Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurances auto et maison

Cardio

Bsr,

Je souhaite trouver un assureur sérieux et compétitif pour ma voiture et ma maison (je suis sur Tavira).

Merci de vos réponses.

Voir aussi

Vivre en Algarve : le guide de l'expatriéNouveaux amisPanneaux SolairesDemande de rendez-vous médical d'un Hôpital au PortugalSolicitadores sur Loulé, QuarteiraComptabilité fiscalitéMusiciens de Jazz Manouche Algarve
Cheryl

Bonjour Cardio,

Je fais remonter votre discussion sur le forum afin que des membres puissent partager leurs expériences et vous orienter vers des assureurs sérieux et compétitifs pour votre voiture et votre maison à Tavira.

Bonne chance dans vos recherches,

Cheryl

Equipe Expat.com

JohnnyPT

Bonjour

Toutes les compagnies d'assurance au Portugal sont sérieuses. L'assurance d'un bien immobilier ou d'une voiture obéit à des règles ...  Choisissez l'une des plus connues, comme Fidelidade, Allianz, Ageas, Generali Tranquilidade, Zurich, Lusitania, Mapfre.

En ce qui concerne le prix, vous pouvez faire des simulations sur les sites web ou vous adresser aux agents d'assurance afin qu'ils effectuent des simulations sur la base des données relatives à votre bien immobilier et à votre voiture. Chaque cas est unique. En général, ils accordent des réductions si vous avez plusieurs assurances chez le même assureur.

Poï

@Cardio

Bonjour,

A savoir qu'au Portugal l'assurance habitation n'est pas obligatoire.

Pour ma part j'avais mes deux maisons assurées chez Zurich. La tempête Leslie de 2018 est passée par là. 

Première maison aucun soucis de prise en compte des dégâts, par rapport à nos devis.

Deuxième maison (bien assuré tempête et autres dans mon contrat) remboursé 1200 euro sur plus de 20000 euro de devis.

Maintenant dans ma nouvelle maison, (vendu les deux autres) je n'ai plus d'assurance maison.

Cdt

Jipé

Bonjour Poï,

as-tu une assurance responsabilité civile par rapport à ta maison ?

Si une tuile tombe sur la tête d'une personne chez toi, genre ami qui vient te donner un coup de main, etc...,

Cdt

JohnnyPT

A savoir qu'au Portugal l'assurance habitation n'est pas obligatoire.
- @Poï

Information erronée.

Conformément à l'article 1429 du Code civil, l'assurance incendie est obligatoire pour les propriétés horizontales, c'est-à-dire les immeubles composés d'appartements / condominiums.

https://www.cgd.pt/Site/Saldo-Positivo/ … tacao.aspx

Poï

@JohnnyPT

Maison individuelle perso

Poï

@Jipé

Rien et j'ai pas d'amis 🤣🤣🤣