Menu
Expat.com

FOURNISSEUR D ELECTRICITE

Dernière activité 03 Octobre 2023 par AlainL

Nouvelle discussion

jmh.fr1

Bonjour,

J ai fait l 'acquisition d un logement à Empuriabrava . Mon fournisseur d 'electricité est Lumina et celui ci me facture quasiment 80 euros par mois sans aucune consommation...
Quel fournisseur d electricité avez vous ?  ces tarifs vous semblent ils  normaux?
Merci
JM

Beaulieumarcoo

Personnellement je suis chez Endesa et sans consommation,

Sur les 2 derniers mois, j'ai une facture de 90,00 euros.

Après il faut comparer la puissance souscrite, etc...

Saludos

AlainL

Tu as plusieurs postes dans la facturation, divisés en 2:

- d'une part le fait d'avoir droit à l'électricité, donc les installations, leur maintenance, la location de ton compteur, etc, et bien sûr la puissance maximale installée;

- d'autre part la consommation d'électricité réelle, donc en fonction de tes équipements et de tes habitudes de conso.

Il n'y a de comparaison possible qu'à fournisseur égal, équipements égaux, et usages égaux. Cela peut donc être beaucoup... ou très peu  :lol:  ... vu la foultitude de tarifs, d'équipements, et d'habitudes. Et l'opacité de l'ensemble, chacun se gardant bien de te proposer le tarif le plus avantageux pour toi  :D

Perso, je suis chez Curenergia (une des compagnies du groupe Iberdrola), et le total du mois dernier est inférieur à 40 € pour notre maison (2 personnes). Toutefois... équipée 100% LEDs, et appareils de moins de 2 ans.

Bruxelles5

Je paie en mon absence 36€ par mois chez Iberdrola, j'ai environ 14€ de consomation le reste c'est abonnements et taxes

En été au plus fort 100€

J'ai un compteur de 5kw

Électricité de jour 2020 0.198626 €  (remise de 15% sur toute la consommation)
électricité de nuit 2020 á 0.098994 €.

Tarif Nuit de 23H à 13H le lendemain en été
Tarif Nuit de 22H à Midi le lendemain en hiver

tinaleinbu

Bonjour,
J'ai un studio à Empuriabrava, suis chez Endesa, et pour un abonnement de 7,5 kw ils m'ont facturé, sans consommation, 68 euros pour 2 mois.
Cordialement

Chrystel

tinaleinbu a écrit:

Bonjour,
J'ai un studio à Empuriabrava, suis chez Endesa, et pour un abonnement de 7,5 kw ils m'ont facturé, sans consommation, 68 euros pour 2 mois.
Cordialement

Hola
7,5 kW pour un studio, c'est beaucoup comme puissance.
Je sais pas ce que vous avez comme appareils électriques qui nécessitent une telle puissance et je pense que
vous devriez pouvoir économiser en diminuant votre puissance.
Je vis dans un appart de 90m2 où tout est électrique et je fonctionne sans problème avec une puissance de 4,5

AlainL

Chrystel a écrit:

..7,5 kW pour un studio, c'est beaucoup comme puissance....

Effectivement.  C'est la puissance que j'ai pour une maison avec tout (sauf piscine), et c'est plus que largement suffisant.

Donc tu devrais pouvoir diminuer tes frais fixes.

whatsthestorymate

je suis chez holaluz depuis mi aout 2023 avec une puissance ridicule de 2.2 KWH ce qui nous va. J'ai reçu une facture absolument décente en aout pour 14 jours de présence avec 3 personnes dans notre maison et là je viens de recevoir le triple en y ayant séjourné à peine 7 jours à deux. Comment cela est ce possible et est-ce facile de changer de compagnie?

AlainL

Facile, oui, puisque la portabilité est garantie en Espagne.

Mais bien avant cela, ce qui serait utile, c'est de bien regarder et comparer tes 2 factures, dans tous leurs détails.

Cela te donnera la piste de où se trouve la différence 1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne