CREDIT SCORE

Bonjour,
pouvez vous m'éclairer sur le Crédit Score
Comment le connaitre , auprès de quel organisme ?
merci par avance

Cette question revient de  temps en temps sur le forum. Il y a trois bureaux qui s'occupent de ça donc tu as trois scores (ils sont souvent proches les uns des autres).
Si ce la n'a pas changé, Equifax (Atlanta), Transunion et Experian (Texas).

Le score va de 300 a 850 si je ne me trompte.  850  etant le meilleur score et cela voudra dire que tu as toutes  sortes  de credit, carte de credit, pret immobilier, pret etudiant etc. et que tu les paies bien  de puis plusieurs années.

Il faut  en  effet construire  son credit quand tu  arrives aux  US. Tu commneceras par une carte sercured pour un an environ et ensuite tu  auras une carte de credit avec une ligne. la cle  est de depenser envirion  30% de la ligne de credit et de rembourser le   tout
(ou pas) a la fin du mois. Au   fil des ans ton score augmentera. Moi le mien n a jamais depassé 760 si je me rappelle bien (je n'ai jamais eu  plus que des cartes de credit  et pret d etudiants sur  mon report).

Normalement tu as droit a  ton  credit report  (les trois agences) gratuitement une fois par an an allant sur le site officiel. Sinon il faut souvent payer, demander le score est  toujours un peu plus  cher. Parfois  certaines banques  ou credit card provider  ont des partenariats avec les agences donc tu  pas avoir ton report gratuitement par ce biais la (c est le  cas pour  moi  Capital  One me le  fournit   avec Transunion).

pat94108 a bien résumé la chose.

Tu peux aller consulter ton credit score gratuitement sur creditkarma.com et en lisant sur ce site, récolter pas mal d'informations sur comment arriver à le gérer au mieux.

Aussi la chose à bien préciser, c'est que la vie aux USA peut être radicalement différente que tu aies un score de 550 ou de 800, tout ça pour dire que le credit score c'est une chose qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère.
Sache que la qualité de ton score peut aller jusqu'à conditionner ta capacité à décrocher une location, le montant de la caution sur des abonnements (téléphone, eau, gaz, électricité, etc...), l'obtention d'une credit card et son taux d'emprunt, tout comme l'achat d'un bien immobilier ou l'achat à credit d'une voiture comme la capacité de faire un lease automobile...
Aussi il n'est pas rare que la vérification de ton credit score fasse parti du background lors d'une embauche et c'est souvent le cas dans les grosses boites.

merci a vous pour ces infos.