Menu
Expat.com

Aide du gouvernement COVID-19

Nouvelle discussion

breizou

Bonjour

Plusieurs amis de mon entourage ont reçu une somme d'argent de l'IRS suite à l'aide du gouvernement pour le COVID-19, c'est en fonction bien entendu du salaire mais aussi le fait d’être résident ou non résident je suppose. Je n'arrive pas a trouver les conditions exactes de cette aide. Si quelqu'un pouvait m’éclairer?
Merci
David

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque aux États-UnisComment avoir un "merchant account" sans SSN?Évolution des services bancaires aux Etats-UnisInvestir aux États-Unis avant expatriationCredit score pour nouveaux arrivants
BenNY04

regarde ici

https://www.irs.gov/coronavirus/get-my-payment

breizou

Salut Ben

Merci! Ça resoud mon probleme!
David

olirain

Salut,

Si le lien a pu résoudre ton problème c’est que c’est bien. Juste pour clarifier que tout résident permanent ayant payé leurs impôts cette année ou l’année passée sont qualifiées.

breizou

Salut

Non ce n'est pas que pour les résidents, je suis sous visa (non résident permanent) et j'y ai droit, c'est pour les personnes qui paient de l'impôts sur le revenu et qui toucherait moins de 198k$/ an /famille (à confirmer).
David

olirain

breizou a écrit:

Salut

Non ce n'est pas que pour les résidents, je suis sous visa (non résident permanent) et j'y ai droit, c'est pour les personnes qui paient de l'impôts sur le revenu et qui toucherait moins de 198k$/ an /famille (à confirmer).
David

Salut David,

Oui tout à fait! Du moment où l’on a payé ses impôts on est qualifié directement. Désolé j’avais pas remarqué que t’étais pas résident permanent.  😊

GuestPoster2204

Conditions du stimulus payment:
- Revenus bases sur la declaration d'impot 2019 ou 2018 si on as pas encore fait la declaration (date limite repoussee au 15 Juillet cette annee).
- Si revenue taxable inferieur a $75,000 par personne (couple filing jointly $150,000), montant du stimulus est de $1,200 ($2,400 pour un couple).
- Ajouter $500 par gamins de 16 ans oun moins sur la declaration d'impot.
- Si revenue imposable entre $75,000 et $99,000, le montant est reduit par tranche de revenue imposable (-$50 par $1,000 de revenue)
- Au dessus de $99,000 ($198,000 for jointly) = $0

GuestPoster2204

A savoir aussi que si tu t'inscri pour unemployment benefits suite a un licenciement ou furlough, le montant du "chomage" et sa duree a ete augmentee. C'est un peu plus complique a calculer car cela depends de beaucoup de facteurs, mais il y a des calculatrice en ligne pour estimer tes unemployment benefits.

Teos

Il faut simplement être résident fiscal. Quand ils en ont parlé au tout début, jamais je n'aurais cru qu'avec un visa, on allait pouvoir en bénéficier aussi... Le virement est arrivé hier !

Pescaraplace

Teos a écrit:

Il faut simplement être résident fiscal. Quand ils en ont parlé au tout début, jamais je n'aurais cru qu'avec un visa, on allait pouvoir en bénéficier aussi... Le virement est arrivé hier !

Je crois qu'il faut surtout être un contribuable, payer des impôts à Oncle Sam.

BillieDream

Si tu es non-resident, que tu file tes tax return et que tu utilises les form NR, tu n'es pas éligible. Je connais plein de gens qui se prennent la tête sur FB parce que 'oui mais moi je l'ai reçu sous visa F1', ces gens là n'ont tout simplement pas rempli les bons formulaires lors de leur tax returns.

Your are NOT eligible if:

Your adjusted gross income is greater than
$99,000 if your filing status was single or married filing separately
$136,500 for head of household
$198,000 if your filing status was married filing jointly
You can be claimed as a dependent on someone else’s return. For example, this would include a child, student or older dependent who can be claimed on a parent’s return.
You do not have a valid Social Security number.
You are a nonresident alien.
You filed Form 1040-NR or Form 1040NR-EZ, Form 1040-PR or Form 1040-SS for 2019.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis