Examen Médical et Entretien à l'ambassade pour un visa K1

Merci pour la reponse ! autre chose  combien de temps s'ecoule entre le moment ou l'on rempli le Ds 260, qu'on paye les frais de visa (230 $) et le moment ou l'on recoit la convocation pour l'ambassade et la visite medicale.
merci et a tres bientot

Une petite question par rapport a ta réponse !
Ou paye t-on les frais de visa?

Teyo a écrit:

Une petite question par rapport a ta réponse !
Ou paye t-on les frais de visa?


bonsoir
c'est sur le site www.ceac.state.gov  tu entre ton nvc case number, puis ton invoice ID number et ca t'envoie sur la page avec les infos concernant ton dossier, l'affidavit of support (aos), etc... et avec les infos pour payer les frais.

Pour ma part, j'ai payé les frais de visa sur place au consulat le jour de mon interview. Le DS 160 je l'ai rempli sur le net une fois que le consulat m'a contacté pour me donner la date de mon rendez-vous. Dans le document que le consulat m'a fourni avec ma convocation pour l'interview il était mentionné qu'il fallait que je contacte l'un de leurs médecins agrées pour prendre rendez vous pour la visite médicale 15 jours avant l'interview. Tu auras 1 mois à partir du jour où le consulat te contactera pour l'interview, 1 mois durant lequel tu dois préparer les documents qu'il faut, remplir le DS 160...et la visite médicale. Pour ma part, je dépends du consulat du Maroc-Casablanca, on paie les frais sur place le jour de l'interview. Je pense que ça dépend des consulats. En gros, tu receveras toutes les infos et les démarches à suivre dans le package 3 ou 4 je sais plus (convocation pour l'interview, documents à préparer, liste des médecins agréés, comment payer les frais de visa...)

Tu recevras TOUTES ces informations dans le package 3 ou 4 que le consulat t'enverra et tu auras un délai d'un mois pour tout préparer et te présenter à l'interview. C qu'après réception du package et des instructions concernant tout (interview, visite médicale, documents à fournir et à remplir sur le net...) que tu devras commencer les démarches. La seule chose que tu peux faire en attendant pour gagner du temps, c'est de demander à ton fiancé de t'envoyer par la poste l'affidavit of support, les tax return et toutes les preuves qui peuvent justifier ses revenus (incomes). Aussi, pour gagner du temps et être large, il te faudra un extrait d'acte de naissance, la fiche anthropométrique et un extrait de ton casier judiciaire. Des photos format passeport américain aussi. Sinon tu recevras tout ça normalement dans le package. Bon courage !

Question sur la visite médical. Est ce que tout le monde avait fait le vaccin contre la grippe ? ou même tous les vaccins ?
est ce que des vaccins vous ont été fait sur place ?
J'me demandais !!

On ne m'a pas fait de vaccin contre la grippe et aux personnes qui étaient là non plus. On nous a fait 2 vaccins supplémentaires, il s'agissait de 2 vaccins qu'il fallait refaire après 5 ans mais que presque personne ne refait ! Voilà !

Je voulais juste savoir si quelqu'un  a eu le même cas que moi on a reçu un courier le 16 décembre comme quoi  ma demande est approuvée et qu 'ils  ont envoye chez visa center et hier je rentre dans le site de uscis je vois qu'il est sur initial revu et ils disent que mon Mari a changé l'adresse le 30 décembre et il a pas fait je suis vrement inquiète aide moi please merci

Merci Issch !!

enelacha a écrit:

Question sur la visite médical. Est ce que tout le monde avait fait le vaccin contre la grippe ? ou même tous les vaccins ?
est ce que des vaccins vous ont été fait sur place ?
J'me demandais !!


Coucou,

Moi g fait le vaccin anti grippe avant pour être tranquille et au cas où, pour le reste, lors de la visite médicale rien ne m'a été fait de plus. C'était à Paris avec le Dr Guly. Voili voilou.

Examen médical, voici mon expérience :

Effectivement, ils ne m'ont pas fait le vaccin contre la grippe (alors que je ne l'avais pas fait), apparemment c'est parce qu'ils n'est obligatoire qu'en automne (à confirmer mais c'est ce que j'ai compris).
La visite dure 10 min, check de routine, tension, taille, vue, poids etc. Ensuite prise de sang : 5 min, puis radio : 10 min, et retour au cabinet du médecin, l'après midi.
Il ne m'a pas revu, juste l'assistante m'a fait attendre puis tendue l'enveloppe celée. Je me dis à ce prix là, il pourrait prendre le temps pour te dire que la radio des poumon est normal (en même temps je suppose que si ça ne l'était pas, il me l'aurait dit...)mais bon.
Pour info, je pensais que la prise de sang servait à détecter toutes les maladies (HIV, Hépatite, etc...) mais non, ils ne se soucient que de la syphilis et tuberculose (d'où la radio des poumons aussi), voilà, juste au cas où quelqu'un se demandais.

En ce qui concerne l'entretien à l'ambassade, je pensais qu'ils ne laissaient pas entrer avant l'heure exacte, mais c'est faux, résultat, j'ai attendu dehors, et je me suis retrouvée la dernière dans la queue (parce qu'il faut prendre un ticket). Donc dernière rentrée, dernière sortie (pourtant c'est bizarre, car ils n'appelaient pas forcément dans l'ordre des numéros). Pour moi ça a durée 3h30, et à la fin, le monsieur m'a dit "congratulation, you'll receive your passport in 2 weeks".
Donc maintenant j'attends.

Voilà mes infos, je sais qu'on est toujours content de lire plus de témoignages.

Issch a écrit:

Tu recevras TOUTES ces informations dans le package 3 ou 4 que le consulat t'enverra et tu auras un délai d'un mois pour tout préparer et te présenter à l'interview. C qu'après réception du package et des instructions concernant tout (interview, visite médicale, documents à fournir et à remplir sur le net...) que tu devras commencer les démarches. La seule chose que tu peux faire en attendant pour gagner du temps, c'est de demander à ton fiancé de t'envoyer par la poste l'affidavit of support, les tax return et toutes les preuves qui peuvent justifier ses revenus (incomes). Aussi, pour gagner du temps et être large, il te faudra un extrait d'acte de naissance, la fiche anthropométrique et un extrait de ton casier judiciaire. Des photos format passeport américain aussi. Sinon tu recevras tout ça normalement dans le package. Bon courage !


bonjour
peux tu me dire c'est quoi la fiche anthropometrique??
merci

Tydan, normalement il y a Google pour ça mais ça revient au même que le casier judiciaire.

LetM a écrit:

Tydan, normalement il y a Google pour ça mais ça revient au même que le casier judiciaire.


Merci pour votre reponse LetM vous savez peut etre tout, sur tout, mais moi pas et quand on ne sait pas on demande, c'est ce que j'ai fais. ici c'est un forum d'entraide qui permet de se tenir au courant de ce qu'il faut faire, quand et comment, et tout le monde repond avec respect. la prochaine abtenez vous de repondre quand je poserais une question, si c'est pour me repondre ainsi.
j'ai demande cela car c'etait ecrit :
"extrait d'acte de naissance, la fiche anthropométrique et un extrait de ton casier judiciaire". je pensais que c'etait autre chose.
mais merci quand meme pour l'info sur google vous venez de me l'apprendre Prof.

Hello, au Maroc la fiche anthropométrique (fiche de police) est un document informatisé délivré par l'autorité policière, il mentionne les antécédents judiciaires de la personne concernée. Comme l'extrait du casier judiciaire, sauf que ce dernier est un document non informatisé délivré par le tribunal. Mais comme je t'ai dis, la paperasse exigée par le consulat des usa varie d'un pays á un autre. Tu recevras la liste des documents qui concerne ton consulat dans le dernier package qu'ils t'enverront avec ta convocation pour l'interview et t'auras un délai d'un mois pour tout préparer et t'y rendre. Bon courage.

Issch a écrit:

Hello, au Maroc la fiche anthropométrique (fiche de police) est un document informatisé délivré par l'autorité policière, il mentionne les antécédents judiciaires de la personne concernée. Comme l'extrait du casier judiciaire, sauf que ce dernier est un document non informatisé délivré par le tribunal. Mais comme je t'ai dis, la paperasse exigée par le consulat des usa varie d'un pays á un autre. Tu recevras la liste des documents qui concerne ton consulat dans le dernier package qu'ils t'enverront avec ta convocation pour l'interview et t'auras un délai d'un mois pour tout préparer et t'y rendre. Bon courage.


Je te remercie Issch pour les infos c'est tres sympa

Bonjour je veux savoir si l'enveloppe du consulat vient  par recommande ou pas merci

Pas de problème. N'hésite pas si je peux aider...

Pour ma part il est arrivé en courier normal

Pour ma part, le consulat m'a appelé par téléphone pour me proposer de prendre rendez-vous si cela m'arrangeait pour passer le récupérer sur place afin de gagner gagner du temps. Je suis donc allé le récupérer sur place, j'ai été accueilli par un officier qui a fait le geste de m'expliquer á quoi servait chaque papier...c'était gentil de sa part mais ce n'était pas nécessaire, tout est bien expliqué par écrit. Donc je ne pourrai pas te répondre.

Merci a vous je peux savoir combien de temps ça peut prendre du nvc et le consulat ma demande est approuvée le16 décembre depuis plus de news

A partir de l'uscis approval il faut compter dans les 2 mois environ si je me rappelle bien...

Salut,
J'ai moi aussi reçu mon approbation de l'USCIS en date du 16 décembre. Et mon fiancé a reçu une lettre du NVC le 6 janvier 2014, informant de l'envoi de notre dossier à l'ambassade us de Paris. La lettre de l'ambassade qui contient la liste des documents à apporter le jour de l'entretien est arrivée un peu plus de deux semaines après. Donc, ne t'inquiète pas, c'est juste une question de jours je pense!
Bon courage!!

Combien de temps apres que tu as envoye tes supportives documents, as-tu ta date d'entretien? je suis en attente. merci

Je peux avoir de tes news t tjrs a Paris ou bien

Teyo a écrit:

Pour ma part il est arrivé en courier normal


Je peux avoir tes news t tjrs a pair ou bien merci

Il faut compter 2à3 semaines pour recevoir la convocation à l'entretient.
En générale, l'entretient se situe entre 3 semaines et 5 semaines de la date de reception.

Donc quand vous envoyer la lettre confirmant que votre dossier est prêt  Vous avez votre entretient dans les 5semaines.

Faut compter 10 jours pour recevoir le passeport après l'entretient. En gros vous êtes à 1 moi et demi d'une possible départ.

Si bien sur, tout se valide tranquillement.

Bonjour les amitiés,,, je suis également en attente notre demande a été approuvé et envoyé au national visa center depuis fin avril et depuis rien ne se passe.. !?? je commence a m'inkiétée
SVP dite moi là norrmalement cé mon tour je devais recevoir un courrier?!! non!
Justement entre le transfert du dossier au NVC dois je attendre combien de temps pour avoir une réponse ou actualisé le statut que mon mari trouve tjr "in progress"  ??

J'ai déjà paye les 88$ Je veux savoir ou on paye les 230$ qui reste l'attente est interminable courage a tous les personnes qui sont dans l'attente comme moi

Je suis desole Mais vos questions ne sont pas Claire.

Enter l envoi du dossier a l usaid Et la mise en relation avec l' ambassade ... Il faut compter 6 a 9 mois.

Parfois c est plus court parfois c est plus long.

C est long Mais pas interminable.

Merci a vous tous je voulais savoir  ou est qu'on envoie l'affidavit of support au Nvc ou a l'ambassade Merci encor

gweltaz77 a écrit:

Je suis desole Mais vos questions ne sont pas Claire.

Enter l envoi du dossier a l usaid Et la mise en relation avec l' ambassade ... Il faut compter 6 a 9 mois.

Parfois c est plus court parfois c est plus long.

C est long Mais pas interminable.


Je ne vois pas ce que l'USAID a a voir dans l'histoire.

bonjour a tous ... je me suis marie en italie a la mairie  quand j y vivais ,  actuellement je vis a paris...ma femme qui est de citoyennete americaine  et residente aux usa. au moment de faire la demande  a choisi de faire une demande comme fiance au lieu de faire la demande comme marie parce que selon elle la procedure de visa fiance est plus rapide et qu'on se remarierait une fois sur place a mn arrivee... ma question est de savoir si cela ne sera pas un probleme... Merci de me repondre et bonne journee a tous

Pour ce genre de questions je pense que tu trouveras ton bonheur sur ce forum http://www.visajourney.com

Il y a toujours quelqu'un pour te répondre et de façon efficace, et tu peux aussi trouver toutes les infos sur ce site.

Elle a dû décider de faire un K1.

Je ne peux te répondre mais elle aurait pu peut-être faire un CR1.

Va faire ta demande sur le site.

merci letM ... esperons juste que son choix ne posera pas de probleme

Non aucun problème. Le problème serait que vu que vous êtes mariés, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire un K1 et se remarier. Ils vont peut-être la diriger sur un CR1.

D'après ce que j'ai vu, un CR1 est plus long mais au moins vous n'êtes pas séparés alors que pour un K1, vous l'êtes.

Le K1 est pour les gens non mariés, ils demandent des preuves de rencontre. Tout ceci est tout de même compliqué!

Surtout qu'elle n e demande pas les services de Easy Fiancé Visa. Il m'a fait perdre pas mal de temps.

merci pour les conseils letM ... on verra ce que .donnera ... si c est pour les preuves de rencontre il y en a tellement ca ne sera pas un souci on se connait depuis presque 12ans ... je pense qu on lui aurait dit que le visa kl est plus rapide et elle a voulu prendre le raccourci ... bref attendons juste j espere que ca passera...

Ok tiens-nous au courant! Au moins je saurai exactement si jamais je rencontre des gens qui ont le même problème.

ok je n y manquerai pas

Excusez moi si je vous contre-dit en partie mais en vous lisant, j'ai l'impression que vous pensez que le visa k-1 est "juste" un visa adressé au fiancé. Ce n'est pas tout a fait faux mais il est plus explicite que cela : il est destiné aux fiance non-americain (quel que soit le sexe) du citoyen americain (quel que soit le sexe) qui souhaite traverser la frontiere americaine avec l'intention de se marier avec le-dit citoyen.

(ha oui, ils sont chichi de precision dans les administrations ^^)

Cela veut dire qu'a un moment, s'ils decouvrent de quel que maniere que ce soit que le non-citoyen est deja marié, la demande devient caduc (et il me semble que, du coup, vous avez ce qu'ils appellent un "red flag" vous concernant qui les poussera a etre beaucoup plus mefiant a chaque future demande).

Donc, contrairement a LetM, je ne pense donc pas que vous serez redirigé vers un autre type de visa. Je pense plutot que - toujours dans le cas ou ils decouvrent votre mariage - que votre demande sera rejeté et que vous devrez tout recomencer (mais je peux me tromper hein !).

Apres, j'ignore comment ils peuvent le savoir (n'y-a-t-il pas, en France  - ou en Italie, ou au Cameroun - une indication sur les papiers qu'ils vont vous demander plus tard ou votre status legal est indiqué - et par status legal, je veux dire : marié, celibataire, veuf, autre ?)

En outre, cela veut aussi dire que si tu ne te maries pas sur le sol americain avant les 90 jours suivant ton arrivé, tu ne pourras demander un AOS (ajustement de status) afin d'avoir une carte verte et, ainsi, pouvoir rester legalement aux US (ce qui est souvent le but lorsque l'on demande un visa k-1).

LetM a donné de tres bonne indication. Et je pense meme que, au final, avoir une carte verte via ce fameux CR-1 est plus rapide que via le visa k-1. La ou le visa k-1 te donne juste le droit d'entrer une seul fois sur le territoire americain pour te marier (et donc sans avoir la permission de travailler, voyager, rester legalement), le fameux CR-1 te donne directement acces a la carte verte. Ce qui veut dire que des que tu passeras la frontiere, tu auras le droit de travailler, de voyage et de rester legalement sur le territoire americain.

Obtenir le visa k-1 est plus court mais apres, tu dois faire ce fameux ajustement de status et, au final, il se trouve que tu auras passé plus de temps et plus d'argent. De plus, je pense qu'ils sont plus mefiants et demandent beaucoup plus d'information sur le fiancé non-americain que pour le mari non-americain.

Comprenons-nous bien : mon but n'est pas de te casser le moral (ou de juger telle ou telle decision) mais plus de te prevenir des eventuels potentiels danger que tu pourrais croiser au detour du processus ;)