Coronavirus en République Dominicaine

Bonjour Robinson...
S'il faut attendre le protocole de validation, il va se passer plusieurs mois et en ces temps qui courent, du temps on en a pas.
Soyons intelligent pour une fois.
Allez au pire, on va en tuer 4 et en sauver 6, tu choisis quoi ? En sauver aucun ?

@Joël
Pas take tant que ça. Sur Inter ce matin le directeur de l hôpital Pompidou à Paris  (sans doute pas un idiot),En parlait aussi positivement.
Si j ai bien compris ça été tenté suite à des retours f infos de Chine.
Seulement certains déplorent que l essai ait été fait sur peu de patients, d autres su on ne connaît pas bien les effets secondaires .
Mais l idée c est d y aller ,su ça ne marchait equ' à 50 % ,ce serait déjà 50 % de sauvés.
Essai clinique prévu commencer au niveau Européen sur 3000 gens.
Aux États-Unis, ils commencent aussi aujourd hui.
Mais c est vrai que la communauté scientifique n est pas toute acquise à cette idée.
Et Raout est grand prix de l inserm (faut se fier à son look )
C est parce que Trump l a annoncé en co nference de presse que tu crois à une Fa ke 😀.
Faites attention à vous
Bernard

Erreur de mes gros doigts😀

En parlant de fake news, on entend a droite a gauche qu il faut eviter de poster des vidéos  sur internet (c est vrai qu en ce moment ça tourne pas mal),car le réseau Internet va saturer.
Les connaisseurs,qu en est il?

Quand je pense a ces anglais qui revenaient de chine,pour passer des vacances en Savoie. Quel égoïsme quand même! Et le résultat est là..
Que faut il en penser?
Je préfère me taire que dire ce que je pense.
Et pas sanctionnés avec tout cela...on voit le résultat a ce jour en France.
En République dominicaine,c'est pareil.Une canadienne puis un italien ont offerts sur un plateau la maladie ...
Maintenant,il y a plus de deux cents infectés ici.
Quel mentalité ces gens!!!

Bonjour à tous,

- Powerkite

''Allez savoir s'il n'a pas déjà été utilisé en Syrie ou ailleurs (armes bactériologiques.)''

Il y a un immense fossé entre les armes chimiques et bactériologiques. Il est vrai que les armes bactériologiques sont fabriquées par beaucoup de pays mais, quel fou qui oserait les utiliser quand on sait que c'est un boomerang qui retournerait irrémédiablement dans la face de celui qui l'a envoyé ?

Tous les virus de l'histoire même ceux qui sont éradiqués complètement dans le monde sont entreposés sous bonne garde par plusieurs pays dont la Russie et les Etats-Unis.

'' En république dominicaine , y a t'il assez de lits de réanimation ? ''

Sur une population de près de 11 millions de personnes, la République Dominicaine ne compte que 450 lits à la disposition du Covid-19. Ils ont l'intention d'augmenter le nombre pour arriver entre 600 et 800 lits. - Je vous laisse imaginer si on a le droit d'être malade. -
Plusieurs pays utilisent l'hospitalisation à la maison, j'ai bien peur qu'il y aurait des recours collectifs après la pandémie pour demander aux gouvernements respectifs de rembourser aux patients ce que aurait coûté des soins dans un milieu hospitalier conventionnel à moins que les droits individuels ou collectifs sont suspendus en matière d'urgence sanitaire.

https://www.eldinero.com.do/101710/en-r … hasta-800/

A noter qu'un de vos liens est autocensuré tout comme un lien que j'avais mis en ce qui concerne le gouvernement du Canada qui met, à la disposition des canadiens expatriés, un service d'aide financière pour entrer au bercail. Advenant que des informations qui auraient pu être utiles pour sauver des vies sont sabotées, il est normal que certaines responsabilités pourraient se voir engagées.

Effectivement,
Fake news hier soir,
fait avéré ce midi .......

Je parlais (et je parle) des tests,

Pour l'efficacité du traitement à la chloroquine, c'est controversé.
Et je n'en sais rien de plus

Joachim
Je crois que le problème de validation des liens n est pas un problème de censure, mais un problème technique ( renspns à césar ce qui est à césar, et dieu sait - et il ne nous le dira pas ,) que je bagarre quelque fois avec le site.
Mais si vous voulez passez des informations tant que ce problème n est pas résolu utilisez Facebook.
Bien à vous

Salut Bernard...

Je me suis rendu compte de cette vérité absolue après avoir écrit le message sur lequel vous êtes intervenu. Comme ledit message avait aussi un lien qui s'est affiché sans problème, il devient alors logique de croire que le pépin se trouve ailleurs dans ces fameux codes des langages informatiques.

000 - Merci à vous Bernard. 111 -

Je me suis bien marré il y a une heure en regardant les actualités US.
Un couple de plus de 60 ans a voulu faire du prévenif avec du phosphate de chloroquine un désifectant pour aquarium. Résultat l'homme et mort et la femme est aux intensifs. La connerie et la peur tue peut être plus que les virus. Pour éviter un taux de mortalité de de 1,4% à leur âge ils sont passé par un taux de 50% pour l'instant.
Sinon aux USA je pensais qu'ils allaient vers la cata, pour l'instant il y a encore plus de morts par arme à feu que le covid 19.
Pour ceux qui veulent du sérieux, il y a Thibault Fiolet qui suis tout les parutions scienfifiques sur le coronavirus et essaie de traduire ça en language plus compréhensible. Il a fait un dossier en pdf qui est pas mal.
Ce dossier permet de comprendre et évite de se laisser emmener dans certains délires.
Premier cas à San Cristobal, si je tient compte du taux cas annoncés sur cas réels, il doit en avoir30 à 70 environ. Il es temps de prendre ses précautions.
Certains doivent se demander d'où vient ces 30 ou 70.
Avec un taux de mortalité de 1,43% annoncé, sachant qu'en moyenne la mort survient 17,3 jours après l'infection, normalement 17 jours avant il doit avoir 70 fois le nombre de morts en infectés, comme les morts étaient vraiment en triste état ça peut être plus cout. Bref on annonce 1 cas alors qui devrait en avoir 70 et deux alors qui devrait en avoir 140. Voilà d'où vient mon chiffre de 70. Le chiffre 30 vient d'autres pays. Cet écart ce n'est pas du camoufflage  ou de l'incompétence, c'est comme ça. Dans la province de Hubei où les chinois ont bien travaillé il y a aussi une erreur, depuis il y a eu des enquête auprès des malades les chiffres réels ne correspondent pas au début.
Pour les curieux qui veulent des billes sur l'écart dans la province de Hubei qu'ils tapent: timeline of events in hubei. Les chinois ont mis 7500 equêteurs sur le coup pour le traçage de la maladie, ils n'ont pas lésigné.
245 cas aujourd'hui, pas sûr que la RD réussisse à faire comme la Chine ou la Corée, croisons les doigts.
Depuis hier comme je trouve que youtube n'est pas trop fiable, je suis allé voir sur google scholar le ou plutôt les papiers de Raoult au sujet de son traitement.
Il y a un changement de données entre les deux papiers, il va se faire massacrer, il manque des données. Pour faire une validation d'un médicament il y a un protocole, vous avez peut être entendu les termes de randomisé, double aveugle. Rien de tout ça. Son papier ne vaut rien au niveau scientifique. Il y a peut être une urgence mais prendre quelques jours de plus ça n'aurait pas été la fin du monde. En l'état l'étude ne vaut rien. Sans être médecin ou virologue, on peut juger d'un protocole d'une autre spécialité, la méthodologie est toujours la même.
J'avais prévu des ballades dans forêt française aux beaux jours. Coté français c'est pas trop le top pour qu'il y ait des vols. Si la RD s'y met aussi, je vais faire des ballades avec des raquettes dans la neige!
Au fait 6000 arrestations en trois jours pour le couvre feu et les véhicules certainement à la fourrière, ça dépote.

Le 13h de TF1 du 23/03/20 parle de la chloroquine - à 15 min 30s du début.
https://www.youtube.com/watch?v=MHk0sDfRngY
Effectivement Pierre, des milliers de vies sont en jeu et  Sanofi a relancé déjà des lignes de production.

Beaucoup de certitudes et d'exaltations chez certains (croisons les doigts!):
https://www.facebook.com/PourNotrePatri … 794998537/

Salut Phil,

Suivant vos dires, cela me surprend que la France ne semble pas avoir des dispositions légales en matière de médicaments en cas d'urgence nationale comme le programme PAS (Programme d'Accès Spécial) du Canada. Voici un extrait tiré des dispositions sur '' le Règlement des aliments et drogues du programme PAS ''

'' Lorsqu'un médicament n'est pas disponible par le biais d'une participation à un essai clinique, Santé Canada peut permettre une exemption prévue dans la Loi sur les aliments et drogues et son règlement afin de permettre la vente d'un médicament non autorisé dans le cas d'une urgence médicale.''

Le PAS n'est pas un mécanisme destiné à favoriser l'utilisation rapide de médicaments et ne vise pas non plus à contourner le développement clinique d'un médicament ou l'évaluation réglementaire d'une présentation aux fins de la commercialisation. L'accès à tout médicament dans le cadre du PAS doit être assujetti à des restrictions quant à la durée et à la quantité afin de satisfaire aux besoins urgents. Advenant le cas où une présentation de drogue ferait l'objet d'une évaluation réglementaire, l'accès devrait être limité jusqu'à ce qu'elle soit complétée. Les fabricants doivent prévoir une demande exceptionnelle relative à un médicament et, si possible, intégrer des essais cliniques à étiquetage en clair ou aux fins d'un accès par compassion à leurs plans de développement afin de répondre aux besoins des patients qui risquent de ne pas être admissibles à l'inscription à d'autres essais cliniques de base. Les médicaments auxquels il est possible d'avoir accès grâce au PAS ne font pas l'objet d'une évaluation rigoureuse des avantages et des risques qu'ils présentent comme le prévoit le cadre de réglementation applicable dans le cas des présentations de drogue nouvelle ou des demandes d'essai clinique. Par conséquent, l'autorisation de vendre un médicament accordée dans le cadre du PAS ne signifie pas que ce médicament est sécuritaire, efficace ou de haute qualité. De plus, le fabricant n'est en rien tenu de vendre un médicament non commercialisé aux termes d'une autorisation en vertu du PAS.

Phil,Jiiachim,Pierre,Robinson...
Répétant ce que d autres disent..
Comparer US,Italie, France, USA...Sur le nombre de cas infectés, c est bon pour les medias,non,?
Si une majorité n est pas testé ,le nombre  d infecté n est il pas se secondaire.
10 000 infectés en Corée, au Japon, en France, aux USA, aucune comparaison mathématique, à moins de tester tout le monde
Je voulais dire si on teste 10 000 en Corée, rien à voir si tu restes 10 000 à St Pierre et Miquelon.
Les morts ça c est de la vraie statistique,désolé.

1/ je cherche toujours les mêmes chiffres introuvables  : combien de cas indemnes sur le nombre de cas infectés , en plein coeur d'épidémie .
exemple : au coeur de l'épidémie: combien sont infectés et combien restent indemnes ?
Ca donnerait le nombre de chances d'être infectés ou pas et un peu d'espoir .
Apparemment ça n'interesse personne , y a que les morts qui sont interessants .

2/ Contradictions idiotes :
le prof Didier Raoult  (50 ans d'experience avec la chloroquine) conseille le test et le traitement chloroquine des le début des symptomes , de sorte qu'au bout de 3 jours de traitement , le sujet n'est plus infecté et ne peut plus transmettre le virus : (d'une pierre deux coups ) , ca me parait intelligent .
Et bien non , Macron et les scientifiques n'autorisent la chloroquine que pour les cas graves .(en gros ils veulent demontrer qu ‘elle sert pas a grand chose  , le comble de la connerie  ) .
Voilà ou on en est  , bacs plus 10 mais pas de couilles ...
Autre exemple :
Je m'étais intéressé auparavant de près à une procédure opératoire nouvelle , expérimentée en France en random à l'aveugle , le comble apres qu ‘elle ait été opérationnelle avec succès aux states sur plus de 10.000 personnes : et bien en France après l'avoir “essayée” sur a peine 50 personnes ils ont trouvé qu ‘elle etait pas intéressante et ont laissé tomber …! c'est ca la France , ses protocoles et un système qui étrangle tout .
10000 personnes opérés avec succès aux states et procédure abandonnée en France après essais sur 50 personnes ! plutot frileux les scientifiques , professeurs ou autres grands personnages imbus de leurs fonctions ! c'est le système scientifique francais qui bloque , ils ont pas compris qu'aujourd'hui tout va très très vite , (y compris les virus) , eux ils sont au même rythme qu ‘il y a 30 ans
Ma définition du con : “quelqu ‘un qui complique les choses simples “
(Quelqu ‘un plus haut a fait allusion à tort au look du professeur Raoult , et bien moi , j'aime bien son look et son regard profond empli d'intelligence …)

Bonjour à tous.
Aura t'on assez de lits, aura t'on assez d'appareils respiratoires ....... ?
Autre question : Aura t'on assez d'argent pour se payer des soins intensifs ?
J'ai écouté hier dans une émission TV ( on a du temps libre en ce moment ) qu'il faut parler par millions de pesos.
Va t'on soigner tout le monde ?
Simple question .
Cordialement

En France nous avons 3 lits de soins intensifs pour 1000 habitants
Ici, en RD nous avons 1 lit de soins intensifs pour 20 000 habitants!!
https://listindiario.com/la-republica/2 … una-crisis
Ces chiffres parlent d'eux-mêmes! Nous ne serons pris en charge que dans la limite des places encore disponibles et en fonction de notre portefeuille! Certains comme les membres de l'équipage de ce paquebot fantôme qui erre dans les eaux caribéennes, se sont vus refuser cette prise en charge:
https://la1ere.francetvinfo.fr/martiniq … 15402.html

@ Joachim.
Non, mon propos n'est pas que la choroquine ne va pas mais que l'étude de Raoult ne prouve rien.
La France a autorisé son utilisation pour pouvoir tester sérieusement ce médicament donc il y a pas blocage, avec l'Ibuprofène il y a eu des réactions violentes et surprenantes, il faut regarder l'inocuïté d'abord.
C'est peut être une bonne solution, il n'y a rien pour le prouver pour l'instant.
Il y a un emballement sur les réseaux sociaux ou télés poubelles comme  TF1, BFM et autres, oui mais ce n'est qu'un emballement émotionnel. Les gens sont friants de ce qui donne espoir.
Le principe pour manoeuvrer le peuple c'est de lui faire peur, donner de temps en temps des espoirs et arriver comme le sauveur. La seule méthode que puisse utiliser l'équipe de bras cassés qui dirige la France.  Les télés instillent la peur, annonce la chloroquine comme espoir, c'est la stratégie.
C'est depuis 87 que je n'ai plus de télé je suis plus libre de réfléchir.
Cela dit j'apprécie le discours de Raoult, moi aussi j'étais content et plein d'espoir. Quand j'ai vu son étude mes espoirs ont fondu mais j'apprécie toujours son discours et j'aimerai qu'il ait raison.

Toujours pareil , c'est le conflit éternel des grands pontifes théoriciens diplômés de médecine (les 3/4 des medecins ) qui ne font qu ‘appliquer ce qu ‘on leurs a appris et ce que les autres ont trouvé avant eux et qui veulent avoir le dernier mot par leur savoir , mais qu ‘ont ils inventé eux mêmes ?
rien … , à part mettre des batons dans les roues de ceux qui essaient d'être meilleurs qu ‘eux …
Seules une grosse expérience du terrain permet de découvrir des solutions et de prendre des decisions et de faire fi de tous les preceptes et … d'innover .
  (Suffit de regarder les dominicains …)
Par exemple : Avez vous vu la video du médecin canadien qui transforme un seul poste de respiration artificielle en 7 autres postes … étonnant quand partout on parle de penurie .
Simplement en raccordant 7 autres tuyaux au tuyau unique du poste et ca marche .
Ca m'étonnerait que ce soit suivi et récupéré ,
C'est frustrant de savoir que votre vie peut tenir a un bout de tuyau en plastique qui manque .
que voulez vous la médecine, ce n'est pas un milieu très démerdard , c'est sur .
En attendant , on peut prier …

Powerkite a écrit:

1/ je cherche toujours les mêmes chiffres introuvables  : combien de cas indemnes sur le nombre de cas infectés , en plein coeur d'épidémie .
Le 17 de ce mois je donne la formule qui va bien, avec le R0 actuel de l'OMS qui est de 2,4 ça donne 58% de la population immunisée par la maladie ou la maladie plus vaccin. C'est le R0 mondial, dans la province de Hubei il a commencé à 5 pour finir à moins de 1 du fait que l'épidémie c'est arrêté.
Sur le bateau Diamond Princess qui était en vase clos et où tout le monde a été contrôlé c'est 700 infectés sur 3700 passagers et équipage et 7 morts malgré que les croisière c'est plus des vieux. 18% d'infectés et 1% de morts parti eux.
Il vaux mieux se laver les mains que de se faire peur avec des taux de contamination, la peur est très mauvaise conseillère. En plus les chiffres ne sont valables que lorsque l'épidémie est finie et analysée.


2/ Contradictions idiotes :
le prof Didier Raoult  (50 ans d'experience avec la chloroquine) conseille le test et le traitement chloroquine des le début des symptomes , de sorte qu'au bout de 3 jours de traitement ,
C'est ce qu'il dit sur youtube ou dans des interviews. Quand on regarde sont étude elle ne vaut rien trop des biais. Quelqu'un avec 50 ans d'expérience connait la méthodologie pour lest tests normalement. Sortir de la méthode scientifique c'est se mettre à dos les scientifiques à dos.
La méthode scientifique permet de supprimer tout les biais et de dire qu'une hypothèse a de fortes probabilités d'être vrai ou qu'elle soit fausse. L'étude de Raoult ne permet pas d'affirmer ou d'infirmer, il manque des données, il y a aussi des données modifiées sans justification, échantillon trop faible et modifié toujours sans justification, pas de tests en aveugle. Seulement un des cas que je donne rend caduque une étude, ici c'est la collection presque complète, on comprend que le monde scientifique soit très suspicieux. C'est un monde qui ne carbure pas à la croyance mais aux preuves bien établies.

Autre exemple :
Je m'étais intéressé auparavant de près à une procédure opératoire nouvelle ,
Quelle expérience? Prière de mettre les liens sur les parutions dans des revues à comité de lecture. Les vidéos youtube et France dimanche ou gloser ne m'intéressent pas.
Plutot frileux les scientifiques
C'est vrai qu'à Tchernobyl ça été moins frileux, ils ont voulu gagner du temps.
Professeurs ou autres grands personnages imbus de leurs fonctions ! c'est le système scientifique francais qui bloque.
C'est vrai qu'ils y a toujours eu des madarins bloqueurs et pas seulement qu'en France, si l'hypothèse est bonne elle passera quand même. Le problème maintenant c'est qu'ils sont notés aux parutions, plus de travail de fond, des sujets qui intéressent, qui étonnent, c'est passé de science et avenir à gloser, la course à la parution cangrène le monde scientifique. Il y a trois mois le chercheur qui se serait intéressé à un vaccin pour les coronavirus n'aurait pas eu de subsides, maintenant il en aurait mais un peu tard.
Is ont pas compris qu'aujourd'hui tout va très très vite , (y compris les virus) , eux ils sont au même rythme qu ‘il y a 30 ans
Les virus vont à la même vitesse qu'avant mais il sont aidés par l'avion.
Maintenant on a une mentalité de gosse gâté, tout est tout de suite. Les adultes savent que ce n'est pas possible.

(Quelqu ‘un plus haut a fait allusion à tort au look du professeur Raoult , et bien moi , j'aime bien son look et son regard profond empli d'intelligence …)
Il faut se méfier du look, Mengele présentait bien. On emploie encore toujours ses études sur la tenue au froid.
On regarde les travaux de la personne qui dans le cas de Raoult sont remarquables. Il me plait aussi son look mais ça ne m'a pas empêché de contrôler la méthologie de son étude.

Bonjour,

Il est immoral et irresponsable de propager des rumeurs dans des circonstances aussi funestes. Cependant, je me demande si la Chine n'a pas un antidote au fléau.  Chine, en date du 24 mars, le pays le plus peuplé de la planète et foyer de la pandémie a 4 fois moins de cas actifs que la France ? Où est l'erreur ? - Faites défiler et Jeter un œil sur la 6e colonne de ce site qui reporte et met à jour tous les cas de Covid-19 des pays du monde.

Tous les patients guéris sont en Chine (5e colonne total recovered)

https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

Entre 60 à 80% de gens épargnés ca fait plaisir , c'est peu mais je suis preneur .
Après , Controler , toujours controler , ras le bol des controleurs des travaux finis .
Désolé , le temps n'est pas à faire des experiences sur des souris mais à sauver des gens par tous les moyens légaux et illégaux , le reste je m'en fiche …
Comparer Raoult à Mengele ca me viendrait pas a l'esprit .
Les virus vont très vite surtout si on les fabrique pour aller vite .
Le covid 19 n'a pas mis trente ans pour apparaitre ca c'est sur .
On est dépassés par tout de nos jours , on ne peut plus rien controler ni notre vie ni notre destin .
Peut etre que ce covid 19 sera salutaire , a condition de s'en sortir bien sur .
Bonne chance à tous .

@ Joachin.
Les pays comme Singapour, Taiwan, Hong kong, la Corée ont réagit très vite, Singapour fermait ses écoles le 27 janvier alors qu'en France c'était le 11 mars.
Les pays qui ont connu le SRAS ont été échaudés et ont réagit très vite.
La Chine aussi a été exemplaire, ses études et ses différents tests était rapidement en parution. Ils n'ont rien caché. La différence c'est l'efficacité. Une épidémie on la combat si on la connait. En peu de temps il y avait 7500 enquêteurs en Chine, pour 80000 infectés les réponses aux questions sur le mode de transmission, l'origine ont été rapides. Le 17 janvier ils donnaient déjà le génome au monde entier.
Pas de médicament miracle, de l'efficacité. Il ont 50% plus de lits pour soins intensifs qu'en France. Sur leur courbe il y a un bond, c'est simplement l'augmentation de l'efficacité du dépistage, ils sont passé à la tomographie des poumons.
Dans le monde occidental on fait un gros complexe de supériorité, il sont meilleurs que nous sur pas mal d'items.
Par curiosité allez donc voir l'évolution des parutions scientifiques par pays, ça bouge sérieux. Un exemple: l'Iran est passée de 842 parutions en 1996 à 60268 en 2018. Le Canada est passé de 42269 à 111561.
En local, Israël en 2018 a sorti 22764 parutions. Pour moi c'est plus son potentiel scientifique et technique que son idéologie qui fait peur et en plus à l'université les gonzesses sont majoritaires.
Je m'égare un peu, je reviens sur le sujet. D'ici quelques jours, les USA vont dépasser le nombre d'infectés de l'Italie et ça ne m'étonnerait pas qu'ils emplafonnent le chiffre de la Chine. Les USA ont de très gros moyens en recherche, les médicaments ils connaissent mais en gestion d'épidémie ils sont mauvais, deux mois après la fermeture des écoles en Asie et deux mois après les premiers cas aux USA Trump fanfaronnait encore via ses tweets. En france c'est pas beaucoup mieux. S'il faut un médicament c'est pour amener un peu de neurones ou de bon sens aux équipes de bras cassés qui dirigent les pays occidentaux.
A l'est on mise sur l'efficacité, à l'ouest sur la peur.
A l'est on se pose des questions sur comment améliorer l'efficacité, a l'ouest on se pose la question s'il y a pas de médicament miracle de planqué.
Les 7500 enquêteurs chinois ont fait un bon boulot, si au début de l'épidémie on avait statistiquement une létalité de 5% avec le bon chiffre des infectés la létalité est un peu supérieure à 1%, comme la grippe de 57, c'est dans la province de Hubei, où ça été du vol à vue un certain temps. En 57 pas de loi ou décret instituant la quarantaine mais j'ai été placé chez Elsa une bonne paysanne flamande, le bon sens était suffisant avec quelques conseils clairs.
Je m'intéresse au covid 19 parce que j'aime les courbes, que pour aider une étudiante en médecine je me suis intéressé à l'épidémiologie du diabète en RD. J'aime bien et comme tout le monde j'ai du temps de libre. Mais le covid 19 ne m'inquiète pas du tout. Depuis 87 que je n'ai plus de télé, je ne suis pas trop sensible aux messages de peur.
Je ne sais pas pour le Canada mais en France chaque fois que l'on veut passer du liberticide ou une belle perte de revenus pour le français de base, avant c'est l'émotionnel ou la peur pour étouffer le peu de rationnel qui reste dans le consommateur moyen. Oui j'emploie le mot consommateur plutôt que citoyen.

@ Theret.
Si je fait un parallèle entre Raoult et Mengele ce n'est pas qu'il sont égaux en nocivité j'aime bien Raoult, ça fait 4 ans que je le connais, pas toujours d'accord avec tout ses points de vue mais je le respecte mais simplement qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

Si seulement quelqu'un d'autre proposait autre chose..,

Je peux vous proposer de foutre un coup de marteau dans votre télé, elle est trop anxiogène.
Laisser tomber l'émotionnel pour le rationnel.
Une définition en premier:
La létalité: c'est le nombre de morts/le nombre d'infectés.
Si on prend les chiffres chinois des stats c'est 4% avec les 3277 morts.
Si on prend les vrais chiffres suite aux enquêtes qui donnent beaucoup plus d'infectés, ça donne un peu plus de 1%.
La morbidité: c'est le nombre de morts rapporté à la population.
C'est 2,34 pour un million, oui ils sont beaucoup en Chine.

C'est ce chiffre là qui devrait intéresser la population, c'est le risque si on est dans la population du pays et non la population malade.
La morbidité de la voiture en France c'est 50 par million.
Certains vont me dire avec raison et ce mauvais élève qu'est l'Italie.
Pas bon le chiffre brut, 1000 par million. C'est là que je fais une pirouette, ça fait plus de 60 ans que je me retrouve dans une voiture et l'épidémie à voir c'est 1/4 d'année. Ce chiffre brut de de 1000 je le divise par 60 et 4 ce qui donne 4,16.
J'aurai déjà pu pinailler avec la Chine par rapport au temps d'exposition au risque mais ça aurait fait trop de chiffre après la virgule.
Oui c'est fatiguant tout ces calculs, être rationnel, je l'admets mais en confort de vie ou psychologique c'est le top.
Une simple règle de trois qui permet de relativiser c'est quand même des semaines voir mois d'angoisse en moins. Comme je l'ai écrit plus haut la peur est mauvaise conseillère, sans réflexion il est facile de se contaminer.
L'inconnu engendre la peur, on connait la voiture mais pas ce virus.
La peur fait qu'on est dans l'irrationnel, il faut croire, il faut de l'espérance.
Un bon exemple d'irrationnel: https://www.dailymotion.com/video/k2qQ30PBizNwxPvVhOc

@Phil
Trump est un idiot,tout le monde le sais,même son équipe .
Mais les États Unis sont un état Fédéral et tous les États ne réagisse pas pareil...
Rentrer dans les détails serait fastidoeux,mais l état de NY qui risque d être le plus gros hotspot après la Chine et l italie,grâce à son gouverneur fait un super boulot.
Avec le social distancing (Rester à la maison sans contrainte ),le nombre de cas ne diminue pas,mais la multiplication par deux est passé de deux à trois jours.
Et les New yorkais ont une certaine résilience, 2001,Sandy,...
Cdt

Hola phil,

Je me garde de citer ou  quoter  un de vos paragraphes de peur de le sortir de son contexte immense.

Gâchis de le République en 2009-2010

Dans une psychose à propos de la grippe H1N1, Roselyne Bachelot alors ministre de la santé sous le duo Sarkozy-Filion avait mis en place, de manière anticipée, une campagne de vaccination pour tous les français en achetant 94 millions de doses du Vaccin contre le H1N1 (plus un supplément de 38 millions de doses) représentant plus de 1.5 milliard d'euros pour vacciner une population de 64 millions d'habitants (2009). On connait la bourde qui s'en était suivie occasionnant un gâchis monumental et sans précédent. Boulet que madame la ministre Bachelot traîne jusqu'à maintenant au pied !

Alors, qui n'aurait pas pensé deux fois avant de prendre des mesures similaires face à ce qu'on croyait être une grippe saisonnière ?

Je ne prends pas partie pour la République car, Robespierre, l'un des plus fervents de ses défenseurs, avait fini par perdre sa tête. N'empêche qu'on doit voir les choses avec un esprit réaliste et objectif.

Voilà, Bonne fin de journée !

phil san cristobal a écrit:

La morbidité de la voiture en France c'est 50 par million.
Certains vont me dire avec raison et ce mauvais élève qu'est l'Italie.
Pas bon le chiffre brut, 1000 par million. C'est là que je fais une pirouette, ça fait plus de 60 ans que je me retrouve dans une voiture et l'épidémie à voir c'est 1/4 d'année. Ce chiffre brut de de 1000 je le divise par 60 et 4 ce qui donne 4,16.


Bonsoir,
Effectivement, il faut comparer les données sur une même période.
Je reprends tes chiffres ci-dessus, te faisant confiance pour savoir où trouver leur valeur.

La voiture c'est 50 par million et par an, soit 50 x 3/12 = 12.5 par million sur une période de 3 mois.
A comparer aux 1000 par milieu sur une période de même durée de 3 mois.
un rapport de 1 à 80 entre les 2 chiffres.

Non ? ou c'est moi qui suis épuisé par une longue journée de travail ?

Ils sont mal aux USA, hier il était à 10000 cas supplémentaires par jour. La Chine non préparée son max était aux environs de 5000. Les mauvais élèves les italiens ont eu un pic à 6000.
La mort survient en moyenne 17 jours après l'infection.
En remontant 17 jours dans le temps on a un chiffre qui correspond rarement au chiffre que l'on devrait avoir, pendant l'épidémie il y a toujours une erreur du au dépistage incomplet, ça me permet de juger de l'efficacité du dépistage. Les USA c'est le seul pays qui a plus de morts que d'infectés, franchement incomplet leur dépistage. Il font peu de tests et en plus il n'est pas fiable, il ont un dépistage de merde. La Chine avait 7500 enquêteurs pour 80000 infectés, eux savaient, eux agissaient en connaissance de cause.
Je vais attendre quelques jours pour voir l'évolution. Un handicap pour les USA c'est le présentéisme, pour la majorité pas de boulot, pas de salaire. Beaucoup vont au boulot s'ils ne sont pas KO.  Dans l'absolu c'est 80% des infectés qui vont au contact de personnes saines. Dans la pratique 10-20% ça fait du dégâts.
Je peux paraitre pessimiste mais selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les Etats-Unis pourraient devenir le principal foyer de la pandémie dans le monde.
Je me sens moins seul.

ANTHOINE Joël a écrit:
phil san cristobal a écrit:

La morbidité de la voiture en France c'est 50 par million.
Certains vont me dire avec raison et ce mauvais élève qu'est l'Italie.
Pas bon le chiffre brut, 1000 par million. C'est là que je fais une pirouette, ça fait plus de 60 ans que je me retrouve dans une voiture et l'épidémie à voir c'est 1/4 d'année. Ce chiffre brut de de 1000 je le divise par 60 et 4 ce qui donne 4,16.


Bonsoir,
Effectivement, il faut comparer les données sur une même période.
Je reprends tes chiffres ci-dessus, te faisant confiance pour savoir où trouver leur valeur.

La voiture c'est 50 par million et par an, soit 50 x 3/12 = 12.5 par million sur une période de 3 mois.
A comparer aux 1000 par milieu sur une période de même durée de 3 mois.
un rapport de 1 à 80 entre les 2 chiffres.

Non ? ou c'est moi qui suis épuisé par une longue journée de travail ?


Tu as raison je n'aurais pas du tenir compte des 60 ans.
Merci de la remarque. J'aurai dû employer la mortalité infantil de 3,9 pour mille, pour l'Italie ça collait mais pour la Chine ça faisait un rapport de mille et on monte plus facilement en voiture qu'on va à la maternité.
Ma source pour la mortalité infantile: https://www.irdes.fr/EspaceEnseignement … talite.htm

Celui qui s'est servi de la chloroquine phosphate d'aquarium est mort suite a un surdosage … un peu la même chose que si on la généralisait partout .
Le principal danger et difficulté d'emploi de la chloroquine est le dosage en fonction du poids exact de la personne et du ratio à administrer .
Raoult connait parfaitement cela .
Ca fait 70 ans qu'on s'en sert et des millions de gens en ont deja pris sans probleme .
Apres les burocrates paperassiers de la medecine nous commandent , mais pour combien de temps encore ?
Je ne pense pas que Macron puisse tenir encore longtemps sous la pression de l'opinion publique .
Est ce que Macron va continuer à se protéger (facile) derrière l'opinion du comité scientifique ou bien alors va t'il montrer qu ‘il est un vrai chef et prendre les décisions qui s'imposent face à la situation : faire confiance à Raoult .
C'est là qu'on découvrira ( ou probablement pas ) s'il est un grand homme capable de marquer l'histoire et le temps .
De nos jours avec l'info internet , l'Aura des medecins n'est plus ce qu ‘elle etait il y a 20 ans .
La profession medicale s'est démystifiée d'elle même par les nombreux articles internet , de sorte que bien souvent un internaute est plus au courant de la médecine actuelle et du comment se soigner qu ‘un médecin sorti de sa bonne vieille école de médecine .
C'est une profession qui n‘impressionne plus comme avant .
Surtout que les médecins n'ont eux , guère le temps de surfer sur le net .
Internet a apporté la plus grande opération de démocratisation de tous les temps par l'accès au savoir , à la connaissance pour tout le monde ou presque .
La Repdom va devoir faire ses preuves avec le coronavirus , son avenir en dépend en partie . Comment va t'elle réagir et comment va t'elle s'en sortir ?
En France les gens des villes vont réfléchir à leur présence en ville et migrer vers la province , comme certains l'ont fait provisoirement .
Tout le monde joue gros en ce moment et certains leurs vie .
Il faut pas oublier qu ‘en ce moment même, des milliers de gens jouent leur vie contre le covid 19 .
le nom espagnol du Plaquenil est plaquinol ou encore Dolquine ou Dolquinol
et comme dit encore Raoult le Doliprane a fait plus de dégâts que la chloroquine et ca ne m'étonne pas du tout  .

Votre jugement est un peu rapide et un peu facile. Dire qu'il faut foncer tête baissée derrière Raoult ce n'est pas ça être un chef d'état. Il faut savoir raison garder, ne pas se précipiter sous la pression médiatique et de la population. Macron n'a jamais été contre ce traitement, ils le testent avec d'autres. Tout le monde veut tout en 24h. Et dire que le peuple connait aussi bien la médecine que les anciens médecins, je ne suis pas d'accord.
Bref, calmons nous un peu. La peur fait faire n'importe quoi et suivre le 1er qui dit j'ai le remède. Si les stocks de chloroquine sont bloqués, c'est juste pour éviter la panique que les gens se ruent dessus et que l'on se retrouve avec une pénurie.
Un peu comme le papier toilette, le gel, les masques, le doliprane. L hystérie collective

S'il a une chose que je ne ferai pas c'est faire de l'automédication avec de la chloriquine. Un coup d'oeil sur le vidal montre qu'il y a pas mal de contre-indications. Un contrôle par un médecin est vraiment nécessaire.
On le déconseille si on a envie de procréer avec ses effets mutagène possibles.
Des précautions sont nécessaires en cas de psoriasis(risque d'aggravation des lésions), d'épilepsie, de déficit en G6PD, de porphyrie, d'insuffisance rénale ou d'insuffisance hépatique.
Il peut amener des problèmes cardiaque et de l'hypoglycémie.
Il y a des médecins pour prescrire surtout ce type de médicament à risques.
Il est dangereux par certains cotés mais il soigne ou prévient du palu.
Je peux prouver que le test de 'efficacité fait par le Professeur Raoult ne vaut rien par contre j'ai du respect pour lui, il maitrise le sujet.
Il connait aussi l'incompétence de l'administration de santé française, de ses blocages administratifs stupides.
Il donne l'exemple qu'une découverte met trois ans à passer l'obstacle d'experts pas très pointus, ensuite 3 ans de paperasse pour arriver devant un ministre qui ne regarde la télé et les journaux. Comme il dit: si on veux gagner 6 ans on passe par les médias.
Il râle avec raison contre le fait que la recherche dans le monde occidental se casse la gueule à cause de manque de moyens et une réglementation qui explose les cout et le temps perdu. La recherche n'attire plus, ça le paie pas. Si la recherche française brille encore un peu c'est à cause des étudiants étrangers, 50% des thèses en France c'est des étudiants étrangers.
Tout se barre en couille et il le voit et il en parle. Il dérange.
Je suis à 95% d'accord avec ses propos mais ça ne m'a pas bloqué pour regarder son étude et ses tests, elle est nulle et ne prouve rien.
Je crois qu'il n'a pas tord sur cette épidémie, hors choraquine dont il faut tester son efficacité et son inocuité, sa stratégie et bonne mais il est trop tard pour l'appliquer maintenant, trop de temps perdu par les bras cassés qui nous dirigent.
L'humain carbure à l'espoir qui peut le rendre irrationnel.
On a déjà oublié le coup du Mediator? Un médicament efficace pour un problème qui a été employé hors de son domaine.
On aurait dû faire attention pour le Mediator et on ne ferait pas la même chose pour la chloroquine.
Il y a de l'urgence, c'est bien. Suite à l'accident nucléaire de Tree Miles Island, des chercheurs se sont penché sur la décision en cas d'urgence. Maintenant on sait que dans le stress de l'urgence, 80% des décisions seront stupides.
Au boulot quand une personne me disait que c'était urgent je lui disais de repasser dans une heure, s'il insistaient je lui disais un jour, ensuite une semaine, ect.
Le plus gros risque c'est souvent le facteur humain, dans les zones à risques, il vaut mieux que les "tout et tout de suite" on les confinent à choisir la couleur de la peinture pour les murs.
Franchement, quand j'ai vu qu'un américain était mort suite à automédication ça m'a fait sourire, de la sélection naturelle, les cons partent en premier. La posologie est sur internet, il faut être con pour la rater. Pour lui plus de problèmes, il reste sa femme qui sera peut être un légume ou à fort handicap à charge de la société.
Je fais de l'automédication, je me renseigne d'abord et j'évite les médicaments à risque ce qui englobe la chloroquine.
Je suis allé en zone palu, j'étais en possession de nivaqinine, j'ai suivi les conseils du médecin, avec de la rigueur et du répulsif ça marche aussi. Je n'ai aucun à priori contre la choroquine, j'étais prêt à l'employer, mon médecin connaissant mon état de santé n'y voyait pas d'inconvénient.
Pour le palu pas de problèmes. Pour le coronavirus, ce n'est pas des vidéos youtube, des blogs de particuliers, des avis sur des forums qui vont m'influencer. Quand dans le Vidal ou équivalents diront que c'est OK, ce sera OK pour moi.
Ca voudra dire que le médicament a une létalité franchement moindre que la maladie. Sa létalité est certainement moindre que le covid 19 mais dans le test de Raoult il y a un mort sur 24 sujets, ça pose question.

Pas trop d'accord avec vous , c'est justement dans l'urgence que l'on voit ceux qui perdent la tête et ceux qui gardent leur sang froid et trouvent des solutions qui sauvent .
C'est dans ces moments là que l'on peut se dépasser .
Et non pas assis au coin du feu a feuilleter des rapports .
Il y a des gens qui meurent juste à l'instant a cause du fait qu ‘on n'a pas tout tenter pour les sauver . Un peu de respect pour ces gens là .
Il fallait faire comme en Allemagne , dépister et tester dès le début et traiter dès le début des symptomes , tout le monde avec la chloroquine de manière à inocuiter le virus .
Resultat , à meme nombre de contaminés, dix fois moins de décès …
Tant qu ‘il y aura des gens qui décéderont sans aucun traitement , un jour il faudra rendre des comptes , et là les discours et la perte de temps de Macron et Cie ne passerons pas .
Je souhaite à Macron que la chloroquine a l'essai ne marche jamais , parce que sinon il devra rendre des comptes sur sa temporisation et les morts inutiles .

Ca y est , la nouvelle vient de tomber !
La chloroquine vient d'être autorisée à tout le monde dans le cadre d'une hospitalisation et même en traitement à domicile .
La voie de la sagesse l'a emporté … Dieu merci …
Si j'étais encore en Repdom , j'essaierais de me procurer du Dolquinol ou dolquine ou plaquénil ou plaquinol .
En Repdom vous en trouverez facilement  , des les premiers symptomes prenez en , ca éradique le virus des le debut , si vous attendez trop c'est pas l'idéal .
Vous trouverez la posologie tres precise facilement sur internet .

Vous voyez qu'il ne sert à rien de paniquer. Tout arrive. Mais au moins c'est encadré un minimum. Puis le nombre de morts est le seul chiffre à retenir. Les personnes infectée sont celle connues dont ne valent rien dans une statistique. Pour remettre les pendules à l heure la grippe fait 9000 morts par an alors qu'on a un vaccin. Imaginez sans vaccin. La panique vient de l'inconnu comme dit Phil.

A Tree Miles Island ce n'est pas des gens qui ont perdu la tête mais qui ont fait le mauvais choix à cause du stress.
C'est prouvé scientifiquement que les gens se plantent dans l'urgence. Ce que je crois ou vous croyez n'y change rien.
Je repecte les morts, même les 20 millions dus à une spéculation sur les céréales il y a une dizaine d'années.
Bien sûr qu'il fallait faire comme en Allemagne voir faire mieux. Pour avoir eu à faire à des allemands, c'est analysé, plannifié, on donne les moyens pour avoir des résulats. Plus on connait une épidémie, plus on la maitrise. Ils ont aussi deux fois plus de lits de soins intensifs que nous.
Si on se base sur l'étude anthropologique d'Emmanuel Todd, les allemands comme les japonais ont un type familiale autoritaire, le chef décide et on applique.
Nous c'est comme les italiens on est libertaire. On écoute le chef si ça tient la route ce qui n'a pas franchement été le cas. Des girouettes risquent de porter plainte pour plaggia.
Nos décideurs ont pris de mauvaises décisions, il est trop tard maintenant, à voir les graphiques on maitrise plus à l'italienne qu'à l'allemande. On peut dire ce que l'on veut maintenant le mal est fait.
La choroquine est autorisée maintenant, il fallait tester d'abord son inocuité d'abord vis à vis du coronavirus. L'ibuprofène a surpris, ils ne voulaient pas reproduire le coup du Mediator.

" La nouvelle vient de tomber"

Ou avez vous vu cela?

Les respirateurs ça aide à respirer mais ca ne tue pas le virus .
un décret entérine la chloroquine .
ouf , il etait temps .
Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras .
Merci

alaindeco a écrit:

" La nouvelle vient de tomber"

Ou avez vous vu cela?


Il y a l'info ici: http://www.francesoir.fr/societe-sante/ … l-officiel
C'est pas le médecin de famille qui le prescrit c'est dans les centres de soins spécifiques au covid 19.
Le médecin doit reporter dans le fichier frenchcovid 19. Il engage sa responsabilité.
C'est à titre d'essai clinique pour l'instant.
Ce médicament est donné prioritairement à ceux qui le prennent pour le traitement d'une maladie chronique.

Au fait on dérive furieusement, ce n'est pas le forum France mais RD. Pas peine d'importer l'épidémie de panique ou polémique française en RD.

Info dominicaine: demain le couvre feu c'est à 17h, ne vous faites pas avoir.

En tous les cas le comité scientifique n'a pas eu le dernier mot face à l'opinion .
Le bon sens l'a emporté .
Y a pas de dérive , le savoir n'a pas de frontières , tout profite , d'autant plus que la formule est applicable en Repdom , on en reparlera certainement plus tard .
Vous avez quoi comme conseils à donner à ceux qui sont en Repdom ?
Aucun ?
Dommage ...
Il y a certainement des choses à faire au lieu d'attendre que ca tombe sur le dos .
D'aurant plus que l'accès aux médicaments n'est pas verrouillé.
Pendant qu'on polémique sur la chloroquine ,  j'ai des informations que les particuliers Dominicains ont déjà fait provisions de chloroquine depuis longtemps en Rep dom , bizarre …
Je suis allé chez le notaire Guzman Ariza vers le 15 février et une Dominicaine est entrée masquée , ca prouve que certains étaient bien au courant qu ‘il allait se passer quelque chose de grave .