Démarches pour un achat immobilier à Marrackech ?

Bonjour !
Pourriez vous nous indiquer quelles sont les démarches à effectuer pour un achat immobilier à Marrackech !
Sachant que nous résidons en France!
Très cordialement !

C est très facile
Vous devez passer par un notaire à Marrakech qui va vérifier le titre de propriété
Les droits sont identiques qu en France aux alentours de 7 %
Vous devez effectuer votre virement par un établissement bancaire sur un compte en dirhams convertibles
Impérativement vous devez déclarer la somme au bureau des changes pour pouvoir rapatrier votre argent en cas de revente

Merci pour cette réponse!
Mais nous aurions aimé savoir quelles sont le démarches administratives à effectuer pour acheter un bien au Maroc (banques françaises, banques marocaines,transferts de fonds, notaire etc...)
Très cordialement

Merci pour votre réponse !
Peut on ouvrir un compte marocain depuis la France et comment faire?
Très cordialement

Michelcie a écrit:

Merci pour votre réponse !
Peut on ouvrir un compte marocain depuis la France et comment faire?
Très cordialement


Bonjour

Oui, vous avez des succursales de banques marocaines en France. Et vous pouvez faire vos recherches par internet ( banque Maroc en France)
Cordialement

Merci pour votre réponse !
Très cordialement

Bonjour  Michelcie

pour un achat immobilier au Maroc faut trouver le bon notaire !!! car 80% sont verreux
vous vous retrouve avoir acheté un bien  qui n es pas titré ou qu'une personne viens vous mettre dehors car c est lui qui est propriétaire   achat =danger faut le savoir
donc prudence ne vous précipitez pas  prenez votre temps et tout ceux qui vous propose l affaire en or et de faire vite pour conclure  partez en courant!!!

Merci d'attirer mon attention sur le sujet!
Mais alors comment faire. pour acheter sans risque ?
connaissez vous à Marrackech des notaires intègres?
Très cordialement

Bonjour
Je vous ai mis en copie les coordonnées de notre notaire à Marrakech, j'ai travaillé avec lui pour l'achat de notre villa et ça c'est  parfaitement bien passé , je connais plusieurs notaires en France et franchement
Il n'y pas de différence bien au contraire 😊
Bien à vous Christophe

Etude Maître Reda BOULMANE

Notaire à Marrakech

***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Merci de partager les coordonnées en privé et de recommender dans l'annuaire.
Je vous invite à lire la charte du forum

Je connais aussi un agent immobilier (français au Maroc depuis 9 ans) à son compte qui m'a vraiment bien conseillé et qui m'a trouvé la Villa et qui m'a trouvé aussi un expert comptable du tonnerre 😊si vous avez besoin n'hésitez pas
Christophe

Bonjour
Je vous suggère surtout de prendre votre temps et de bien vérifier la solidité de l'entreprise avec laquelle vous allez traiter, de même que la notoriété du notaire. Beaucoup trop d'européens se sont faits déposséder de leurs fonds, voir de leurs biens sans pouvoir rien y faire. 7 ans de poursuites judiciaires contre un certain Anton Fernández de la société Sari sarl.. Et toujours aucun jugement rendu...
Un cas parmi bien d'autres.
Soyez très prudents
Bonne chance à vous

Bonjour tout le monde ! :)

@Michelcie J'espère que votre projet d'achat immobilier ne pâti pas trop de la situation actuelle !

Merci aux autres pour vos réponses qui peuvent aider maintenant, mais aussi plus tard !

J'en profite pour dire que j'ai créé une nouvelle discussion, pour vous Michelcie, à partir de ce que les membres et vous-mêmes avaient écrit sur le sujet [COVID-19 et expatriation au Maroc].

En effet, vos publications ont plus lieu d'être dans un discussion à part ;)

Si vous avez d'autres questions sur le Maroc, n'hésitez pas à ouvrir une Nouvelle discussion ;)

Prenez tous et toutes soins de vous et de vos proches (en respectant les distances de sécurité).

A bientôt !

Loïc
Équipe expat.com

bonjour ami Christophe
oui je suis tres interresser de connaitre agence immo et aussi le notaire merci d'avance.
je suis en train de vendre mon a^ppart si ca se passe avec le probleme confinement .
oui je souhaiterais acheter une petite maison en dehors de Marrakech .merci beaucoup

Pas de problème avec les notaires
C'est comme en France
Mon notaire est ***
vu la conjoncture je vous conseille de différer votre achat
Moi même qui avait trouvé une belle villa a acheter  j 'ai tout stoppé
C'est triste à dire pour les vendeurs,  mais les prix vont chuter
On annonce une baisse de 20 à 30 %
En France aussi les prix vont baisser surtout dans les grandes villes et en particulier Paris
Si vous avez besoin de contacts je connais plusieurs agences sérieuses
Cordialement

Modéré par Loïc il y a 4 ans
Raison : pour des raisons de sécurité, nous nacceptons pas les coordonnées personnelles sur le forum. Merci d'utiliser le système de messagerie privée :) Nous vous invitons à rentrer le nom de votre notaire dans l'annuaire de services au Maroc. Merci beaucoup
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour jeff66,

Pourrais tu me communiquer tes contacts ?


Merci,
Nadia

merci beaucoup
je crois avoir vu son nom sur internet
merci encore

***

Modéré par Loïc il y a 4 ans
Raison : pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons pas les coordonnées personnelles sur le forum. Merci d'utiliser le système de messagerie privée :)
Je vous invite à lire la charte du forum