Validité passeport pour visa J1

Bonjour,

J'étais en cours de procédure pour obtenir un visa J1 (postdoctorat au New Jersey) avant la pandémie et la fermeture des frontières.
Même si tout semble plus incertain maintenant, je préfère quand même me renseigner concernant la validité du passeport pour un visa J1. Peut-être qu'il y en a parmi vous qui auront une idée...

Mon contrat a été décalé et est censé durer un an (Aout 2020 - Aout 2021). Mon passeport qui couvrait la période du premier contrat, se périme en Mai 2021 donc ne couvre pas la validité du séjour pour le nouveau contrat.

Pensez-vous que je puisse quand même utiliser ce passeport pour la demande ou est-ce qu'il serait préférable de le refaire ? J'ai peur que ça me fasse, et que ça fasse refaire à l'université beaucoup de papiers mais en même temps, si c'est sur que mon visa sera refusé pour ce motif, je préfère le refaire et en informer l'université.

En espérant que vous puissiez me répondre à ma question,
Merci d'avance,
NB

Salut

Je ne sais pas trop pour le J1 mais j'ai eu le même problème avec mon L1B (valable 5 ans), je pense que ça doit être pareil.
En fait tu renouvelles ton passeport style en novembre/décembre 2020 (ie 6 mois avant la fin de ton passeport) et tu gardes l'ancien avec le visa, tu montres les 2 lorsque tu passes l'immigration. J'avais fait pareil avec mon fils et mes collègues aussi.
David

bonjour,
j'ai eu le même soucis pour l'obtention du J2 pour mes filles, (périmé en 2021). Il m'a été demandé de les renouveler avant le départ de cet été.
désolée. :(

Rebonjour

J'avais mal compris, je pensais que vous l'aviez déjà... Donc oui refaites votre visa avant.
David

Cocottes12 a écrit:

bonjour,
j'ai eu le même soucis pour l'obtention du J2 pour mes filles, (périmé en 2021). Il m'a été demandé de les renouveler avant le départ de cet été.
désolée. :(


Bonjour,
Merci de vos réponses.
Non, je n'ai pas encore mon visa. Je voulais justement savoir si je devais le refaire avant de le demander.

@Cocottes12: Ils vous ont demandé de refaire les passeports après vous avoir délivré le visa ?

Merci et bonne journée,
NB

Non , il nous a été demandé de refaire les passeports des filles avant l'obtention du visa...😏

D'accord. Merci beaucoup de vos réponses en tout cas.

Portez-vous bien :)

dans tous les cas, si possible c'est toujours mieux de refaire son passeport avant le visa, sauf si vous avez d'autres visas toujours en cours dont vous avez besoin (car effectivement après vous allez devoir présenter les deux passeports)

Oui bien sûr. Je me disais juste qu'étant donné qu'il ne serait périmé que l'année prochaine, ils me permettraient de la renouveler là-bas ..
Mais vous avez raison, il est bien sûr préférable de le refaire avant.

Merci :)