Chomage pour visa non-immigrant

Bonjour,

Je ne trouve aucune réponse à mes questions et j'espère que vous auriez des infos à ce sujet! Mon époux est bénéficiaire d'un Visa E-1 (Essential Employee) rattaché donc à son entreprise mais celle-ci a du fermer car c'est un "non-essential business". Depuis mon époux a épuisé toutes ses vacances et va etre bientot sans revenus car en théorie, nous ne pouvons pas bénéficier du chomage US sous visa non-immigrant. Nous sommes dans l'etat de NY.

Nous avons suivi un webinaire de "French Morning" hier qui confirmait que nous pouvons effectivement demander le chomage en tant que "Visa E" du aux circonstances actuelles mais sans citer de sources précises. J'aimnerais donc avoir la confirmation s'il est possible ou non de bénéficier du chomage sous visa E car l'entreprise de mon epoux ne lui conseille pas de s'inscrire...

Je vous remercie!

Doby

Sincèrement j'en ai aucune idée, mais qu'il aille s'inscrire car s'il doit être indemnisé, ça passe obligatoirement par être inscrit.

Bon courage.

Comme dit pescaraplace s'il peut recevoir qq chose, il doit être inscrit.
Pourquoi la boîte lui déconseille ?

Les entreprises découragent les employés à faire une demande de chômage car cela impact les taxes qu'ils paient.

Ne les écoute pas, dis à ton mari de faire son inscription ASAP!

Bonjour, le plus simple est d'essayer https://labor.ny.gov/ui/how_to_file_claim.shtm

Merci pour vos conseils. Le visa E étant rattaché à l'entreprise, sur le principe se déclarer au chomage veut dire pas de boulot donc pas de visa. Une des conditions du chomage est d'etre disponible et en recherche active, ce qui n'est pas le cas. C'est sur ce point que l'avocat déconseille.

Pour lui, comme il n'y a aucune définition claire sur les possibilités de chomage dans notre situation en ce moment, le mieux est de ne pas s'inscrire car juste "fill a claim" pourrait avoir un impact sur la validité du visa..

Voilà pourquoi il n'ose pas sauter le pas..

Oui, je comprends. En revanche, c'est une situation exceptionnelle et par exemple les travailleurs americains independant peuvent y pretendre alors que ce n'est pas le cas en temps normal. Il faut donc approfondir. De plus, au bout d'un certain temps sans travailler pour l'entreprise, je ne sais pas si qu'il adviendra du visa. Courage.

stevenmika a écrit:

Il faut donc approfondir.


Oui c'est ce que je cherche à faire justement ;) merci en tout cas!

Surtout ne pas s'incrire dans ce cas. Non seulement il y a de forte chance que le visa soit annule, mais il est possible qu'ils demandent de rembourser les sommes percues plus tard car un alien avec un visa expire/annule n'a pas le droit de percevoir un welfare quelconque. Effet boule de neige, tout les futur visas seront refuses.
A considerer serieuresement selon les plans a long terme que vous pouvez avoir.

English2Francais a écrit:

Surtout ne pas s'incrire dans ce cas. Non seulement il y a de forte chance que le visa soit annule, mais il est possible qu'ils demandent de rembourser les sommes percues plus tard car un alien avec un visa expire/annule n'a pas le droit de percevoir un welfare quelconque. Effet boule de neige, tout les futur visas seront refuses.
A considerer serieuresement selon les plans a long terme que vous pouvez avoir.


Si ce que tu dis là est vrai, c'est une honte de demander aux gens de rembourser les sommes perçues car si on en est arrivé là, tout au moins à ce point là, c'est bien de la faute de Trump qui a ignoré le coronavirus à un moment où il aurait été certainement possible d'enrayer la propagation de la contagion... et que ce soit de simples employés qui doivent en payer les conséquences, c'est profondément anormal.

Ce matin ma femme a du telephoner à ses équipes pour leur dire qui part et qui reste... et tout ça parce qu'un gros porc à la Maison Blanche, fin 2019 n'a pas fait son boulot.  :mad:

Oui voilà notre problème.. du coup aucun revenu et aucun droit. Normalement il serait éligible pour le "PUA" le Pandemic Unemployment Assistance car une des conditions est: "not qualified for regular or extended UI benefits and affected by COVID-19".

Mais pour obtenir cette aide il faut créer un account sur le site du NY Department of Labor et c'est ce qui nous inquiète! Je ne sais pas si juste avoir un account peut-etre préjudiciable pour le futur.

dobybay a écrit:

Oui voilà notre problème.. du coup aucun revenu et aucun droit. Normalement il serait éligible pour le "PUA" le Pandemic Unemployment Assistance car une des conditions est: "not qualified for regular or extended UI benefits and affected by COVID-19".

Mais pour obtenir cette aide il faut créer un account sur le site du NY Department of Labor et c'est ce qui nous inquiète! Je ne sais pas si juste avoir un account peut-etre préjudiciable pour le futur.


Je ne sais pas, c'est un tel système archaïque doublé d'une mentalité conservatrice retrograde que l'on peut s'attendre à toutes les heresies.

Cette crise nous apprend quand même une chose, c'est que les USA c'est pas mieux qu'ailleurs et qu'au vu du nombre record de morts et de la façon dont on gère le problème, c'est peut être même le pire.  :(

dobybay a écrit:

Oui voilà notre problème.. du coup aucun revenu et aucun droit. Normalement il serait éligible pour le "PUA" le Pandemic Unemployment Assistance car une des conditions est: "not qualified for regular or extended UI benefits and affected by COVID-19".

Mais pour obtenir cette aide il faut créer un account sur le site du NY Department of Labor et c'est ce qui nous inquiète! Je ne sais pas si juste avoir un account peut-etre préjudiciable pour le futur.


Je ne connais pas les details de votre situation, mais je vois 2 cas.

1. L'employeur pense reprendre ses activites et re-instaurer ton mari dans son poste dans le court terme et son plan est de proteger le visa, d'ou le conseil de ne pas s'inscrire.
Perso, si j'ai une conversation franche avec le gars et que je le sens bien, je ne m'inscrirai pas et chercherai juste a faire des gaches au black autant que possible dans les conditions actuelles. Il existe des petits jobs sur internet a faire pour gagner quelques $$$. A voir bien sur combien de temps on peut tenir comme ca...

2. Il n'a pas de plan pour reprendre ses activites ou de re-instaurer le poste de ton mari dans le court terme.
Deux solutions seulement. Soit tenter de demarcher un autre job avec sponsor et visa, soit commencer a preparer un rapatriement.

La situation n'est pas facile, mais seulon votre situation et projets futurs, il y a des options.

Good luck to you guys.

Oui nous sommes clairement dans le premier cas de figure. Je pense que la seule solution pour le moment et d'attendre la reprise et espérer que ce "relief check" arrive.

Nous nous posions déjà la question de rentrer définitivement en France, cette situation a été la goutte d'eau. A la fin de notre visa, ca en sera malheureusement fini pour nous des US.

Merci à tous!

Pescaraplace a écrit:
dobybay a écrit:

Oui voilà notre problème.. du coup aucun revenu et aucun droit. Normalement il serait éligible pour le "PUA" le Pandemic Unemployment Assistance car une des conditions est: "not qualified for regular or extended UI benefits and affected by COVID-19".

Mais pour obtenir cette aide il faut créer un account sur le site du NY Department of Labor et c'est ce qui nous inquiète! Je ne sais pas si juste avoir un account peut-etre préjudiciable pour le futur.


Je ne sais pas, c'est un tel système archaïque doublé d'une mentalité conservatrice retrograde que l'on peut s'attendre à toutes les heresies.

Cette crise nous apprend quand même une chose, c'est que les USA c'est pas mieux qu'ailleurs et qu'au vu du nombre record de morts et de la façon dont on gère le problème, c'est peut être même le pire.  :(


Dans ce cas particulier, ne serait-ce pas a l'entreprise de prendre ses responsabilites plutot que demander a l'etat? Je sais bien qu'on a toujours le reflexe de demander a l'etat de resoudre nos problemes (enfin surtout en France), mais c'est un peu facile a l'entreprise de cacher ses propres responsabilites derriere les autres.

lofolo a écrit:
Pescaraplace a écrit:
dobybay a écrit:

Oui voilà notre problème.. du coup aucun revenu et aucun droit. Normalement il serait éligible pour le "PUA" le Pandemic Unemployment Assistance car une des conditions est: "not qualified for regular or extended UI benefits and affected by COVID-19".

Mais pour obtenir cette aide il faut créer un account sur le site du NY Department of Labor et c'est ce qui nous inquiète! Je ne sais pas si juste avoir un account peut-etre préjudiciable pour le futur.


Je ne sais pas, c'est un tel système archaïque doublé d'une mentalité conservatrice retrograde que l'on peut s'attendre à toutes les heresies.

Cette crise nous apprend quand même une chose, c'est que les USA c'est pas mieux qu'ailleurs et qu'au vu du nombre record de morts et de la façon dont on gère le problème, c'est peut être même le pire.  :(


Dans ce cas particulier, ne serait-ce pas a l'entreprise de prendre ses responsabilites plutot que demander a l'etat? Je sais bien qu'on a toujours le reflexe de demander a l'etat de resoudre nos problemes (enfin surtout en France), mais c'est un peu facile a l'entreprise de cacher ses propres responsabilites derriere les autres.


Sauf que l'on paie des impôts et que ces impôts sont sensés payer notre protection.  :/

Vu BFM TV Ce matin (Cédric Faiche, correspondant)
Après avoir montré NY déserté , sillonné par qqs ambulances , son commentaire:
Les gens au chômage forcé (Covid) toucheront (aient?) PLUS  d'argent :
( allocation chômage PLUS aide de l'Etat )
De +, certaines dépenses avant Covid ne seront plus engagées (ex garde d'enfants pour ceux restés home,  essence, moins de sorties, etc...
A vérifier....?

Pescaraplace a écrit:
lofolo a écrit:
Pescaraplace a écrit:


Je ne sais pas, c'est un tel système archaïque doublé d'une mentalité conservatrice retrograde que l'on peut s'attendre à toutes les heresies.

Cette crise nous apprend quand même une chose, c'est que les USA c'est pas mieux qu'ailleurs et qu'au vu du nombre record de morts et de la façon dont on gère le problème, c'est peut être même le pire.  :(


Dans ce cas particulier, ne serait-ce pas a l'entreprise de prendre ses responsabilites plutot que demander a l'etat? Je sais bien qu'on a toujours le reflexe de demander a l'etat de resoudre nos problemes (enfin surtout en France), mais c'est un peu facile a l'entreprise de cacher ses propres responsabilites derriere les autres.


Sauf que l'on paie des impôts et que ces impôts sont sensés payer notre protection.  :/


Ouai avec ce genre de pensee ca donne la France... on paye un max d'impots car on de-responsabilise totalement les gens. Une entreprise qui fait venir une personne sur un VISA special devrait avoir la responsabilite de s'en occuper, pas l'etat. Que l'etat s'occupe des lits d'hopitaux je veux bien, mais si on se retourne vers lui a chaque bobo ben ca donne la France... pas vraiment mon modele...

Ouai avec ce genre de pensee ca donne la France... on paye un max d'impots car on de-responsabilise totalement les gens. Une entreprise qui fait venir une personne sur un VISA special devrait avoir la responsabilite de s'en occuper, pas l'etat. Que l'etat s'occupe des lits d'hopitaux je veux bien, mais si on se retourne vers lui a chaque bobo ben ca donne la France... pas vraiment mon modele...


Je n'ai pas l'impression qu'en France les entreprises aident beaucoup plus leurs salariés. Le chomage partiel et congé pour garde d'enfants est bien un dispositif de l'état... étrangement l'entreprise de mon époux (francaise) ne lui apporte aucun soutient alors que la mienne (américaine) fait tout pour éviter les lay off.

rodanat a écrit:

Vu BFM TV Ce matin (Cédric Faiche, correspondant)
Après avoir montré NY déserté , sillonné par qqs ambulances , son commentaire:
Les gens au chômage forcé (Covid) toucheront (aient?) PLUS  d'argent :
( allocation chômage PLUS aide de l'Etat )
De +, certaines dépenses avant Covid ne seront plus engagées (ex garde d'enfants pour ceux restés home,  essence, moins de sorties, etc...
A vérifier....?


Oui c'est vrai mais c'est tout simplement pour dire qu'en temps normal, les allocations c'est vraiment pas terrible et là, grace au plan d'aides de 2000 milliards (le PIB de la France), ça va être moins pire mais attention ce n'est qu'une extension et une fois passé les 6 semaines "de grace", il se passe quoi si le virus est toujours là ?

dobybay a écrit:

Ouai avec ce genre de pensee ca donne la France... on paye un max d'impots car on de-responsabilise totalement les gens. Une entreprise qui fait venir une personne sur un VISA special devrait avoir la responsabilite de s'en occuper, pas l'etat. Que l'etat s'occupe des lits d'hopitaux je veux bien, mais si on se retourne vers lui a chaque bobo ben ca donne la France... pas vraiment mon modele...


Je n'ai pas l'impression qu'en France les entreprises aident beaucoup plus leurs salariés. Le chomage partiel et congé pour garde d'enfants est bien un dispositif de l'état... étrangement l'entreprise de mon époux (francaise) ne lui apporte aucun soutient alors que la mienne (américaine) fait tout pour éviter les lay off.


Ben oui, en France on se tourne vers l'etat pour tout. Si j'ai un probleme, c'est a l'etat de le resoudre.
Cela dit, le sujet ici etait le gars en contrat special pour une entreprise et non couvert par le systeme,

De maniere plus generale, dans une situation aussi exceptionnelle, les mesures de chomage partiel  et protection des petites entreprises ca je comprends que c'est du ressort de l'etat... mais si il y a des cas tres particuliers, l'entreprise devrait aider car on comprend bien l'inertie d'un etat a couvrir des cas parituliers.

Pescaraplace a écrit:
rodanat a écrit:

Vu BFM TV Ce matin (Cédric Faiche, correspondant)
Après avoir montré NY déserté , sillonné par qqs ambulances , son commentaire:
Les gens au chômage forcé (Covid) toucheront (aient?) PLUS  d'argent :
( allocation chômage PLUS aide de l'Etat )
De +, certaines dépenses avant Covid ne seront plus engagées (ex garde d'enfants pour ceux restés home,  essence, moins de sorties, etc...
A vérifier....?


Oui c'est vrai mais c'est tout simplement pour dire qu'en temps normal, les allocations c'est vraiment pas terrible et là, grace au plan d'aides de 2000 milliards (le PIB de la France), ça va être moins pire mais attention ce n'est qu'une extension et une fois passé les 6 semaines "de grace", il se passe quoi si le virus est toujours là ?


Le point que je ne comprends toujours pas c'est qu'il y a 2 mois il aurait ete impossible de sortir 1 Milliard, et la on les sort a la pelle... Est-ce que cela veut dire qu'a l'epoque on considerait qu'il ne fallait pas relancer l'economie? Encore une fois, ce sont les echelles qui me laissent pantois... on ne pouvait pas sortit 1... mais la on peut sortir 1000...

lofolo a écrit:
Pescaraplace a écrit:
rodanat a écrit:

Vu BFM TV Ce matin (Cédric Faiche, correspondant)
Après avoir montré NY déserté , sillonné par qqs ambulances , son commentaire:
Les gens au chômage forcé (Covid) toucheront (aient?) PLUS  d'argent :
( allocation chômage PLUS aide de l'Etat )
De +, certaines dépenses avant Covid ne seront plus engagées (ex garde d'enfants pour ceux restés home,  essence, moins de sorties, etc...
A vérifier....?


Oui c'est vrai mais c'est tout simplement pour dire qu'en temps normal, les allocations c'est vraiment pas terrible et là, grace au plan d'aides de 2000 milliards (le PIB de la France), ça va être moins pire mais attention ce n'est qu'une extension et une fois passé les 6 semaines "de grace", il se passe quoi si le virus est toujours là ?


Le point que je ne comprends toujours pas c'est qu'il y a 2 mois il aurait ete impossible de sortir 1 Milliard, et la on les sort a la pelle... Est-ce que cela veut dire qu'a l'epoque on considerait qu'il ne fallait pas relancer l'economie? Encore une fois, ce sont les echelles qui me laissent pantois... on ne pouvait pas sortit 1... mais la on peut sortir 1000...


Mais là les $$$$ ont les sort de nul part... on les fabrique ou on les imprime, c'est comme tu veux.  :joking:

En fait a l'époque et pendant des années, il n'y avait pas d'urgence, c'est pas que tout allait au mieux dans le meilleur des mondes, c'est tout simplement qu'il n'y avait pas 13 millions de gens qui s'inscrivaient au chômage toutes les 3 semaines et là, avec le coronavirus tout change et c'est violent.

Donc à situations extremes, mesures extremes.
Par contre chose l'on ne sait pas, c'est comment l'économie va réagir à cette impression monétaire extreme et sans precedent dans toute l'histoire de l'humanité.