Prendre un crédit voiture au US, finir de le payer en France?

Bonjour à tous! :)

J'ai une question d'ordre pratique et financière à tous les expats aux Etats Unis:

Quand vous prenez un crédit aux States pour acheter une voiture, cela implique t-il officiellement et légalement que vous restiez sur le sol américain jusqu'à la dernière échéance de votre crédit?
En d'autres termes, est-il légalement possible de contracter un crédit sur, mettons, 4 ans, si on sait à l'avance que l'on partira au bout de 3 ans ou si on a envie de partir avant la fin du crédit? Les sociétés de crédits ou les banques ont-elles une clause qui aborde ce point?

Si oui, j'imagine qu'ils y a des frais supplémentaires..??

Merci d'avance :)

Je n'ai jamais entendu parler d'une clause qui requiert que la personne qui fait un credit soit obligee de vivre ou que se soit.

Ceci dit, pour avoir un credit auto, il te faut soit avoir une histoire de credit aux USA sur plusieurs annees et/ou un co-signataire qui va se porter caution pour toi. 

Pour obtenir un credit auto, il te faut aussi un Social Security Number. Si le credit est accorde, du moment que tu continue a payer les traites, ils se moqueront d'ou tu vis.

Tu ne pourras pas emporter ton vehicule avec toi en dehors des USA si tu n'a pas fini de le payer. Tu ne pourrais pas le faire imatriculer a l'etranger car le titre de propriete du vehicule ne sera pas en ta possession mais en celle de la banque qui t'a octroye le pret jusqu'a ce qu'il soit tout paye.

Merci de ta réponse.

Alors, si je résume, je peux continuer de payer ma voiture en France (cool) mais je ne la possède plus puisque je n'ai pas pu l'emmener avec moi? :s Donc je suis obligée de rester au US jusqu'à la fin de  mes échéances, même si je perds mon travail, que j'ai une urgence familiale qui me force à rester...?

Quand tu parles d'un co-signataire, ça peut être mes parents en France ou ça implique un résident américain?
Et alors que veux-tu dire par "une histoire de crédit aux ISA sur plusieurs années"?

Rassure-moi, une fois payée, j'ai le droit de partir avec ou je veux au moins? :D

rectification

* qui me force à rentrer

Lil'Wee&TheFunkedics a écrit:

Merci de ta réponse.
Alors, si je résume, je peux continuer de payer ma voiture en France (cool) mais je ne la possède plus puisque je n'ai pas pu l'emmener avec moi?


La voiture, quand tu t'en vas, tu la vends.  Comme ca, plus de dileme.  Tu utilise l'argent pour finir de payer ton credit avant de partir.


Lil'Wee&TheFunkedics a écrit:

:s Donc je suis obligée de rester au US jusqu'à la fin de  mes échéances, même si je perds mon travail, que j'ai une urgence familiale qui me force à rester...?


Dans ce cas la, la encore, tu vends la voiture...

Lil'Wee&TheFunkedics a écrit:

Quand tu parles d'un co-signataire, ça peut être mes parents en France ou ça implique un résident américain?


Il faut que se soit quelqu'un qui aura une histoire de credit aux USA...le plus souvent, ce sera un resident US

Lil'Wee&TheFunkedics a écrit:

Et alors que veux-tu dire par "une histoire de crédit aux ISA sur plusieurs années"?


MMM comment expliquer? Je suis arrive a la limite de mon Francais la. Tiens j'ai trouve ca en francais sur un site Canadien, ca explique de quoi je te parle.
http://www.ic.gc.ca/eic/site/oca-bc.nsf … 02179.html

Lil'Wee&TheFunkedics a écrit:

Rassure-moi, une fois payée, j'ai le droit de partir avec ou je veux au moins? :D


Oui, mais garre aux taxes d'importation, homologation, transfers de carte grise etc etc etc.

Le processus d'importation d'un vehicule US en France est assez complique d'apres ce que j'en sait. Il y a des forums entiers dedies a cela comme celui-ci:

http://www.forum-auto.com/automobile-pr … 382103.htm

Merci pour ta réponse précise.

Il est bien évident que personne ne se portera co-signataire, puisque je ne connais personne là-bas :(

Ca signifie qu'il faut avoir de quoi payer sa voiture cash?
Ou d'avoir eu le temps de contracter des crédits de moindre valeur pour prouver sa fiabilité. Le hic, c'est qu'une voiture à LA, on en a besoin tout de suite...

Comment as-tu fait, Elvatoloko?
J'étais tombée sur le blog d'un couple d'expats il y a peu qui avaient fait l'acquisition d'une voiture neuve. Impossible de retrouver le lien, je leur aurais bien demandé comment ils ont fait...

ouhlalalal c'est bien complique pour acheter une voiture :D

Bon, pour acheter un bien important aux US (voiture, maison etc...) il te faut un credit history.
Un credit history, c'est un peu comme ta carte fnac ou carrefour etc.. en gros tu fais des micros credits dans ta vie quotidienne que tu rembourses a date fixe et ce qui va permettre a la banque de voir et savoir si tu sais gerer ton argent.

Quand tu as credit history bien noté, tu peux commencer a penser a faire un gros achat a credit.

Pour cela ca se passe comme en France. Tu trouves ta voiture, ou ta maison, tu demandes un credit a la banque qui refuse ou accepte. Cela va dependre de ton salaire, de ton credit history, de la duree de ton visa, etc...

Pas de co-signature a ma connaissance pour une voiture...
on vient d'acheter une maison et on a pas de co-signataire donc pour une voiture je pense encore moins... et nous sommes sous visa

tit_toon a écrit:

ouhlalalal c'est bien complique pour acheter une voiture :D

Bon, pour acheter un bien important aux US (voiture, maison etc...) il te faut un credit history.
Un credit history, c'est un peu comme ta carte fnac ou carrefour etc.. en gros tu fais des micros credits dans ta vie quotidienne que tu rembourses a date fixe et ce qui va permettre a la banque de voir et savoir si tu sais gerer ton argent.

Quand tu as credit history bien noté, tu peux commencer a penser a faire un gros achat a credit.

Pour cela ca se passe comme en France. Tu trouves ta voiture, ou ta maison, tu demandes un credit a la banque qui refuse ou accepte. Cela va dependre de ton salaire, de ton credit history, de la duree de ton visa, etc...

Pas de co-signature a ma connaissance pour une voiture...
on vient d'acheter une maison et on a pas de co-signataire donc pour une voiture je pense encore moins... et nous sommes sous visa


ce message a ete ecrit avant de lire tes critiques sur l'autre poste alors pardonne moi STP :( pour ne pas avoir mis de Bonjour, et de Bonne journee avec tout mon amour Tit Toon

:P

Si si, on peut avoir un credit auto avec un co-signataire. Le co-signataire est tout aussi responsable pour le remboursement du credit.

Comment j'ai fait? J'etais etudiant et il ne m'ettais jamais passe par la tete acheter une voiture neuve... J'avais achete une vielle Pontiac de 1987 pour $1200 a l'epoque...

en principe, quand tu arrives aux US: soit tu achetes 'cash' ta voiture (souvent une occase), soit tu prends un lease (mais la il faut souvent un 'garant': l'employeur par exemple);
car effectivement quand tu arrives aux US tu n'as pas de "credit history" ...et sans ca, tu ne peux pas acheter a credit qq chose d'important !
attention, tenter d'obtenir une carte de credit d'un magasin et se la faire refuser au bout du compte, cela fait chuter ton 'credit history' !

Enfin pour payer cash, même d'occas, ça suppose d'avoir au moins 15 voire 20 000 dollars de côté. Il faut quand même un véhicule qui permette de tenir la route tout les jours jusqu'au travail, à l'école, et sortir un peu le weekend.

Et pourtant, et même si c'est tentant, je ne vais pas opter pour la vieille Pontiac 87 :D, n'étant plus une jeune étudiante mais une maman de 33 ans qui partirait avec son fils...

BenNY04, par garant, tu veux dire co-signataire comme le mentionnait Elvatoloko? L'employeur peut parfois se porter garant alors...

Bonjour,

Aux etas-unis il y a moins de taxe donc tu peux avoir une belle grosse voiture neuve comme une KIA a partir de $15.000

tu peux regarder sur les sites des constructeurs

Bonne soiree

$15/20 000 pour une voiture d'occasion: c'est une sacre voiture !
tu peux trouver des occasions qui marchent bien pour $5000 (apres oui ca depend de la marque...porsche sera plus cher :D)

oui ton employeur peut se porter garant/co-signataire...surtout pour un lease.

J'avais vu sur un site américain qu'on avait une voiture neuve pour environ 25000/30000 dollars, donc j'ai fait mon petit calcul: 15 ou 20 pour une occas...
Tant mieux si c'est moins cher parce que je ne pourrai pas emmener la vieille didine aux States, elle ne tiendrait pas le choc ^^

Merci pour vos précieuses infos!

les voitures neuves sont bien moins cheres qu'en France;
si tu as un budget de $10000/20000, tu auras une voiture neuve (ensuite encore une fois ca depend des marques);
hyundai est tres bien par exemple.

si tu as un plus petit budget, tu arriveras a trouver sans aucun souci une voiture d'occasion (soit dans les garages, soit chez les car dealers, soit par les particuliers)

Ne vous moquez pas de ma pontiac 87...elle etait bien et ne m'avais jamais donne d'ennuis. :)

Jusqu'au jour où... :lol:

moi concernant les voitures, j'aimerais savoir si il est interessant et possible de faire revenir une voiture américaine en Europe(Belgique)car par exemple pour une mustang d'occase on te demande ici en belgique plus de 20000 euros :(... et si quelqu'un connait un importateur usa-belgique qu'il me le fasse savoir
merci

Bonjour,

J'aime bien les mustangs moi aussi.

Sans vouloir etre coupant,

La recherche "importer voiture americaine en belgique" a quand meme donne 1,300,000.00 hits en 3 segondes sur google.

lol effectivement, c'est après avoir posté mon message que j'ai fait la recherche mdr

C'est bien que tu ais trouve les renseignements que tu cherchais.

Tout les chemins menent a Rome, n'est-ce pas.

Bonne chance avec ton projet d'importation.