CONTROLE TECHNIQUE VOITURE

bonjour, je viens de faire immatriculer ma voiture Fr au Pt, mais auparavant j'ai dû passer un contrôle technique dit B "assez pointu" (avec mes plaques Fr) au centre de Loulé.
A présent avec mes plaques d'immatriculation portugaise je dois repasser un contrôle technique et ainsi avoir ma nouvelle vignette de contrôle.( Il est à noter que ma voiture à 10 ans).
Mais je veux pouvoir faire ce contrôle dans un autre centre que Loulé, puis-je le faire ?  par exemple à Faro, sans  que ce contrôle ne soit aussi technique que le précédent et donc probablement moins cher, n'est-ce pas ?
Dois-je aussi décoller/enlever ma vignette actuelle qui comporte mon immatriculation Fr ?
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Cabro Jean

CABRO a écrit:

bonjour, je viens de faire immatriculer ma voiture Fr au Pt, mais auparavant j'ai dû passer un contrôle technique dit B "assez pointu" (avec mes plaques Fr) au centre de Loulé.
A présent avec mes plaques d'immatriculation portugaise je dois repasser un contrôle technique et ainsi avoir ma nouvelle vignette de contrôle.( Il est à noter que ma voiture à 10 ans).
Mais je veux pouvoir faire ce contrôle dans un autre centre que Loulé, puis-je le faire ?  par exemple à Faro, sans  que ce contrôle ne soit aussi technique que le précédent et donc probablement moins cher, n'est-ce pas ?
Dois-je aussi décoller/enlever ma vignette actuelle qui comporte mon immatriculation Fr ?
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Cabro Jean


Bonjour,

vous avez une discussion sur le sujet ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 49#4895729

vous pouvez faire votre contrôle dans des centres agréés, liste à l'IMT :

http://www.imt-ip.pt/sites/IMTT/Portugu … eccao.aspx

votre contrôle ne vous coûtera qu'une "trentaine d'euros", loin des 75 euros environ du contrôle pour l'immatriculation.

Gardez votre vignette française jusqu'à la vignette portugaise donnée lors de votre prochain contrôle...
il vous faudra passer le contrôle technique tous les ans avant le jour du mois de la 1ère immatriculation...

Cdlt,

Serge

MERCI Serge
Bien cordialement
Jean