Virements aux USA

Bonjour à tous,

Nous avons entamé les démarches dans le cadre de notre projet d'expatriation aux USA. Dans cette persepctive nous allons être amené à devoir faire des virements assez régulièrement sur des comptes américains.
Hélas 1ère mauvaise expérience la semaine dernière, ma banque en France dont je tairais le nom pour ne pas lui faire de la publicité, m'a compté 30€ de frais pour un virement de 150$ (soit au cours actuel du $ près d'un tiers de la somme !). Ma question est la suivante : comment limiter ces frais, sachant que les sommes que nous allons devoir virer dans les prochains mois seront plus importantes.
Merci d'avance à ceux qui pourront nous faire partager leur expérience.

Antony

Bonjour Antony!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous rensigner.

Harmonie.:)

Salut je suis à la HSBC France et je viens de faire toutes les démarches pour ouvrir un compte HSBC USA.
J'avais le choix entre me rendre en agence là bas et ouvrir mon compte à ce moment là où le faire depuis la France moyennant la somme de 140 €. Malgré le coût, j'ai choisi la deuxième solution et au moins tout sera prêt que je vais arrivée et mes moyens de paiements me sont envoyés à mon adresse sur place. La HSBC est une banque internationale dons les démarches sont plus faciles car je suis cliente en France et bien sur lorsque je ferais des virements, ils seront considérés comme des virements internes donc pas de frais sauf le taux de change qui est de 0,05 chez eux. ING DIRECT le fait peut être aussi, se renseigner.

Je sais que normalement tu peux ouvrir auprès de ta banque un compte de devise (ici en dollars) mais à voir quel intérêt tu peux en retirer, je sais pas si ça vaut le coût.

J'espère que ça t'auras aider un peu.

Il faut faire attention avec la HSBC car ils font payer des frais de transaction etrangere de 3% meme si vous avez un compte chez eux dans un autre pays.  A moins d'avoir un compre "HSBC Premier" qui n'a pas de frais de transactions etrangeres.  Du moin, c'est ce qu'ils mont explique a moi a ma sucursale en Virginie.

je confirme ce qu'Elvatoloko dit... ou du moins c'est ce qu'on m'avait dit lors de mon emmenagement il y a 3 ans. Peut etre que cela a change depuis :/

Bonjour
Chez HSBC c'est la convention "passeport" qui permet d'ouvrir un compte aux USA avant le départ, d'avoir donc ce compte avec une carte (debit je suppose) qui vous attend à votre arrivée, et ensuite les transfert entre les deux comptes FR et US sont gratuits, hors change et commission de change.

Elle est assez chère, 20€ par mois je crois, à prendre pour un an. J'imagine que c'est ce qu'Anna a utilisé.

Merci de la precision. Ce sera tres utiles a tous.

Faute de temps je n'étais pas venu sur le forum depuis quelques jours, merci à tous pour vos contributions, ça me permet d'y voir un peu plus clair. Mais c'est vrai qu'il est un peu difficile de s'y retrouver sur les conditions tarifaires concernant ce type d'opération. Sinon on m'a aussi parlé de l'option Pay Pal mais je n'ai pas trop confiance...
Je vais me renseigner sur HSBC, après dans la perspective de l'obtention du visa il me parait paradoxale de ne pas ouvrir un compte dans une banque americaine.
A etudier de près : soit avoir deux comptes un us un en france dans une banque internationale type HSBC, BNP Paribas..soit des virements d'une banque française sur un compte us...
Pour la petite histoire j'ai quand même fait part de mon mécontentement à ma banque en France qui dans sa grande bonte m'a annulé 50% des frais...
Antony