Émigrer en Thaïlande aujourd'hui et Covid-19

Bonjour,
J'étais décidé à migrer à Chiang Mai depuis plusieurs mois, j'y ai des amis thaïs depuis plusieurs années.
J'ai d'ailleurs été une victime heureuse du confinement, 4 mois en Thaïlande, que du bonheur comparé au confinement et déconfinement en France, allez savoir pkoi...
Mais aujourd'hui je me pose bien des questions quant à émigrer en Thaïlande pour ma retraite.
Apparemment pas d'ouverture à l'international avant 2021, et sous quelles conditions ? Revenu, santé, garantie bancaire, assurances...
Avant épisode Covid-19, je remplissait toutes les conditions.
Aujourd'hui, aucune pour voyage international.
Si la situation n'évolue pas, j'envisage d'émigrer vers le Cambodge, le Laos ou le Vietnam, apparemment plus ouverts aux migrants.
Ce ne serait pas de gaité de coeur, je devais rejoindre ma copine thaï à Chiang Mai, mais si la situation de blocus international perdure, nous envisagerions une autre alternative, à savoir migrer vers Cambodge, Laos ou Vietnam.
Mais ce serait un pas en arrière, car je préfère de loin la Thaïlande et Chiang Mai.
Vos idées et suggestions seraient les bienvenus.
Merci d'avance
Jacques

Des suggestions, pas évident..
Je pense que vous avez fait le tour du problème mais il y a une chose que je ne comprends pas : si vous remplissiez toutes les conditions avant l'apparition du coronavirus, à part une assurance "covid", je ne vois pas ce qui a changé depuis :unsure

Personnellement, je n'irais pas m'installer au Cambodge, au Laos ou au Vietnam pour une simple question d'assurance à payer !

Merci,
Mais les choses ne sont pas toujours aussi simples.
Pour l'instant, je suis au chômage jusqu'à mes pleins droits à la retraite,  ayant été licencié par ma boîte américaine (Johnson & Johnson) après 25 ans d'expertise et responsable projet dans le monde entier.
Donc pas encore à la retraite, car indemnisé par pôle emploi en pré retraite jusqu'en 2024.
C'est déjà compliqué à comprendre pour un français, comment l'expliquer et convaincre l'immigration thaï.
J'ai l'argent nécessaire à un visa AO, la pension mensuelle largement suffisante, mais comment le faire valider par l'immigration thaï ?

Tout simplement par l'attestation de revenus obtenue au consulat...
Vous n'êtes pas le seul dans ce cas-là !

... ou 800.000 bahts sur compte en Thailande sachant que pour l obtention du OA a Paris il n y a pas d histoire de ressources mais qu il faut justifier de 20.000 ou 25 K euros sur un compte en France
Bonne journee

Je vous conseille d'éviter le visa OA , opter plutôt pour un visa O qui ne vous oblige pas à prendre une assurance santé ( en plus de la CFE par ex )
Renseigniez vous auprès de l'ambassade de Thaïlande à Paris ..

Consulat qui, pour le moment, ne donne pas de visa O...