un petit rouge et  :sleep

Bonsoir,

J'ai connu et je connais encore ce problème, d'une façon atténuée heureusement. C'est une vraie plaie. Cela fait partie des inconvénients de la vie au Portugal, inconvénients que l'on découvre souvent au fil du temps. Même des Portugais s'en plaignent ... mais ne font rien ...

J'avais déjà été empoisonné par des aboiements à Malte. Est-ce une mauvaise habitude méditerranéenne favorisée par le climat qui fait que les chiens peuvent "vivre" sur les balcons et les terrasses ?

Bonjour , j'habite à TAVIRA  en dehors du centre ville depuis un an environ et j'ai exactement le même problème avec de proches voisin y compris dans le quartier ou un nombre important de chiens passe des jours entier à aboyer , j'ai écrit aux voisins aucune modification , de plus dans le lotissement les grottes de chiens recouvrent deux terrains non construit , il parait que  les portugais sont des gens très gentils , je commence à en douter sérieusement , quand je constate ce type de comportement y compris l'hygiène de ces derniers . Leon2

En france nous bénéficions d'un voisinage sans éducation qui a longtemps trouvé naturel que tout le monde subisse les nuisances de sa meute ( chasseur, la totale... ;-) ); réactions " viriles " et explications " viriles" ont réglé le problème, mais c'est l'avantage de maitriser, et la langue, et les codes sociaux...  au Portugal, ce n'est pas pire que dans une campagne française, et compensé par la gentillesse du voisin... On peut parler avec son voisin du Portugal, et on DOIT hurler avec notre " chasseur français "... :-(

Chouette !

Je vais pouvoir peut-être me faire un peu d'argent de poche.

Je ne suis pas dresseuse pro mais ayant suivi 1 an et demi de cours avec ma chienne mâtinée rot/staff et que je commence à dresser mon insolent de la SPA récupéré tremblant de peur (qui a duré 2 mois environ) que j'ai depuis avril 2016, j'ai réussi à arrêter ses aboiements inutiles.

Bon, quand on sonne à la porte il aboie mais on n'y peut rien c'est son boulot.

J'ai un berger australien à côté de chez moi qui gueule à longueur de journée, voire jusqu'à 1 h du mat'.
Son maître a eu la fabuleuse idée pour le calmer d'acheter un autre chien, tout petit genre ratier mais qui gueule lui aussi.
C'est cool, j'ai une voix grave et une aiguë en direct live à tel point qu'au moment de la canicule je devais augmenter le son de ma télé.

Maintenant, donner des benzo à un chien sans avis d'un véto, je me demande si c'est bon...

,,, dans toutes les maisons et appartements , jardin , terrasses et balcons ,
il y a au minimum un chien  :lol: !

partout , des chats errants , j'ai mème vu , sur un balcon , au 4ème étage un cheval    :idontagree: ,,,
sans compter les troupeaux de chèvres , brebis et élevage de cochons , poulailler et cie  ,,, bruits , odeurs ,  ^^ ,,,
il faut apprendre a vivre avec et faire abstraction !
sinon , c'est retour garanti et avec une bonne dépression .
pour moi ça gére ! au portugal , c'est comme ça :D
A+ :cheers:

Bonjour
Vous avez l'air d'aimer cela ainsi vous etes servie

Bonjour à tous,

Je vous informe que quelques posts inappropriés ont été enlevés.

Merci,

Priscilla

C'est sûr que les chiens ne sont pas à la fête par ici. Peut-être sont-ils au final à leur vraie place de chiens, mais quand je vois celui de mon voisin, attaché si court qu'il ne peut même pas se coucher, ça me fait mal au cœur et je ne peux pas lui en vouloir d'exprimer sa détresse...

Bonjour,

A propos des chiens, mais aussi de nombreux animaux proches de l'homme, ce sont des créatures qui ont des émotions, qui ressentent la joie comme la souffrance, qui aiment la compagnie de leurs "amis" ...
Il y a de nombreuses analogies avec l'homme ...
C'est très résumé ...
Ceci pour dire que c'est inqualifiable de faire souffrir un animal ... Sachant quand même que c'est souvent par ignorance (Ce qu'on appelle sottement la tradition, et qui n'est parfois que la justification d'un sadisme non avoué) ...

Dans le Béarn, je vivais dans un environnement de chasseurs lorsque j'étais (beaucoup) plus jeune, et mon premier chien, une chienne en fait, un petit "épagneul breton", on m'avait appris qu'il fallait le mener "à la baguette" ... J'avoue que si c'était à refaire, je serais certainement plus communiquant ... Mais jamais, je n'aurais laissé cette gentille bête attachée, ou bien privée de notre compagnie ... C'est trop cruel ...!

Toutes proportions gardées, il faut avoir en tête que les animaux de compagnie méritent de bons traitements, comme les humains (tout en sachant que bien entendu l'homme a priorité sur l'animal si dans certains cas, il y a lieu de choisir) ...!

Amitiés  :cheers:

roro

Ceux de nos voisins n'ont pas l'air d'être maltraités, ils ont un bout de jardin, un chenil pour se mettre à l'abri, des canards et une volière pour leur tenir compagnie.
Ce qui leur manque c'est de l'affection, car à part une visite quotidienne de la proprio ils n'ont aucun contact avec les humains. Je reviens sur ce que j'ai dit en supra, c'est peut être de la maltraitance tout compte fait....
En tout cas nous ne renouvellerons pas notre contrat d'un an, nous cherchons dés à présent un appartement moins "bruyant".
RV

@LNRV83

Bonsoir,

Oui, ce n'est pas de la maltraitance à proprement parler ... Mais ils s'ennuient ...!

Et il suffit que un aboie pour que tous ...etc ...etc ...

Ah! La, la ...!

Amitiés  :cheers:

roro

Oui c'est de la maltraitance, car plus de l'affection, ils ont besoin d'exercice. C'est un non-sens d'attendre d'avoir un jardin pour prendre un chien, car celui-ci ne sera heureux et en bonne forme qu'avec des sorties quotidiennes en compagnie de son maître. C'est dans cette optique que j'ai adopté mon premier chien : travaillant à mon domicile, je pouvais passer plusieurs jours d'affilée sans mettre le nez dehors. Là, pas le choix, je suis obligée de sortir 3 à 4 fois par jour :)

Mais pour rebondir sur le dernier post ...

D'accord avec toi, bôBonnets... :)

C'est vrai que nos chiens ici, qui sont en liberté, bien que nous ayons une grande propriété, ont tendance à s'agglutiner là où nous sommes, ou devant la porte lorsqu'il s'agit d'endroits où ils ne doivent pas entrer ...
Du coup, plusieurs fois dans la journée, nous les emmenons promener, et de façon régulière, car les chiens adorent la régularité ... Il faut les voir courir ... :)

Te concernant, bôBonnet, vu comme ça, ce sont plutôt tes chiens qui te sortent ... :D

Amitiés  :cheers:

roro

Je pense que vous prenez la bonne decision
Il ne faut pas generaliser il existe des portugais de bonne education
Qui sont conscients du prejudice cause et qui prennent les dispositions
Qui s'imposent
Tout est une question de niveau et d'education

amiroro a écrit:

Te concernant, bôBonnet, vu comme ça, ce sont plutôt tes chiens qui te sortent ... :D


C'est un peu ça, oui  :lol: ils auraient tendance à faire un peu trop la loi à la maison d'ailleurs, mais contrairement aux enfants, on a encore le droit de taper dessus  :dumbom:

@bôBonnets

Bonsoir,

Et j'imagine que tu les tapes tellement fort qu'ils t'en redemandent ... :D

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour,
Nous envisageons, mon conjoint et moi-même, une retraite au Portugal, pour 2017.
A la lecture des messages précédents, je suis rassurée de voir que les chiens sont bien acceptés au Portugal, même s'ils sont mal-élevés ;-)  Nous en avons deux qui, bien sûr, vont nous suivre.
J'ai hâte d'être là-bas ...
Cordialement

Il faut souhaiter contrairement aux chiens potugais
Que les votres soient bien dresses ?

Sans vouloir contrarier personne j'ai à côté de chez moi à Praia da LUZ deux chiens qui aboient 24h sur 24 et qui appartiennent à des anglais, comme quoi ce n'est pas que chez les portugais que les chiens sont mal élevés

Nous rencontrons le même problème, partagé par de nombreux français qui nous disent avoir les mêmes désagréments! je cherche une solution aussi !
je pense que je vais voir la voisine gentiment dans un premier temps , acheter un sifflet ultra sons(expérimenté par un Français ici) et voir l'effet!
c'est effarant la nonchalance vis à vis de ces aboiements perpétuels et fatigants!

bonjour
J'ai tout essayé même les sifflets ultrasons rien n'a changé ?
J'ai gentiment contacté les propriétaires de chiens qui m'ont donné une fin de non recevoir il s'en foutent royalement
J'ai fini par vendre ma maison
c'est grave mais c'est ainsi
Tous les propriétaires de chiens ne sont pas les mêmes vous pouvez toujours essayer c'est en principe un problème des réduction des maitres pas des chiens
bon courage

nous habitions la Martinique et déjà certains laissaient leurs chiens crier mais les réactions des voisins étaient vives alors cela avait tendance à se calmer! l'éducation des maitres est nécessaire pour éduquer les chiens! Etonnant ces "coutumes" car ils doivent bien les entendre non???? les ex propriétaires, lorsqu'on a découvert le souci, nous ont dit que nous ferions comme tout le monde: on s'habituerait..... ben c'est pas demain je le crains! On va tenter de voir les solutions...avant les grandes fâcheries, ce serait tellement bête! Bonsoir!