Quelle banque aux USA

Bonjour à toutes et à tous,

Petite question concernant les banques et leurs fees. J'arrive à NYC et j'aimerai ouvrir un compte bancaire sur place (pour commencer à construire mon credit score). Quelle banque choisir ? Je n'ai pas vraiment envie d'avoir des frais d'ATM (ou pas trop). Je compte bien voyager un peu partout dans le pays. J'aimerai bien avoir une credit card le plus tôt possible (12 mois c'est envisageable ?)

Autre chose, je vais recevoir mon salaire sur mon compte français à la SG (en €). J'hésite à faire un virement de temps en temps sur mon compte US (tout dépendra des frais pris par la banque).
Ou alors, de retirer en cash et déposer le-dit cash sur mon compte US.

Du côté de la SG, j'ai négocié et je profite de leur option intern. pour un peu moins de 10€/mois (12 virements / an, 0 frais pour paiements et retraits à l'étranger). Me reste plus qu'à trouver la bonne banque de l'autre côté de l'Atlantique :)

Vous avez des recommandations ? J'ai regardé les plus connues (Chase, BoA, Capital One) sans être vraiment convaincu... Et j'hésite à ouvrir un compte AE (la SG a des partenariats). C'est bien ? Que pensez-vous de AE ?

Merci d'avance pour vos témoignages !

AE: c'est American Express?
ils ont des banques ?

sinon pour les US en general: bank of america n'est pas mal (des banques et guichets un peu partout); Chase est pas mal aussi; citibank aussi mais par contre plus difficile a trouver hors de NYC.

si tu veux une carte de credit rapidement: demande une Secured Card et au bout de 6/8 mois ou tu auras prouve que tu payes reglo, on te proposera une carte de credit.

Moi, je suis passé par Boa, plus secured credit card.

Pour la couverture, Chase à plus d'ATM je pense. par exemple? Les ATM chez Duane Reade son des Chase.

Bonjour!

BoA est vraiment pas mal et surtout très présente. Il existe également un partenariat avec la BNP Paribas qui permet des retraits sans frais aux distributeurs BoA.

Chase est pas mal également :)

La toute premiere chose a faire est de connaitre le nom de la banque Américaine avec laquelle ta banque Française est associée et d'aller ouvrir un compte chez elle.
Cela t'évitera les couts de virements et/ou te feras avoir des réduc'  sur le reste.

Pas de frais ATM si tu utilises les distributeur de la banque.

:)   Bonjour    KanadianDri3

Je suis a Miami actuellement  et j'ai ouvert un compte a   Bank of America sans difficulte  cette banque doit exsisiter  a NY je pense

Bien cordialement

Veronique

Perso, je ne suis pas fan des grosses banques, Chase, BofA, Wells Fargo. Je suis avec Capital One 360 (anciennement ING Direct USA),  il n'y a pas de frais. Je te l'aurais recommandée mais malheureusement, ils n'acceptent pas les virement de l'étranger mais Capital One offre une secured card.

Une autre banque que j'aime est Ally Bank, il me semble qu'ils acceptent les virement de l'étranger (à vérifier). A nouveau, tout est gratuit, mais tout est en ligne aussi et ils remboursent $10 de frais ATM par mois (ils ont aussi un réseau d'ATMs gratuits il me semble). En revanche Ally Bank n'offre pas de carte de crédit.

Pour quelqu'un dans ta situation, je recommanderais en effet, une des grosses banques, BofA, Chase ou Wells Fargo.

Je rejoins aussi ce que remarque Ben, AE = American Express? car Amex n'offre pas de compte chèques etc. Ils offre un compte épargne et des cartes de crédit mais peut être fais tu référence à autre chose.

TD Bank m'a l'air pas trop mal non plus.
Ils ont un compte sans frais si tu ne descends pas en dessous de $100 dollars sur ton compte.
La version au dessus est $2500 sur le compte, et ils te remboursent les frais d'ATM (Non-TD Bank's ATM).

Bonjour, oui BoA est très présente à NY,tout comme Chase. Après, je ne sais pas dans les autres Etats. Pour éviter les frais, ne pas retirer $20 à chaque fois et retirer un peu plus quand il y a un ATM de ta banque. Payer par carte quand c'est possible. Chase a beaucoup d'ATM dans les commerces à NY; Souvent, un retrait dans une autre banque est facturé $3; mais dans certains petits commerces (montant limité), c'est de l'ordre de $1.50;

Sinon, pour le nombre d'ATM

Bank of America    18,426
JP Morgan Chase    14,144
Wells Fargo    12,.353

Si on veut profiter d'un réseau bancaire, donc d'avoir des agences un peu partout dans les 50 états, éviter les banques locales et les petites mutuelles et de ce fait favoriser les grands noms.

stevenmika a écrit:

Bonjour, oui BoA est très présente à NY,tout comme Chase. Après, je ne sais pas dans les autres Etats. Pour éviter les frais, ne pas retirer $20 à chaque fois et retirer un peu plus quand il y a un ATM de ta banque. Payer par carte quand c'est possible. Chase a beaucoup d'ATM dans les commerces à NY; Souvent, un retrait dans une autre banque est facturé $3; mais dans certains petits commerces (montant limité), c'est de l'ordre de $1.50;

Sinon, pour le nombre d'ATM

Bank of America    18,426
JP Morgan Chase    14,144
Wells Fargo    12,.353


Sinon il y la technique du cash back lors du passage en caisse à Duane Reade, et autres chaines de conveniance/grocery stores. Duane Reade limite le cash back à $20 dollars.

@kanadianDri3 : Quand tu passes en caisse tu as parfois l'option cash-back. C'est en fait un retrait d'argent. Le magasin te facture par exemple $20 de plus sur ta carte de débi, et te les donne en liquide.

Oui, l'option cash back est bien mais elle souvent limitée à $20-$40. C'est dommage.

Merci pour vos remarques of observations. Donc il vaut mieux prendre une grosse banque pour pouvoir faire des virements depuis mon compte FR vers mon futur compte US si je comprends bien. Car il me semble que les banques prélèvent un certains montant + pourcentage si le virement provient d'une autre monnaie non ?

Ou désolé, quand je disais AE, je voulais dire AmEx (avec toutes ces abréviations, j'en ai abusé). Je sais que je peux avoir une AmEx grâce à la SG. Mais est-ce que ça vaut le coup ? Ca va pas m'aider plus que ça à ouvrir un compte aux US (et avoir des réductions sur les frais) ?

Oui en effet, BNP possède un partenariat avec BoA. La SG ne possède pas de partenariat avec des banques US. Mais la meilleure offre que j'ai eu au niveau tenue de compte et tutti quanti c'est la SG. Je sais que je vais avoir des frais à chaque retrait de l'ordre de 3 à 5$ à chaque fois (c'est ce qui s'est passé l'année dernière lors de mon dernier passage en tant que touriste).

Pour ceux qui on un compte à la BNP et la BoA, vous en avez combien en tenu de compte par mois ?

Chez Boa, c'est mon compte principal. Ils ne me facturent rien pour mon compte courant. Après, si tu demande un cash advance dans n'importe quelle banque avec ta carte bancaire Française, tu as un forfait de $10. Lors de mon arrivée, je faisais ça pour des retraits de $1000. Après,  tu seras payé aux USA je suppose, donc , l'essentiel est d'avoir une banque et de demander en plus une secured credit card pour construire ton credit history.

stevenmika a écrit:

Après, si tu demande un cash advance dans n'importe quelle banque avec ta carte bancaire Française, tu as un forfait de $10. Lors de mon arrivée, je faisais ça pour des retraits de $1000.


A cool ça ! Bon à savoir ! Tant qu'à faire je vais faire ça. Histoire de retirer gros d'un coup plutot que 200$ à chaque fois (j'étais bloqué à 200$ - 250$ à chaque retrait à chaque fois ...)

stevenmika a écrit:

Après,  tu seras payé aux USA je suppose


A terme c'est l'idée oui :)
Et en attendant je verrai pour faire des virements internationaux

Bonjour,
Ayant signe mon lease mercredi dernier, je suis sur le point d'ouvrir mon compte bancaire ici.
Et apres avoir chercher a avoir des renseignements sur les differents frais (amusant leur reponse, vous aurez tous les details apres avoir sosucrit...), je vais sans doute aller soit chez Bank of America soit chez Citizen bank.  Ces deux dernieres sont ressorties apres elimination de celle qui ne veulent ou ne peuvent pas recevoir des wire transfer en provenance de la France et donc en Euro  et celles qui veulent me faire des wire transfer vers la France en Euro....

J'ai pu lire pas mal de feed back sur BoA sur le forum, mais tres peu sur Citizen Bank ????
je suis preneur de tout avis sur cette derniere.

A vous lire

Jacques

peut etre que parce qu'il y a tres peu de ATM ou autres offices de Citizen Bank.

bizarre qu'on ne te donne pas les infos sur les frais...car c'est la dessus qu'ils peuvent faire jouer leur role de concurrent,

Regardes aussi chez Chase qui a beaucoup d'ATM, même dans des commerces. Perso, ma banque principale est BoA, mais si je devais changer, je pourrais aller chez Chase. Maintenant que tu en parles, je connais Citizen Bank de nom, mais je n'ai jamais vu (je ne devais pas faire attention) ou je ne suis jamais rentré dans une de leurs agences. Il y a aussi TD Bank.

Je crois que Citizen Bank est une banque locale.
Je me souviens quand j'habitais a LA, il y en avait une pas loin de chez moi a Glendale et je ne crois pas en avoir vu d'autres sorti du Sud de la Californie.

Je suis maintenant chez Chase depuis une bonne dizaine d'années et j'en suis relativement content.
Le réseau d'agences est très important et des ATM se trouvent un peu partout.
A partir du moment ou un salaire est en direct deposit sur le compte, le compte est gratuit et les virements se font très bien à un prix raisonnable, que ce soit pour envoyer ou pour recevoir des fonds.

J'ai pris un compte chez BoA. Juste pour avertir que pour faire un virement international, il charge 16$ par virement. 15$ pour un virement en USD.

Donc pour l'instant moi je depose l'argent en liquide sur mon compte. J'ai 3$ de frais a chaque retrait depuis un ATM quelqu'il soit. Plus le taux de change. Mais je n'ai pas de frais fixe au niveau de ma banque francaise (Societe Generale).

Je n'ai pas besoin d'augmenter mon option internationale et je ne paie pas les frais de BoA pour les virements.

D'accord avec les autres, si je devais changer je choisirais Chase (j'en entends beaucoup de bien)

Malheureusement, il ne semble pas y avoir de Chase sur Albany ???

A regarder de plus pres tout a l'heure.

Merci de vos commentaires.

A noter que des expats  m'ont donne un tuyau : il est plus facile d'ouvrir un compte bancaire a une agence pres d'un campus et qui est (pragmatiquement parlant avce une population d'etudiant) plus souple sur le domicile ce qui permet d'ouvrir un compte sans attendre son adresse stable.

Vu que la question va se poser dans pas longtemps en ce qui me concerne, merci pour vos conseils à tous!

Je suis a Chase et c'est vrai que je n'ai pas a m'en plaindre. Je n'ai jamais eu de problèmes pour recevoir un virement venant de France ni de faire un virement des USA vers la France. C'est simple et rapide et les frais bancaires sont minimes.

On m'a conseillé d'ouvrir un compte HSBC en France et aux US. Les transfert seraient sans frais si une somme minimum est maintenu sur le compte. Pourquoi personne n'évoque cette banque dans vos réponses ?

Peut-être parce que j'ai pas de compte chez HSBC!  De plus, ils n'ont pas beaucoup d'agences aux USA, donc tes retraits hors ATM seront payant si tu retire de l'argent à un ATM de chez Chase par exemple.

Danseuse a écrit:

On m'a conseillé d'ouvrir un compte HSBC en France et aux US. Les transfert seraient sans frais si une somme minimum est maintenu sur le compte. Pourquoi personne n'évoque cette banque dans vos réponses ?


Dans le même esprit, si en France tu as un compte a la Société Générale et qu'aux USA tu ouvres un compte chez Bank of America, les transferts sont gratuits même si tu prélèves dans un ATM Bank of America avec ta carte Française de la Société Générale et les Bank of America tu en as partout, ce qui n'est pas le cas pour HSBC.

Salut,

Donc, Société Générale est FATCA compliant ? c'est à dire qu'elle accepte les us person ? car sachez le, la plupart des banques FR, une fois que vous êtes résident américain, vous ferme votre compte !

bank of America

Pour les virements de France en Euro vers un compte bancaire aux Us en $, il y a aussi le site transferwise. Leur taux de change est très intéressant, et leur frais de 0,5% du montant à convertir.

Danseuse a écrit:

Pour les virements de France en Euro vers un compte bancaire aux Us en $, il y a aussi le site transferwise. Leur taux de change est très intéressant, et leur frais de 0,5% du montant à convertir.


Quand tu changes des devises, le taux de change n'est pas décidé par la banque ou la société de change mais par la bourse.
Donc que tu change en passant par transfer wise ou par n'importe quelle autre banque, les taux seront les memes.
Par contre ce qui risque de changer, ce sont les frais liés aux operations de changes et/ou de virements.

En effet. Mais 0,5% de frais sur le montant à convertir me semble beaucoup plus avantageux que les frais émis  par les banques françaises.

J'ai utilisé une fois Transferwise. La première opération prend environ une semaine afin de faire les vérifications. Après, c'est rapide. C'est bien uniquement pour les sommes importantes. Pour les petites sommes, c'est plus cher que d'autres solutions disponibles sur le marché.

Danseuse a écrit:

En effet. Mais 0,5% de frais sur le montant à convertir me semble beaucoup plus avantageux que les frais émis  par les banques françaises.


Si on veut, personnellement je suis chez Chase et je paie un flat fee de $15 par virement peu importe le montant du virement.

bonjour,
le sujet de choisir une banque américaine est tellement d'actualité pour moi je viens de m'installer au Texas et je suis en train de voir pour ouvrir un compte bancaire ici.
je me demande s'il y a l'intéret d'avoir un compte en $ et un en € ici aux US, car l"€ a beaucoup augmenté par rapport au $ .
merci par avance

Vous oubliez une partie des frais. Peut etre que la banque ne vous preleve que $15 de frais directs mais celle ci vous convertit la somme a un taux de change completement decalé du taux de marché et c'est la qu'ils gagnent de l'argent (typiquement 2.5%) en vous appliquant par exemple un taux euro usd de 1.23 quand le marché cote 1.255.

Transferwise revient en moyenne 5 fois moins cher.

Bonjour à tous,
Peut être, mais comment avoir confiance dans une start-up, certe avec un sacré CA et de grandes ambitions, mais start up quand même ....Quelles peuvent être les garanties accordées car je crois qu'elle n'a pas le statut d'établissement bancaire, d'où sa compétitivité car vient d'ouvrir aux parti culiers la possibilités d'avoir des comptes.
?

pat94108 a écrit:

Oui, l'option cash back est bien mais elle souvent limitée à $20-$40. C'est dommage.


quand je paye en CB j'ai effectivement la question "voulez vous utiliser le cash back", c'est quoi en fait ? la possibilité de retirer du cash et de payer ensuite avec à la caisse ?

mistercocktail a écrit:
pat94108 a écrit:

Oui, l'option cash back est bien mais elle souvent limitée à $20-$40. C'est dommage.


quand je paye en CB j'ai effectivement la question "voulez vous utiliser le cash back", c'est quoi en fait ? la possibilité de retirer du cash et de payer ensuite avec à la caisse ?


Tout a fait, lorsqu'un supermarché offre du cash back c'est qu'il propose de faire l'ATM en vous donnant sans frais du cash et ce cash sera facturé lors du passage en caisse.