Jardin : où se procurer de la terre végétale

Bonjour.
J'avais une adresse bien pratique en France pas loin de la maison : réservée plutôt pour les professionnels qui déchargeaient (ou se procuraient) en grande quantité sable, terre, gravillons, écorces, brisures d'ardoises, etc, etc, pour leur chantiers.
Les particuliers y avaient accès. Il suffisait de venir avec ses sacs et sa pelle et de se débrouiller (payant bien sûr mais trois fois rien) - moi, ce sont de petites quantités, parfait avec sacs+voiture.
Il doit bien y avoir la même chose ici... Qui connaît des adresses ?
Merci d'avance.

re
je ne sais pas si il y a ce système  ici ? mais ça serai formidable ,,,
je vous tiens au courant au cas ou ?
bonne journée A+ dom

chatonetgrchat a écrit:

re
je ne sais pas si il y a ce système  ici ? mais ça serai formidable ,,,
je vous tiens au courant au cas ou ?
bonne journée A+ dom


Bonjour et merci de votre réponse. D'autant que ma question ne passionnait pas les foules (lol).
Il doit pourtant bien y avoir une solution. Des personnes ont acheté des maisons ici (moi c'est juste pour une grande terrasse), parfois avec travaux (maison + jardin). Dans ce cas, forcément, il faut se faire livrer des quantités de terre et on doit bien la trouver quelque part (re-lol). Le système que j'évoquais, est principalement réservé aux professionnels, qui viennent déverser terre, graviers, etc, ou, l'inverse, en prendre (paysagistes, maçons, etc..), mais dès l'instant que l'on paye sa petite quantité (la voiture est pesée avant et après passage) il n'y a pas de souci, et ça revient très peu cher.
Ici, je vois, des "montagnes" de terre, cette terre orange, mais je me demande si elle convient pour y planter mes bougainvilliers, etc... peu probable...
Bonne journée.

je me sert de cette terre , mais je l'enrichie au pied de chaque plant !
mes plants a fleurs sont  jeunes et dèjà très beaux  :top:
ou achetez-vous vos plantes ?
A+

Ah merci beaucoup ! parce que cette terre-là, il y en a à volonté. J'en avais déjà récupéré en guise de déco, je trouvais cela joli, par endroit, en disposant quelques galets blancs dessus.
Donc je vais installer comme vous dites cette terre et acheter en parallèle quelques sacs de terreau en jardinerie (quelques sacs, ça va, ce n'est pas ruineux).

Pour les plantes, je vais à la grande jardinerie sur la N125.
D'Albufeira, en direction de Guia, vous avez l'Algarve shopping (côté gauche de la N125) et Leroy-Merlin (côté droit à peu près en face). La jardinerie se situe un peu avant toute cette zone de commerces, sur le côté droit de la N125.

J'ai aussi trouvé des plantes au marché, dernièrement à Quarteira au marché gitan. Et puis vers Albufeira/Ferreiras, il y a une dame qui cultive et vend, ce n'est pas une grande jardinerie, c'est aussi un peu moins cher (mais moins de choix). Le souci est que j'y suis allée 3 fois et j'ai tourné en rond à chaque fois avant de la retrouver. La prochaine fois je noterai bien la route et vous donnerai l'explication.

PS : Le soleil revient après ces quelques jours de pluie ; on va pouvoir se remettre au travail au jardin !

ah super merci pour toutes ces infos ,,,  oui la pluie a cesser profitons vite pour aller voir si tout a bien poussé !
il parait que c'est le 1er hiver aussi pluvieux .
nous sommes en location , maison/jardin  depuis aout 2015,,,  pour une année si tout va bien ( santé ) car c'est pour cela que nous avons avec mon mari , décidé de quitter la bretagne " morbihan sud " trop humide ,,,
mon mari philippe a trouvé du travail dès septembre , il est électicien et nous sommes encore bien loin de la retraite !
A+