Impossible d'aller activer GREEN CARD cause proclamations

Bonjour tout le monde,

Nous avons nos visas immigrants I-551 issued dans nos passeports, délivrés avant la proclamation du 14 mars.

Bien sûr nous avons échangé maintes fois avec tous les services habilités : nous n'avons pas le droit aujourd'hui de nous rendre sur le sol américain pour activer nos green cards car nous venons de l'Espace Schengen.

En revanche, la proclamation spécifique aux green cards semble ne pas nous concerner car elle bloque les I551 pas encore émis.

Notre dead line est fin juillet, ensuite, les visas sont non renouvelables et nos projets seront annulés.

Quelqu'un aurait il une info, un conseil pour activer nos green cards ?

Merci
Belle journée à tous

Hello,
Il me semble avoir lu sur le forum il y a quelques jours que si tu fais une escale d'au moins 14 jours dans une zone qui ne fait pas parti du ban (Exemple Mexique), tu pourras entrer aux USA.
Je ne suis pas sure de l'info, à confirmer pour ceux qui ont une source officielle.

Merci @Ignition.
J'ai vu ça oui mais aucune garantie. Impossible d'avoir une réponse claire officielle sur ce point. Je garde cette possibilité en tête.

Appelez l ambassade américaine.

C'est ce que l'on fait depuis des mois : mails et appels inutiles

As tu essayé d'avoir des informations sur le site officiel de l'immigration, uscis ? Sinon, oui regarde si tu peux d'abord 2 semaines autre part avant d'aller aux US. La fin du mois approche. Moi si j'étais  toi, j'aurais tenté le coup. A part le billet  d'avion tu n'as pas grand chose a perdre. Le pire c'est qu'ils vous mettent dans un avion retour vers la France alors que si tu n y vas pas le resultat reste le meme.

Sur certains groupes de français sur FB: plusieurs l'ont depuis le Mexique.
Paris->Mexique 15 jours-> retour en avion aux États-Unis.
Il faut passer par un pays qui n'est pas en travel ban Covid.

BenNY04 a écrit:

Sur certains groupes de français sur FB: plusieurs l'ont depuis le Mexique.
Paris->Mexique 15 jours-> retour en avion aux États-Unis.
Il faut passer par un pays qui n'est pas en travel ban Covid.


Oui effectivement si votre entree aux EU s effectue d un pays sans restrictions et que vous y avez passer au moins la période de quarantaine (14 jours) vous pourrez rentrer.

pat94108 a écrit:

As tu essayé d'avoir des informations sur le site officiel de l'immigration, uscis ? Sinon, oui regarde si tu peux d'abord 2 semaines autre part avant d'aller aux US. La fin du mois approche. Moi si j'étais  toi, j'aurais tenté le coup. A part le billet  d'avion tu n'as pas grand chose a perdre. Le pire c'est qu'ils vous mettent dans un avion retour vers la France alors que si tu n y vas pas le resultat reste le meme.


Oui j'ai tout essayé : uscis, douanes et ambassade ...
Tu as raison, tenter peut être une solution.
Le seul « risque » si non valable est que cela soit considéré comme une tentative d'entrer illégalement sur le territoire selon qui traite le dossier. Et je n'ai pas envie d'etre bloquée pour plusieurs années. Cas extrême mais possible.
Pas simple ...

BenNY04 a écrit:

Sur certains groupes de français sur FB: plusieurs l'ont depuis le Mexique.
Paris->Mexique 15 jours-> retour en avion aux États-Unis.
Il faut passer par un pays qui n'est pas en travel ban Covid.


Merci Ben. Je vais creuser car je sais que certains l'ont fait mais pas pour activer une green card, juste en tant que touristes.

officer consulaire a écrit:
BenNY04 a écrit:

Sur certains groupes de français sur FB: plusieurs l'ont depuis le Mexique.
Paris->Mexique 15 jours-> retour en avion aux États-Unis.
Il faut passer par un pays qui n'est pas en travel ban Covid.


Oui effectivement si votre entree aux EU s effectue d un pays sans restrictions et que vous y avez passer au moins la période de quarantaine (14 jours) vous pourrez rentrer.


Et cela permet d'activer la green card?

Car ce cas précis ni les douanes, ni l'ambassade ne le
Valident.

Si c'est le cas, c'est la solution alors.

le fait d entrer aux EU avec un visa d immigrant et d être inspecter par un officier “valide” votre visa immigrant instantanément.

officer consulaire a écrit:

le fait d entrer aux EU avec un visa d immigrant et d être inspecter par un officier “valide” votre visa immigrant instantanément.


Oui je suis d'accord, c'est précisément l'activation que j'essaie de faire.
Mais c'est précisément ce point, cette action, que ni l'ambassade ni les douanes ne peuvent me confirmer.
Ils ne sont pas sûrs que je puisse l'activer même si je passe 14 jours dans un Pays autorisé.

TARTUFFE971 a écrit:

saint Barth et Saint Martin ni meme la Guadeloupe ne font parti de l espace Schengen


Merci pour cette info. Je pensais à Saint Martin aussi.

https://www.independent.co.uk/news/worl … 0nW-Qxw_B0

Cath.l a écrit:

https://www.independent.co.uk/news/world/americas/uscis-immigration-green-cards-visas-congress-bailout-a9612881.html?fbclid=IwAR1qJXU60DRLAd04Y5wDtTRhmxOaCA9vT8_RIsTyWt-lYHkS10nW-Qxw_B0


Merci, intéressant