Travailler depuis la France pour une compagnie Americaine

Bonjour,

Je vais surement travailler 3 mois pour une boite américaine depuis la France en tant qu'auto entrepreneur, avant de retourner aux Etats-Unis auprès de ma femme. J'ai un compte en banque aux US, CItiBank et aimerais etre paye sur ce compte afin d'eviter les tracas et frais de change, est-ce possible legalement?

En resume puis-je etre auto entrepreneur et recevoir mon salaire en dehors de la France.

roine a écrit:

Bonjour,

Je vais surement travailler 3 mois pour une boite américaine depuis la France en tant qu'auto entrepreneur, avant de retourner aux Etats-Unis auprès de ma femme. J'ai un compte en banque aux US, CItiBank et aimerais etre paye sur ce compte afin d'eviter les tracas et frais de change, est-ce possible legalement?

En resume puis-je etre auto entrepreneur et recevoir mon salaire en dehors de la France.


C'est peut etre techniquement possible mais ca doit pas etre trop legal.
En tant que Francais tu paies tes impots la ou tu travailles et pas la ou tes clients resident.
Le travail sera effectue en France, par un citoyen Francais vivant en France. Donc ce revenu doit figurer dans ta declaration en France.
En plus, vis a vis de la legislation US, tu n'es pas cense persevoir une remuneration aux USA.

Apres chacun voit midi a sa porte mais sache que les impots en France, tout comme aux USA, reposent sur le mode declaratif. C'est donc a toi de declarer tes revenus, si tu ne le fais pas ca devient alors illegal.

Je dirais que cela n'est pas possible. J'ai travaillé en auto-entrepreneur plus de 2 ans depuis la France pour une entreprise américaine avant de m'installer aux USA et lorsque tu fais ta déclaration de revenus mensuels à l'URSSAF, tu l'a fait en France. Rien n'est proposé pour la faire dans un autre pays. Tout revenu généré par une activité en France doivent être déclarés en France.

Je compte declarer en France mais recevoir aux Etats-unis, cela n'est pas possible?

roine a écrit:

Je compte declarer en France mais recevoir aux Etats-unis, cela n'est pas possible?


Certainement, si tu as un compte aux US c'est possible.
Le fisc Francais se fou de ou tu recois l'argent du moment que tu le declares.

Par contre, dans ce cas, comment vas tu l'expliquer a l'IRS au cas ou ils te le demandent car il y aura une difference entre le W2 qui sert a faire la declaration et ce qui aura transite sur ton compte.
Ne pas oublier que via ton numero de SS, l'IRS a acces a tout s'ils le veulent.

J'ai pas de numero de SS aux US. Je travaillerais officiellement depuis la France pourquoi l'IRS irait fouiner dans mes comptes? De plus je devrais fournir une preuve a l'entreprise Americaine que j'ai paye mes taxes en France.

roine a écrit:

J'ai pas de numero de SS aux US. Je travaillerais officiellement depuis la France pourquoi l'IRS irait fouiner dans mes comptes? De plus je devrais fournir une preuve a l'entreprise Americaine que j'ai paye mes taxes en France.


Comment sans numéro de SS as tu réussi a obtenir mais surtout a conserver un compte a CityBank ?

Pourquoi l'IRS irait fouiner dans tes comptes ?
Tout simplement parce qu'elle le peut et en a le droit et qu'elle fait son métier...

J'ai un visa F2 (spouse), et mon compte est lie a celui de ma femme. Si je demontre a l'IRS que je travaille depuis la France et y paye mes impots, est-ce que cela me permettrait d'etre legale?
Sinon payer mes impots aux US et travailler en France n'est pas une solution j'imagine.

roine a écrit:

J'ai un visa F2 (spouse), et mon compte est lie a celui de ma femme. Si je demontre a l'IRS que je travaille depuis la France et y paye mes impots, est-ce que cela me permettrait d'etre legale?
Sinon payer mes impots aux US et travailler en France n'est pas une solution j'imagine.


Je ne sais pas mais crois moi, t'as pas envie de leur démontrer quoi que ce soit a l'IRS.