Ebola

Bonjour à tous,
Maintenant que le premier cas de la maladie à virus Ébola a été confirmée aux États-Unis hier, y-a-t' il lieu de
s' inquiéter pour la R.D. ? 
Et ce surtout du fait qu'il y a Haïti à quelques kilomètres, un pays sans aucunes mesures sanitaires malheureusement.
Quel est le meilleur hôpital en R.D. selon votre expérience ?
Alors, partageons les nouvelles et des conseils si nécessaire..............

Une hirondelle ne fait pas le printemps.............. Je pense que le cas d'Ebola est entouré d'un maximum de précautions, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Gilles3001 a écrit:

Maintenant que le premier cas de la maladie à virus Ébola a été confirmée aux États-Unis hier, y-a-t' il lieu de
s' inquiéter pour la R.D. ?


Je serai en Afrique que je ne m'en inquiéterai pas.
Il n'est pas dans mes habitudes de manger de la viande de brousse et de tripoter des morts douteux. Localement si.
Vu que le sida est à la mode dans ces régions, on sort couvert surtout si c'est un(e) rescapé(e) de l'ébola qui est dangereux pendant 21 jours.

La RD a t'elle des échanges culturels ou économiques avec l'Afrique, non.
Le dominicain est assez émigration, l'Afrique n'est pas trop attirante. Et c'est réciproque pour l'africain.
Avec la dengue, la malaria qui se transmettent 100 fois plus facilement que l'ébola la RD s'en sort pas mal, avec le chikungunya peut mieux faire quoi que laisser se propager une maladie limite moins mortelle qu'une grippe et qui vaccine la population, c'est un choix qui a des arguments pour.


Et ce surtout du fait qu'il y a Haïti à quelques kilomètres, un pays sans aucunes mesures sanitaires malheureusement.


Ils ont été beaucoup plus réactifs vis à vis du chikungunya à Haïti qu'en RD, aux premiers cas dominicains ils ont mis en place le contrôle aux aéroports et aux ports. Les mesures ne sont pas toujours une histoire de moyens mais de volonté et d'efficacité.


Quel est le meilleur hôpital en R.D. selon votre expérience ?
Alors, partageons les nouvelles et des conseils si nécessaire..............


Il y a déjà eu une discussion à ce sujet et seul un médecin sans parti pris pourrait répondre s'il n'y a pas de statistiques.
Un exemple extrême: Qu'on laisse trainer des morts dans les couloirs ne veut pas dire qu'on n'a pas de bons résultats.
La France qui dépense pour la santé l'équivalent du PIB dominicaine à quand même 4200 morts par an dû aux infections nosocomiales.

Sous nos latitudes même tropicales, la viande de brousse qui est le réservoir de l'ébola n'est pas trop à la mode.
L'eau de javel n'est pas inconnu, malgré que chez moi il y a des guérisseuses "vaudou" dans l'ensemble hors bobologie c'est direction hôpital. En Afrique un des meilleur vecteur a été une guérisseuse de l'ébola, elle en est morte.
Toujours en Afrique il y a eu des soignants qui ont été tués par une population qui était opposée à la médecine, il y a une différence culturelle.

Un cas d'ébola aux USA, vu sont mode de propagation et du fait d'une différence de mode de vie on pourra jamais avoir d'épidémie, s'il n'y a pas de propagation par aérosols ça ne marche pas. Il y a risque de contamination quand les symptômes sont là. Le cas américain c'est entre le 23-24 et le 29 septembre qu'il a pu contaminer dans un pays non sur ses gardes. Au moment où j'écris ses mots, toutes les personnes rencontrées sont certainement sous contrôle et comme elles ne pouvaient pas encore avoir de symptômes elles n'étaient pas encore à risques. Malgré la surprise, en une semaine c'est bâclé.

22 suicides par jour dans l'US army, on en parle pas, un cas d'ébola et ça fait la une. Rien que pour cela on comprendra que je préfère les stats aux médias.

Bonjour Phil,
Merci des commentaires. Les détails de l'Ebola nous sont présentés régulièrement maintenant à Radio-Canada depuis l'évènement aux État-Unis.
On va devoir sans doute subir la prochaine étape qui va sans doute être une campagne de publicité mondiale par l'OMS pour la vaccination de la planète avec un vaccin expérimental.
Dossier à suivre................

Ils regarde trop des films de zombies aux USA et au Canada.

Extrait de l'OMS.
Symptômes.
La durée d'incubation, c'est-à-dire le temps écoulé entre l'infection par le virus et l'apparition des premiers symptômes, varie de 2 à 21 jours. Tant qu'ils ne présentent pas de symptômes, les sujets humains ne sont pas contagieux. Les premiers symptômes sont une fatigue fébrile à début brutal, des douleurs musculaires, des céphalées et un mal de gorge. Ils sont suivis de vomissements, de diarrhée, d'une éruption cutanée, de symptômes d'insuffisance rénale et hépatique et, dans certains cas, d'hémorragies internes et externes (par exemple, saignement des gencives, sang dans les selles).

Transmission.
On pense que les chauves-souris frugivores de la famille des Pteropodidae sont les hôtes naturels du virus Ebola. Celui-ci s'introduit dans la population humaine après un contact étroit avec du sang, des sécrétions, des organes ou des liquides biologiques d'animaux infectés comme des chimpanzés, des gorilles, des chauves-souris frugivores, des singes, des antilopes des bois ou des porcs-épics retrouvés malades ou morts dans la forêt tropicale.

Il se propage ensuite par transmission interhumaine, à la suite de contacts directs (peau lésée ou muqueuses) avec du sang, des sécrétions, des organes ou des liquides biologiques de personnes infectées, ou avec des surfaces et des matériaux (par exemple, linge de lit, vêtements) qui ont été contaminés par ce type de liquides.

Des agents de santé se sont souvent infectés en traitant des cas suspects ou confirmés de maladie à virus Ebola. Cela s'est produit lors de contacts étroits avec les patients, lorsque les précautions anti-infectieuses n'ont pas été strictement appliquées.

Les rites funéraires au cours desquels les parents et amis du défunt sont en contact direct avec la dépouille peuvent également jouer un rôle dans la transmission du virus Ebola.

Les sujets atteints restent contagieux tant que le virus est présent dans leur sang et leurs liquides biologiques, y compris le sperme et le lait maternel. Le sperme peut continuer de transmettre le virus jusqu'à sept semaines après la guérison clinique.


Quels enseignements on peut en tirer:
Une personne n'est pas contagieuse tant qu'elle n'a pas les symptômes.
Les premiers symptômes sont facilement détectables par une caméra thermique dans les aéroports ou autre endroits.
Habituellement les personnes qui prennent l'avion, n'ont pas trop tendance à aller voir un guérisseur en cas de problèmes de santé.
Ensuite une personne qui se vomie dessus et qui chie partout on a pas trop tendance à lui faire des câlins sans protections de base.
L'ébola se propage par transmission interhumaine, à la suite de contacts directs (peau lésée ou muqueuses)

Que ce soit par calculs stochastiques ou déterministes l'ébola pour le peu qu'il y ait un minimum d'éducation et ce prévention ne peut pas se développer en dehors des endroits où il y a un réservoir (la viande de brousse) et où l'éducation et la prévention sont vraiment basses.

Pour que l'ébola se développe aux USA style zombies, il faudrait que ce soit des zombies partouzeurs sous overdose de viagra. L'ébola est violent mais sa période dangereuse est courte, c'est comme un feu de broussaille. Le seul endroit où il reste assez longtemps (61 jours max à ce jour) c'est dans le sperme.
C'est quand même plus courant dans un endroit public qu'une personne refile sa grippe en éternuant qu'une personne qui refile l'ébola en se faisant faire une fellation.

Personnellement il peuvent aller se faire voir avec le vaccin, en ce moment à la sirena l'eau de javel qui à fait ses preuves est à 54 pesos le gallon.

Pour ceux que ça n'intéresse pas trop les mathématiques il y a le logiciel netlogo qui est pas mal pour modéliser, en plus c'est assez artistique.

Les chiffres c'est froid, pas trop humain mais ils sont plus justes que les sentiments humains.
Si on veut mettre un peu d'humanité derrière les chiffres, ci-dessous des noms de personnes qui auraient eu peu de chance d'attraper l'ébola (même en Afrique), c'est la liste des morts 2012 des bavures policières américaines. C'est pas l'ébola le danger, c'est des personnes qui dans le temps protégeaient leurs concitoyens. C'est pas dans les médias qui essaient de faire peur avec l'ébola qu'on la trouve.

Aaron Hunter, Brandon Payne,Dane Garrett, Scott Jr,. Devante Brown, Aaron Nathaniel, McCoy Burrell, Ramsey Wright, Daniel Exum, Devante Bowman, Aaron Palmer, Calvin Lee Robinson, Dannaer Fields, Dewayne Bailey, Abdelle Jean, St. Ange Calvin, Wallace Danny, David Ferguson, Dewayne North, Adaisha Miller, Canard Arnold, Dante Price, Divonte Young, Ahmede Jabber, Bradley Carl, Anthony Tatum, Darnell C. robinson, Dominique Campbell, Alan Blueford, Carleton J. Wallace, Darnesha Harris, Donald Johnson, Albert Jermaine, Payton Carlos, Joseph Charles, Darrius Kennedy, Donnie Ray Plater, Alesia Thomas, Carnell Gaines Jr., Darrius Simmons, Dontez Oneal, Alton Davis Jr., Charles Livingston III, Darryl Berry, Dwayne Brown, Andrais Darnell, Smith Chavis Carter,Darryl Wiggins, Earl D. Brown, Andre Jones, Chester Joseph, Crestwell Darry, lL Atkins, Eddie Jones III, Andre Oliver, Christian Freeman, Davano Pouncil, Edgar Owens, Angelo Clark,Christopher Brown, David Foreman, Edward Clark, Anthony A., Hammond Jr., Christopher Calhoun, David Nathan, Alexis Edward Irons, Anthony Anderson, Christopher Jerome, Thomas David Strong,
Elijah Haggerty, Anthony Mansfield, Christopher Kissane, David Terrill, Malloy Elip Cheatham, Anthony Paul, Gilmore Jr., Christopher McGowen, David Winston, Eric “Ricky” Bradley, Anton Barrett Sr., Christopher Middl,
eton Davinian, Williams Erica Collins, Anton Butler, Cjavar “DeeJay” Galmon Da, wayne Lavar Grant Sr., Erik Turnbull, Antonio Hernandez, Clinton Hightower, DeEric Bailey, Ernest Hoskins Jr., Archie Lee Chambers Jr., Corey Hayes, DeJuan Eaton, Ervin Jefferson, Antwain White, Corey Kaufman, Delores Epps, Forenzo Tyre Walker, Bartholomew Williams, Cory McGinnes, Demetrius Bennett, Freddie Burton Jr., Bennedy Abreu, Corey Booker, Denny Gonzales, Fredderick Wayne Grayson, Bo Morrison, Corey Lamar, Jones Derek Mack, George Wells, Bobby Clark, Craig Ruise Jr., Derick D., Alexander, Gregory, Martinez Hughes, Bobby Merrill Jr., Dakota Bright, Derrick Ambrose Jr., Gustavo Pedro Moreno, Bobby Mister, Lowe Dallas, Antwan Conner, Derrick Flynn, Harlem Harold Lewis II, Bobby Moore Jr., Damaris Jaramillo, Derrick Gaines, Harold Joseph Collins, Brandon James, Dunbar Damion, Lavent Street, Derrick Suttle, Hassan Pratt, Brandon Jones, Damon “Poppo” Abraham, Deshone Lamar, Travis Heather Parker,

une seule phrase de votre post, et je comprends,  je fuis les gauchos bobos , les soi-disant intello, donneurs de leçons ,votre post me dégoute , vous ne  pouvez pas vous retenir , vous faites de la politique sur des cieux cléments, vous parlez de respect!! vous ne respectez personne  mais vous trouver à st Domingue c'est un comble !!! que vient faire ébola avec votre post  dégoutant!!!vous êtes un malade!!!sperme, viagra, vomir, se chier dessus, partouses vos mots sont minables!!

je souhaite rassurer gilles, , il y a un hôpital ONU (minustah) à Santo Domingo, le plus gros contingent à Haïti est canadien!,

Je vous remercie de cette réponse toujours aussi constructive que vos autres interventions.
J'ai comme l'impression que vous n'appréciez pas trop les "anciens" du forum.
Si vous voulez que l'on se retire pour vous laisser tout l'espace il faut le dire.
Il faudra dans ce cas modifier sous expatblog la phrase "Partagez votre expérience d'expatrié!"

Mes références pour l'ébola c'est l'OMS et non gala, gloser ou France dimanche, je ne fais que reproduire, s'ils parlent de sperme envoyez vos réclamations à qui de droits. Si vous croyez que l'ébola et le SIDA se transmettent, libre à vous.

Bisous les plus sincères.

PS: j'essaie d'être factuel, regardez les chiffres n'interprétez pas.

" Pour que l'ébola se développe aux USA style zombies, il faudrait que ce soit des zombies partouzeurs sous overdose de viagra. "
Bien que un peu cru..............j'apprécie le sens d'humour. Il ne faut pas se mettre la tête dans le sable et on doit quand même reconnaitre que l'épidémie du SIDA a été propagée par le sperme de gens insouciants, homosexuels et hétérosexuels.
Si on ajoute la possibilité d'attraper l'Ebola en plus, il va falloir renoncer à toutes relations amoureuses !!!!

de quoi vous parlez ? ebola , sida ? closer, France dimanche, gala ? quel mepris!!!

la liste des personnes victimes de bavure policière aux states!! je souhaite comprendre !! j ai un  petit cerveau , car je lis closer, France dimanche et gala , ahh !! vous avez oublié voici . cette liste quel rapport avec ébola!!!et le sida !!
donc ces personnes sont morts  victimes  de bavures policières transmit par le sperme et la salive , des partouzeurs  mangeurs de viagras! ah le mot fellation ,le placer ou ?
Kafka est mort!!

@ Gilles
C'était une réponse par rapport aux calculs mathématiques et de ses différents paramètres.
Pour pouvoir avoir une épidémie la durée due au contact physique ne suffit pas surtout que c'est très visible, il faut une durée infectieuse de 6 semaines minimum. Pour les 10 à 50% de survivants selon la souche, ils restent dangereux via le sperme, mais pour garder le même pouvoir infectieux (mathématiquement parlant) il faut prendre des habitudes de lapins. C'est pour coller à un modèle mathématique, dans la vie réelle on est loin des lapins donc une épidémie par le sexe ne peut pas arriver. Le pouvoir infectieux de l'ébola par le sexe c'est en jours que l'on compte, le SIDA c'est en années, on ne peut pas les comparer, l'ébola c'est un feu de broussaille.

Pour la faire façon "complotiste"
Pour le moyen-âge et certaines régions reculées d'accord pour l'ébola.
Si l'on veut une épidémie qui fonctionne il faut:
Pour la transmissions le mieux c'est l'aérosol, la grippe est un bon exemple. (a)
Que sa période infectieuse soit longue, le sida est un bon exemple. (b)
Qu'il soit mortifère, l'ébola est un bon exemple.
L'ébola avec la qualité (a) la grippe espagnole se fait battre.
Avec les qualités (a) et (b) il y aura de la place sur terre, il restera toujours des gens naturellement immunisés.

L'ébola seul c'est sa force qui fait sa faiblesse. Si on n'est pas assez fort par rapport à sa faiblesse on dérouille, c'est le cas en Afrique de l'ouest en ce moment et une aide est la bienvenue.
Dans nos pays avec un peu plus de moyens......

J'ai une énorme base de donnée, un rapide coup d'oeil sur l'Afrique, au siècle dernier c'est 294 années de guerres cumulées qui ont fait 9247000 morts (31452,28 morts par année de guerre). On vend plus d'armes que de vaccins à priori.

@ Lola ici.

c 'est bien!! :lol::top::thanks::idontagree::lol::lol:

@ Lola
Don't feed the trolls

Si vous avez suivi le lien vous comprendrez les raisons pour lesquelles je me désabonne de cette discussion, je vous laisse toute la place.

Bonjour à tous. Je suis une ex future expatriée, en effet je reste finalement en France. Je vous lis tous régulièrement avec beaucoup de plaisir, SAUF Lola ! De grâce, ne venez plus polluer les forums avec vos réflexions agressives et non fondées qui gâchent vraiment la lecture des témoignages des expatriés en République Dominicaine ! Vous avez vraiment le chic pour déverser votre venin sur chacun d'entre eux !  :dumbom:

Je suis tombée sur un article parlant de la Peste en France au Moyen Age, 50% de morts dans bien des villes, on a oublié les grandes épidémies. Le sida et Ebola sont loin derrière.

bonsoir

pour charlie 599, je suis libre de dire ce que je pense, heureusement!!!!!ce n est pas la guerre ici, c'est seulement un forum d 'expression de libre échange d avis et de sensibilités !! nous avons des idées différentes, c est plus que la démocratie ,  c est  la liberté!!
phill de st Cristobal a ses idées qui sont .. que dire ? choquantes des fois , ses amis du forum le connaissent et " supportent "  son humour desprogiens . il a aussi de l indulgence pour  eux . quand je traite tina de la reine du forum, c'est l image que j ai d elle la première fois il y a un an quand j ai commencé a lire tout ses posts. il y a pire que de traiter une personne de reine !!!! :) les intervenants de droit de réponse auraient été fusillés par vous !!il y a plus grave dans la vie , l actualité nous le rappelle!! chaque jour!! :(
ceux qui s expriment sont des passionnés  de st Domingue ,entre l amour et la haine!!?
heureuse pour vous, que vous restiez en France!! bon automne !cordialement lola

je reviens à la question d ébola, une infirmière française guérie, des fois je me pose la question, si tout ces virus, ne sont pas des armes  épidémiologiques !

Faut savoir s'étendre sans se répandre,
Pauvre Lola

Faut savoir s'étendre sans se répandre,
C'est délicat.
Pauvre Lola

Ne pas la surprendre, pas l'entreprendre,
Pauvre Lola,
..........
Ne pas la surprendre, pas l'entreprendre,
De but en bas.

Es una broma, Lola...

je clique sur votre profil, vous parlez plus   d haiti!! je ne vous comprend pas , je pense qu il ne faut pas encombrer un post sur Ebola,  créer un nouveau !!

En-com-bre-ment??? Vous vous répandez..... Vous vous étalez sur ce blog ma chère ''lola''. Vous n'apportez rien de positif. Maitrisez vous.Vous êtes méprisante envers les autres et ça énerve. Sont-ils tous comme vous en France???
Soyez sympa et indulgente...

Bonjour à tous.
Pour en revenir au sujet du début, que certains ont perdu de vue, il y a ce que l'on veut bien nous dire et il y a la réalité.
Les malades qui sont déjà revenus et qui sont traités par de nouveaux médicaments,en France, en Espagne et aux Etats Unis, semblent se porter pour le mieux.
J'ai entendu parler certains spécialistes, expliquer que cette maladie serait finalement facile à vaincre, car l'évolution de la maladie est simple à stopper. Reste à trouver le moyen efficace pour contrecarrer son évolution.
Le seul bémol que je veux exposer, c'est de savoir quel sera l'attitude de l'industrie pharmaceutique qui va dépenser des milliards dans la recherche et qui ne donnera rien gratuitement. Et c'est peut être cela qui doit faire peur. C'est ce qui se passe déjà aujourd'hui pour le sida en Afrique. Faute d'argent, des gens meurent tous les jours.
La République Dominicaine court elle un risque d'épidémie. On nous dit que non, mais on ne peut honnêtement pas dire le contraire au risque d'effrayer tout le monde. Les autorités ont parait il préparé tout un couloir du nouvel hôpital de l'avenue Charles de Gaulle à la capitale.
Aujourd'hui on ne parle que du sida, de l'ébola, du chykungunya et autres fléaux. Mais pas un mot sur les antibiotiques qui vont nous pourrir la vie dans peu de temps car les virus y deviennent résistants.
Allez dans une pharmacie dominicaine et demandez un antibiotique 500 pour soigner une grippe. Puis retournez y quelques jours plus tard, toujours pas soigné, et demandez un de 1000. On vous les servira sans ordonnances et sans problèmes. Mais personne n'en parle.
On parle d'ébola comme d'un terreur. Phil nous parle des morts dus à la police américaine. On peut parler des morts sur la route, bien plus mortifère encore. D'autant plus que nous sommes dans LE pays le plus dangereux au monde.pour les accidents de la circulation. Hier au soir 3 voitures se sont encore télescopées sur l'autoroute coral reliant Santo Domingo à Punta Cana. L'ambulance qui avait été demandée, devait venir d'higuey. 2 heures après l'appel, elle n'était toujours pas arrivée sur place. La police a alors appelé une autre ambulance de Punta Cana. Les blessés ont donc attendus couchés dans l'herbe pendant près de 3 heures. Vu l'état des voitures que nous avons croisées, il y a du y avoir de gros dégâts.
Mais comme dit cette humoriste française : "" On ne nous dit pas tout ""
Cordialement

Bonjour,

Concernant les services médicaux sur STDO, ayant du y faire appel au fameux "911", je les ai trouvé très réactifs!

Cependant, il me semble qu'en dehors de STDO, ce doit être un autre type de service.

Va-t-on voir un jour ce 911 plus loin que la capitale?

Cordialement,

Pierre69190 a écrit:

Bonjour à tous.
Reste à trouver le moyen efficace pour contrecarrer son évolution.


Hors pays qui mangent de la viande de brousse et qui ont un système de santé et une éducation moyenâgeuse, je vois difficilement une évolution. (voir plus haut)

Le seul bémol que je veux exposer, c'est de savoir quel sera l'attitude de l'industrie pharmaceutique qui va dépenser des milliards dans la recherche


Si ça rapporte, ils feront un médicament a moins que ça ne coute pas trop cher, tant que c'est des africains qui meurent on fait des recherches, quand ce n'est plus un africain on trouve. On a quand même plus tendance à faire attention au sous-sol ou les ressources de l'africain qu'à l'africain.

Allez dans une pharmacie dominicaine et demandez un antibiotique 500 pour soigner une grippe.


Une grippe c'est virale, les antibiotiques ne servent à rien, éventuellement sur des complications, dans ce cas souvent on est au stade hôpital où ils maitrisent les antibiotiques normalement.
Le problème local c'est qu'il donne des antibiotiques à l'unité, en moyenne un traitement pour un adulte c'est 12gr en 6 jours (200 pesos environ). Si les antibiotiques on ne leur laisse pas faire leur travail, non seulement la maladie ne disparait pas mais la bactérie devient résistante.
Quand on voit les dégâts en Russie avec la tuberculose suite à des traitements incomplets, il y a des choses à éviter.

Les blessés ont donc attendus couchés dans l'herbe pendant près de 3 heures.
Vu l'état des voitures que nous avons croisées, il y a du y avoir de gros dégâts.


Il ne peut pas qu'y avoir que des cotés positifs, c'est un des cotés négatifs de la RD.
Comme les dominicains j'aurais tendance à faire plus confiance au moto concho pour la circulation et si l'état ne permet pas l'arrière d'un pic-up. Il y a heureusement des assurances qui ont l'option hélico.

Pour sa sécurité on peut jouer sur des paramètres.
Le fait que les dominicains soient les plus mauvais rouleurs au monde, on ne peut rien y faire, pour l'état des routes, les vaches, les chevaux non plus.
Le seul paramètre que l'on a à dispo c'est la distance de freinage, mais il faut prendre en compte les "c'est pas possible", "mais il ose", "il va se tuer", "il n'a pas de freins", "non c'est pas vrai", genre de phrases que l'on peut se dire quand on regarde la circulation dominicaine.
En roulant en tenant compte des distances de freinage je ne suis pas le plus rapide mais assez souvent je mets moins de temps, la fluidité dans le chaos.
En regard de ces paramètres les vitesses de 40 en ville et 60 sur route ne sont pas idiotes.
Si je veux faire des moyennes comme en Europe, je roule en Europe

S'il y a de gros dégâts sur la voiture c'est qu'ils roulaient vite, c'est physique il n'y a pas de secret pour plus de précision il y a la norme ISO 12353 qui entre dans le détail. La carrosserie doit transformer l'énergie cinétique 1/2MV² et dans la carrosserie il y a un corps humain qui résiste à 20g ou 200m/s². La vitesse c'est au carré, il arrive un moment où l'on approche des 20g.

Si l'on ne veut pas rester 3h à compter les brins d'herbes sur le bas coté on a le choix entre:
1° On vit dans un pays où les secours sont plus performants.
2° On adapte sa vitesse en fonction de l'environnement.
3° On regarde si l'hélico est dans le contrat d'assurance et on fait en sorte que ce soit repérable par les secours.

En RD si l'on reste un peu sur le carreau on se retrouve assez vite sur youtube, quand on pense que pleins de gens veulent faire le buzz!

Souriez la vie est belle.

phil san cristobal a écrit:

Ils regarde trop des films de zombies aux USA et au Canada.
Pour que l'ébola se développe aux USA style zombies, il faudrait que ce soit des zombies partouzeurs sous overdose de viagra.


:lol::lol::lol::thanks:

avec un cas à La Réunion en décembre 2014, nous pourrons peut-être "bénéficier" de la "filière DOM-TOM", comme pour le chik.

attention donc à ce qui va se passer en 2022 (2014 + 2013 -2005).

bon aller, on vous dira quoi, car on en "profiterait" avec quelques mois d'avance sur vous.

PS à ceux qui vont réagir au 1er degré : c'est un délire à prendre (au moins) au 4e ou 5e degré.
ce que Lola_44 appelle de l'humour "Desprogien".
J'espère que vous "supporterez";
mais au fait, dans quel sens faut-il comprendre le mot supporter ?
Peut-être le trouverez-vous "encombrant" ?