Coronavirus en République Dominicaine

Bonjour ,
Je cherche à savoir l'évolution du prix du billet d'avion France/Repdom depuis une vingtaine d'année , svp .
Merci

Difficile de répondre, depuis 1985 en classe éco les prix ont baissé de 40% et pour des lignes pour les vacances comme la RD c'est 60%.
Pour la classe affaire ça augmenté  de 160% pour aller aux USA.
Il y a aussi une variation saisonnière en Europe due aux vacances. Les compagnies européennes font leur gras en été donc pour 2020 elles vont boire le bouillon pour certaines.
Le prix d'un billet est lié au prix du pétrole, on se dit chouette le prix du pétrole est bas mais c'est aussi un signe de marasme économique donc moins de vols donc plus de charges à dispatcher.
Quand je vois le marché de la vente d'avions, c'est la fin des gros porteurs, des avions long courrier à 220 places sont plus rentables. 600 passagers c'est deux gros porteurs remplis à 55% ou 3 avions plus petits remplis à 85%.
Avec le coronavirus, la classe éco pose de grosses questions de stratégie, est-ce aussi rentable que ça?
Je n'ai pas de boule de cristal, je n'ai que des questions, pas de réponses. Dans 6-8 mois ça sera moins nébuleux.

Au Canada c'est moins nébuleux l'achat de Air Transat par Air Canada en fait l'unique transporteur pour la RD alors forcement les prix ne vont pas être a la baisse

Oups il reste West Jet avec quelques liaisons

West jet pour le Canada dites-moi? Ont-ils des vols directs? La seule option que l'ambassade me suggère est de transiter vers NY et d'essayer d'y trouver une liaison NY- Montréal....ils disent cependant sur le site de JFK a NY que les vols vers Montréal sont annulés quotidiennement depuis les 3 derniers jours, ce qui fait donc qu'une fois là bas tu es en quelque sorte pris.....Je suis enceinte de 2 mois,j'ai débuté mon suivi ici mais je souhaite rentrer au Canada pour la suite.....sans prendre trop de grands risques inutiles tels que l'exposition a NY......si quelqu'un a des suggestions je suis preneuse! Je suis actuellement a Santo Domingo.

Powerkite a écrit:

Bonjour ,
Je cherche à savoir l'évolution du prix du billet d'avion France/Repdom depuis une vingtaine d'année , svp .
Merci


Salut Powerkite,

Il es difficile d'avoir réponse à votre question mais, j'inclus un site qui donne une moyenne sur 12 mois en se basant sur des années précédentes. Il y a plusieurs tableaux en défilant vers le bas.

Bonne lecture à vous et bonne nuit à tous !

https://www.ou-et-quand.net/vols/republ … minicaine/

Valerie000 a écrit:

West jet pour le Canada dites-moi? Ont-ils des vols directs? La seule option que l'ambassade me suggère est de transiter vers NY et d'essayer d'y trouver une liaison NY- Montréal....ils disent cependant sur le site de JFK a NY que les vols vers Montréal sont annulés quotidiennement depuis les 3 derniers jours, ce qui fait donc qu'une fois là bas tu es en quelque sorte pris.....Je suis enceinte de 2 mois,j'ai débuté mon suivi ici mais je souhaite rentrer au Canada pour la suite.....sans prendre trop de grands risques inutiles tels que l'exposition a NY......si quelqu'un a des suggestions je suis preneuse! Je suis actuellement a Santo Domingo.


Une épidémie, sa caractéristique principale pour savoir où c'en est c'est son temps de doublement des cas.
Le Canada son temps de doublement est de 13 jours, le bout du tunnel n'est pas loin.
La RD c'est 9 jours mais ils ont l'air de maitriser.
Les USA c'est aussi 9 jours comme la mortalité y est 5 fois plus grande qu'en RD, la maitrise c'est moins ça. Il faut pas trop focaliser sur la mortalité, elle est 5 fois plus importante mais c'est 0,01%, ça reste moins dangereux que les routes dominicaines.
Tui une compagnie européenne remet ses vols normaux en ligne à partir du 15 mai. Certainement qu'à cette date il devrait avoir une normalité relative pour les vols.
Personnellement je trouve la quarantaine plus agréable et intelligente qu'en France, je ne connais pas les conditions au Canada comme vos conditions de vie à Santo Domingo. S'il n'y a pas d'urgence à votre place je passerai encore un mois au soleil. Mais je ne suis pas à votre place.
Comme vous les USA ne m'inspirent pas trop confiance, pendant un mois je préfèrerai les voir à 30000 pieds d'altitude.
Je viens de regarder sur air Canada, on est pas aidé.
J'ai plus regardé fin mai, sur les moteurs de recherche de vols, il y a par exemple des vols via Panama ou Mexico si on veut éviter les USA. Mais je suppose que la deuxième semaine de mai ce sera calme aussi aux USA. J'ai regardé ce mois ci, le plus court c'est 21h avec attente à JFK.
Du vol avec du temps de trajet normal, c'est après le 30 avril. Un avion qui ne vole pas ça coute très cher, c'est deux démarrage par semaine avec le contrôle complet. Le moins cher pour une compagnie c'est la mise sous cocon de 60 jours.
Je regarderai de temps en temps pour voir s'il y a une évolution.

Bonjour à tous.
Il y a une question que je me pose depuis un moment, et à laquelle je n'ai pas encore trouvée de réponse.
Que se passe t'il en Chine, et en Chine seulement, pour qu'ils soient capable de créer à période échelonnée, des virus tous plus méchant les uns que les autres.

https://www.sudouest.fr/2014/08/08/les- … 8-4696.php

Où l'on découvre que la plupart des épidémies proviennent d'Asie et beaucoup de Chine.
Alors pourquoi ? Quelles sont les conditions pour que ces virus se créent surtout là bas.
Doit on croire cette version de la chauve souris qui s'est enfuie ?

Autre questionnement concernant cette pandémie ici en République Dominicaine.  Moi cela m'interpèle de voir comment les partis politiques interviennent dans la gestion de la lutte contre la maladie à grand renfort de mensonges. N'oublions pas que l'on est en pleine campagne électorale.
Chacun y fait sa popote comme il veut sans aucune maîtrise me semble t'il. C'est à celui qui fera la plus grosse annonce, quel qu'en soit le vrai résultat.

Cordialement

Merci beaucoup de votre réponse, en effet le plus sage est d'attendre que l'orage passe ici je crois bien. La connexion internet n'est pas toujours collaborative de mon côté toutes ces recherches sont difficiles ,je vous remercie encore beaucoup!

A Pierre.
En Chine il y a des oiseaux qui servent assez souvent de réservoir du virus de la grippe, il y a des porcs qui sont de bons intermédiaires entre les oiseaux et l'homme et il y a des hommes. Le tout en nombre, dans une forte proximité pour la transmission.
Le journal Sud ouest que tu as mis en lien écrit que la grippe espagnol son origine serait la Chine, on ne connait pas l'origine mais elle est apparue aux USA du coté de Houston dans un camp militaire. A l'époque coté hygiène et la forte proximité c'était pas le top non plus. Les bidasses US l'on ramené en France ou pour une histoire de propagande en période de guerre on l'a appellé grippe espagnole. L'Espagne n'étant pas en guerre parlait de la grippe plus librement.
En 2009 la grippe est parti du Mexique ou peut être du sud des USA. Difficile à dire les USA on mis 6 mois avant de s'y intéresser sérieusement.
Pas sa forte densité de population que ce soit humaine ou animale en Chine c'est assez optimal pour le passage de l'animal à l'homme mais des grippes du passé sont partie d'autres endroits.
Pierre tu es tout comme moi un peu responsable du covid 19.
Soit je réponds, soit je le laisse dans le doute.
Allez je réponds, par mes achats de produits chinois j'ai augmenté la richesse du chinois moyen. Du coup il se tape des plats de riches qui sont souvent "exotiques" ce qui fait qu'il y a une surproduction dans de mauvaises conditions d'hygiène vétérinaire d'animaux "exotiques".
Comment te sens tu maintenant que tu sais que tu n'est pas étranger à la morts de 143047 personnes sur terre?
Ouais t'es comme moi, t'en a rien à battre.
Le chinois aussi en a rien à battre parce qu'il n'est pas plus responsable que nous.
Dès que les chiffres US sont devenu mauvais, les chinois ont triché sur le nombre de leur morts, ils sont à l'origine du covid 19, ils sont mauvais. C'est du moins ce que disent les médias US et par mimétisme les médias français.
Ils faut qu'ils soient mauvais, que leurs chiffres soient faux. Sinon c'est difficile d'expliquer qu'ils ont seulement 3 morts par million d'habitants, les USA 100 et la France 262.
Heureusement qu'on fait pas attention au Vietnam avec leur 0 morts, qu'est ce qu'on pourrait leur trouver de mauvais.
La plupart des pays plus pauvres que nous font bien mieux que les pays occidentaux, par péché d'orgueil on assume pas notre médiocrité sur ce coup là donc la machine médiatique à bashing est en route.

phil san cristobal a écrit:

C'est du moins ce que disent les médias US et par mimétisme les médias français.
Ils faut qu'ils soient mauvais, que leurs chiffres soient faux. Sinon c'est difficile d'expliquer qu'ils ont seulement 3 morts par million d'habitants, les USA 100 et la France 262.
Heureusement qu'on fait pas attention au Vietnam avec leur 0 morts, qu'est ce qu'on pourrait leur trouver de mauvais.


Bonjour phil,

Toujours est-il qu'il a fallu la menace d'une enquête américaine pour que la Chine ajoute, en ce moment, 1290 morts de plus en 24 heures. - Humm, ça sent mauvais des deux cotés. - Si la thèse du complot s'avère fonder, cela aura prouvé que la Chine peut détruire le monde sans tirer un seul coup de feu.

                 Positifs                  Morts
China    82,692    +351    4,632    +1,290

A vous phil qui êtes féru des statistiques, est-ce que le monde pourrait-il vivre sans la Chine ?

Question à l'expert Phil :
Il y a des mois et des mois , il m'a semblé  plusieurs fois entendre parler de l'utilisation de virus dans les guerres de basser al Assad et de Daech … et peut être ailleurs …
Savez vous de quels virus il s'agissait ?
Officiellement ou non , quels sont les virus de guerre à disposition des armées?
Mais , il y a des secrets bien gardés .
Certaines armées possèdent des bactéries que l'on ne saura jamais .
Est il possible ou non , de fabriquer des virus ?
Merci

Copier/collé :

“””” Échappé d'un laboratoire ? -
Le nouveau coronavirus est soupçonné d'être apparu dans un marché en plein air de Wuhan où des animaux exotiques étaient vendus vivants. D'origine animale et proche d'un virus présent chez des chauves-souris, il aurait pu s'y transmettre à l'Homme et muter.

Mais des médias américains ont ouvert une autre piste. Selon le Washington Post, l'ambassade des Etats-Unis à Pékin avait alerté Washington il y a deux ans sur les mesures de sécurité insuffisantes dans un laboratoire local qui étudiait les coronavirus chez les chauves-souris.

Et d'après Fox News, le coronavirus actuel émanerait de ce laboratoire, même s'il s'agirait bien d'un virus naturel - et non un agent pathogène créé par les Chinois - et que sa "fuite" serait involontaire.

L'économie mondiale continue de subir de plein fouet les conséquences du confinement décrété un peu partout pour tenter d'enrayer la progression du virus.”””

Y a un mois , on disait que c'était complotiste de dire que le virus s'était échappé d'un laboratoire chinois ...
que c'était pas la peine de fabriquer des virus , qu ‘ils se fabriquaient tout seuls , etc , etc …
C'est chose probable aujourd'hui : le virus échappé (aucune condition de sécurité) du labo chinois circulerait depuis début septembre …!!!
Et c'est ce que j'avancais depuis longtemps … surtout la date , car je le répète encore , plusieurs cas de morts douteuses respiratoires ont eu lieu en décembre chez des gens que je connaissais .

Le fait que le Sars-Cov-2 intègre une séquence du VIH attesterait de  l'origine "expérimentale" du virus.
Le professeur Montagnier serait-il complotiste?
https://www.cnews.fr/france/2020-04-17/ … adn-de-vih

L'ère de l'après Covid-19 reste encore un défi pour l'humanité.

Bonjour à tous.
Ce soir le Président Danilo Medina va intervenir à la TV. Il semblerait qu'il parle d'un confinement 24/24 pour une période donnée, on parle de 3 jours le temps du week end.
A suivre.
Cordialement

A Joachim.
La Chine aurait peur d'une enquête US?
Il y a quelques année dans Blomberg il y avait un article disant que des chaines de montage de missiles étaient arrêtée aux USA parce qu'un grève dans une usine chinoise durait depuis un mois. Les USA sont pieds et poings liés, ils ont trop délocalisé.
Les USA n'impressionnent que ses alliés. Il envoient des enquêteurs en Chine ils seront mis au trou pour espionnage.
J'ai regardé les chiffres de l'INSEE pour le grand est, le chiffre des morts que donne la France pour l'OMS sont à multiplier par deux. Ce n'est pas de la tricherie, les morts des hôpitaux c'est remonté d'une façon informatique, l'INSEE les reçoit par courrier, les HEPAD et les médecins ont 10 jours pour envoyer la déclaration plus le temps poste et le traitement c'est au minimum 20 jours de décalage donc inexploitable sur une courbe exponentielle. En 20 jours le nombre d'infectés peut être multiplié  par 10 à 30.
Sympa l'INSEE, normalement elle sort ces chiffres une fois par an comme tout les instituts de statistique de par le monde. Ces chiffres exactes on les aura au premier trimestre 2021. Le gouvernement ça ne doit pas trop lui plaire ces sorties de chiffres tout les 15 jours mais les chercheurs apprécient.
Officiellement la France a 262 morts, on doit tourné autour de 400. Pour les statistiques ça ne me dérange pas que tout les pays fassent la même erreur.
Pendant une épidémie c'est toujours à la louche parce que les chiffres sont mal recensés. Dans un an il y aura une étude sérieuse après l'épidémie. Les chiffres maintenant ne servent que pour définir une stratégie, la seule chose intéressante c'est le temps de doublement.
Les chinois sortent leur morts hors hôpital, ma première réflexion ça été: ça va biaiser par rapport aux autres pays. J'ai regardé de plus près je me suis aperçu que les français laissaient mourir 30 à 40% des malades hors de l'hôpital et les chinois 27%. Leur mortalité par million passait de 3 à 3,3 à comparer aux 262 morts officiels de la France.
Les chinois ont sorti rapidement le vrai chiffre des infectés au début de l'épidémie suite à une étude très poussée, il y avait beaucoup plus d'infectés que les chiffres officiels donnaient, intéressant pour les chercheurs qui peuvent ajuster leur crédence. Ici ils sortent les chiffres des morts hors hôpital, je les attendais en janvier ou février. Tout de suite pour les occidentaux c'est la Chine qui à caché des morts. Rapides à dénoncer mais pas pour sortir leurs propres chiffres.
Les USA mettront du temps à les sortir, déjà en voyant leur courbe en zig-zag ils ne sont pas bons pour les morts en hôpital, que dire des morts hors hôpital. A leur décharge c'est un fédération d'états avec des lois et des méthodes différentes.
Le scandale pour moi ce n'est pas qu'il soient passé de 3 à 3,3 morts par million, c'est qu'en France il y en ait 80 fois plus. Pour le Canada ça va, il n'y a que 10 fois plus.

A Powerkite.
La seule et unique fois que du bactériologique a été employé dans une guerre c'est par les mongols pour se venger d'une port de Crimée qu'il n'avaient pas su conquérir. La suite on la connait c'est la peste qui a fait du dégât pendant quelque siècles dans le monde connu. De mémoire pour les complotistes les frisons doivent être les seuls à ne pas avoir été touché.
Le bactériologique ne peut être une arme que pour une secte suicidaire.
Avec 200 personnes dans un complot, le secret est éventé au bout de 5 ans, un pays qui voudrait employer du bactériologique devrait vacciner, le secret tiendrait une ou deux heures.
Je n'ai plus de télé depuis 1987, je ne dois pas trop être formaté.
L'emploi de gaz à la Goutha malgré que je n'étais pas mattraqué par de l'émotionnel par les médias j'étais au courant.
Quand la Goutha a été libérée de ses terroristes, des journalistes y sont allé, de mémoire un journaliste anglais et une équipe russe. Ils ont retrouvé les victimes que l'on voyait sur la première vidéo, on leur a demandé ce qui c'était passé.
Ils ont répondu: les casques blancs nous ont dit qu'il y avait à manger pour nous dans les tunnels. Quand on est arrivé ils nous ont nettoyé les yeux.
Le journaliste pourquoi? On ne sait pas ensuite il nous ont donné à manger et on est parti.
Ces reportages par contre n'ont pas fait le buzz dans les médias occidentaux.
Avec la reconnaissance faciale on a même retrouver un des casques blanc sauveur dans une autre vidéo mais il est sans casque avec une kalach, pas le même style la vidéo c'est l'égorgement d'un adolescent. Il faut être un logiciel pour le pas focaliser sur l'égorgement mais sur les visages. Comme c'est un sujet qui est hors contexte, maintenant joker.

Au sujet de l'origine du virus quand on voit son arbre phylogénique il en est à plus de 1500 mutations maintenant, on sait le pister, ce sont des milliers de personnes qui connaissent son ARN sur le bout des  doigts. Par son analyse génétique on se doutait qu'il y avait un avant Wuhan, un sérieuse enquête de terrain confirme. Ce virus est plus connu qu'une personne médiatique par paris match ou gloser on arrête avec les fantasmes complotistes. Le professeur Montagnier avec son histoire de la mémoire de l'eau est complètement discrédité. Il n'y a plus que dans le monde complotiste qu'il existe. Une maladie chez les prix Nobel, il y a un paquet qui débloquent par la suite.

C'est vrai que le professeur Montagnier n'a plus bonne presse mais il y a également pas mal de zones d'ombres sur les travaux de ce laboratoire du Wuhan d'où se serait échappé ce virus. Attendons les résultats de l'enquête des Américains:
https://www.google.com/amp/s/www.ladepe … 851202.php

Virus échappé: le Canada s'en parlera après avoir traité ses blessés; pour la France, il y a des zones sombres; les Etats-unis parlent de virus du Wuhan pendant que le Royaume-Uni pense à un virus venant d'un Etat paria; l'ancien chef du KGB au Kremlin analyse tout silencieusement. En comptabilité, Danilo Medina prend le devant car, si le nombre d'infectés double tous les trois jours, pourquoi alors ne pas enfermer tout le monde dans le sous-marin pour plus de 72 heures quite à ne pas trouver âme qui vive à l'ouverture du sas ?

Pour vrai dire, je commence à avoir de grosses inquiétudes !

Portez-vous bien tous et essayons de rester dans le sujet de cette rubrique.

Copié collé
[ si on veut faire baisser les statistiques, on déclare la maladie chronique dont souffrait le patient! "( Christophe) => C'est plutôt l'inverse qui semble se produire, à savoir gonfler les chiffres du covid-19.
En effet, sur le site de l'agence nationale "Santé Publique France" (l'agence qui délivre aussi les statistiques du covid-19), mortalité attribuée à la grippe (chiffres officiels, pour la période hivernale décembre-avril) : 2016-2017 = 14.400 morts, 2017-2018 = 13.000 morts, 2018-2019 = 8.100 morts et à ce jour pour 2019-2020 .... 55 morts !!!
55 morts, seulement !!! Est-ce bien crédible ? N'y aurait-il pas une part des morts grippaux attribuée au covid-19 ??? ]  “

Fort probable qu'il y ait des morts non covid qui soient traités comme tels! Voyons les nouvelles règles funéraires:

*Sont interdits :

toute forme de toilette mortuaire (laver, maquiller, habiller, fermer la bouche et les yeux du défunt), rituelle ou non, sur les corps des personnes atteints ou probablement atteints du Covid-19 ;
tous les soins de conservation invasifs (embaumement, soins de thanatopraxie) quelle que soit la cause du décès.
Enfin, la mise en bière immédiate du corps des défunts atteints ou probablement atteints du Covid-19 est désormais imposée. Les proches n'ont donc pas la possibilité de voir le défunt avant la fermeture définitive du cercueil.


Dans le doute, ne t'abstient pas et classe en Covid, ta santé et celle des employés des pompes funèbres peut en dépendre!
Par contre au niveau des certificats de deces, je suppose qu·il faut qu·un test soit réalisé...

* Extrait de:
https://www.service-public.fr/particuli … tes/A13974

Robinson972 a écrit:

C'est vrai que le professeur Montagnier n'a plus bonne presse mais il y a également pas mal de zones d'ombres sur les travaux de ce laboratoire du Wuhan d'où se serait échappé ce virus. Attendons les résultats de l'enquête des Américains:
https://www.google.com/amp/s/www.ladepe … 851202.php


Il faux toujours remonter les sources ce que n'ont pas fait les journalistes de la dépèche.
Du coup je l'ai fait, la source de la dépèche c'est fox news, pas à une fakenews près ceux là, comme ils emploient toujours le conditionnel, on peut pas dire qu'ils mentent.
Leurs sources sont des câbles diplomatiques qui ont disparu, un site qui a aussi disparu comme on tombe sur une annonce en chinois disant que le nom de domaine est disponible, ça fait mystérieux.
Ils nomment aussi le Washington post, je suis le lien, enfin un nom d'un spécialiste avec un nom chinois, ça parait sérieux: Xiao Qiang.
Je vais de ce pas sur google scholar, c'est le coin des parutions scientifiques, un expert doit avoir un paquet de parutions, résultat nada. Du coup je me rabats sur google normal et je trouve mon spécialiste.
C'est le rédacteur en chef de China digital, oui il a écrit quelques articles à conotation scientifique mais ça fait pas de lui un expert en virologie et il collabore avec le journal of democratie, merde la CIA, pas sûr mais je crois que c'est le même site qui s'étonnait des queues devant les crématorium à Wuhan.
J'adore dans les articles US, on écrit dans le même paragraphe que les chinois faisaient de la rétention et on soupconne le labo de Wuhan d'être à l'origine du covid 19 car le 10 janvier il donnaient le code génétique du virus et faisait la liaison avec les coronavirus que stockent les chauve-souris.
Ils prennent vraiment leurs lecteurs pour des cons aux USA. Ils arrivent à contredire une mise en cause conditionnelle par du factuel 5 lignes plus bas.

Ah oui Montagnier traine un paquet de casserole, ma préférée c'est quand même le jus de papaye pour la maladie de parkinson du pape. Franchement j'aurai aimer voir la gueule du pape, le pauvre se dit une discussion avec un prix Nobel ça risque d'être intéressant et voilà l'autre qui veut lui faire boire du jus de papaye.

Powerkite a écrit:

Copié collé
[ si on veut faire baisser les statistiques, on déclare la maladie chronique dont souffrait le patient! "( Christophe) => C'est plutôt l'inverse qui semble se produire, à savoir gonfler les chiffres du covid-19.
En effet, sur le site de l'agence nationale "Santé Publique France" (l'agence qui délivre aussi les statistiques du covid-19), mortalité attribuée à la grippe (chiffres officiels, pour la période hivernale décembre-avril) : 2016-2017 = 14.400 morts, 2017-2018 = 13.000 morts, 2018-2019 = 8.100 morts et à ce jour pour 2019-2020 .... 55 morts !!!
55 morts, seulement !!! Est-ce bien crédible ? N'y aurait-il pas une part des morts grippaux attribuée au covid-19 ??? ]  “


2010 et 2016 pas de surmortalité.
C'est plus facile pour les scientifiques, quand ils ont un hypothèse il cherchent l'élément qui invalide leur hypothèse, ça leur évite de perdre leur temps. Et oui un seul élément suffit à invalider, je vous en donne deux, 2010 et 2016.

A Robinson.
Le funérarium ne voit pas l'acte de décès, sa source c'est ce que dit la famille ou l'hôpital.
C'est un peu du vol à vue, on comprend les précautions.
Le virus survit à son hôte.

Pierre Rep Dom a écrit:

Bonjour à tous.
Ce soir le Président Danilo Medina va intervenir à la TV. Il semblerait qu'il parle d'un confinement 24/24 pour une période donnée, on parle de 3 jours le temps du week end.
A suivre.
Cordialement


Le couvre feu fini plus tôt à 6h, c'est mieux, les températures remontent, beaucoup préfèrent travailler à la fraiche. Chez moi à partir de 7h ça allait au boulot.
J'aime les phrases "on parle de 3 jours" "il semblerait", déjà en France il y a radio rumeur, en RD c'est encore pire. Mon remède si quelqu'un m'envoit une rumeur je la bloque une semaine. Ca développe leur esprit critique.

Bonjour à tous.
Petit commentaire après avoir écouté le discours du Président de la République Danilo Médina.
Surealiste pour moi. Je m'attendais à des annonces. Rien de neuf.
En fait c'était plus un discours électoral, plein d'auto satisfaction, d'erreurs calculées, un discours victorieux et triomphaliste.
Enfin bref, Philippe de San Cristóbal qui n'a pas la télé ne sera pas perturbé par les fausses rumeurs....
Notamment  ce couvre feu de 24 heures qui n'est finalement pas d'actualité.
Cordialement

Pour moi son annonce correspondait à ce que je m'attendais avec un temps de doublement de 9 jours, je m'attendais à 15 jours de distantiation suplémentaire.
Lors de son premier discours je m'étais aperçu que Medina connaissait bien les conditions de vie des dominicains, réactif sur l'aspect social.
Je n'ai pas les connaissance de Medina mais chez moi un quart des toirures c'est de la tôle ondulée. Je connais un peu comment vivent toutes les classes de dominicains.
C'est impossible 24h de confinement, les conditions de vie d'une majorité de la population ne s'y prête pas. Alors 3 jours dans ces conditions c'est du délire.

Discours électoral? C'est la période, non? Trump se le permet avec 33000 morts dont une partie à son actif. Pas trop mauvais les dominicains sur le codid 19, être à un temps de doublement de 9 jours au bout d'un mois c'est pas mal. Sans faire dans le triomphalisme ils peuvent donner des éléments positifs.
Je n'ai regardé les discours, je les ai lu ou du moins la synthèse.
On peut voir sur ce graphique que la RD est à un temps de doublement de 9 jours ou les USA en étaient à 2 jours, pas de quoi en faire du triomphalisme comme j'écris au dessus mais ils sont moins mauvais que les grands frères du nord quand même.

Bonjour Philippe.

Le Président Medina félicite les dominicains pour avoir appliqué les consignes de distanciation, comme le démontre cet article du journal d'aujourd'hui.

https://www.diariolibre.com/actualidad/ … CI18320147

Masque, gant, distance de sécurité, lavage des mains..... Et on fait moins pire que les autres pays. Qu'est ce que ça doit être ?


On n'est pas encore sorti de l'auberge quand même.

Cordialement

Une info passée inaperçue: L'AP-HP lance une étude pour évaluer l'efficacité du traitement du professeur Raoult en prévention pour le personnel soignant.

Ce surprenant rebondissement est traité comme il se doit dans le blog de Mediapart!
https://blogs.mediapart.fr/arjuna/blog/ … d6jySYq37w

A Pierre.
Medina responsabilise, les dominicains ont des consignes simples et intelligentes, ce sont des grands garçons, ils appliquent. Pour être franc, j'ai tendance à croire le dominicain comme ayant une adolescence tardive, mais ici ils démontrent qu'ils peuvent être sérieux.
En France c'est:
Allez au théatre, restez chez vous.
Allez voter, c'est quoi ces salauds qui prennent le soleil dans les parcs.
En France on infantilise, on punit si la personne n'applique pas des consignes parfois limite stupides.
On envoit des hélicos pour voir s'il n'y a pas de promeneurs en montagne ou sur les plages. Ici les hélicos c'est avec le drapeau pour donner un coup de fouet patriotique qui rend plus civique.

Franchement je préfère voir une personne qui se lave les mains parce qu'elle a du gel que de voir une personne se faire postillonner dessus par un flic moralisateur parce qu'elle n'a pas coché la bonne case sur son papier de sortie.

La maitrise d'une épidémie c'est la maitrise de R0, avec R0>1 on a une épidémie en expansion, avec R0<1 c'est le déclin de l'épidémie. Une épidémie au début ça monte, on atteint l'immunisation de groupe et par manque d'hôte l'épidémie s'éteint. Le R0 du cocid 19 est de 2,4 environ ce qui donne 58% de la population. Pour l'instant en France ça doit tourner autour de 5-8%, pas prêt d'avoir l'effet de groupe. Avec la variole on s'est aperçu que la méthode la plus efficace c'est isolement et endiguement rapide d'un cluster, ce qu'on employé certains pays asiatiques. Pour les pas rapide c'est je suis dans la merde avec un cluster non pas de la taille d'un ville mais d'un pays.
Pour eux il ne reste qu'à bien s'imprégnier de cette formule: R0=p x c x D.
- p est la probabilité de transmission de l'infection au cours d'un
contact (caractérise l'efficacité d'un contact en termes de
transmission)
- c (en personnes par jour) est le nombre moyen de contacts qu'un
individu a par unité de temps
- D (en jours) est la durée moyenne de la phase infectieuse.
Pour D on ne sait pas faire grand chose à par trouver le médicament miracle.
Pour p, c'est à notre portée, c'est de laver ses mains, ne pas toucher le douteux, c'est de la distance de sécurité, c'est des masques, ect, du compréhensible pour tout le monde.
Pour c, c'est compréhensible aussi, fini les rassemblements, les baĺades entre les provinces ou les villes.
On prend les dominicains pour des adultes, on leur donne mes conseils qui vont bien.
Au pif chez moi p est divisé par 2-4 et c par 4-5, la période à risque ici c'est le soir la période conviviale de la journée, le couvre feu réduit le risque.
Certain vont me dire confinement chez soi, pour les personnes contagieuses oui et pour les vieux qui ont peur de mourir. J'ai de gros doutes sur le confinement de familles dans leur maison parce que je connait l'histoire du village d'Eyam en Angleterre. C'est l'endroit où la peste a eu le plus haut taux de mortalité lors de la peste (76%), c'est le seul endroit où les familles ont été confinées chez elles. Mettre des malades et des personnes saines au même endroit ilby a mieux. J'entends dans le fond "et les rats et les puces de rats" bonne remarque mais à ce moment là c'était à 72% de la transmission intra humaine. Bref le confinement à plus de 1 et peut être 2 ça augmente p.
Par rapport au covid 19, en RD c'est pas mal, les gens sont au courant et sont responsabilisés. Via les actions c'est la diminution du R0 qui est visé.

En France ça infantilise, ça puni, une personne va sortir avec le bon indice d'autorisation pour éviter de se prendre la multa de 135€, si ses mains ne sont pas lavées pas d'amende, ouf. Pas sûr que le sens des priorités vis à vis du R0 soit bien intégré.
Il y a de bons cotés quand même en France, on te fait pas chier pour le port du masque à l'entrée d'un endroit public, on te fout pas du gel d'office dans les mains. Les flics te postillonnent peut être dessus mais au moins sans masque on comprend ce qu'ils disent.
Les hélicoptères te font pas chier avec le bruit de leurs pales, ils sillonnent les plages à la chasse aux promeneurs. En RD c'est va y que je passe et repasse avec le drapeau et en plus les jeunes gueulent parce qu'ils aiment ça.

Robinson972 a écrit:

Une info passée inaperçue: L'AP-HP lance une étude pour évaluer l'efficacité du traitement du professeur Raoult en prévention pour le personnel soignant.

Ce surprenant rebondissement est traité comme il se doit dans le blog de Mediapart!
https://blogs.mediapart.fr/arjuna/blog/ … d6jySYq37w


Normal que ça passe inaperçu en RD ça se passe à Paris.
Ce n'est pas traité dans le blog de médiapart mais dans un blog de médiapart, ça n'engage que l'auteur mais pas médiapart.
Résultats dans 70 jours, ça pourra servir si l'épidémie repart de plus belle. On saura enfin si ça marche.
Nota: le personnel de l'AP-HP c'est pas loin de 100000 personnes.

Autant pour moi, je voulais dire le Club de Mediapart qui est un blog d'information participatif. En bas du blog, il y a cette information fort visible:
"Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction."
Pour rappel: Un traitement à base d'hydroxychloroquine est mis à la disposition des Dominicains par le ministre de la santé depuis le 6 avril. L'étude de l'AP-HP interesse donc peut être plus les Dominicains, et surtout nous expat en RD, que les Français de l'hexagone ou d'outre mer qui ne peuvent pas se faire prescrire ce traitement par leur médecin généraliste.
https://listindiario.com/la-republica/2 … -del-lunes

OUI ça intéresse plus les dominicains et vous car vous , vous pourrez vous soigner avec et nous en France , on attendra encore .
Il faudra un jour penser à faire le ménage chez ces mandarins de la médecine du 18em siècle …
Il y a des gens jeunes ou moins jeunes , qui si ils avaient été traités à la chloroquine seraient encore en vie , ca c'est certain .
Si 90% des malades guérissent  spontanément traités ou pas à la chloroquine , 10% meurent . (Chiffres approximatifs excusez , c'est juste pour expliquer )
Sur ces 10% s'ils avaient été traités à la chloroquine des le départ , 5% de plus seraient en vie ...
La vraie question devrait être : et je la pose :  cela vaut il la peine de traiter pour rien pdt 3 jours 90% des contaminés  ?
C'est ainsi que les médias et toute la médecine aurait dû poser la question .

La porte d'entrée du virus dans les cellules, qui est nécessaire pour que la maladie se développe, est une protéine qui s'appelle ACE (angiotensin-converting enzyme). Ainsi, plus l'expression d'ACE est élevée chez un individu, plus le risque qu'il fasse la maladie est élevé.
Chez les personnes âgées, celles qui ont des problèmes cardiaques, les diabétiques et les obèses il y en a plus.
Cette enzyme est comme une serrure et le virus une clef qui correspond.
Les recherches sont de trouver un médicament qui serve de tape à cette serrure.
La chloroquine et ses dérivés n'est pas une tape mais une clé, la charge virale diminue de ce fait mais avec une clef dans la serrure l'enzyme ne fait plus son boulot non plus.  Avec le chikungunya l'effet du virus et celui de la chloroquine s'ajoutaient ce qui amenait une morbidité supplémentaire. Une expérience in vivo. In vitro, on voyait que la charge virale diminuait, in vivo aussi mais les effets s'ajoutaient.
On comprend les réticences de ceux qui s'y connaissent.
Il y a des tests et on attend les résultats.
Pour l'instant on a 0,8% de chance de choper le covid 19 en RD ET 0,02% d'en mourrir. Il n'est peut être pas nécessaire de jouer à la roulette russe pour l'instant.
En plus de l'enzyme ACE il y a aussi la furine qui serait impliquée dans le covid 19, rien que pour la furine en candidats potentiels on a:
Liste de médicaments :
Aminopterin, Folic acid, Sulfoxone, Silybin, Diminazene, Fludarabine phosphate, L-Arginine, Hydroxystilbamidine, Methotrexate, L-dopa, Irinotecan, Cefoperazone, Folinic acid, Glycerol 3-phosphate, Valganciclovir, Fosaprepitant, Lomefloxacin, Glutathione, Famotidine, Imatinib, Chenodeoxycholic acid

Liste d'antiviraux :
Suramin, Indinavir, Boceprevir, Tenofoviralafenamide, TenofovirDisoproxil, Acycloguanosine triphosphate, Telaprevir, Dolutegravir, Maraviroc, Cobicistat, Stavudine triphosphate

Liste de produits naturels :
(-)-Epigallocatechin gallate, Theaflavin 3,3′-di-O-gallate, Biorobin, 14-deoxy-11,12-
didehydroandrographiside, (1S,2R,4aS,5R,8aS)-1-formamido-1,4a-dimethyl-6-methylene-5-((E)-2-(2-oxo-2,5-dihydrofuran- 3-yl)ethenyl)decahydronaphthalen-2-yl5-((R)-1,2-dithiolan-3-yl) pentanoate, 2β,30β-dihydroxy-3,4-seco-friedelolactone-27-lactone, Phyllaemblicin G7, Andrographolide, 14-deoxy-11,12-didehydroandrographolide, (1S,2R,4aS,5R,8aS)-1-formamido-1,4a-dimethyl-6-methylene-5-((E)-2-(2-oxo-2,5-dihydrofuran-3-yl)ethenyl)decahydronaphthalen-2-yl2-aminoacetate, 2-[[2-O-(6-deoxy-α-L-mannopyranosyl)-β-D-xylopyranosyl]oxy]-1,8-dihydroxy-6-methoxy-9Hxanthen-9-one, Kouitchenside J, Stigmast-5-en-3-ol, Kouitchenside F.

Comme on peut voir il n'y a pas que la chloroquine.

Bon comme il parait qu'il y a trop de personnes sur terre, l'automédication peut être un élément régulateur. Faites comme vous le sentez.
Oui, la RD l'autorise, la Suède suite aux morts l'interdit.
Une bonne spéculation sur les céréales peut faire 20 millions de morts, pour l'instant l'épidémie à 30-40% de sa vie en est à 0,8% de ces 20 millions.
Marrant quand même, un tout petit virus qui pour l'instant ne fait même pas 1% des morts d'une bonne spéculation met en émoi une partie de la terre.

Population Dominicaine: 11,170,306 habitants
4335 personnes touchées par Covid-19 (0,04 %)
Morts de covid-19  246 personnes (0,002 %)

Population mondiale: 7 700 000 000 d'âmes vivantes
Nombre de gens infectés dans le monde 2,360,556 (0,03%)
Nombre de morts dans le monde 161,998 (0,002 %)

Date 19 avril 2020 (heure locale: 11:57)

l'alcalde de Pimentel ( province Duarte) signale dans  Listin Diario que sur 39  morts suite à une pneumonie, seulement 2 tests ont été réalisés.  Les chiffres des morts par covid-19 sont donc faux!

L'alcade de Pimentel est il médecin?
A priori non, dans un hôpital il y a de quoi faire des radios ou tomographies des poumons. Très caractéristique une attaque des poumons par le covid 19, le "verre dépoli" connu depuis le 24 février 2020, c'est paru dans le Lancet. C'est vraiment caractéristique.
Un test CPR du fait que le virus préfère les poumon plutôt que les voies aériennes est bon à 70%. Un médecin hospitalier choisira le fiable et pas cher plutôt qu'un test inutile en hôpital.
Quand on voit la longueur de l'écouvillon à rentrer dans le pif, personnellement je choisi la radio. L'endroit où sont les virus c'est à 2cm de la colonne vertébrale. J'ai déjà testé, c'est pas franchement agréable.
On emploie pas une méthode dont tout les médias et les blogs en parlent et c'est de la tricherie. Un médecin emploie ce qui est le mieux et s'en fout de la mode.

Il y a eu un mort du coronavirus dans le quartier, il est mort chez lui.
Une semaine après il était recensé et apparaissait dans les chiffres, rapide en RD, si en France les morts en hôpital ça remonte vite, la déclaration doit être envoyé par courrier sous les 10 jours en France. La remonté est bien faite en RD

En France en 2017 il y a eu 20000 morts suite à pneumonie, 90% c'est du plus de 70 ans. Ca augmente en même temps que les français vieillissent, en dessous de 70 ans ça ne bouge pas.
En RD avec un âge moyen de 23 ans la mort par pneumonie ne doit pas être si courante. Il doit en avoir 1000 maximum en se basant sur la pyramide des âges. Le covid 19 ce sera et c'est remarquable dans un pays jeune via les pneumonies.
Normalement certains pays ont tendance à minorer le nombre de morts du covid 19, c'est une mauvaise pub pour leur système de santé. Et la RD ferait l'inverse pour démontrer qu'ils sont mauvais?

Le chiffre des infectés et faux comme dans la plupart des pays, ce n'est pas de la tricherie, c'est toujours faux quand ça une grande ampleur pendant l'épidémie.
Le chiffre de Joachin pour les morts est bon en tenant compte du délai de déclaration en dehors des hôpitaux.
En se basant sur le chiffre des morts on peut multiplier le nombre de cas par 8-16 en RD. Le nombre est faux mais on s'en fout, ce qui compte c'est le temps de doublement et ça se fait très bien avec les gens qui sont à l'hôpital ou 100% de la population.
Tester la population avec le CPR:
Plus j'ai écrit que le virus n'était présent que dans 70% des cas ça veut dire que 30% des infectés passeront à travers les mailles.
Un test fait des faux positifs, il n'y a que le test de grossesse qui est fiable.
Un très bon test à 99% un fois sur 100 dira la personne infectée, ça pose problème si on sait qu'il y a qu'une personne sur 200 qui est infectée. Une personne déclarée infectée c'est vrai à 33%.
Pour ceux que ça intéresse ce chiffre contre intuitif, monsieur Phi a fait une excellente vidéo sur le sujet. Et pour ceux que ça intéresse la philosophie vue d'un façon très agréable sa chaine est pas mal.
En Chine on se faisait prendre la température à chaque coin de rue, les flics, les responsables de quartier les vigils aux magasins, tous contrôlaient. Une température élevée c'était le contrôle des poumons à l'hôpital. On comprend qu'ils étaient efficaces. D'autres pays faisaient le même maillage, très efficace.
J'ai aussi un thermomètre infrarouge, il vaut mieux pas que je l'oublie quand je vais au colmado. Pour moi c'est une protection active, j'ai le bilan de santé de la partie proche du barrio, ils aiment bien, ils sont demandeurs. Le test CPR pas sûr qu'ils seraient aussi volontaires et le thermomètre dans le cul encore moins.

' J'ai aussi un thermomètre infrarouge, il vaut mieux pas que je l'oublie quand je vais au colmado. Pour moi c'est une protection active, j'ai le bilan de santé de la partie proche du barrio, ils aiment bien, ils sont demandeurs. Le test CPR pas sûr qu'ils seraient aussi volontaires et le thermomètre dans le cul encore moins. '

Jajajajaja  :D     - En confinement, ça fait du bien de rire. -
Une chance que vous n'avez pas encore trouvé de positifs !

Prudence phil

Pas en confinement, en distanciation sociale ici.
La cellule familiale c'est le lieu privilégié pour s'infecter si j'en crois le professeur Adnet.
Ici c'est de la distanciation et non du confinement, ça explique peut être que la RD aplatie sa courbe dix jours plus vite que la France.
La moitié des dominicains sont comme d'habitude dans la rue mais à distance et souvent masqués et gantés.
Un quart des maisons chez moi c'est toit de tôle ondulée, un four la journée et la nuit c'est entre deux et quatre personnes par chambre. Les gens sont à l'extérieur.
Les personnes âgées sont confinées en général.
Je paie des études et j'aide pour certains cours, il y a aussi le wifi, du coup il y a souvent des pisseuses sur mon palier, c'est leur lieu de confinement. Gel et coup de thermomètre avant. Quand je sors je suis toujours accompagné de chiens et de mioches. A un enfant de 2 à 7 ans difficile de lui expliquer les notions de distanciation, c'est gel et thermomètre. Ca fait 20 ans que j'ai des animaux, des mioches et des pisseuses dans les pattes, on fait avec malgré mon tempérament d'ermite.
Si je veux être confiné c'est direction forêt.